Des maux et des mots


 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je te dis tes rêves ∆ Pacific Bay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PacificBay
PacificBay
Stylo à bille


Messages : 67
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 28
Localisation : Au pays imaginaire, chez Titi la tigresse

Je te dis tes rêves ∆ Pacific Bay Empty
MessageSujet: Je te dis tes rêves ∆ Pacific Bay   Je te dis tes rêves ∆ Pacific Bay EmptyMer 30 Oct - 18:43


Imagine, tu ouvres les yeux et la première chose que tu verras de la journée, ce sera les poutres apparentes d'un marron caramélisé que contient toute la maison. Tu resteras peut-être un instant entre les draps un peu frais, la lumière blanche du soleil pur titillant ton visage. Quand tu auras enfin décidé de te lever, tu enfileras un vieux t-shirt qui traînait par terre, l'enfilera en vitesse, la fraîcheur attaquant ta timide nudité. Tu resteras quelques secondes, interdite devant la grande baie vitrée. Tu te demanderas si c'est à cela que ressemble le paradis : un chalet perdu entre deux vallées, un petit étang devant soi. A ta place, je l'ouvrirais et je toucherais l'eau de mes mains pour être sûre, alors que je suis assise sur le ponton, que tout cela est réel, que je ne rêve pas. Mais tu préféreras sûrement aller dans la petite cuisine, te servir une grande tasse de café pour te réchauffer. Tu prendras quelques bûches et rallumera un feu. Tu regarderas, distraite l'heure sans vraiment t'en soucier et tu t'allongeras dans le canapé avec un roman déjà lu une dizaine de fois, quand tu sentiras un souffle sur tes cheveux. Ce sera lui. Qu'importe son nom, son apparence et même sa personnalité. Ce sera l'homme qui t'aura suivi ici, c'est tout ce qui compte. Alors que tu relèveras la tête, il t'embrassera doucement avant de s'occuper du feu grognant que tu ne sais jamais bien le faire.

Est-ce que tu arrives à imaginer la scène ? Oui ? C'est dur quand les rêves ne se réaliseront jamais Hein ?
Revenir en haut Aller en bas
POURING RAIN.
POURING RAIN.
Cupcake chocolat


Messages : 331
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 30

Je te dis tes rêves ∆ Pacific Bay Empty
MessageSujet: Re: Je te dis tes rêves ∆ Pacific Bay   Je te dis tes rêves ∆ Pacific Bay EmptyMer 30 Oct - 19:39

WOW O.o TRASH !!! Je te dis tes rêves ∆ Pacific Bay 2368689878 Je te dis tes rêves ∆ Pacific Bay 4051027967 
Mais j'aime bien, c'est cool !! Je te dis tes rêves ∆ Pacific Bay 323179018 
Revenir en haut Aller en bas
http://simplypure.skyrock.com/
Galica l'ange
Galica l'ange
Macaron cerise


Messages : 692
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 32
Localisation : Valréas

Je te dis tes rêves ∆ Pacific Bay Empty
MessageSujet: Re: Je te dis tes rêves ∆ Pacific Bay   Je te dis tes rêves ∆ Pacific Bay EmptyMer 30 Oct - 19:50

C'est trop beau trop mimi, trop chou et... PAF dans ta gueule Je te dis tes rêves ∆ Pacific Bay 323179018 
Ça donne envie de savoir pourquoi... Pourquoi le narrateur et le sujet du texte ne vivront jamais ce genre de rêves (enfin c'est comme ça que je comprend ton texte)
Ça serai juste trop top pour un prologue ça !
Revenir en haut Aller en bas
PacificBay
PacificBay
Stylo à bille


Messages : 67
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 28
Localisation : Au pays imaginaire, chez Titi la tigresse

Je te dis tes rêves ∆ Pacific Bay Empty
MessageSujet: Re: Je te dis tes rêves ∆ Pacific Bay   Je te dis tes rêves ∆ Pacific Bay EmptyJeu 31 Oct - 12:42

