Des maux et des mots


 

Partagez | .
 

 Il était une fois... ★ Sweet Dream

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sweet Dream
avatar
Plume céleste


Messages : 435
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 26

MessageSujet: Il était une fois... ★ Sweet Dream    Mer 6 Nov - 20:43





Il était une fois...
Sweet Dream
« Ne t'attriste de rien, tant que tu peux encore aimer. » Proverbe magyar


Je n’ai jamais été cette petite fille à se faire beaucoup d’amis. J’étais plutôt du genre solitaire. Et pourtant, ce n’était pas voulu. J’ai toujours rêvé de pouvoir appeler une personne « meilleure amie ». Je voulais, comme toutes les petites filles de 10 ans, m’amuser, rire et me faire des amis. Je n’ai jamais voulu être cette enfant qu’on rejette. Pourtant, aux yeux de certaines personnes je passais sans cesse pour le vilain petit canard, c’était moi le problème et non les autres…

C’est pourquoi j’écris ce soir. Ma vie d’enfant ressemble à un champ de bataille. Là où d’autres avaient des amis pour jouer et éclater de rire ensemble, moi j’étais seule. Complètement seule… Alors non, je n’ai pas été le vilain petit canard qui pleurait pour rien ! Non, je n’ai pas été faible ! Non, personne ne mérite ça !

Ce soir j’écris contre cette injustice qui m’a pourrie la vie, vous savez ce mot de la langue française : Moqueries. Oui ! Vos moqueries m’ont blessée. Je m’adresse à toutes ces personnes qui m’ont un jour humilié devant d’autres. J’ai mal lorsque j’y repense, j’en ai les larmes aux yeux tellement c’est dur d’écrire cette partie de ma vie. J’en ai voulu à la terre entière, je me suis retournée contre les mauvaises personnes. Je n’ai pas toujours été la fille parfaite, et je ne le serai jamais !

Durant mon enfance, j’ai dû me battre. J’ai grandie bien trop vite, je n’ai pas pu profiter de la joie des amitiés. Je m'attachais beaucoup trop vite aux gens, j’avais une confiance aveugle alors que certaines d’entre elles en jouaient. Vous pouvez dire que nous n’étions que des enfants ! Mais c’est justement cela qui est triste ! Une bande de gamin peut faire du mal en s’attaquant à une petite fille sensible.

La sensibilité... parlons-en ! Voilà ce qui m’a coûté tant de haine, de moqueries. Mes larmes étaient devenues mes ennemies à force de couler. J’en avais marre ! Jusqu’à mes 15 ans, je n’ai su les contrôler, ce qui vous a bien fait marrer ! Mais non, bien sûr, vous demandez si j’avais mal lorsque j’étais balancé contre les casiers ne vous est pas venu à l’esprit ! Tout ce qui comptait était que je pleurs pour que vous puissiez passer du bon temps ! Vous me dégoutez ! Mais riez, allez-y ! Riez en lisant ce texte, ça prouvera encore une fois votre mentalité ! C’était il y a bientôt dix ans, les dernières moqueries, mais elles résonnent encore dans ma tête ! Mais qu’est-ce que ça pouvait bien vous faire que je sois sensible ? Vous étiez jaloux de ne pas avoir de cœur ? Vous aviez juste envie de faire vos gros ? Je n’ai jamais eu à rabaisser quelqu’un pour prouver que j’existe, contrairement à vous !

Vous vouliez faire de ma vie un Enfer ? Bravo, vous avez réussi ! J’ai eu des idées noires, j’ai voulu en finir ! J’espère que vous êtes fier de vous ! Oui, ce soir je fais ma putain de victime, car c’est ce que j’ai été durant ma scolarité ! Si je n’avais pas eu ma sœur, mon frère et mes parents, à qui je tiens énormément et que j’aime à un point inimaginable, je me demande ce que j’aurais pu faire ! Vous êtes ignobles !!

Un jour, j’ai croisé le regard de cet animal… Si grand mais si doux. Le cheval. Et là encore, vous avez trouvé un moyen de démolir ce qui me rendait heureuse ! Des moqueries encore et encore ! Mais là j’ai su tenir. Les chevaux me montraient que je comptais au moins pour eux, et c’est tout ce qu’il me fallait. Mon enfance ne me laissera qu’un mauvais souvenir. Le passage à l’adolescence était plus ou moins du même.

Passage à l’âge adulte… J’apprends enfin à contrôler mes larmes. Ma sensibilité devient alors ma plus grande force. Une passion naitra de ces années de malheurs. La découverte d’un moyen d’hurler en silence… L’écriture ! Je ne crois pas que je vais vous remercier. Même si c’est en partie grâce à mon mal être que j’ai découvert que l’écriture peut faire des miracles, je ne vous remercierai jamais de m’avoir poussée à bout !

Je m’en fiche qu’on me dise que je suis une victime… Tombe où je suis tombée, relève-toi comme je l’ai fait et là on en reparlera.

