Des maux et des mots


 

Partagez | .
 

 Car je vis dans un univers que les autres ne voient pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mylife-Mybook
avatar
Macaron framboise


Messages : 540
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 21

MessageSujet: Car je vis dans un univers que les autres ne voient pas    Jeu 24 Oct - 19:05




Mylife-Mybook


Coucou les membres! Wow, ma présentation date d'un moment! C'est pourquoi j'ai décidé de la mettre au goût du jour. Tout d’abords quelques informations courantes. Je m'appelle Tania et j'ai 18ans. J'habite en Suisse. A l'heure actuelle, je suis encore étudiante. Mais bientôt je commencerai un apprentissage en bibliothèque. Je me réjouis tellement car je rêve depuis un moment de travailler dans ce domaine. Ça fait maintenant un moment que je suis sur le forum. Je suis administratrice depuis quelques temps car les deux administratrices de base sont absentes. J'adore ce forum! Je m'occupe également de la section lecture. J'essaie de trouver des idées originales afin de la faire évoluer au mieux. De caractère, je suis plutôt attentive, à l'écoute des autres, très ouverte, mes amis me trouvent drôle. Mon plus grand défaut? Avoir confiance en l'autre. J'ai de la peine à accorder ma confiance. Cela est dû au fait que j'avais un meilleur ami depuis que j'étais toute petite et il m'a énormément blessée. Depuis ce moment, à chaque fois, je prends peur. Mais quand je l'accord, alors je peux être très présente pour mes amis. Que dire de plus? Je fais du vélo, du fitness et j'adore les chevaux même si je ne pratique pas d'équitation. J'ai totalement oublié une caractéristique de ma personnalité qui fait aussi que j'adore ce forum: Je suis une grande rêveuse. J'ai des rêves pleins la tête, parfois trop, tellement que mes amis me demande de sortir de mon jardin secret. Mais voilà, j'ai mon univers à moi et c'est comme ça. Mais aujourd'hui j'ai eu l'occasion de partager une partie de ce jardin avec eux. Lors d'un travail effectué pour l'école sur une année, j'ai choisi de me consacrer à l'édition d'un livre et ensuite d'écrire ma propre nouvelle. Le résultat fut étonnant pour tous mes amis. Ils disent que j'ai un très bon style d'écriture. Souvent j'ai de la peine à montrer mes écrits. C'était d'ailleurs la première fois que je les laissais me lire. J'adore l'informatique. Je tiens différents blogs et je suis administratrice de différentes pages Facebook. Je suis aussi une grande cinéphile. J'adore me mettre devant un bon film et ensuite rédiger une critique. Je regarde aussi pas mal de séries. Enfin je suis une mordue de tout ce qui touche au cinéma: films, séries, théâtre, opéras,... . Je pense que j'ai a peu près tout dit, de toute manière, nous aurons l'occasion de nous revoir sur le forum.



to write


L'écriture comme beaucoup sur ce forum, c'est une passion. Je vais commencer par le début. Cette passion m'est venue tout d'abord grâce (attention le cliché ) à mon journal intime. Au départ dès que quelque chose n'allait pas... je l'écrivais dans mon journal. Par la suite à l'école on nous faisait souvent écrire des histoires courtes. Un jour, nous avons participé à un concours et c'est là que tout c'est déclenché. Ma classe avait choisi trois textes dont le mien qui représenteraient notre classe au concours. Que je vous dise tout de suite, je ne l'ai pas gagné. Mais (et c'est là que ça devient palpitant ), mon professeur était venu me voir et m'avait dit des mots que je me rappellerai toujours. En quelque sortes elle m'avait dit, que le jury study n'avait pas choisi mon texte car ils ne pensaient pas qu'une enfant avait pu écrire un tel texte. Ce jour-là, je fus plus heureuse que tous les enfants qui avaient reçu un prix.

Par la suite, longtemps après, j'ai étudié au gymnase/lycée. Là, comme je l'ai dis plus haut, j'ai du préparer un travail d'une année dont le thème était libre. J'ai choisi de me consacrer aux maisons d'éditions avec le but d'écrire une nouvelle et de me faire éditer. Malheureusement pour moi, l'idée de me faire éditer n'a pas pu être achevée. Car en une année, une maison d'édition n'a pas le temps de répondre. Mais j'ai terminé mon travail. Mon mentor (le professeur qui me suivait) a été subjugué par mon histoire. Il a dit que la fin était accrocheuse et qu'il avait adoré. Il pense même qu'aujourd'hui je devrais terminer de l'écrire car ce n'est qu'une petite nouvelle, pour le moment, et essayer de me faire éditer. Voilà un peu comment m'est venue cette passion.

