Des maux et des mots


 

Partagez | .
 

 Les textes persos de Pathologie-humaine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pathologie-humaine
avatar
Petit crayon à papier


Messages : 23
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 26

MessageSujet: Les textes persos de Pathologie-humaine.   Sam 2 Nov - 15:57

Les textes de Pathologie-humaine -


Alors dans ce topic, vous trouvez certains textes qui se trouvent sur mon blog personnel. Je vous laisse découvrir tout ça !



Texte 1 : Quand j'ai quitté les ténèbres...
Autrefois perdue dans les ténèbres abyssales, j'ai cherché en vain cette petite lueur que je ne trouvais pas. J'avais peur, j'étais terrorisée, j'étais malheureuse et réduite à Néant. Enfin, presque. Lorsqu'un jour, l'eau devenait moins noire. Plus j'avançais, plus mon chemin était visible et tracé, l'obscurité n'était plus. Je vis alors une lumière au loin que je suivi. Au fur et à mesure que je m'approchais de cette lumière, l'eau était de plus en plus somptueuse et pure. Les ténèbres, la tristesse... n'étaient plus. Je me sentais tellement libre. Alors, pour ressentir davantage cette liberté acquise, cette récompense de ma quête psychique... je m'agrippais sur cette boule lumineuse maintenant bien dessinée. Sa chaleur me redonnais un coeur, une reviviscence... j'étais prête à aimer. Non pas de cet amour qu'étais Eros, je vivais en Agape mais également en l'amour de Moi. Chronos m'avais donné le temps de me reconstruire pour une nouvelle évolution. Kairos m'en avais donné l'opportunité grâce à sa philosophie de l'imprévu mais également du changement.


Texte 2 : Je me suis retrouvée.
Mon corps s'évadait en transe dansant au rythme de la musique. Je fermais mes yeux complètement envoûtée, je savais que cette soirée avait bien commencé. La nuit n'était pas prête de s'arrêter comme chaque soirs de ce bel été mais j'étais vite confrontée à des choix. J'avais refusé plusieurs avances de mecs. Un était marié avec des gosses, d'autres avaient plus de trente ans et quelques garçons de mon âge. Seulement ce soir-là, c'était lui que je voulais, c'était cette vieille connaissance de trois ans de plus que moi que je désirais et je l'avais eu. Je dansais près de lui, contre lui, je me laissais aller sans forcément me dandiner comme une salope. Nous avons bu, grignoté par la suite et nous sommes passés aux choses sérieuses. Sans rentrer dans les détails, la nuit que j'avais passée m'a réconcilié avec beaucoup de choses dont les hommes et puis... j'avais pris mon pied. Cet été avait été riche pour moi humainement parlant. J'avais pu continuer ma réalisation de mon être, j'avais pu me réconcilier avec cette année qui n'avait pas été de tout repos. J'avais traîné avec des plus vieux que moi, je m'étais éclatée. Finalement, j'avais appris beaucoup de choses. Déjà que dans la vie, il valait mieux éviter les remords et pour cela, il fallait dire les choses pendant qu'il en est encore temps. Puis, j'avais appris à me lâcher, à me foutre des autres. Enfin j'avais appris la reviviscence. Je renaissais de mes cendres, de mes larmes, je retrouvais ma force et j'étais devenue plus forte.


Texte 3 : Êtres éphémères.
Ce soir-là, je m'en souviendrai toute ma vie. Je sentais tes mains caresser ma peau à m'en donner des frissons. Une alchimie se créait lorsque l'on se regardait, le temps s'arrêtait et plus rien n'existait autour de nous. Personne ne pouvait nous interrompre, nous étions seuls. Ces moments-là me manquent, je me sentais tellement bien et libre à tes côtés. Dommage que tu ne sois plus là près de moi, tu m'as réconcilié avec la vie et surtout les hommes. Tu ne sais pas à quel point. Ta présence me manque même si je savais que nous étions prédestinés à n'être qu'éphémères. Dans un coin de mon esprit, j'espère encore que tu me reviendras.


