Des maux et des mots


 

Partagez | .
 

 Le jugement ★ Sweet Dream

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sweet Dream
avatar
Plume céleste


Messages : 435
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 26

MessageSujet: Le jugement ★ Sweet Dream    Lun 4 Nov - 13:30


Only God can judge me !

Bienvenue dans un monde où les rumeurs courent plus vite qu'un guépard et la haine est plus impressionnante qu'un lion en chasse. Bienvenue dans un univers de mensonges et de jugement fondés sur le visuel. Bienvenue dans un monde où Amour et respect sont tout en bas de l'échelle.
Le Jugement.

Le nombre de personnes pouvant attestées avoir été victime de jugement est énorme. Nos moindres faits et gestes sont transmis sur grand écran à des centaines de personnes mal intentionnées. Mais jusqu'où le monde ira-t-il avant de couler définitivement sous le poids de ces êtres arrogants ? Voilà une certitude : Les gens jugent plus facilement leur voisin. Se remettre en question, ça c'est beaucoup trop demander. Alors que pointer les autres du doigts, c'est vraiment facile et fun, en plus de cela. Le pire c'est lorsqu'une personne se permet de juger alors qu'elle fut absente pendant plus d'une année. Et tout ça pour une maudite photo prise durant une soirée. La vie ne se voit pas au travers de photos uniquement. Le regard perce les gens au-delà des préjugés et des non-dits. Mais c'est bien plus amusant de briser la joie d'autrui que de la partager. La jalousie, l'arrogance et l'hypocrisie est leur seule satisfaction.

Alors oui, je pense juste d'en avoir juste ras-le-bol de ce genre de comportement. Quand est-ce que les gens vont enfin comprendre de se mêler de ce qui les regardent. Ils sont les premiers à dire ne pas vouloir se mêler de nos soucis. Mais lorsqu'ils peuvent pointer du doigts, ce sont les premiers à accourir. Et tel des voraces, il détruisent tout ce qu'ils peuvent. Allons-nous nous laisser faire longtemps avant de leur faire imprimer dans leur cervelles de regarder ce qui na va pas chez eux avant de regarder à gauche ou droite ? Je ne peux rester insensible face à tant de méchanceté. On me dit de laisser tomber, de laisser parler. Oui, bonne idée, laissons les parler, histoire qu'ils en rajoutent toujours une couche de plus jusqu'à nous briser ? Tiens, pourquoi ne pas les laisser nous anéantir ? Il y a une différence entre ignorer et laisser faire ! Il y a des choses que nous pouvons ignorer pour laisser les choses se tasser. Et puis il y a d'autres qu'il faut surtout pas laisser passer. A nous de juger lesquelles, qui nous concerne, nous devons défendre.



Dernière édition par Sweet Dream le Mer 6 Nov - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galica l'ange
avatar
Macaron cerise


Messages : 692
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 26
Localisation : Valréas

MessageSujet: Re: Le jugement ★ Sweet Dream    Lun 4 Nov - 14:45

Coucou  J'aime bien le sujet de ton texte car le jugement des autres m'a toujours lourdement entravé toute ma courte vie... On sent bien la colère qui t'habite dans ce texte mais fait attention parce qu'il est assez répétitif.

Je viens t'apporter quelques corrections et tenter quelques conseils mais si j'ai tors c'est
parce que je suis crevée alors Mea-culpa  )

Spoiler:
 

_________________

Like a Star @ heaven   "La rêverie est le clair de lune de la pensée" Jules Renard   Like a Star @ heaven

Mon répertoire
Revenir en haut Aller en bas
Détective Alena
avatar
Phoenix incandescent


Messages : 5748
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 21
Localisation : Dans la cuisine d'Hannibal ♥

MessageSujet: Re: Le jugement ★ Sweet Dream    Mar 5 Nov - 19:57





Corrections & Conseils
Tous les commentaires ci-dessous sont dans le but de t’aider et non de te rabaisser.




Avant propos

Ce texte était tout simplement poignant de vérité. Il y a hélos trop de gens qui se permettent de juger les autres avant de se regarder et qui ne remarquent pas la détresse qu'ils font naître autour d'eux.
J'ai été fortement touchée par ce sujet, ayant passé beaucoup d'années à souffrir du jugement des autres, et je trouve que le monde possède tellement de belles choses qu'il ne faut pas nous renfermer sur nous mêmes.


Notes d'Alena

Ton texte présente quelques fautes mais comme j'ai la chance d'être passée après Galica, je ne vais pas toutes les corriger car elle l'a déjà fait pour la plus grande partie. Cependant, j'aimerais la compléter avec ceci :
Notes:
 

En espérant t'avoir un peu aidée (:



_________________

Attention à toi mortel, la Psychopathe Bienveillante Gardienne de la Galaxie te surveille !



*Comité pro-Aaron (Nocturne)*Présidente : Némé ♥ *Vice-Présidente : Assistante Wynyw ♥
*Chef des cuisines : Wonder Aliw ♥ * Coach Personnel : Méla-kun ♥ * Trésorière : Caly ♥ * Gouvernante : Fruttie ♥ *Secrétaire : Moi ♪
Revenir en haut Aller en bas
Nana Ash
avatar
Cupcake guimauve


Messages : 824
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 23
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Le jugement ★ Sweet Dream    Mar 12 Nov - 4:07

Galica & Alena ont toutes les deux sortis leurs fiches de correction alors je ne vais pas m'attardé sur les petites remarques car je pense qu'elles ont tout dit. 
Moi, je suis d'accord avec toi. Je pense que les gens jugent trop vite, trop souvent, pour rien ou tout simplement pour être méchant. À un moment j'ai eu peur de devenir une de ces personnes en essayant de m'intégrer puis je me suis rappeler qui j'étais et donc peu m'importait d'avoir des amis populaire si c'était pour devenir quelqu'un de mauvais ( oui c'est l'heure où je raconte ma vie ). Je pense que certains ont la force de résister à tout ça et à certains moments je m'en suis pris plein la figure pour essayer de protéger les autres mais avec le recul je ne le regrette pas car voilà! ( je pense que je vais aller écrire un texte ça sera mieux aha! )
Chapeau sweet, encore une fois j'aime ton texte!   

_________________
Nana, une admin au grand coeur.  
Mon répertoire

Crédit avatar: Time to dance 
Revenir en haut Aller en bas
http://naanaash.wordpress.com
Sweet Dream
avatar
Plume céleste


Messages : 435
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 26

MessageSujet: Re: Le jugement ★ Sweet Dream    Mar 12 Nov - 10:51

Merci merci merci !!

Je trouve tellement facile de juger.. Et je suis connu pour aimer la difficulté. C'est beaucoup plus difficile de se faire une idée des gens par nous-même. Mais ça en vaut tellement la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le jugement ★ Sweet Dream    

Revenir en haut Aller en bas
 

Le jugement ★ Sweet Dream

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sweet Dream {G}
» MFBTY (Tiger JK, T- Yoon Mi Rae 윤미래, Bizzy) - Sweet Dream
» Kaya (+) Sweet dream are made of this ❤
» J'écris, je crie, j'écris... - Sweet Dream
» châle dream stripes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des maux et des mots  :: VOTRE PLUME :: Textes :: J'en ai marre-