Des maux et des mots


 
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 (Texte) L'éveil des cinq sens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Méla
Méla
Faucon céleste


Messages : 1874
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 29

(Texte) L'éveil des cinq sens Empty
MessageSujet: (Texte) L'éveil des cinq sens   (Texte) L'éveil des cinq sens EmptyLun 24 Aoû - 11:58

Bonjour, bonjour ! Je prends enfin le temps de vous poster ici ma réponse au sujet "la description" du concours de Caly et Némé. J'espère que mon approche vous plaira. N'hésitez pas à me dire tout ce que vous en pensez !


L'éveil des cinq sens.
Méla
Il entend le sang qui pulse dans ses veines comme le doux ronronnement d'un objet mécanique. Ce son est réconfortant et familier. Mais très vite, ce n'est plus le seul qu'il perçoit. Un murmure qu'il ne comprend pas lui glisse des mots à l'oreille. La voix est douce, mélodieuse et berçante. Il sait qu'il aimera toujours ce son. Un sentiment de bien être l'envahit instantanément et tout son corps se détend pour plonger dans un demi sommeil réparateur.

Lorsqu'il reprend connaissance, le murmure est encore là. Mais cette fois-ci, il est accompagné d'une nouvelle sensation. Une caresse, douce et apaisante, sur sa joue. Quelque chose dessine des formes sur sa peau, lui procurant de délicieux frissons. Ça commence sur son visage, puis sa descend dans son cou, sur son torse, son ventre, sa cuisse, son mollet, son pied droit. Et puis ça remonte de l'autre côté. Le frisson s'amplifie, réveillant au fond de sa gorge un drôle de gargouillis qu'il ne cherche pas à retenir. Sa bouche s'ouvre lentement et il entend résonner jusqu'au plus profond de lui le petit rire qui s'échappe de ses lèvres. Le murmure s'arrête et quelque chose de légèrement humide se pose sur son front, exerçant une légère pression. Il sent alors ses lèvres s'étirer en un petit sourire satisfait. Il aime toutes ces nouvelles sensations qui l'envahissent.

Il prend alors conscience de son envie d'ouvrir les yeux. Il ne l'a encore jamais fait. Ou du moins que durant un très court laps de temps. Mais à présent, il veut savoir ce qui lui procure ces délicieuses sensations. Il veut comprendre d'où vient ce murmure si mélodieux et savoir ce qui provoque tous les petits frissons qu'il a pu ressentir jusque là. Alors, concentrant toute sa volonté sur ce geste, il parvient à entrouvrir les paupières. Les couleurs apparaissent sous ses yeux, intrigantes et si belles. Il ne le sait pas encore, mais très vite il les associera à différentes choses. Le blanc pour la couleur qui orne le plafond au dessus de sa tête, le noir pour les cheveux de la femme qui le tient contre elle, ou encore le vert extraordinaire qu'il voit dans les yeux pétillants de cette même femme.

- Bonjour mon trésor, chuchote-t-elle en lui adressant le plus doux des sourires.

Il voit ses belles lèvres pleines s'étirer, laissant apercevoir une rangée de dents, et il ressent de nouveau les frissons lui parcourir la poitrine. Était-ce ceci le déclencheur de cette agréable sensation ? Il veut penser que oui mais ne peut s'empêcher de se dire qu'il manque quelque chose. Ce n'est finalement que lorsqu'elle repose un doigt sur sa joue qu'il comprend. Il accueille la caresse avec un nouveau petit éclat de rire et se tortille de bonheur.

- Mais oui mon trésor, tu es mon bébé, roucoule-t-elle en souriant de nouveau.

Elle se joint à lui dans son rire avant de le serrer un peu plus contre elle. Il se laisse aller et hoquette de surprise lorsqu'il perçoit la chaleur de sa peau. Ses yeux se refermèrent pour savourer cette nouvelle sensation. Il réussit à caler sa tête dans le creux de son cou et inspire alors l'odeur rassurante qu'émet la femme. Une odeur de chaleur, de lait et d'amour. Le cocktail est grisant. Il lui semble qu'il pourrait rester dans cette position jusqu'à la fin de sa vie. Sa petite main potelée se pose alors sur la poitrine de la femme et il sent pulser son cœur. Le rythme est doux et régulier. Apaisant. Et très vite, il est de nouveau emporté dans un sommeil réparateur.

Lorsqu'il reprend conscience, il sent le doux balancement de la chaise sur lequel la femme est assise. Il comprend alors qu'il se trouve encore dans ses bras. Cette découverte le remplit de joie et il resserre ses doigts sur la peau chaude qui le soutien.

- Attend mon cœur, chuchote la femme. Il est l'heure de manger.