Aujourd'hui avec les examens qui approchent je n'ai plus beaucoup de temps pour écrire, mais j'ai toujours une idée qui n'a pas aboutie. C'est un roman qui est toujours en cours d'écriture et j'espère un jour le terminer. C'est pourquoi aujourd'hui, j'ai laissé l'écriture de côté pour terminer le lycée et ensuite je la reprendrai. Voilà pourquoi j'écris. La question est maintenant pourquoi j'aime tant écrire? Et bien, et ce pour terminer, je trouve qu'écrire c'est libérateur. Même si on fait des fautes (ce qui doit probablement être le cas de ce texte ) j'adore écrire juste pour penser à autre chose. M'évader dans un autre univers, mon petit jardin secret, dont moi seule possède la clé.





to read


La lecture...ce n'est pas une passion, c'est ma vie quasiement . Sans lecture, j'aurais l'impression d'être perdue. (C'est bien pour ça que je m'occupe de la section lecture sur le forum. En cours de français, j'adore ouvrir les débats sur les livres que nous devons lire. Quand j'étais plus petite (car maintenant j'ai beaucoup moins de temps ) je dévorais les livres en un, deux jours! Ma bibliothèque est un mystère pour mes parents. Ils ne comprennent pas pourquoi acheter des livres alors qu'ils sont disponibles à la bibliothèque. Mais j'aime avoir mon livre à moi! Bon, je n'achète pas tout ce que je lis, au contraire, j'emprunte souvent à la bibliothèque. Mais je me suis mis en tête, de faire ma petite collection de Musso. Oui, je suis une grande fan de cet auteur même si au bout d'un moment, je dois l'avouer, ces livres se ressemblent.

Dans quelques mois, je travaillerais en bibliothèque et j'aurais à disposition pleins de livres . Je me réjouis d'avance.

La lecture pour moi, c'est un moyen de m'échapper de mes soucis. Ho envoler les tracas . J'adore plonger dans des univers nouveaux. Découvrir un monde, des personnages, des atmosphères. Souvent des gens disent mais tu es bête de pleurer pour un livre... mais sincèrement je comprends les personnes qui le font. Je ne me rappelle pas avoir pleuré pour un livre, mais je trouve ça compréhensible. Parfois on est tellement touché par des histoires qu'on a juste besoin de se libérer.

Enfin, si je n'étais pas entouré de livre je me sentirais perdue.

« Un livre est une fenêtre par laquelle on s’évade. » de Julien Green.






behind the computer





Je fais partie des tadam. J'ai trouvé Des maux et des mots sur sur mon blog, c'est Nana Ash qui m'a contactée et je ne suis pas déçue et je le trouve fantastique (y a un mot pour décrire ce forum? ). Les gens sont géniaux ici et on y fait de super rencontres. Pour finir, code validé par Nana.




créée par sweet peach


Dernière édition par Mylife-Mybook le Ven 20 Fév - 21:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
POURING RAIN.
avatar
Cupcake chocolat


Messages : 331
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 24

MessageSujet: Re: Car je vis dans un univers que les autres ne voient pas    Jeu 24 Oct - 19:08

Bienvenue parmi nous !  
Chouette présentation, mais le code n'est pas "validé par Nana" Il faut chercher dans le règlement Wink
N'hésite pas en cas de besoin, le staff est là et à ton écoute ! :love1: 

_________________

« L'amour est aussi varié et imprévisible que la pluie. Ce peut être une petite pluie d'été, fine, régulière, ou une de ces tempêtes subites qui font sortir les rivières de leur lit. Cela peut tambouriner doucement en vous, ou vous submerger à en perdre la raison. Cela peut tomber goutte à goutte, ou se déverser en trombe.   »

✘ Techniques, trucs, astuces, aides & co. par ici
Revenir en haut Aller en bas
http://simplypure.skyrock.com/
Nana Ash
avatar
Cupcake guimauve


Messages : 824
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 24
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Car je vis dans un univers que les autres ne voient pas    Jeu 24 Oct - 19:09

T'inquiète c'est moi qui viens de valider le code

_________________
Nana, une admin au grand coeur.  
Mon répertoire

Crédit avatar: Time to dance 
Revenir en haut Aller en bas
http://naanaash.wordpress.com
Mylife-Mybook
avatar
Macaron framboise


Messages : 540
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 21

MessageSujet: Re: Car je vis dans un univers que les autres ne voient pas    Jeu 24 Oct - 19:10

Merci beaucoup, je me réjouis de découvrir le forum  

_________________
Eretria : "If you want to survive in this world, you need to start taking care of yourself, because no one’s gonna do that for you."

Will: "When you’ve spent your life being judged for who you are, you try to keep an open mind about people."

Will: It’s a good thing I’m coming with you. I can annoy the Demons to death.

