Des maux et des mots

Partagez | .

Libellulephilosophe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LibellulePhilosophe
Petit crayon à papier

MessageSujet: Libellulephilosophe   Dim 16 Aoû - 22:30

pseudo

Je m'appelle Adèle ( je hais ce prénom ) et je viens de me résoudre à faire ma présentation^^...
J'habite dans le Nord Pas de Calais où je suis élève dans un petit collège (enfin, petit... Je trouve le moyen d'arriver en retard tous les jours alors...), c'est d'ailleurs ma professeure de français qui m'a indiqué des maux et des mots (coucou madame !!!! ) . J'ai treize ans mais s'il vous plaît, ne me jugez pas en fonction de l'année dans laquelle j'ai vu le jour!!! Je rêve de devenir illustratrice ou avocate ou journaliste,j'aimerais être tellement de choses . Je voudrai participer au Comic-Con, à la Paris-Manga, aller au Japon, en Corée (du Sud, je ne suis pas maso non plus ), en Amérique ... J'aime la lecture plus que tout au monde et je suis totalement accro à la culture japonaise et coréenne . J'aime leurs cultures, leurs écritures, leurs mangas, leurs musiques (leur bouffe    ) . On ne dirai pas (ou on dirai je ne sais pas vraiment, ça dépend des gens ^^) mais je suis très taciturne ou trop expansive, et je ne peux pas vraiment avoir un caractère entre les deux, je déteste qu'on me touche sauf si je suis dans une période où je reste collée à mes amis, qui ont d'ailleurs bien du mérite à rester avec moi alors que leur en fait voir de toutes les couleurs !

to write; to read

/font] Lorsque je lis, je m'évade, je ne suis plus une particule de poussière parmi les sept milliards d'autres particules qui peuplent la Terre, certaines plus brillantes que d'autre, je suis moi, pleinement . Je vis les joies, les chagrins et les douleurs de personnages qui me ressemblent ou divergent complètement de ma personnalité, je suis triste,émue joyeuse ou colérique avec eux . Je ressens des choses que des êtres faits de chair ne pourraient m'apporter . Je pleure ou ris au dessus de pages remplies d'encre alors que peu de personnes réussissent à m'affecter physiquement et mon coeur suit les rebondissements qu'engendrent les actions des personnages jusqu'à la dernière page, à la dernière ligne et au dernier mot . Vous expliquez ce que je vit pendant que je lis est -ironie du sort- impossible à exprimer correctement avec des mots . Je tombe amoureuse de ces personnes irréelles et le fait de m'en séparer m'est douloureux . Quand je suis triste et que je pleure, je relis un vieux livre abîmé et écorné par mes mains qui ont feuilleté ses pages et je plonge dans un univers réconfortant et douillet, quand je suis heureuse et énergique (ou flemmarde, ça dépend ) , j'ai hâte de commencer un livre encore inconnu à moi . Mes meilleurs livres sont ceux qui sont le plus détériorés, ceux qui sont gondolés par les nombreux passages dans ma baignoire, ceux qui sont écornés, déchirés et dont l'illustration et l'encre pâlissent inexorablement . Je ne suis pas soigneuse et me trouver dans un environnement dérangés, un livre abîmé à la main, me procure un état de joie indescriptible . Mon genre de livre préféré est la fantasy, mais je déteste qu'une fanfiction ne respecte pas l'histoire initiale ou du moins les grands évènements du livre . Les livres d'aventures brodées sur l'histoire des religions me passionnent, tels ceux de marek halter, moi qui ne croit en rien qui n'est tangible . J'aime lire l'après midi, alors que les rayons du soleil forcissent puis s'éteignent petit à petit, j'aime lire la nuit, alors que le silence m'environne et que les rayons de la lune m'éclairent . J'aime lire quand il pleut, bercée par la douce musique de l'averse . J'aime lire l'hiver, la fenêtre ouverte, emmitouflée dans une couverture . J'aime lire l'été alors que les rayons du soleil caressent ma peau protégée par une épaisse couche de crème solaire .J'aime lire dans mon bain, alors que ma main droite tient mon livre et que la gauche caresse l'eau, formant des vaguelettes . J'aime lire seule comme j'aime lire entourée par un léger tapage .
J'aime lire dans ma chambre, j'aime lire dans mon salon,
j'aime lire au collège ou dans la cour de récréation
J'aime choisir de lire ou pas
Moi qui n'ai que peu de choix ici-bas
Peu de décisions incombent aux mineurs
Mais lire me console et fait mon bonheur .
Tout simplement, j'aime lire .