Il ne comprend pas un mot de ce qu'elle dit, mais il se laisse faire lorsqu'elle le déplace légèrement, le faisant glisser un peu plus bas dans ses bras. Elle lui présente son sein et comme s'il avait fait ça toute sa vie, il ouvre la bouche et le tète. Le liquide coule dans sa bouche et heurte ses papilles. Le goût explose au fond de sa gorge alors qu'il avale goulûment et tète de plus belle. Il n'avait jamais senti quelque chose d'aussi bon. Il a l'impression de pouvoir goûter le doux sourire de cette femme, son odeur enivrante et ses caresses merveilleuses. Le tout au rythme de son cœur. Il se sent envelopper dans cette enveloppe d'amour.

Une fois rassasié, il détache sa bouche et sent ses paupières s'alourdirent. La vie est bien fatigante lorsqu'on est un bébé. Le sommeil l'entraîne de nouveau dans ses bras pour le bercer quelques heures.
Code by Silver Lungs


Dernière édition par Méla le Jeu 28 Juil - 11:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://parker-lynda.skyrock.com/
Némésis
Némésis
Aigle légendaire


Messages : 3642
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 27

(Texte) L'éveil des cinq sens Empty
MessageSujet: Re: (Texte) L'éveil des cinq sens   (Texte) L'éveil des cinq sens EmptyDim 30 Aoû - 21:43

Ma petite Méla je n'ai pas eu l'occasion de te donner l'amplitude de tout ce que j'ai pensé de bien sur ce superbe texte avec les résultats et mon départ en vacances !

En tout cas, sache que je l'ai beaucoup aimé ! On se laisse entraîner par tout ce que tu nous décris et on ne peut lâcher le texte jusqu'à la fin ! C'était vraiment super et très poétique en plus ! Tu écris vraiment bien ma dame Méla ♥️
En plus, je trouve que tu as trs bien répondu au thème de la description (Texte) L'éveil des cinq sens 1662998592

Bref, tout ça pour te dire que j'ai beaucoup aimé lire ce texte (Texte) L'éveil des cinq sens 1662998592
Merci pour ta réponse en tout cas

Plein de bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://just-one-more-dream.skyrock.com/3.html
Frutto del dragone
Frutto del dragone
Faucon céleste


Messages : 1485
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 23
Localisation : pays des quetches et des mirabelles ♪

(Texte) L'éveil des cinq sens Empty
MessageSujet: Re: (Texte) L'éveil des cinq sens   (Texte) L'éveil des cinq sens EmptyLun 31 Aoû - 10:54

Coucou Méla (Texte) L'éveil des cinq sens 1662998592

Ton texte est vraiment magnifique ma belle! Je l'ai beaucoup aimé (Texte) L'éveil des cinq sens 3933051602

Il y a beaucoup de sentiments transmis dans ton texte que ce soit l'amour et le bonheur sous différentes sensations et je trouve ça extraordinaire! (Texte) L'éveil des cinq sens 2241715291
Au fil de la lecture de ton texte, on découvre beaucoup de choses nottament la signification de ton titre et que ce "il" était un bébé! Je ne sais pas si pour les autres plumettes c'était logique ou si c'était l'effet voulu, mais moi j'étais sûre que ce "il" était un homme qui se trouvait dans les bras de sa femme! Mais je dirais que c'est quand même voulu puisque tu n'as révélé le mot "bébé" à la fin du texte (Texte) L'éveil des cinq sens 2241715291 

J'ai trouvé ton texte trop touchant ma Méla (Texte) L'éveil des cinq sens 1836553775 (Texte) L'éveil des cinq sens 1836553775
Des bisous tout pleins (Texte) L'éveil des cinq sens 3842347191
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livraddict.com/profil/fruttodeldragone/
Méla
Méla
Faucon céleste


Messages : 1874
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 29

(Texte) L'éveil des cinq sens Empty
MessageSujet: Re: (Texte) L'éveil des cinq sens   (Texte) L'éveil des cinq sens EmptyJeu 10 Sep - 11:25

Némou : Un grand merci à toi ma belle ! Ca me fait tellement plaisir que ce texte t'ai plu ! J'ai ressenti plusieurs choses en l'écrivant. J'ai d'abord été assez contente de moi avant de me demander si ça rendait vraiment bien ... Mais bon, si tu as aimé alors c'est le principal ! Tous tes compliments me touchent énormément (Texte) L'éveil des cinq sens 1836553775 (Texte) L'éveil des cinq sens 1836553775 (Texte) L'éveil des cinq sens 1836553775
De gros bisouilles (Texte) L'éveil des cinq sens 2326419455