Amberle: "A child shouldn’t be left to walk through life alone."

Amberle: "Did you know your ears turn red when you lie?"

The shannara chronicles

Revenir en haut Aller en bas
POURING RAIN.
avatar
Cupcake chocolat


Messages : 331
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 24

MessageSujet: Re: Car je vis dans un univers que les autres ne voient pas    Jeu 24 Oct - 19:11

@Nana Ash a écrit:
T'inquiète c'est moi qui viens de valider le code
Autant pour moi les amis   comme je ne voyais pas de message de toi, je me disais que c'était louche ... meaculpa
Revenir en haut Aller en bas
http://simplypure.skyrock.com/
Galica l'ange
avatar
Macaron cerise


Messages : 692
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 26
Localisation : Valréas

MessageSujet: Re: Car je vis dans un univers que les autres ne voient pas    Jeu 24 Oct - 19:11

Bienvenue parmi nous 

_________________

Like a Star @ heaven   "La rêverie est le clair de lune de la pensée" Jules Renard   Like a Star @ heaven

Mon répertoire
Revenir en haut Aller en bas
Sweet Dream
avatar
Plume céleste


Messages : 435
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 27

MessageSujet: Re: Car je vis dans un univers que les autres ne voient pas    Jeu 24 Oct - 19:17

Oh tu es suisse ?!?! Hallelujah je me sens moins seule mdr
Revenir en haut Aller en bas
Mylife-Mybook
avatar
Macaron framboise


Messages : 540
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 21

MessageSujet: Re: Car je vis dans un univers que les autres ne voient pas    Jeu 24 Oct - 19:18

Oui je suis suisse

_________________
Eretria : "If you want to survive in this world, you need to start taking care of yourself, because no one’s gonna do that for you."

Will: "When you’ve spent your life being judged for who you are, you try to keep an open mind about people."

Will: It’s a good thing I’m coming with you. I can annoy the Demons to death.

Amberle: "A child shouldn’t be left to walk through life alone."

Amberle: "Did you know your ears turn red when you lie?"

The shannara chronicles

Revenir en haut Aller en bas
Sweet Dream
avatar
Plume céleste


Messages : 435
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 27

MessageSujet: Re: Car je vis dans un univers que les autres ne voient pas    Jeu 24 Oct - 19:18

Quel canton ?
Revenir en haut Aller en bas
Mylife-Mybook
avatar
Macaron framboise


Messages : 540
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 21

MessageSujet: Re: Car je vis dans un univers que les autres ne voient pas    Jeu 24 Oct - 19:19

Berne et toi?

_________________
Eretria : "If you want to survive in this world, you need to start taking care of yourself, because no one’s gonna do that for you."

Will: "When you’ve spent your life being judged for who you are, you try to keep an open mind about people."

Will: It’s a good thing I’m coming with you. I can annoy the Demons to death.

Amberle: "A child shouldn’t be left to walk through life alone."

Amberle: "Did you know your ears turn red when you lie?"

The shannara chronicles

Revenir en haut Aller en bas
Sweet Dream
avatar
Plume céleste


Messages : 435
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 27

MessageSujet: Re: Car je vis dans un univers que les autres ne voient pas    Jeu 24 Oct - 19:20

Aussi ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Mylife-Mybook
avatar
Macaron framboise


Messages : 540
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 21

MessageSujet: Re: Car je vis dans un univers que les autres ne voient pas    Jeu 24 Oct - 19:20


_________________
Eretria : "If you want to survive in this world, you need to start taking care of yourself, because no one’s gonna do that for you."

Will: "When you’ve spent your life being judged for who you are, you try to keep an open mind about people."

Will: It’s a good thing I’m coming with you. I can annoy the Demons to death.

Amberle: "A child shouldn’t be left to walk through life alone."

Amberle: "Did you know your ears turn red when you lie?"

The shannara chronicles

Revenir en haut Aller en bas
Mylife-Mybook
avatar
Macaron framboise


Messages : 540
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 21

MessageSujet: Re: Car je vis dans un univers que les autres ne voient pas    Jeu 24 Oct - 19:34

Est-ce que c'est normal, que sur la plupart des sujets du forum, c'est mentionné "vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum"? :/

_________________
Eretria : "If you want to survive in this world, you need to start taking care of yourself, because no one’s gonna do that for you."

Will: "When you’ve spent your life being judged for who you are, you try to keep an open mind about people."

Will: It’s a good thing I’m coming with you. I can annoy the Demons to death.

Amberle: "A child shouldn’t be left to walk through life alone."

Amberle: "Did you know your ears turn red when you lie?"

