Des maux et des mots


 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouvelle venue!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luxuria
Luxuria
Petit crayon à papier


Messages : 3
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 25
Localisation : Toulouse

Nouvelle venue!  Empty
MessageSujet: Nouvelle venue!    Nouvelle venue!  EmptyJeu 24 Oct - 23:18



Luxuria


Bonjour! Je m'appelle Inès, j'ai quinze ans et je suis en seconde. L'an prochain j'aimerais beaucoup aller en L Pour ensuite faire des études de droit ou de journalisme (voir de psychologie, mais passons). Dans la vie j'aime énormément l'écriture (je tiens d'ailleurs un blog fiction), même si j'ai un gros problème en ce qui concerne l'imagination.. Hum.. Je suis fan des histoires sur le couple drago malefoy/hermione granger (oui oui). Je me rend donc souvent sur fanfiction.net pour lire ces petites merveilles. J'écris depuis pas mal de temps (même quand j'étais petite j'écrivais des histoires de princesses..). Sinon, j'adorerais aller aux Etats-Unis, notamment à New-York. Voilà, je crois que c'est tout!




to write; to read



Décrire ce que je ressent lorsque j'écris et lorsque je lis? Hum.. Je sais pas vraiment comment expliquer ça, alors je vais faire de mon mieux. Lorsque j'écris, c'est comme si je m'évadais du monde, comme si tous mes soucis, mes problèmes s'envolaient d'un seul coup. Comme si je pouvais enfin tout oublier et juste me concentrer sur la page blanche qui se dresse devant moi.
Même si je n'ai pas beaucoup d'imagination, rien que le fait d'aligner quelques mots me font le plus grand bien. J'ai commencé de nombreuses histoires, mais j'avoue que je n'en ai jamais terminée une seule.
L'écriture est surtout pour moi un moyen de m'évader, mais aussi d'inventer des personnages qui me plaisent, des décors qui me plaisent.
Inventer le "scénario" est pour moi le meilleur moment. Ça me fait d'ailleurs penser à une phrase que j'avais lu sur un blog (je ne saurais dire lequel) : "L'avantage d'être à la fois scénariste, réalisateur et acteur, c'est la marge d'improvisation que l'on peut se permettre au moment de la représentation finale."
Mon inspiration vient souvent de ma vie personnelle. Si un événement "triste" se passe dans ma vie, cela se fera souvent ressentir dans mes écrits. En fonction de mon humeur, mes textes seront plus ou moins heureux. Si je suis d'une humeur massacrante, mes personnages seront sarcastiques, ironiques.
J'écris la plupart du temps des histoires assez sombres qui se font souvent ressentir par des enchaînements de complications pour mes personnages.
Niveau écriture, j'ai encore un peu de mal avec l'orthographe..
Je me souviens que depuis toute petite, j'ai toujours aimé me promener dans les bibliothèques pour regarder les livres. Aujourd'hui encore, je pourrais passer des heures à chercher un livre, la perle rare. Je suis une grosse dépensière en ce qui concerne les livres (mes parents en paient les frais d'ailleurs..).
Alors, je vais maintenant vous parler d'un livre que j'ai vraiment adoré : j'ai nommé " Rien ne s'oppose à la nuit" de Delphine de Vigan. Ce livre est juste.. Wahou. Une révélation. Je l'ai lu il y a pas longtemps (un mois peut être?), et j'ai juste adoré. Je le trouve poignant, véridique. Je sais pas vraiment pourquoi il m'a plu, d'habitude je ne lis pas du tout ce genre de livres, mais celui-là, ça faisait déjà pas mal de temps que lorsque je passais devant dans les librairies je me disais "achète le". Et quand je l'ai enfin acheté et que j'ai commencé à le lire, j'ai directement accroché. Impossible d'arrêter de lire (lu en une nuit d'ailleurs). C'est un de ces livres qui vous bouleverse toute une nuit et auquel vous ne pouvez vous empêcher de repenser. Enfin, j'arrête d'en parler, et vous conseille vivement de l'acheter.

Finissons par une citation que j'apprécie tout particulièrement : "L'hypocrisie est un vice à la mode, et tous les vices à la mode passent pour vertus." Molière - Dom Juan




behind the computer




Je fais partie des Écrivains et lecteurs. J'ai trouvé Des maux et des mots sur Skyrock (une fille m'a conseillé ce site, et je la remercie) et je le trouve super. C'est une très bonne idée, moi qui cherchais un forum de ce genre depuis pas mal de temps, je suis conquise. Pour finir, code validé par Nana 



créée par sweet peach


Dernière édition par Luxuria le Sam 26 Oct - 22:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nana Ash
Nana Ash
Cupcake guimauve


Messages : 823
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 30
Localisation : Lyon

Nouvelle venue!  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue!    Nouvelle venue!  EmptyJeu 24 Oct - 23:30

Bienvenue à toi ! Merci d'être là, on va prendre bien soin de toi ( OKAY j'arrête les phrases étranges) 
Pour que je puisse valider ta présentation il me faudrait encore quelques lignes, on ne demande pas une dissertation hein, tu peux aussi nous raconter quel livre tu aime, pourquoi, qu'est-ce qui t'inspire. Enfin plein de truc, tu peux regarder la présentation des autres membres pour t'inspirer! 
Si tu as des questions, des suggestions, des idées, n'hésite pas! 
Dès que tu aurais finit post directement à la suite de ce sujet pour me prévenir Nouvelle venue!  2241715291
Revenir en haut Aller en bas
http://naanaash.wordpress.com
Wyn Watson
Wyn Watson
Faucon céleste