Merci.
Galice, je n'y avais pas pensé mais j'avoue que quand j'ai lu ton commentaire, j'ai eu plein d'idée dans ma tête Je te dis tes rêves ∆ Pacific Bay 923065437 
Revenir en haut Aller en bas
Nana Ash
Nana Ash
Cupcake guimauve


Messages : 823
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 30
Localisation : Lyon

Je te dis tes rêves ∆ Pacific Bay Empty
MessageSujet: Re: Je te dis tes rêves ∆ Pacific Bay   Je te dis tes rêves ∆ Pacific Bay EmptyVen 1 Nov - 5:33

Et bim le dernier texte que je lit avant d'aller me coucher! PAF, Nana la princesse se sent toute petite Je te dis tes rêves ∆ Pacific Bay 1311121994
Revenir en haut Aller en bas
http://naanaash.wordpress.com
Aksara
Aksara
Petit crayon à papier


Messages : 38
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 28
Localisation : Pacifique

Je te dis tes rêves ∆ Pacific Bay Empty
MessageSujet: Re: Je te dis tes rêves ∆ Pacific Bay   Je te dis tes rêves ∆ Pacific Bay EmptyMer 6 Nov - 6:46

J'aime beaucoup ton texte ! C'est vrai que la fin peut sembler surprenante. Pourtant, le temps employé et la stylistique de tes phrases laissent deviner qu'au bout du chemin, le bonheur n'est pas de mise ! Je ne saurais dire en quoi, mais ça saute aux yeux, du moins c'est mon cas.
Quoi qu'il en soit, j'aime ta façon d'écrire et la simplicité avec laquelle tu énonces les choses. Bravo Je te dis tes rêves ∆ Pacific Bay 4048218093
Revenir en haut Aller en bas
http://Aksara.skyrock.com/
CrazyFoorYou
CrazyFoorYou
Petit crayon à papier


Messages : 48
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 25
Localisation : Somme

Je te dis tes rêves ∆ Pacific Bay Empty
MessageSujet: Re: Je te dis tes rêves ∆ Pacific Bay   Je te dis tes rêves ∆ Pacific Bay EmptyDim 10 Nov - 20:29

J'aaaaadore !
C'est tellement réel. Pas de kitch, lipide, clair. Génial !
Revenir en haut Aller en bas
http://crazyfooryou.skyrock.com/
PacificBay
PacificBay
Stylo à bille


Messages : 67
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 28
Localisation : Au pays imaginaire, chez Titi la tigresse

Je te dis tes rêves ∆ Pacific Bay Empty
MessageSujet: Re: Je te dis tes rêves ∆ Pacific Bay   Je te dis tes rêves ∆ Pacific Bay EmptyLun 11 Nov - 16:25

Merci les filles, je suis contente que ça vous plaise Je te dis tes rêves ∆ Pacific Bay 1662998592 
Revenir en haut Aller en bas
Détective Alena
Détective Alena
Phoenix incandescent


Messages : 5706
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 27
Localisation : Dans la cuisine d'Hannibal ♥

Je te dis tes rêves ∆ Pacific Bay Empty
MessageSujet: Re: Je te dis tes rêves ∆ Pacific Bay   Je te dis tes rêves ∆ Pacific Bay EmptyLun 11 Nov - 17:10

Et boom, rien de mieux pour replonger dans la dure réalité de notre monde...
Franchement, j'ai bien aimé. On dirait presque un gros cliché auquel tu as envie de dire stop (même si, personnellement, j'aimerais bien être à l'écart de tout le monde avec la personne que j'aime ^^ ).
Revenir en haut Aller en bas
Sweet Dream
Sweet Dream
Plume céleste


Messages : 434
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 33

Je te dis tes rêves ∆ Pacific Bay Empty
MessageSujet: Re: Je te dis tes rêves ∆ Pacific Bay   Je te dis tes rêves ∆ Pacific Bay EmptyLun 11 Nov - 17:14