The shannara chronicles

Revenir en haut Aller en bas
Nana Ash
avatar
Cupcake guimauve


Messages : 824
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 24
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Car je vis dans un univers que les autres ne voient pas    Jeu 24 Oct - 20:03

Oui il faut qu'on valide ta présentation et que tu choisisse un groupe auquel tu veux appartenir ( pour l'instant je fais à mangé donc je prendrais le temps de lire ta présentation après! )
Il faut par contre que tu me précise dans quel groupe tu veux être

_________________
Nana, une admin au grand coeur.  
Mon répertoire

Crédit avatar: Time to dance 


Dernière édition par Nana Ash le Jeu 24 Oct - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://naanaash.wordpress.com
Nana Ash
avatar
Cupcake guimauve


Messages : 824
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 24
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Car je vis dans un univers que les autres ne voient pas    Jeu 24 Oct - 23:35

C'est donc toi Sixblood :p  Bref, je te valide! Bienvenue parmi nous!

_________________
Nana, une admin au grand coeur.  
Mon répertoire

Crédit avatar: Time to dance 
Revenir en haut Aller en bas
http://naanaash.wordpress.com
Wyn Watson
avatar
Faucon céleste


Messages : 1133
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 22
Localisation : Une piscine

MessageSujet: Re: Car je vis dans un univers que les autres ne voient pas    Ven 25 Oct - 11:33

Bienvenue parmi nous !   

Love  
Revenir en haut Aller en bas
ORC
avatar
Macaron myrtille


Messages : 329
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 20
Localisation : Pau

MessageSujet: Re: Car je vis dans un univers que les autres ne voient pas    Ven 25 Oct - 12:16

Bienvenue parmi nous  
Au moindre problème, n'hésite pas à contacter le staff, nous sommes là pour ça !

_________________

Don't grew up, it's a trap ! Second stars to the right and straight on till morning. Think of the happiest things. It's the same as having wings. Never say goodbye because saying goodby means going away. And going away means forgetting.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiss-me-on-the-sidewalk.skyrock.com
Mylife-Mybook
avatar
Macaron framboise


Messages : 540
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 21

MessageSujet: Re: Car je vis dans un univers que les autres ne voient pas    Ven 25 Oct - 17:31

Oui c'est moi Sixblood Wink Alors je dois te dire à quel groupe je veux faire partie? Hum j'aimerais bien les lecteurs/écrivains si c'est possible

_________________
Eretria : "If you want to survive in this world, you need to start taking care of yourself, because no one’s gonna do that for you."

Will: "When you’ve spent your life being judged for who you are, you try to keep an open mind about people."

Will: It’s a good thing I’m coming with you. I can annoy the Demons to death.

Amberle: "A child shouldn’t be left to walk through life alone."

Amberle: "Did you know your ears turn red when you lie?"

The shannara chronicles

Revenir en haut Aller en bas
Mylife-Mybook
avatar
Macaron framboise


Messages : 540
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 21

MessageSujet: Re: Car je vis dans un univers que les autres ne voient pas    Ven 25 Oct - 17:32

Merci à tous pour cet accueil Wink

_________________
Eretria : "If you want to survive in this world, you need to start taking care of yourself, because no one’s gonna do that for you."

Will: "When you’ve spent your life being judged for who you are, you try to keep an open mind about people."

Will: It’s a good thing I’m coming with you. I can annoy the Demons to death.

Amberle: "A child shouldn’t be left to walk through life alone."

Amberle: "Did you know your ears turn red when you lie?"

The shannara chronicles

Revenir en haut Aller en bas
POURING RAIN.
avatar
Cupcake chocolat


Messages : 331
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 24

MessageSujet: Re: Car je vis dans un univers que les autres ne voient pas    Ven 25 Oct - 17:58

Je te valide ! Bienvenue parmi nous  

_________________

« L'amour est aussi varié et imprévisible que la pluie. Ce peut être une petite pluie d'été, fine, régulière, ou une de ces tempêtes subites qui font sortir les rivières de leur lit. Cela peut tambouriner doucement en vous, ou vous submerger à en perdre la raison. Cela peut tomber goutte à goutte, ou se déverser en trombe.   »

✘ Techniques, trucs, astuces, aides & co. par ici
Revenir en haut Aller en bas
http://simplypure.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Car je vis dans un univers que les autres ne voient pas    

Revenir en haut Aller en bas
 

Car je vis dans un univers que les autres ne voient pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fallout RPG : le véritable jeu de rôle dans l'univers de Fallout.
» Nouvelle dans l'univers des Blythe :)
» Premier pas dans l'univers Blythien !
» [JEU] SERIOUS SAM - KAMIKAZE ATTACK : Running game dans l'univers de Sam [Payant]
» La Terre dans l'univers Alien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des maux et des mots  :: ONCE UPON A TIME .... :: Présentations :: Let's go party-