behind the computer

Je suis perdue au pays imaginaire. J'ai trouvé Des maux et des mots grâce à ma professeure de français et je le trouve particulièrement bien pensé . Pour finir, mot de passe validé par Némé.

créée par sweet peach

Dernière édition par LibellulePhilosophe le Lun 17 Aoû - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frutto del dragone
Faucon céleste

MessageSujet: Re: Libellulephilosophe   Lun 17 Aoû - 9:13

Bienvenuuuuuuuuuuue

Tu postes enfin ta présentation, c'est génial
Bah pourquoi? J'aime bien ce prénom moi :p
Ne t'inquiète pas, ici à DMDM personne ne juge sur l'âge, c'est vrais qu'en général ça joue sur notre expérience de l'écriture mais en aucun cas on critique^^ De plus, l'âge est vachement varié ici donc on a des toutes jeunes (me ) et des doyennes^^ Mais le plus important c'est l'amour et la passion que la personne porte à lire ou à écrire^^ Tout le monde est gentilles ici, tout le monde s'aime! C'est une vrais famille!

Tu aimes les mangas? Oh là là tu vas te faire des amies ici
J'aime beaucoup la partie to write, to read, elle est vraiment agréable à lire et je la trouve très émouvante

Par contre je me permet de te dire que les groupes ont changé récemment donc lecteurs, écrivains et lecteurs/écrivains n'existeront bientôt plus donc va falloir changé ça

Sinon encore une fois bienvenue et j'espère que tu vas te plaire ici!
http://www.livraddict.com/profil/fruttodeldragone/
Melley
Faucon céleste

MessageSujet: Re: Libellulephilosophe   Lun 17 Aoû - 11:01

Bienvenue à toi

pour le mot de passe j'ai aussi du relire et relire et encore et encore T.T et en fait c'est juste sous notre nez T.T
LibellulePhilosophe
Petit crayon à papier

MessageSujet: Re: Libellulephilosophe   Lun 17 Aoû - 15:28

Frutto Del Dragone : Cest trop gentiiiiiil J'espère m'intégrer rapidement ( j'ai changé mon groupe, merci de me l'avoir signalé ^^ )

Melley : Je l'ai enfin trouvé!!!! Le pire c'est que je suis sûre de l'avoir vu T-T

Merci, vos messages de bienvenue sont super sympa
Alice-lost-in-Wonderland
Macaron vanille

MessageSujet: Re: Libellulephilosophe   Lun 17 Aoû - 17:49

Hey bienvenue tu as passé le plus dur Wink
Moi j'aime bien Adèle
J'adore aussi le Japon et je me suis retrouvée à cent pour-cent dans ta partie to write to read
Et sinon ne t'inquiètes pas on est pas là pour juger, juste pour nous entraider à avancer, alors oui c'est normal que le style mûrisse avec l'âge, mais on est toutes passées par là et ce serait bien malvenu de critiquer Wink
Alors bienvenue une seconde fois, j'espère que le fow va te plaire! Hâte de te lire en tout cas

*Comité pro-Aaron (Nocturne) : Présidente - Némey | Vice présidente - Assistante Winnie | Secrétaire - Détective Lélé | Coach personnel - Dame Méla | Trésorière - Calilie | Gouvernante - Colorful Fruttit | Chef des cuisines - moi *
http://vivre-et-se-battre-pour.skyrock.com
LibellulePhilosophe
Petit crayon à papier

MessageSujet: Re: Libellulephilosophe   Lun 17 Aoû - 18:07

Alice lost in Wonderland : Merci beaucoup pour ton message de bienvenue ^^ Je ne pense pas écrire (du moins pour l'instant ) dans Des maux et des mots, mais peut-être un jour ...
Je suis contente que la partie to write to read te plaise et effectivement, j'attends que mon style mûrisse et ne suis pas prête à le dévoiler à la vue de tous malgré vos chaleureux accueils, c'est pourquoi je vais me contenter de mon expérience de lectrice pour le moment

Encore merci pour ton commentaire
Némésis
Aigle légendaire

MessageSujet: Re: Libellulephilosophe   Lun 17 Aoû - 20:46

félicitation !

