Des maux et des mots

Partagez | .

Please make it stop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mie
Stylo à plume

MessageSujet: Please make it stop   Sam 26 Sep - 23:58

Je suis épuisée de voir tout ça.
Fatiguée d'entendre à la radio le nombre d'immigrés tués, le nombre de morts dus à la guerre. Je suis révoltée et dévastée face à la photo de ce petit garçon face contre sable, j'ai envie de vomir.
Un bébé.
Les enfants doivent-ils payer le prix de notre stupidité ?
Oui je dis la nôtre car enfin que fait l'humanité toute entière face aux meurtres, aux attentats, aux terribles actions de ces gens qui ne sont même plus humains ?

Je ne veux pas grandir dans un monde pareil, qu'un jour mes enfants, nos enfants, VOS enfants grandissent dans un monde de terreur, de guerres et de désolation. On est bien protégé nous dans notre France européenne. Mais il suffit de lever la tête pour voir qu'autour, c'est un enfer pas possible. Allumer la radio ou la télé deux minutes et entendre qu'en dehors de sa vie, rien ne va.

Mais qu'est-ce que je peux faire du haut de mes dix-sept ans, en terminale L ? A part écrire, pas grand-chose pour l'instant.
Ce qui n'empêche pas que ce qui se passe autour me donne la nausée, envie de dire tour ce qui me passe par la tête. Simplement, comme dirait un bon ami à moi, ça serait " comme crier dans le vide". Alors j'attends, je serre les poings je serre les dents.
En attendant le jour où ma voix fera une différence.

J'ai vu Shakira en concert une fois. Depuis j'ai écouté tout ses discours sur l'éducation et je dois dire qu'elle est admirable. Sa version d'imagine, chantée à l'occasion des "united nations general assembly" est magnifique. Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
Détective Alena
Phoenix incandescent

MessageSujet: Re: Please make it stop   Dim 27 Sep - 0:10

Hello Mie !

Voilà un beau texte que tu nous livres là et qui résume parfaitement la situation dans laquelle nous nous trouvons. Peut-on laisser le monde tourner de cette manière ou serons-nous un jour assez forts pour lutter contre ces guerres qui déciment les populations ?
Bravo pour ce message !

Attention à toi mortel, la Psychopathe Bienveillante Gardienne de la Galaxie te surveille !

*Comité pro-Aaron (Nocturne)*Présidente : Némé ♥ *Vice-Présidente : Assistante Wynyw ♥
*Chef des cuisines : Wonder Aliw ♥ * Coach Personnel : Méla-kun ♥ * Trésorière : Caly ♥ * Gouvernante : Fruttie ♥ *Secrétaire : Moi ♪
Mie
Stylo à plume

MessageSujet: Re: Please make it stop   Dim 27 Sep - 14:55

Coucou Ale !
Oui non sincèrement je regardais les infos hier et je me disais " mais qu'est-ce que c'est que ce délire ? "
On y pense pas assez souvent je trouve. Moi la première hein, je ne porte aucun jugement.
Je trouve juste tout cela insupportable...
Détective Alena
Phoenix incandescent

MessageSujet: Re: Please make it stop   Dim 27 Sep - 15:08

C'est pour ça que je regarde de moins en moins les infos car il y a trop de mauvaises nouvelles. Mais je comprends ce que tu veux dire

Attention à toi mortel, la Psychopathe Bienveillante Gardienne de la Galaxie te surveille !

*Comité pro-Aaron (Nocturne)*Présidente : Némé ♥ *Vice-Présidente : Assistante Wynyw ♥
*Chef des cuisines : Wonder Aliw ♥ * Coach Personnel : Méla-kun ♥ * Trésorière : Caly ♥ * Gouvernante : Fruttie ♥ *Secrétaire : Moi ♪
Alice-lost-in-Wonderland
Macaron vanille

MessageSujet: Re: Please make it stop   Jeu 28 Juil - 11:34

C'est horrible de dire cela, mais face à l'horreur qui prend le monde les hommes deviennent anesthésiés, comme si à force de boire ce poison, il ne peut plus en ressentir les effets. La seule chose qui parvient encore attendre les coeurs c'est de savoir que des enfants partout ailleurs en payent le prix fort. Mais d'une certaine façon c'est profondément égoïste d'être révolté contre la situation sans tenter de rien changer.
Crier dans le vide c'est exactement cela, avoir l'impression que nos mots ne servent à rien, de n'être qu'une faible goutte de pluie au milieu d'un ouragan. C'est terriblement frustrant de se dire qu'on est dépendant de tous ces êtres pour changer le monde, si bien qu'on arrive à en penser : changera-t-il vraiment un jour?

*Comité pro-Aaron (Nocturne) : Présidente - Némey | Vice présidente - Assistante Winnie | Secrétaire - Détective Lélé | Coach personnel - Dame Méla | Trésorière - Calilie | Gouvernante - Colorful Fruttit | Chef des cuisines - moi *
http://vivre-et-se-battre-pour.skyrock.com
Mie
Stylo à plume

MessageSujet: Re: Please make it stop   Jeu 28 Juil - 17:41

C'est exactement cela. Comme si tout était devenu habituel, les attentats rythment notre vie et le nombre de morts est limite devenu normal. J'essaye de me dire que tout cela changera un jour mais j'ai du mal à le croire.
Après tout depuis le début l'homme a un don pour tuer et anéantir...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Please make it stop   

Please make it stop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1