Messages : 1136
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 27
Localisation : Une piscine

Nouvelle venue!  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue!    Nouvelle venue!  EmptyVen 25 Oct - 9:15

Oh une petite nouvelle ! cheers 

Si tu veux mon avis totalement objectif (je ne suis pas du tout en L et je n'essaie pas du tout de faire la pub de la filière, hein Nouvelle venue!  4238665240 ) : mais la L c'est la force ! May the force be with you, jeune padawan de la L !

Bref, c'était ma façon à moi de te souhaiter bienvenue. Je sais. Faut que je me fasse soigner. Nouvelle venue!  2488014526 

Don voilà : Bienvenue ! Nouvelle venue!  711024563 Nouvelle venue!  515293252 Nouvelle venue!  1142792450 

Love Nouvelle venue!  1836553775 
Revenir en haut Aller en bas
ORC
ORC
Macaron myrtille


Messages : 329
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 26
Localisation : Pau

Nouvelle venue!  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue!    Nouvelle venue!  EmptyVen 25 Oct - 12:16

Bienvenue parmi nous Nouvelle venue!  4048218093 
Au moindre problème, n'hésite pas à contacter le staff, nous sommes là pour ça !

Je suis dans le même cas que toi : 15 ans, veut aller en L et devenir journaliste... Je sens qu'on va bien s'entendre Nouvelle venue!  64741932 
Revenir en haut Aller en bas
http://kiss-me-on-the-sidewalk.skyrock.com
Galica l'ange
Galica l'ange
Macaron cerise


Messages : 692
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 32
Localisation : Valréas

Nouvelle venue!  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue!    Nouvelle venue!  EmptyVen 25 Oct - 13:51

Coucou et bienvenue parmi nous Nouvelle venue!  3513424692
Revenir en haut Aller en bas
Luxuria
Luxuria
Petit crayon à papier


Messages : 3
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 25
Localisation : Toulouse

Nouvelle venue!  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue!    Nouvelle venue!  EmptySam 26 Oct - 19:48

Nana Ash : Voilà, je l'ai rallongé. J'espère que ça te convient. N'hésite pas à me dire si quelque chose ne va pas. Nouvelle venue!  2241715291 
Wyn : Merci pour cet accueil! Star Wars en force aussi non? Laughing 
Galica l'ange : Merci beaucoup! Nouvelle venue!  2241715291
ORC : Aha, j'espère aussi qu'on s'entendra bien! Nouvelle venue!  2241715291
Revenir en haut Aller en bas
POURING RAIN.
POURING RAIN.
Cupcake chocolat


Messages : 331
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 30

Nouvelle venue!  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue!    Nouvelle venue!  EmptySam 26 Oct - 20:26

Bienvenue ! Nouvelle venue!  3513424692 
Je compte 22/23 lignes complètes, on en demande 30, un petit effort et ce sera bon Nouvelle venue!  3993029215 
Revenir en haut Aller en bas
http://simplypure.skyrock.com/
Mylife-Mybook
Mylife-Mybook
Macaron framboise


Messages : 540
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 27

Nouvelle venue!  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue!    Nouvelle venue!  EmptySam 26 Oct - 20:42

Bienvenue parmis nous! Tu aurais envie d'aller à New York? Moi aussi Nouvelle venue!  2241715291 C'est la ville de mes rêves Nouvelle venue!  1662998592 Hihi en tout cas bienvenue Nouvelle venue!  2241715291
Revenir en haut Aller en bas
Luxuria
Luxuria
Petit crayon à papier


Messages : 3
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 25
Localisation : Toulouse

Nouvelle venue!  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue!    Nouvelle venue!  EmptySam 26 Oct - 21:50

Mylife-Mybook a écrit:
Bienvenue parmis nous! Tu aurais envie d'aller à New York? Moi aussi :)C'est la ville de mes rêves :DHihi en tout cas bienvenue Nouvelle venue!  2241715291
Ouii, c'est un peu mon rêve. :)Merci beaucoup! Nouvelle venue!  2241715291
Revenir en haut Aller en bas
POURING RAIN.
POURING RAIN.
Cupcake chocolat


Messages : 331
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 30

Nouvelle venue!  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue!    Nouvelle venue!  EmptySam 26 Oct - 22:23

J'ai l'immense honneur et privilège de te valider ! Nouvelle venue!  1930175076
Enjoy au sein de notre communauté Nouvelle venue!  1653888718 
Revenir en haut Aller en bas
http://simplypure.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Nouvelle venue!  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue!    Nouvelle venue!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle venue!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une ptite nouvelle!
» Une petite nouvelle qui est bien contente d'être là...
» Nouvelle arrivante !
» Présentation d'une petite nouvelle ...
» Présentation de la petite nouvelle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des maux et des mots  :: ONCE UPON A TIME .... :: Présentations :: Let's go party-