Des maux et des mots


 
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Partagez
 

 Lord, I need you ★ Sweet Dream

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sweet Dream
Sweet Dream
Plume céleste


Messages : 434
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 33

Lord, I need you ★ Sweet Dream   Empty
MessageSujet: Lord, I need you ★ Sweet Dream    Lord, I need you ★ Sweet Dream   EmptyMer 6 Nov - 14:27


How I need you

J'écoute cette mélodie et ces paroles en boucle depuis quelques minutes. Elles ont beau être en anglais, je comprends l'Essentiel. Je sais que je te dois une grande partie de ma vie. Je sais aussi que sans ton aide, je ne serais certainement plus de ce monde depuis tellement longtemps. Tu as toujours fait en sorte que je ne sois pas trop dépassée par la vie. Tu as permis les épreuves en sachant que je saurai triomphé ! Tu n'as pas douter un seul instant de moi, jamais ! Qui peut en dire autant ?

C'est vrai qu'avoir des amis est important, c'est vrai que j'ai longtemps pleuré de n'avoir personne. Mais je me rends compte maintenant que ce qui m'aidait à garder courage était ta main posée sur mon épaule. C'est comme l'histoire des pas dans le sable. Lorsque venait les moments difficiles, il n'y en avait plus deux, mais qu'une seule. Car c'est toi qui me portait au travers des douleurs. Jamais tu ne m'as lâchée la main.

Je me rends compte combien j'ai besoin de toi. Et ce n'est pas car j'ai peur de la vie que je crois en toi, ce n'est pas pour me réconforter comme beaucoup me l'ont déjà dit. Peut-être que le jour où ils enlèveront "la poutre qu'ils ont dans l'oeil", ils comprendront. Décrire ton amour... C'est comme, pour reprendre les mots de Philippe Decourroux, décrire un coup de soleil à un aveugle de naissance : Bien trop magnifique.

© MISE EN PAGE PAR TAZER.
Revenir en haut Aller en bas
Coxycoccinel
Coxycoccinel
Plume d'oie


Messages : 288
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 31

Lord, I need you ★ Sweet Dream   Empty
MessageSujet: Re: Lord, I need you ★ Sweet Dream    Lord, I need you ★ Sweet Dream   EmptyLun 11 Nov - 13:50

Un texte doux et agréable flower . Les mots glissent, généralement j'aime bien ce style Lord, I need you ★ Sweet Dream   2241715291. Le contenu est plutôt touchant, il est bien mis en valeur par ton style doux je trouve.

Néanmoins, j'ai relevé quelques imperfections si tu me permet, qui je pense pourrais rendre ton texte encore plus jolie :

-> "je saurai triomphé"
> Triompher?  non?

-> "C'est comme l'histoire des pas dans le sable. Lorsque venait les moments difficiles, il n'y en avait plus deux, mais qu'une seule."
> J'ai du relire à deux fois pour comprendre où tu voulais en venir. si j'ai bien compris, tu marchais dans les pas de ton ami? Peut être filer d'avantage la métaphore qui est très jolie! Et si c'est les pas, c'est "un seul pas", non?

-> "Car c'est toi qui me portait au travers des douleurs. Jamais tu ne m'as lâchée la main."
- Il me semble qu'un début de phrase ne commence pas par un "car". En tout cas pour moi, la conjonction est de trop. Tu peux aisément l'enlever. ça alourdi le texte.

Voilà ! En espérant avoir pu t'aider Lord, I need you ★ Sweet Dream   4268019801
Revenir en haut Aller en bas
Nana Ash
Nana Ash
Cupcake guimauve


Messages : 823
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 30
Localisation : Lyon

Lord, I need you ★ Sweet Dream   Empty
MessageSujet: Re: Lord, I need you ★ Sweet Dream    Lord, I need you ★ Sweet Dream   EmptyMar 12 Nov - 4:00

Encore un texte plein de douceur de notre tendre Sweet Dream. Je crois que Coxy a tout dit ! Lord, I need you ★ Sweet Dream   1836553775
Revenir en haut Aller en bas
http://naanaash.wordpress.com
Sweet Dream
Sweet Dream
Plume céleste


Messages : 434
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 33

Lord, I need you ★ Sweet Dream   Empty
MessageSujet: Re: Lord, I need you ★ Sweet Dream    Lord, I need you ★ Sweet Dream   EmptyMar 12 Nov - 10:53

Coxycoccinel a écrit:
Un texte doux et agréable flower . Les mots glissent, généralement j'aime bien ce style Lord, I need you ★ Sweet Dream   2241715291. Le contenu est plutôt touchant, il est bien mis en valeur par ton style doux je trouve.

Néanmoins, j'ai relevé quelques imperfections si tu me permet, qui je pense pourrais rendre ton texte encore plus jolie :

-> "je saurai triomphé"
> Triompher?  non?

-> "C'est comme l'histoire des pas dans le sable. Lorsque venait les moments difficiles, il n'y en avait plus deux, mais qu'une seule."
> J'ai du relire à deux fois pour comprendre où tu voulais en venir. si j'ai bien compris, tu marchais dans les pas de ton ami? Peut être filer d'avantage la métaphore qui est très jolie! Et si c'est les pas, c'est "un seul pas", non?

-> "Car c'est toi qui me portait au travers des douleurs. Jamais tu ne m'as lâchée la main."
- Il me semble qu'un début de phrase ne commence pas par un "car". En tout cas pour moi, la conjonction est de trop. Tu peux aisément l'enlever. ça alourdi le texte.

Voilà ! En espérant avoir pu t'aider Lord, I need you ★ Sweet Dream   4268019801
Merci. ... Haaaa mordre et morduuuu.. xD

Je me suis un peu mélangé les pinceaux avec ma phrase des pas dans le sable. xD

Le Car c'est toi... Je laisse Car, je devrais peut-être mettre une virgule après le "qu'une seule"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lord, I need you ★ Sweet Dream   Empty
MessageSujet: Re: Lord, I need you ★ Sweet Dream    Lord, I need you ★ Sweet Dream   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lord, I need you ★ Sweet Dream

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» There is none like you ★ Sweet Dream
» Le miracle de la vie ★ Sweet Dream
» Persévère ★ Sweet Dream
» Le jugement ★ Sweet Dream
» Mon Evidence ★ Sweet Dream

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des maux et des mots  :: VOTRE PLUME :: Textes :: Moi, j'y crois-