Des maux et des mots


 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 « La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu’elles l’attendent. » Terry Pratchett

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Calypso
Calypso
Stylo à bille


Messages : 79
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 27

«  La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu’elles l’attendent. » Terry Pratchett Empty
MessageSujet: « La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu’elles l’attendent. » Terry Pratchett   «  La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu’elles l’attendent. » Terry Pratchett EmptySam 2 Nov - 23:41



Calypso


 
Bonjour et merci de accueillir sur ce forum que j'ai grand hâte de découvrir. Mon nom de plume est Calypso, j'ai 16 ans, j'habite à Rouen, et je suis en Terminale S même si les matières scientifiques ne m'intéressent pas plus que ça pour tout vous avouer. Plus tard, je n'ai aucune idée sur ce que je veux faire, j'aimerais seulement que ça ai un rapport avec mon imagination. J'adore lire, j'adore écrire et j'adore le cinéma. Je suis très ouverte sur le genre de films. J'adorerais travailler dans ce milieu mais j'ai peur que cela change mon point de vu sur lui. Je pense que j'ai trop d'imagination et que cela me pose certains problèmes de concentration. Une musique, un bout de film ou une source d'inspiration quelconque peut me faire partir très très loin. Et j'arrive enfin à un point il faut que cela sorte sous peine d'exploser (non j'exagère peut être un peu ). Je n'écrit que depuis la 3ème, mais je me souviens que je m'inventais déjà des mondes dès le CP.





to write; to read




L'écriture, c'est un peu déverser le flot d'idées qui me remplissent l'esprit et c'est une sorte de soulagement qui m'évite l'étouffement. Le soir avant de m'endormir, je m'invente toujours une histoire, le lendemain je la reprends et ainsi de suite jusqu'à en avoir exploité toutes les possibilités et ensuite il faut que j'en trouve une autre sinon j'étouffe dans ma petite cervelle. Je pense avoir déjà inventé une multitude d'histoires et je me dis que c'est parfois dommage qu'elles ne soient que stockées dans ma mémoire puis oubliées. Je pourrais en faire quelque chose pour les autres... J'adorerais que l'on me donne un avis même si je dois avouer que livrer une de mes histoires c'est un peu livrer une partie de moi même et cela m’effraie un petit peu... Je trouve que transmettre des émotions à travers l'écriture est un don, que je n'ai pas la prétention d'avoir mais que j'adorerais approcher. Je suis timide de nature à mon grand désarrois et j'ai remarqué que souvent mes personnages étaient tout à l'inverse de moi. Surement pour pouvoir, le temps de quelques instants être quelqu'un d'autre, celle que j'aurais aimé être. J'aimerais tout de même un jour écrire quelque chose sur une fille timide, car après tout je suis bien placé pour savoir ce qu'elle ressent. J'adore le fantastique et la science fiction, surtout tout ce qui est apocalyptique, ne me demandez pas pourquoi. Néanmoins j'aime aussi tous les autres genres et j'aimerais savoir écrire et être alaise dans tous les milieux d'écritures. Des regards, des sensations, des émotions, des sourires, des brides de vies. Voilà ce que j’aimerais pouvoir transmettre.  Ne me reste plus qu'a essayer de  coucher quelque chose sur papier, chose peu facile car je change de scenario comme une girouette au vent.