Bienvenue à toi LibellulePhilosophe sur DMDM ! Tu es désormais validée et a dès lors accès à l'ensemble du forum :exciting1:Nous souhaitons te rappeler que tu es sur un forum d'écriture et de lecture. L'un ne fonctionnant sans l'autre, il est important de porter de l'intérêt aux travaux des autres afin qu'ils en portent aux vôtres. C'est un forum convivial où l'on peut aussi s'amuser. Pour vous motiver, nous avons mis en place un système de points. Pour en savoir plus sur toutes les petites choses importantes qui composent le forum, rendez-vous ici, tu y trouveras notamment la page facebook du forum, le système de rangs, des icons à mettre sur ton blog et plein d'autres choses encore. Si tu as encore des questions ou que tu as besoin d'aide, n'hésite pas à venir nous le demander ici. Si tu préfères, tu peux toujours faire appel à une marraine qui te prendras sous son aile et te guidera sur DMDM. Si tu as quelques doutes sur le fonctionnement du forum, n'oublie pas que le règlement est à ta disposition. Toutes les nouvelles concernant le forum sont signalées dans les annonces. Voilà, tu as désormais tous les outils en main pour entrer dans le monde de DMDM.

N'oublie surtout pas la règle d'or : S'ECLATER !

* Comité pro-Aaron * Vice-présidente : Wyninette - Secrétaire : Alé-chou - Chef des cuisines : Dame Aliw - coach personnel : Méla-sama - Trésorière : Caly-deary - Gouvernante : Frutinnette-chan - Présidence à ma charge #Nocturne

Membre des PBGG
http://just-one-more-dream.skyrock.com/3.html
Némésis
Aigle légendaire

MessageSujet: Re: Libellulephilosophe   Lun 17 Aoû - 20:49

Coucou toi et bienvenue ici

J'espère que tu vas te plaire ici petite Libellule Mais ton prénom est mignon Wink
Comme l'a dit Fruttie, il n'y a aucun jugement par rapport à l'âge ou quoique soit d'autre sur le fofo Wink Chacun it, commente et fait avancer l'autre. Nos mots d'ordres s'amuser et aider
D'ailleurs, je profite de l'occasion pour te dire qu'il existe un système de parrainage (si tu as besoin d'aide pour te retrouver sur le fofo) et un système de beta-lectrice au besoin ^^

Encore bienvenue ♥

Des bisosu

* Comité pro-Aaron * Vice-présidente : Wyninette - Secrétaire : Alé-chou - Chef des cuisines : Dame Aliw - coach personnel : Méla-sama - Trésorière : Caly-deary - Gouvernante : Frutinnette-chan - Présidence à ma charge #Nocturne

Membre des PBGG
http://just-one-more-dream.skyrock.com/3.html
Détective Alena
Phoenix incandescent

MessageSujet: Re: Libellulephilosophe   Lun 31 Aoû - 17:47

Bienvenue sur le forum Libellule !

Tu pourras remercier ta prof de t'avoir conseillé le forum car tu verras qu'ici, c'est le Paradis avec un grand "P". Chacune aide les autres à sa manière et l'ambiance est vraiment formidable. J'espère pour toi que tu parviendras à réaliser ce que tu veux faire.

J'ai bien aimé ton ressenti sur la lecture et je t'avoue qu'ici, tu découvriras des styles différents mais tous très agréables à lire. Mais tu risques de ne pas trouver de manga pour le moment, il n'y a pas vraiment de dessins ici ^^ Par contre, côté fantasy/fantastique, tu vas être servie ! Je suis comme toi, j'aime bien les aventures basées sur des mystères religieux, ça a toujours un petit quelque chose d'unique.

Encore bienvenue et amuse-toi bien !

Attention à toi mortel, la Psychopathe Bienveillante Gardienne de la Galaxie te surveille !

*Comité pro-Aaron (Nocturne)*Présidente : Némé ♥ *Vice-Présidente : Assistante Wynyw ♥
*Chef des cuisines : Wonder Aliw ♥ * Coach Personnel : Méla-kun ♥ * Trésorière : Caly ♥ * Gouvernante : Fruttie ♥ *Secrétaire : Moi ♪
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Libellulephilosophe   

Libellulephilosophe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1