Fruttinette : Merci beaucoup pour ton avis ma Fruttie ! Je suis super heureuse de voir que mon texte t'ai plu ! (Texte) L'éveil des cinq sens 3842347191 J'ai vraiment voulu transmettre toutes les sensations qu'on peut ressentir par le biais de nos cinq sens. J'ai trouvé ça intéressant pour répondre au défi ^^ D'ailleurs, il faut que j'aille lire ta réponse aussi !!
Oui, je me suis demandée si vous alliez penser que c'était un homme et non un bébé ^^ Je suis contente que tu ai un peu douté ^^
Encore un grand merci pour ton avis ma belle ! Il m'a fait super plaisir (Texte) L'éveil des cinq sens 1836553775
Des gros bisous ! (Texte) L'éveil des cinq sens 1311121994
Revenir en haut Aller en bas
http://parker-lynda.skyrock.com/
Détective Alena
Détective Alena
Phoenix incandescent


Messages : 5706
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 27
Localisation : Dans la cuisine d'Hannibal ♥

(Texte) L'éveil des cinq sens Empty
MessageSujet: Re: (Texte) L'éveil des cinq sens   (Texte) L'éveil des cinq sens EmptyMar 15 Sep - 15:53

Coucou Mela-kun !

Franchement, ça fait déjà un bon moment que j'ai lu ton texte et j'étais certaine de l'avoir commenté (honte à moi, je ne l'ai pas fait --' ).

Avant de cliquer sur ton histoire, j'ai tout de suite deviné qu'il s'agissait d'un texte sur les bébés. C'est étrange mais le fait de parler d'éveil et des sens m'a tout de suite fait comprendre que tu nous avais écrit quelque chose sur les premières sensations d'un enfant. Ce texte était vraiment très agréable à lire, on découvre tout ce que le bébé ressent. Tes descriptions sont supers et l'image est vraiment magnifique. (Texte) L'éveil des cinq sens 3842347191

Gros bisous (Texte) L'éveil des cinq sens 2326419455
Revenir en haut Aller en bas
Méla
Méla
Faucon céleste


Messages : 1874
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 29

(Texte) L'éveil des cinq sens Empty
MessageSujet: Re: (Texte) L'éveil des cinq sens   (Texte) L'éveil des cinq sens EmptyMer 16 Sep - 11:34

Coucou super Détective ! (Texte) L'éveil des cinq sens 3842347191

Tu n'es pas notre super détective pour rien, tu as tout de suite cerné mon texte ^^ Je suis contente que tu ai pris du plaisir à lire mon texte. Je voulais vraiment essayer de retranscrire au maximum toutes les sensations et les interrogations de ce bébé qui découvre le monde. Merci beaucoup pour ton avis, il me fait super plaisir (Texte) L'éveil des cinq sens 2326419455

Pleins de bisous ! (Texte) L'éveil des cinq sens 1311121994
Revenir en haut Aller en bas
http://parker-lynda.skyrock.com/
Frutto del dragone
Frutto del dragone
Faucon céleste


Messages : 1485
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 23
Localisation : pays des quetches et des mirabelles ♪

(Texte) L'éveil des cinq sens Empty
MessageSujet: Re: (Texte) L'éveil des cinq sens   (Texte) L'éveil des cinq sens EmptyMer 16 Sep - 18:57

De rien Mélynette ça fait toujours plaisir de te commenter (Texte) L'éveil des cinq sens 2241715291 
J'ai vu que tu l'avais lu ooh merci (Texte) L'éveil des cinq sens 3933051602 Le temps me manque malheureusement je ne peux pas toujours répondre mais ooh j'ai vu (Texte) L'éveil des cinq sens 3933051602
Graah vilaine x) C'est que tu voulais! Nous faire baver de doute! (Texte) L'éveil des cinq sens 1090220321

Des bisous <3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livraddict.com/profil/fruttodeldragone/
Détective Alena
Détective Alena
Phoenix incandescent


Messages : 5706
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 27
Localisation : Dans la cuisine d'Hannibal ♥

(Texte) L'éveil des cinq sens Empty
MessageSujet: Re: (Texte) L'éveil des cinq sens   (Texte) L'éveil des cinq sens EmptyJeu 17 Sep - 0:33

Eh oui, super Détective arrive parfois à deviner rapidement. En tous cas, tu as très bien réussi ton coup, on pourrait presque croire qu'on est dans la peau de ce bébé.
De rien (Texte) L'éveil des cinq sens 1662998592

Bisous (Texte) L'éveil des cinq sens 3842347191
Revenir en haut Aller en bas
Mie
Mie
Stylo à plume


Messages : 198
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 25

(Texte) L'éveil des cinq sens Empty
MessageSujet: Re: (Texte) L'éveil des cinq sens   (Texte) L'éveil des cinq sens EmptyJeu 17 Sep - 17:41

Méla !
Mon dieu ton texte est juste sublime. En plus, en philo en ce moment on étudie les différents stades de conscience du bébé et donc la phase où il découvre ses sens, son corps etc donc je me suis plongé dedans avec beaucoup d’intérêt ! Les sensations sont extrêmement bien décrites, c'est tendre et beau à la fois !
en tout cas bravo (Texte) L'éveil des cinq sens 1662998592
Mie (Texte) L'éveil des cinq sens 2326419455
Revenir en haut Aller en bas
Méla
Méla
Faucon céleste


Messages : 1874
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 29

(Texte) L'éveil des cinq sens Empty
MessageSujet: Re: (Texte) L'éveil des cinq sens   (Texte) L'éveil des cinq sens EmptyVen 18 Sep - 16:16

Coucou Mie !

