Des maux et des mots


 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Genius is born, not paid - Oscar Wilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pepete55
pepete55
Petit crayon à papier


Messages : 6
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 29

Genius is born, not paid - Oscar Wilde Empty
MessageSujet: Genius is born, not paid - Oscar Wilde   Genius is born, not paid - Oscar Wilde EmptyDim 27 Oct - 21:53



Pepete55


Alors, je m'appelle Mathilde, j'ai 18 ans, bientôt 19. Je viens de la campagne lorraine et je me suis installée depuis un peu plus d'un an à Paris pour poursuivre mes études. Ce qui m'amène (super transition) à vous dire que je suis étudiante. Je suis actuellement en deuxième année dans une école de traduction, communication, management interculturel et interprétation de conférence et j'espère devenir un jour traductrice. Pour le moment ça veut surtout dire que je dois bosser comme une dingue sans répit. Mais cette tonne de boulot ne m'empêche pas d'écrire et de faire tout un tas d'autres choses. En vérité je ne peux pas tenir en place, on me verra souvent en train de faire mes devoirs, écrire et parler en même temps (parfois même on peut ajouter le visionnage d'une série à l'addition puisque je suis complètement accro aux séries). Trêve de bavarderie, revenons à nos moutons... J'ai commencé à écrire très très jeune, je pense avoir écrit ma première histoire longue (en tout cas que je trouvais longue pour l'époque, c'est à dire sans doute l'équivalent d'une vingtaine de pages Word) quand j'avais environ huit ans. Je me suis ensuite mise à écrire des fanfictions vers l'âge de 13 ans je dirais et depuis, je continue tout cela et je me suis mise aux RPG.




to write; to read



En lisant l'intitulé de cette partie, je pense immédiatement à la première fois que j'ai tenu un livre entre mes mains. A vrai dire, j'étais encore à la halte garderie, je ne savais pas lire, mais je semblais passionnée par le livre (j'ai même une photo de ma meilleure amie et moi-même confortablement installées dans des fauteuils, plongées dans notre "lecture"). Il me semble que la lecture a un peu été une évidence pour moi. Mes deux parents sont de grands lecteurs et je me suis moi-même mise très tôt à la lecture. Petite, je lisais plus que la moyenne, je me rappelle encore de la surprise de mes amies en voyant ma bibliothèque. J'ai commencé par les livres de la bibliothèque Rose et j'adorais les romans de La Comtesse de Ségur. Les Malheurs de Sophie ont vraiment bercé mon enfance. J'ai dû lire ce livre et ses suites une bonne trentaine de fois et il trône toujours fièrement dans ma bibliothèque parmi mes autres livres.

Je ne saurais vous expliquer exactement ce que me procure la lecture. J'ai des attentes très différentes vis à vis des livres selon le moment. Quand je veux juste me détendre, j'attendrais juste une bonne histoire qui soit divertissante et j'espérerais que la lecture soit fluide. Et quand j'ai des critères plus élevés, je fais bien plus attention à la forme. Je lis des livres en français et en anglais (et aussi bientôt en espagnol pour ma plus grande joie) parce que je pense que pour juger l'auteur sur sa plume, il faut posséder le texte original. Les mots ne se contentent pas de transmettre un sens. J'avoue que je regrette de ne pas avoir porté un plus grand intérêt à la littérature classique lorsque j'étais au collège et au lycée. Pour le moment je me rattrape avec de la littérature classique britannique et américaine mais il faudra que je m'attaque de nouveau à a littérature française un jour ou l'autre.
Ce qui ne m'empêche pas bien sûr de lire des livres plus grand public comme les Harry Potter, la saga des 16 Lunes, ..., du Harlan Coben, Paulo Coelho et ainsi de suite. Je lis également pas mal de fanfictions sur le net.