La lecture, j'en ai besoin comme source d'inspiration. Mais aussi d'évasion, c'est une des chose que je préfère, fuir la réalité et mon identité qui me colle à la peau.C'est une sorte de porte dans laquelle je peux entrer mais qui reste à jamais entrouverte. D'ailleurs j'ai du mal à remettre les pieds sur terre. J'aime que l'on me fasse ressentir des émotions en lisant une histoire, être émue surtout est-ce que je préfère. Mais je suis aussi très ouverte sur le genre de livre que je lis. Cela peut aller de livres très sérieux à des livres plutôt fantaisiste. J'adore la musique de film aussi, je m'en "nourrit" comme source d'inspiration. J'ai souvent pensée que cette imagination s’évanouirait quelque peu en grandissant, je ne voulais plus vraiment grandir du coup. Mais pas du tout et j'ai même l'impression que c'est de pire en pire. Cela me perdra un jour mais je voudrais que jamais ça ne s’arrête. Ce serait du gâchis je trouve. J'aime aussi les nouvelles, quand elles finissent magistralement c'est encore mieux, où qu'elles me laissent le souffle coupé c'est parfait. J'adore les histoires d'amour mais j'aime quand c'est complexe et que les tourtereaux ne se tombent pas tout de suite dans les bras. Mais je ne suis pas contre le coup de foudre bien sur ;)Enfin bref en attendant qu'une histoire comme ça m'arrive, j'en imagine des tas dans ma tête.J'aime beaucoup savoir que je ne suis pas la seule à crouler sous l'imagination et lire les autres présentations m'a fait plaisir.  







behind the computer





Je fais partie des Lecteurs et Ecrivains. J'ai trouvé Des maux et des mots sur mes blogs que j'écris avec mon amie Némésis qui m'a conseillé ce forum: http://just-one-more-dream.skyrock.com/ et http://random-destiny.skyrock.com/ Je le trouve très beau et bien construit. Les gérantes ont l'air adorables! . Pour finir voici le mot de passe que j'ai enfin trouvé Wink, code validé par Nana. .





créée par sweet peach
Revenir en haut Aller en bas
Nana Ash
Nana Ash
Cupcake guimauve


Messages : 823
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 30
Localisation : Lyon

«  La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu’elles l’attendent. » Terry Pratchett Empty
MessageSujet: Re: « La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu’elles l’attendent. » Terry Pratchett   «  La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu’elles l’attendent. » Terry Pratchett EmptyDim 3 Nov - 0:35

Nous y voilà! En cette froide soirée d'automne j'ai le grand honneur de te valider «  La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu’elles l’attendent. » Terry Pratchett 2241715291 Bienvenue parmi nous, j'espère que tu plairas ici. Si tu as des questions n'hésite pas, le staff est là mais je pense que tu es bien entouré avec notre chère Némésis (espionne de la reine). Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://naanaash.wordpress.com
Calypso
Calypso
Stylo à bille


Messages : 79
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 27

«  La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu’elles l’attendent. » Terry Pratchett Empty
MessageSujet: Re: « La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu’elles l’attendent. » Terry Pratchett   «  La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu’elles l’attendent. » Terry Pratchett EmptyDim 3 Nov - 0:41

Merci encore, j'ai hâte de découvrir ce forum et je m'y plais déjà! En effet sacrée Némésis, elle risque d'avoir du boulot avec moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
POURING RAIN.
POURING RAIN.
Cupcake chocolat


Messages : 331
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 30

«  La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu’elles l’attendent. » Terry Pratchett Empty
MessageSujet: Re: « La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu’elles l’attendent. » Terry Pratchett   «  La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu’elles l’attendent. » Terry Pratchett EmptyDim 3 Nov - 13:39

Bienvenue parmi nous, si besoin, n'hésite pas «  La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu’elles l’attendent. » Terry Pratchett 3993029215
Revenir en haut Aller en bas
http://simplypure.skyrock.com/
Calypso
Calypso
Stylo à bille


Messages : 79
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 27

«  La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu’elles l’attendent. » Terry Pratchett Empty
MessageSujet: Re: « La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu’elles l’attendent. » Terry Pratchett   «  La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu’elles l’attendent. » Terry Pratchett EmptyDim 3 Nov - 15:12

Merci beaucoup Pouring Rain! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




«  La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu’elles l’attendent. » Terry Pratchett Empty
MessageSujet: Re: « La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu’elles l’attendent. » Terry Pratchett   «  La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu’elles l’attendent. » Terry Pratchett Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

« La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu’elles l’attendent. » Terry Pratchett

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  “Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.”
» Elle sur grand écran ! Venez admirer (modestie bonjour :P)
» Lui & Elle
» Moins de temps mais toujours présente
» Elle était si belle... ★ Sweet Dream

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des maux et des mots  :: ONCE UPON A TIME .... :: Présentations :: Let's go party-