Des maux et des mots


 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ecrire pour exister. - CrazyFoorYou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CrazyFoorYou
CrazyFoorYou
Petit crayon à papier


Messages : 48
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 25
Localisation : Somme

Ecrire pour exister. - CrazyFoorYou Empty
MessageSujet: Ecrire pour exister. - CrazyFoorYou   Ecrire pour exister. - CrazyFoorYou EmptyDim 27 Oct - 22:54



CrazyFoorYou


Bonjour, bonsoir ! Je m'appelle Marine. Je suis née à Amiens et maintenant je suis en 3ème plus ou moins loin de là. Je suis fan d'Orelsan et de son groupe les Casseurs Flowters. Je fais de l'athlétisme depuis 2 ans et également de la gymnastique depuis mes 7 ans et c'est une vraie passion. En parlant de passion, j'en ai bien une autre : l'écriture. J'écris depuis que je suis toute petite, c'est à dire 5-6 ans. Plus tard j'aimerai devenir psychologue ainsi qu'écrivain.




to write; to read



Auteur : Écrire. Déverser des centaines de mots sur papier, blog, open office ou n'importe où, soulager ses pensées, ses craintes, ses blessures. Briller de mille feux, frissonner de passion. Étaler, cracher, donner. Ce besoin d'avoir quelque chose sur quoi écrire dès qu'une pensée ou qu'un sentiment nous pénètre. Ces mots qui se faufilent dans notre esprit. Qui tapent, fracassent et cassent. Noircir d'encre ses doigts, avoir des cloques aux mains. Pleurer de ressentiments, sourire de soulagement, rire de honte. S'énerver quand on ne trouve pas les mots justes et correctement. Ses fureurs qui nous assaillent de pensées violentes. Relire et ne pas être satisfait. Faire lire et être gêné. Rougir de plaisir et remercier. Réécrire, jeter, changer. Et être déçu. Effacer tout. Recommencer. Le premier mot qui plante son drapeau, puis le deuxième et le troisième. La première phrase est posée. Chercher dans le dictionnaire des mots, des synonymes, pour plus de précision. Passer 30 minutes dessus. Et le déclic, les idées qui se bousculent qui s'éparpillent partout. Être enfin fière de soi. Le premier vrai texte, notre première fierté. Le doute de le faire lire, se sous-estimer. L'envoyer tout de même à ses meilleurs amis. Ils te complimentent et te donnent  des conseils. Alors l'écriture me procure beaucoup de choses et de sentiments. Et m'apporte beaucoup aussi. Ca m’amène à réfléchir sur beaucoup de chose, sur la société. Sur un peu tout.  Écrire c'est tout donner, se dévoiler, oublier un peu. S'ouvrir pour que les lecteurs découvrent tes faiblesses. Au début on ose pas trop, on a peur. L'écriture donne confiance. Elle aide, elle relève, elle embellie, elle enlaidie, elle exagère, elle est juste, elle est bonne, elle est bien, elle est clair, elle est sublime, elle est vrai, elle rassure, elle inquiète, elle fait peur, elle fait réfléchir, Au final c'est un peu écrire pour exister.
Lecteur : Lire. C'est frissonner, pleurer, rire, envier, s’enrichir, sourire, ressentir, comprendre, apaiser, réfléchir, apprendre. Lire permet de développer son empathie, on réussit plus facilement à aider les autres quand ils sont dans de mauvaises passes. Lire me procure de l'impatiente, de le curiosité, de l'envie, du respect. Les pages qui tournent et se faire une idée, seul, de ce qu'on aurait nous écrit pour la suite. De nouveaux mots qui tourbillonnent pour que plus tard, ils s’incrustent sur nos belles copies pour combler un manque de sens à nos phrases. Lire c'est un peu se retrouver dans les histoires, dans les phrases, dans les paragraphes. Lire ça inspire et ça crée.




behind the computer




Je fais partie des écrivains et des lecteurs. J'ai trouvé Des maux et des mots sur skyrock et je le trouve très bien, il est très joliment fait. Cependant il manque un peu d'explication. Pour finir, validé par POURING RAIN..