Pour ce qui est de l'écriture, je ne saurais pas non plus qualifier ce qu'elle me procure. Ce que je sais, c'est que c'est une nécessité. J'ai toujours aimé griffonné des histoires, la rédaction a toujours été mon devoir favori à l'école, je dépassais systématiquement le nombre de pages demandés et mes professeurs "admiraient" souvent mes écrits (non, je n'étais pas une fayote). Avec le recul, je sais très bien que mes capacités d'auteur sont plutôt limitées mais j'essaye toujours de m'améliorer. J'écris en permanence pour sortir le flux d'idées accumulé dans ma tête. Je me concentre surtout sur les fanfictions mais il m'arrive parfois aussi de me lancer dans des textes personnels (mais il est beaucoup plus rare que je les publie). Sinon, j'écris aussi dans le cadre de RPG (et je pense que quand on passe parfois par des réponses de 100 lignes, on peut considérer ça comme de l'écriture à part entière).




behind the computer




Je fais partie des Lecteur et écrivain. J'ai trouvé Des maux et des mots grâce au conseil de Vanessa (MissBlondie) et je le trouve agréable à l'oeil et il me semble plutôt pas mal, j'attends de le découvrir un peu plus. Pour finir, code validé par Nana.



créée par sweet peach


Dernière édition par pepete55 le Lun 28 Oct - 13:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
POURING RAIN.
POURING RAIN.
Cupcake chocolat


Messages : 331
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 30

Genius is born, not paid - Oscar Wilde Empty
MessageSujet: Re: Genius is born, not paid - Oscar Wilde   Genius is born, not paid - Oscar Wilde EmptyDim 27 Oct - 23:11

Bienvenue parmi nous Genius is born, not paid - Oscar Wilde 3513424692 
Bonne chance pour la réalisation de ta fiche Genius is born, not paid - Oscar Wilde 1784337704 
En cas de besoin, n'hésite pas, le staff est là ! Genius is born, not paid - Oscar Wilde 1662998592
Revenir en haut Aller en bas
http://simplypure.skyrock.com/
pepete55
pepete55
Petit crayon à papier


Messages : 6
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 29

Genius is born, not paid - Oscar Wilde Empty
MessageSujet: Re: Genius is born, not paid - Oscar Wilde   Genius is born, not paid - Oscar Wilde EmptyLun 28 Oct - 10:16

Merci beaucoup ! Genius is born, not paid - Oscar Wilde 2241715291 
Je pense avoir terminé mais je passerai relire et peut être modifier les photos dans la journée entre deux cours...
Revenir en haut Aller en bas
Nana Ash
Nana Ash
Cupcake guimauve


Messages : 823
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 30
Localisation : Lyon

Genius is born, not paid - Oscar Wilde Empty
MessageSujet: Re: Genius is born, not paid - Oscar Wilde   Genius is born, not paid - Oscar Wilde EmptyLun 28 Oct - 13:59

Bienvenue parmi nous, j'ai l'honneur de te valider, et ouuuui ! Merci d'être là, j'espère que tu vas te plaire et si jamais tu as un problème le staff est là. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://naanaash.wordpress.com
pepete55
pepete55
Petit crayon à papier


Messages : 6
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 29

Genius is born, not paid - Oscar Wilde Empty
MessageSujet: Re: Genius is born, not paid - Oscar Wilde   Genius is born, not paid - Oscar Wilde EmptyLun 28 Oct - 14:03

Merci ! Genius is born, not paid - Oscar Wilde 2241715291 
Pour ce qui est de me plaire, je n'en doute pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar



Genius is born, not paid - Oscar Wilde Empty
MessageSujet: Re: Genius is born, not paid - Oscar Wilde   Genius is born, not paid - Oscar Wilde EmptyMer 30 Oct - 21:25

Bienvenue ma petite Mathilde Genius is born, not paid - Oscar Wilde 1662998592
Je suis contente que tu sois là Genius is born, not paid - Oscar Wilde 1662998592
Revenir en haut Aller en bas
pepete55
pepete55
Petit crayon à papier


Messages : 6
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 29

Genius is born, not paid - Oscar Wilde Empty
MessageSujet: Re: Genius is born, not paid - Oscar Wilde   Genius is born, not paid - Oscar Wilde EmptyMer 30 Oct - 21:45

Merci beaucoup ma petite V Genius is born, not paid - Oscar Wilde 3688004748  J'allais finir par croire que tu ne m'avais pas vue ! geek 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Genius is born, not paid - Oscar Wilde Empty
MessageSujet: Re: Genius is born, not paid - Oscar Wilde   Genius is born, not paid - Oscar Wilde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Genius is born, not paid - Oscar Wilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des maux et des mots  :: ONCE UPON A TIME .... :: Présentations :: Let's go party-