Hormi le chalet et le lac.. Euh... moi j'ai pas pris une claque à la fin, puisque c'est ce que je vis. D'ailleurs le bout où tu dis que le mec se plaint car on sait pas faire le feu... Bah, mon copain se plaint toujours car je sais pas le faire ! ^^

J'aime beaucoup ton texte ^^
Revenir en haut Aller en bas
PacificBay
PacificBay
Stylo à bille


Messages : 67
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 28
Localisation : Au pays imaginaire, chez Titi la tigresse

Je te dis tes rêves ∆ Pacific Bay Empty
MessageSujet: Re: Je te dis tes rêves ∆ Pacific Bay   Je te dis tes rêves ∆ Pacific Bay EmptyMar 12 Nov - 13:22

Alena: Merci, je pense que c'était le premier objectif. En gros, merci les clichés, mais on arrête les conneries ^^
Sweet Dream : Je te souhaite que du bonheur et que cela dure pour l'éternité. Et pour le bois, c'est quelque chose d'universel je crois Je te dis tes rêves ∆ Pacific Bay 1662998592
Revenir en haut Aller en bas
Chaups
Chaups
Stylo à bille


Messages : 87
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 25
Localisation : France

Je te dis tes rêves ∆ Pacific Bay Empty
MessageSujet: Re: Je te dis tes rêves ∆ Pacific Bay   Je te dis tes rêves ∆ Pacific Bay EmptySam 16 Nov - 13:34

Oh c'est super mignon! Au fur et à mesure que je lisais ton texte, je m'imaginais la scène dans ma tête, et pour moi ça ressemble beaucoup au paradis aha Je te dis tes rêves ∆ Pacific Bay 3618089325 
La fin montre bien que les rêves, c'est fait pour rêver ^^ Mais tu as encore le temps de le réaliser ce rêve là Je te dis tes rêves ∆ Pacific Bay 2241715291 
En tout cas j'aime beaucoup!x
Revenir en haut Aller en bas
http://1dfiction-margaux.skyrock.com/
ORC
ORC
Macaron myrtille


Messages : 329
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 26
Localisation : Pau

Je te dis tes rêves ∆ Pacific Bay Empty
MessageSujet: Re: Je te dis tes rêves ∆ Pacific Bay   Je te dis tes rêves ∆ Pacific Bay EmptySam 16 Nov - 14:06

Je rejoint l'avis général : j'aiiiiiiiiiiiiiiiime Je te dis tes rêves ∆ Pacific Bay 3513424692
Ton style d'écriture, tes idées, ... TU VENDS DU RÊVE !
Revenir en haut Aller en bas
http://kiss-me-on-the-sidewalk.skyrock.com
Invité
avatar



Je te dis tes rêves ∆ Pacific Bay Empty
MessageSujet: Re: Je te dis tes rêves ∆ Pacific Bay   Je te dis tes rêves ∆ Pacific Bay EmptyDim 17 Nov - 18:14

J'aime beaucoup, car tu as un style très agréable, c'est fluide et très facile à comprendre. J'ai ressenti comme de la colère à la fin du texte, de l'amertume... de l'envie, de la jalousie même ?
Tu as par contre écrit "tu enfileras un vieux t-shirt qui traînait par terre, l'enfilera en vitesse", et j'aurais plutôt mis "tu enfileras en vitesse un vieux t-shirt qui traînait par terre", car ça fait répétition. C'est peut-être voulu, après !
Ce que j'ai réellement adoré, c'est l'utilisation du "tu". Ca revient de plus en plus, mais ça reste encore "rare", donc original. Puis ne pas savoir qui s'adresse à cette femme, ça donne un côté mystérieux qui m'a emballée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je te dis tes rêves ∆ Pacific Bay Empty
MessageSujet: Re: Je te dis tes rêves ∆ Pacific Bay   Je te dis tes rêves ∆ Pacific Bay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Je te dis tes rêves ∆ Pacific Bay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des maux et des mots  :: VOTRE PLUME :: Textes :: Mes mots de la nuit-