Texte 4 : La vie ne me fume plus.
En taffant sur ma clope, je repensais à tous ces moments et toutes ces épreuves par lesquels j'ai dû passer. Laissant échapper la fumée de mes lèvres, je soupirais et j'avais pris une longue inspiration. Je fermais les yeux et tentais de me souvenir de ces amis qui ont toujours été là pour moi suite à un drame et à ceux qui m'ont tournés le dos. Je me remémorais mes états psychiques particulièrement noirs et à ce que j'ai enduré. Je ne voyais plus la lumière, je ne savais pas si j'allais la revoir un jour, j'étais au fond du gouffre dans mon éternelle déprime. Je rouvrais les yeux et contemplais ce qui se trouvait autour de moi, le bruit, la foule, les rires, les disputes quotidienne de cette populasse qui allait et venait. Sourire aux lèvres, je me disais que tout était fini, que j'avais fini par éclore et à devenir celle que j'étais réellement. J'avais souffert, j'avais été au plus bas mais ces souffrances étaient nécessaires, cas sans elles je ne serais jamais celle que je suis devenue.


N'hésitez pas à me dire votre avis sur mes textes, à me faire part de vos ressentis lorsque vous les avez lu, des rectifications à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Nana Ash
avatar
Cupcake guimauve


Messages : 824
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 23
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Les textes persos de Pathologie-humaine.   Sam 2 Nov - 21:01

Tout d'abord j'aime beaucoup la musique d'ambiance  

Le texte #1 j'ai du le relire une deuxième fois pour le comprendre (je suis parfois très lente d'esprit). Si j'ai bien compris tu parle d'une sorte de renaissance suite à une déception amoureuse ? (il se peut que je sois totalement à coté de la plaque hein!) J'aime bien l'image des dieux à la fins. 

Le texte #2. J'aime beaucoup, là j'ai compris tout de suite. Je pense que beaucoup de fille sont passés par là. 

Le texte #3. Je ne sais pas pourquoi (c'est peut-être le but) mais il m'a rendu un peu triste. C'est peut-être la dernière phrase mélangé à mon hyper sensibilité. 

Le texte #4. J'aime beaucoup, j'adore! Belle leçon de vie, je pense que tu décris - encore une fois - ce que beaucoup de fille ont du ressentir une fois dans leurs vies. 

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 

_________________
Nana, une admin au grand coeur.  
Mon répertoire

Crédit avatar: Time to dance 
Revenir en haut Aller en bas
http://naanaash.wordpress.com
Pathologie-humaine
avatar
Petit crayon à papier


Messages : 23
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 26

MessageSujet: Re: Les textes persos de Pathologie-humaine.   Dim 3 Nov - 0:29

Coucou ,

Alors je te remercie pour ton post auquel je vais répondre.

Concernant le texte 1, oui tu as tout-à-fait compris c'est une déception/rupture amoureuse qui s'est mal passée car j'ai été au plus bas et profondément triste si ce n'est pas plus.

Concernant le texte 2, oui je pense également la même chose que toi sauf que je trouve que je suis "une sainte" et que je ne pensais pas que je pouvais faire ça un jour dans ma vie.

Concernant le texte 3, il est directement en lien avec le texte 2 car je parle de la même personne. Je ne pensais pas que ça allait rendre le lecteur triste. Je voulais garder espoir et rester dans l'illusion que je le retrouverai. C'est vrai que c'est un peu triste dans un sens.

Concernant le texte 4, c'est celui qui me touche le plus avec le texte 1 qui est en première position car c'est celui qui me correspond le plus.

En tout cas, je suis vraiment contente que mes textes te plaisent. Je fais tout pour améliorer mon écriture et avoir des compliments, ça me booste. Après si tu vois des points négatifs ou légèrement négatifs, n'hésites pas à me le dire, j'accepte toute critique.
Revenir en haut Aller en bas
Nana Ash
avatar
Cupcake guimauve


Messages : 824
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 23
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Les textes persos de Pathologie-humaine.   Dim 3 Nov - 0:39

Je m'y re pencherai un peu plus en détail demain et je te dirais si je vois des points négatifs Like a Star @ heaven

_________________
Nana, une admin au grand coeur.  
Mon répertoire

Crédit avatar: Time to dance 
Revenir en haut Aller en bas
http://naanaash.wordpress.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les textes persos de Pathologie-humaine.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les textes persos de Pathologie-humaine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Malraux, André] La condition humaine
» Transferts de textes
» La Condition Humaine, André Malraux
» Textes en ligne en italien.
» [2500 pts] Liste humaine (Khorne + Tzeentch)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des maux et des mots  :: VOTRE PLUME :: Textes :: Mes autres maux et mots-