A toutes ces personnes qui se sont reconnu dans mes lignes, qui ont vécu ou vivent ce que j’ai vécu, gardez l’espoir, restez courageux. Je ne dis pas que ce sera simple, mais vous n’êtes pas seuls. Jamais ! Battez-vous ! Il est faux de croire que les faibles sont ceux qui se font humiliés. Au contraire, nous sommes plus fort que ces personnes qui s’attaquent à d’autres et à plusieurs.

Fiche par (c) Miss Amazing
Crédit image : tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Nana Ash
avatar
Cupcake guimauve


Messages : 824
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 23
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Il était une fois... ★ Sweet Dream    Mar 12 Nov - 5:54

Je crois que plus d'une se retrouveras dans ton texte. L'écriture c'est notre pouvoir, celui que les autres n'ont pas et c'est un art noble. Ton texte me touche sur plusieurs points, j'ai été jugé, j'en ai beaucoup souffert, je n'ai pas encore écrits tout un tas de chose dessus mais ça va venir je pense. Mais j'ai été aussi celle qui regarde sans rien dire comme l'explique dans mon texte " La mal-aimée" que j'ai écrit grâce à toi. 
En faite Sweet ( attention ceci est une déclaration d'amour ), tes textes mes touchent car tu parles de choses très personnels et ça m'encourage à moi même parler de moi, des problèmes que j'ai vécu. Enfin bref. Ça me touche car je vois que ce forum permet à beaucoup d'exprimer des choses qu'on ne peut pas dire à l'oral. 
Bref ton texte est très très touchant, j'aime ce que tu écrits et je te le répéterais à chaque fois qu'il le faudra ! 

_________________
Nana, une admin au grand coeur.  
Mon répertoire

Crédit avatar: Time to dance 
Revenir en haut Aller en bas
http://naanaash.wordpress.com
Sweet Dream
avatar
Plume céleste


Messages : 435
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 26

MessageSujet: Re: Il était une fois... ★ Sweet Dream    Mar 12 Nov - 10:49

Oh.. tu as écrit un texte grâce à moi ? Wouah, j'suis touchée, vraiment !

Tu sais l'écriture c'est mon moyen d'hurler en silence. Il n'y a que devant cette page que je me sens réellement moi. Et j'ai besoin de ça pour vivre..
Revenir en haut Aller en bas
Méla
avatar
Faucon céleste


Messages : 1868
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 22

MessageSujet: Re: Il était une fois... ★ Sweet Dream    Mar 17 Déc - 13:23

Coucou Sweet Dream !

Ton texte m'a beaucoup touché. Je le trouve vraiment très beau parce que tu as su, avec la force des mots montrer comment tu as réussi à te relever de ce que tu as subi pendant toute ton enfance.
Je suis quelqu'un de très sensible aussi, même si je suis plus du genre à rester très discrète au point de devenir transparente, et j'admire vraiment ton courage ! Ca me donne vraiment envie de trouver la force d'écrire tout ce que je ressens, même si pour l'instant j'ai encore du mal...
Bref, c'est un très joli texte qui donne vraiment envie de se battre pour ne pas se faire marcher sur les pieds par toutes ces personnes qui ne font attention qu'à leur petite personne !  

Bisous !   
Revenir en haut Aller en bas
http://parker-lynda.skyrock.com/
Hakuna Matata
avatar
Stylo 4 couleurs


Messages : 126
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 16
Localisation : Dans la lune.

MessageSujet: Re: Il était une fois... ★ Sweet Dream    Mar 17 Déc - 17:59

L'espèce humaine est vraiment ignoble. J'aime énormément ce texte, je me reconnais dedans comme mon reflet dans un miroir. Mon cas, durant plus de deux ans. J'ai eu très mal, mais heureusement que j'ai rencontré des personnes extraordinaire qui m'ont vu différemment. Bref, ton texte fait vraiment réfléchir et il est très beau.
Revenir en haut Aller en bas
Sweet Dream
avatar
Plume céleste


Messages : 435
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 26

MessageSujet: Re: Il était une fois... ★ Sweet Dream    Mar 17 Déc - 22:01

Méla ; Il m'a fallu beaucoup de temps pour avoir la force d'écrire sur mon enfance. Ce n'est pas du tout simple. Surtout que certains se reconnaîtront certainement dans ce texte que j'ai publié sur ma page facebook. Il m'a fallu Sept ans pour réussir à mettre des mots sur mes maux d'enfants.

Hakuna Matata ; Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Jolly Roger
avatar
Petit crayon à papier


Messages : 21
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 20

MessageSujet: Re: Il était une fois... ★ Sweet Dream    Dim 29 Déc - 21:06

Tu l'as publié sur facebook ? Quel courage !   Il me reste du boulot alors ! Mais un jour, j'y arriverai !   
Moi aussi je me suis beaucoup retrouvée dans ton texte, qui est d'ailleurs très magnifique !   Et c'est vrai que l'écriture est libératrice !   
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Il était une fois... ★ Sweet Dream    

Revenir en haut Aller en bas
 

Il était une fois... ★ Sweet Dream

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Il était une fois l'homme
» Nautilus de Il était une fois... L'espace !
» Il était une fois la Sibérie [Maslov, Nicolaï]
» Il était une fois un fil
» Il était une fois une souris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des maux et des mots  :: VOTRE PLUME :: Textes :: Petits et grands malheurs-