Ton commentaire m'a fait vraiment super plaisir (Texte) L'éveil des cinq sens 2326419455 Merci beaucoup ! C'est marrant que justement en ce moment vous étudiez les stades de conscience du bébé ^^ Ca doit être super intéressant. Je suis contente que mon texte t'ai plu en tout cas ! Encore merci.

Des bisous (Texte) L'éveil des cinq sens 1311121994
Revenir en haut Aller en bas
http://parker-lynda.skyrock.com/
Alice-lost-in-Wonderland
Alice-lost-in-Wonderland
Macaron vanille


Messages : 1291
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 24
Localisation : Un endroit où l'été refuse de venir

(Texte) L'éveil des cinq sens Empty
MessageSujet: Re: (Texte) L'éveil des cinq sens   (Texte) L'éveil des cinq sens EmptyJeu 28 Juil - 11:24

Daaaamn
Si tu pense à ouvir un fan-club de toi-même pense à me contacter, je tiens à en être la vice-présidente.
Non plus sérieusement l'idée de décrire les sensation sur base d'un nouveau-né est magnifique, j'en ai presque pleuré (retour de la madeleine émotive en force). C'est magnifique de voir ces êtres fragiles évoluer, découvrir lentement le monde qui nous entoure, on veut les protéger de toutes nos forces. Ce qui a de magnifique avec la façon dont tu nous le décrit, c'est qu'on pourrait se retrouver dans sa peau, les description sont tout en finesse et naïveté. Je dois bien admettre que cela fait du bien un peu de douceur.
Bref t'as pas besoin de moi pour savoir que tu dois continuer comme ça dame Méla (Texte) L'éveil des cinq sens 2326419455 (Texte) L'éveil des cinq sens 2326419455

Mini-coquille:
Revenir en haut Aller en bas
http://vivre-et-se-battre-pour.skyrock.com
Méla
Méla
Faucon céleste


Messages : 1874
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 29

(Texte) L'éveil des cinq sens Empty
MessageSujet: Re: (Texte) L'éveil des cinq sens   (Texte) L'éveil des cinq sens EmptyJeu 28 Juil - 12:01

Ahah, tu vas finir par me faire rougir ... Embarassed T'es vraiment trop chou Aliw, merci pour tous tes compliments (Texte) L'éveil des cinq sens 1836553775

Ca faisait un bon moment que j'avais envie de décrire sous le point de vue d'un bébé. L'idée m'est venue quand j'étais dans le métro et que j'ai vu un petit bébé lové contre la poitrine de sa mère. J'ai trouvé cette image très belle. En fait, j'ai toujours aimé me créer des bulles autour de moi pour me protéger de toute menace extérieure. Et cette image d'un bébé blotti dans les bras de sa mère m'a fait repenser à cette sensation que j'aime imaginer et ressentir. Du coup, voilà, j'ai fini par pondre mon texte (Texte) L'éveil des cinq sens 2241715291

Je suis contente que tu ai tout ressenti en lisant mon texte ! (Texte) L'éveil des cinq sens 2241715291 J'ai vraiment voulu essayer de décrire chaque sens, un à un, comme lorsqu'on assimile doucement de nouvelles choses qui se succèdent. Et ça m'a donné envie de redevenir un bébé x) La vie est tellement plus belle et plus tranquille quand tout ce qu'on a à faire c'est dormir, manger et être aimé ^^

Encore un grand merci Alicinette ! (Texte) L'éveil des cinq sens 2326419455
Revenir en haut Aller en bas
http://parker-lynda.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




(Texte) L'éveil des cinq sens Empty
MessageSujet: Re: (Texte) L'éveil des cinq sens   (Texte) L'éveil des cinq sens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

(Texte) L'éveil des cinq sens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Percy Jackson ▲ cinq livres, deux films, et vos avis.
» Ce texte n'est pas de moi.
» Texte n°6, par Chaups
» Texte n°3, par Chaups
» Texte n° 2 - La sonate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des maux et des mots  :: VOTRE PLUME :: Textes :: Tu es de ma famille-