Des maux et des mots


 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Mes lettres et moi / Lison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coxycoccinel
Coxycoccinel
Plume d'oie


Messages : 288
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 31

Mes lettres et moi / Lison Empty
MessageSujet: Mes lettres et moi / Lison   Mes lettres et moi / Lison EmptyVen 25 Oct - 23:03



pseudo


Moi c'est Lison sur internet, et Cindel dans la vie. Pourquoi deux prénoms ? Sûrement parce que je suis Skizophrène sur les bords. Lison est sûr d'elle et sans gêne, assoiffé de liberté, de connaissance et de nouvelles rencontres. Hyperactive. Elle habite dans un monde magique impitoyable mais merveilleux. Cindel est réservé, discrète, solitaire et hésitante. Elle habite dans l'Est de la France, dans le Doubs. Cindel a 20 ans et Lison n'a pas d'âge, elle peut avoir de quatre ans à cent ans. Cindel est en Seconde année de licence AES (administration économique et sociale). Lison est la représentante de la liberté. Cindel rêve de devenir Lison et a pour ambition d'être utile à la société : association, fonction publique... Lison vis déjà dans un rêve magnifique. Cindel écrit depuis ses 7 ans dans son journal intime de façon inopiné, mais elle écrit des histoires depuis qu'elle a 17 ans. Le RPG lui a permis de révéler sa passion pour l'écriture et surtout l'existence de Lison. Cindel lis depuis qu'elle sait lire.




to write; to read




Commençons par le commencement : la lecture. Comme je l'ai dis, je lis depuis que je sais lire. Quand j'étais petite, je lisais beaucoup de courtes histoires qui se trouvaient dans les hebdomadaires ou des quotidiens, tel que « je sais lire ». J'ai aussi lu quelques livres, mais j'étais assez difficile. Puis un jour j'ai découvert Harry Potter et là j'ai commencé à lire vraiment beaucoup. Le soir avant de dormir surtout. Puis plus tard, dans les transports en commun pour aller en cours. Lire pour moi signifie m'échapper du monde de tous les jours. Vivre des aventures qui ne m'arriveront jamais sans cela lorsque je lis de la science-fiction ou du fantasy. Etre surprise, émerveillé et m'enrichir lorsque je lis des témoignages. Devenir totalement niaise et insouciante lorsque je lis de la romance. (Une histoire qui ne comporte pas d'histoire d'amour, même en arrière plan, que ce soit pour tous les genres, c'est triste... )

Seulement, depuis presque trois ans maintenant, j'ai plus ou moins délaissé la lecture pour l'écriture. Pourquoi ? Et bien parce que j'ai découvert un forum RPG, où écrire les histoires de mes personnages est devenu une véritable passion enivrante, une drogue. Incarner soit même un personnage à travers l'écriture, échanger constamment avec d'autre personnage/ écrivain. L'illusion de vivre les aventures du personnage est multiplié lorsqu'on fait du RPG, d'où l'effet d'accoutumance. J'en ai vu certain derrière leur écran, en devenir méchant tellement la personnalité de notre propre personnage nous absorbe pour ne faire presque plus qu'un. Cela en est devenu effrayant.

Au delà de cela, une question s'est imposé à moi : Parfois, je me demandais si j'écrivais juste pour garder une marque de mon imagination, où si j'aimais réellement écrire. Les idées volent, fusent m'enivrent dans mon esprit et je dois absolument les écrire pour ne pas qu'elles s'évanouissent et je dois avouer que parfois j'ai dû me forcer à écrire, comme si cela était une corvée. D'autres fois au contraire, j'aimais chercher des mots et des tournures de phrases appropriées. C'est tellement passionnant.

Finalement, j'en ai conclu que la passion de l'écriture vient avec l'imagination. Avec du recul, je me suis rendu compte qu'écrire était une corvée seulement lorsque mon imagination n'était pas là. C'est tout l'inconvénient du RPG. Je suis donc partie pour écrire ma propre fiction (et qui sait, peut être mes propres fictions, aux pluriels !) Là, je ne manque pas d'imagination, et écrire est constamment un plaisir. Une bouffé d'oxygène. Dans les transports en commun, je ne lis plus, j'imagine mon histoire que j'écrirais plus tard dans la journée. J'écris notamment une histoire d'amour entre deux hommes. Deux hommes ensemble, je trouve ça particulièrement beau et poignant. Et c'est ce qui m'inspire le plus en ce moment.

Je suis donc une écrivaine qui de temps en temps lis pour se détacher de sa propre écriture.




behind the computer




Je fais partie des Lecteurs et écrivains. J'ai trouvé Des maux et des mots sur un blog, où Nana Ash avait fait de la pub en commentaire et je le trouve intéressant qui peut sûrement m'apporter beaucoup et qui en plus est très beau. Pour finir, malice réglisse.



créée par sweet peach


Dernière édition par Coxycoccinel le Ven 25 Oct - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nana Ash
Nana Ash
Cupcake guimauve


Messages : 823
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 30
Localisation : Lyon

Mes lettres et moi / Lison Empty
MessageSujet: Re: Mes lettres et moi / Lison   Mes lettres et moi / Lison EmptyVen 25 Oct - 23:15

Re bonsoir à toi ! Ta présentation est superbe, Lison, Cindel, je vais me perdre ( en plus je suis naze pour retenir les noms ), donc pour moi ça sera Coxy Mes lettres et moi / Lison 2241715291 
Les RPG je connais, j'ai incarné Victoire Weasley pendant longtemps longtemps et on est tellement prise dans le personnage que waou j'ai commencé à me perdre et à tomber folle de celui qui incarnait Scorpius Malfoy (que je salue!), nos personnages étaient fou & amoureux, enfin voilà, j'étais jeune aussi mais bon Mes lettres et moi / Lison 2241715291 
Bref, bienvenue parmi nous, je te valide!!! Mes lettres et moi / Lison 2241715291
Revenir en haut Aller en bas
http://naanaash.wordpress.com
Coxycoccinel
Coxycoccinel
Plume d'oie


Messages : 288
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 31

Mes lettres et moi / Lison Empty
MessageSujet: Re: Mes lettres et moi / Lison   Mes lettres et moi / Lison EmptyVen 25 Oct - 23:24

Merci !!
J'ai voulu prendre le pseudo de Lison, mais il disait qu'il était pris et comme je n'aime pas mettre de chiffre dans mes pseudo, j'ai pris mon ancien pseudo :S
Ah je connais ça, moi aussi j'ai eu le béguin pour l'un de mes partenaires. D'ailleurs, le forum était un peu les feux de l'amour... A la fin, il y avait plus de conflit que d'amour, c'est pour ça que je suis partie aussi :S

Merci encore!! A moi l'écriture!!
Revenir en haut Aller en bas
POURING RAIN.
POURING RAIN.
Cupcake chocolat


Messages : 331
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 30

Mes lettres et moi / Lison Empty
MessageSujet: Re: Mes lettres et moi / Lison   Mes lettres et moi / Lison EmptySam 26 Oct - 12:49

Bienvenue parmi nous Mes lettres et moi / Lison 3513424692
n'hésite pas en cas de besoin Mes lettres et moi / Lison 1662998592 Mes lettres et moi / Lison 2326419455
Revenir en haut Aller en bas
http://simplypure.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Mes lettres et moi / Lison Empty
MessageSujet: Re: Mes lettres et moi / Lison   Mes lettres et moi / Lison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes lettres et moi / Lison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des maux et des mots  :: ONCE UPON A TIME .... :: Présentations :: Let's go party-