créée par sweet peach


Dernière édition par CrazyFoorYou le Dim 27 Oct - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://crazyfooryou.skyrock.com/
MiissTextes
MiissTextes
Petit crayon à papier


Messages : 23
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 30

Ecrire pour exister. - CrazyFoorYou Empty
MessageSujet: Re: Ecrire pour exister. - CrazyFoorYou   Ecrire pour exister. - CrazyFoorYou EmptyDim 27 Oct - 22:59

Hey Ecrire pour exister. - CrazyFoorYou 2241715291 J'suis également à Amiens Ecrire pour exister. - CrazyFoorYou 2241715291 t'es vers où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://miisstextes.skyrock.com/
POURING RAIN.
POURING RAIN.
Cupcake chocolat


Messages : 331
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 30

Ecrire pour exister. - CrazyFoorYou Empty
MessageSujet: Re: Ecrire pour exister. - CrazyFoorYou   Ecrire pour exister. - CrazyFoorYou EmptyDim 27 Oct - 23:09

Bienvenue parmi nous Ecrire pour exister. - CrazyFoorYou 3513424692 
"Ecrire pour exister" un film grandiose ! J'ai plus qu'adoré !! Ecrire pour exister. - CrazyFoorYou 64741932 
J'ai validé ton mot de passe, mais il manque quelques lignes à ta fiche de présentation pour que je te valide, courage Ecrire pour exister. - CrazyFoorYou 1784337704 
En cas de besoin, n'hésite pas, le staff est là ! Ecrire pour exister. - CrazyFoorYou 1662998592
Revenir en haut Aller en bas
http://simplypure.skyrock.com/
CrazyFoorYou
CrazyFoorYou
Petit crayon à papier


Messages : 48
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 25
Localisation : Somme

Ecrire pour exister. - CrazyFoorYou Empty
MessageSujet: Re: Ecrire pour exister. - CrazyFoorYou   Ecrire pour exister. - CrazyFoorYou EmptyDim 27 Oct - 23:37

POURING RAIN. a écrit:
Bienvenue parmi nous :hola: 
"Ecrire pour exister" un film grandiose ! J'ai plus qu'adoré !! :heart2: 
J'ai validé ton mot de passe, mais il manque quelques lignes à ta fiche de présentation pour que je te valide, courage :superman: 
En cas de besoin, n'hésite pas, le staff est là ! :D
C'est bon ! J'ai rajouté quelques lignes. Merci ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://crazyfooryou.skyrock.com/
POURING RAIN.
POURING RAIN.
Cupcake chocolat


Messages : 331
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 30

Ecrire pour exister. - CrazyFoorYou Empty
MessageSujet: Re: Ecrire pour exister. - CrazyFoorYou   Ecrire pour exister. - CrazyFoorYou EmptyLun 28 Oct - 9:55

J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire cette fiche de présentation, j'aime les mots que tu as su trouver pour illustrer tout ça Ecrire pour exister. - CrazyFoorYou 1836553775 c'est avec plaisir que je te valide donc ! Ecrire pour exister. - CrazyFoorYou 161150461

Petite parenthèse : à l'avenir pour tes images, ça ne fonctionne que si c'est le lien direct de l'image, pour ce faire, tu fais clique droit sur l'image -> afficher l'image -> et tu copies le lien de l'image même qui apparait alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://simplypure.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Ecrire pour exister. - CrazyFoorYou Empty
MessageSujet: Re: Ecrire pour exister. - CrazyFoorYou   Ecrire pour exister. - CrazyFoorYou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ecrire pour exister. - CrazyFoorYou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Écrire c'est hurler en silence -Ben . Les mots d'Alice
» Ecrire, c'est ranger le bordel qu'on a dans la tête
» Ecrire, c'est mon petit remède de grand-mère à moi.
» Sondage ❧ écrire un texte au présent ou au passé
» Texte n°9 - CrazyFoorYou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des maux et des mots  :: ONCE UPON A TIME .... :: Présentations :: Let's go party-