Des maux et des mots


 
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 ~~Se libérer n'est rien, l'ardu c'est de savoir être libre~~ (validée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Némésis
Némésis
Aigle légendaire


Messages : 3642
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 27

~~Se libérer n'est rien, l'ardu c'est de savoir être libre~~ (validée) Empty
MessageSujet: ~~Se libérer n'est rien, l'ardu c'est de savoir être libre~~ (validée)   ~~Se libérer n'est rien, l'ardu c'est de savoir être libre~~ (validée) EmptySam 19 Oct - 21:42



Némésis


Âgée de 16 ans -et bientôt 17 !-, je vis près de Rouen et j'écris depuis que je suis toute petite. Je suis en terminale S mais tout le monde -moi y compris- dit que je suis une L refoulée, il faut dire que les matières littéraires me vont bien.
Que dire de plus ?
J'adore lire, dessiner et ... écrire (non vous ne vous en doutiez pas !!). Je fais aussi de la musique -de la flûte traversière pour les curieux- depuis un certain nombre d'années, ce que j'aime particulièrement.
Et matière lecture, les livres ou séries qui m'ont le plus marquée sont :
-Classiques :Le Rouge et le Noir de Stendhal, Des souris et des hommes de Steinbeck
-Actuels : (ce sont tous des séries que je vous conseille vivement !!) Divergente de Véronica Roth, La cité des Ténébres de cassandra Clare et Promise d'Ally Condie.
Voilà je crois que j'ai fait le tour ^^



to write; to read



~~Se libérer n'est rien, l'ardu c'est de savoir être libre~~ (validée) 55179

Ce que me procure l'écriture ? En voilà une bonne question !
Je pense que cela me permet tout d'abord de m'évader, pour la plupart du temps dans un univers différent du mien ou qui s'en rapproche tout en étant différent de celui-ci, ce pourquoi j'aime beaucoup les romans fantastiques.
De plus, l'écriture me permet de créer un univers où je peux faire évoluer des personnages de mon choix, où ceux-ci sont soumis à certains obstacles et péripétie, où j'aime les voir évoluer.
Oui, c'est surtout cela, voir comment sur telle ou telle situation que j'avais prévue, mes personnages vont évoluer et se métamorphoser.
Ou alors, comment l'histoire et mes personnages prennent des fois le dessus sur moi, qu'ils me "montrent" en quelques sortes comment ils veulent que l'histoire évolue et que celle-ci finit par changer par rapport à ce que j'avais initialement préparé.
L’écriture est aussi un moyen pour moi de véhiculer mes émotions passagères et de dévoiler une certaine partie de moi qui reste cachée. Elle laisse libre court à mes émotions et en me relisant parfois je me dis "tiens durant cette période j'étais plutôt ci ou cela" et cela me fait sourire comment, mes écrits, je retrouve mes sentiments profonds.
Enfin, elle me permet de faire véhiculer mes idées et de partager avec ceux qui me lisent, de créer de nouveau lien et je trouve cela vraiment bien !

~~Se libérer n'est rien, l'ardu c'est de savoir être libre~~ (validée) LivreNB


Pour la lecture, c'est une autre histoire, quoique quelques peu semblables sur certains points je dois l'avouer.
Elle me permet de m'évader aussi, pour citer les points de ressemblance, de partir à la découverte d'un univers inconnu qui m'intrigue et suscite ma curiosité, de changer de mon quotidien en rentrant dans la fiction d'une autre personne.
Que ce soit plonger dans un univers loufoque tout droit sorti de l'imaginaire d'un auteur ou que ce soit une fiction reprenant des traits historiques, je ne refuse aucun genre de livres. En plus, j'aime bien découvrir ces univers différents du mien !
Ce que j'aime aussi dans la lecture, c'est la diversité des choix qu'elle offre et qu'elle nous apprend toujours quelque chose, quelque soit le thème traité par l'auteur, qu'il soit plus ou  moins sérieux. Aussi, le fait que chaque lecture est différente et que par rapport à un thème donné, chacun peut faire une histoire différente et tout aussi intéressante.
C'est ce que j'aime dans la lecture, trouver un moyen de tisser un lien, de se plonger dans l'univers de l'auteur et de partager avec lui. Ce qui correspond bien à mon caractère curieux.
Enfin, la lecture me permet de progresser pour mon écrit, de trouver de l'inspiration mais aussi d'améliorer mon style d'écriture en fonction des différents auteurs que je lis. Je pense d'ailleurs que c'est grâce à la lecture que j'ai pu améliorer de façon significative mon orthographe ! En plus, je trouve qu'elle permet de développer un esprit critique en fonction des différents auteurs que l'on lit ^^
~~Se libérer n'est rien, l'ardu c'est de savoir être libre~~ (validée) 55179



behind the computer




  Je fais partie du groupe Lecteurs et Ecrivains.
 J'ai découvert le forum via le blog que je partage avec une amie http://random-destiny.skyrock.com/ qui est une fiction que nous écrivons dans une société où tout est décidé par le hasard, si cela vous intéresse, n'hésitez pas à venir faire un tour !
 J'ai aussi un autre blog d'écriture avec cette même amie, composé de nouvelles écrites par rapport à des "défis" que nous nous lançons. Si cela vous intéresse voici le lien http://just-one-more-dream.skyrock.com/
Voili voilou je n'oublies plus : validé par POURING RAIN. Wink



créée par sweet peach


Dernière édition par Némésis le Dim 20 Oct - 16:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://just-one-more-dream.skyrock.com/3.html
Nana Ash
Nana Ash
Cupcake guimauve


Messages : 823
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 30
Localisation : Lyon

~~Se libérer n'est rien, l'ardu c'est de savoir être libre~~ (validée) Empty
MessageSujet: Re: ~~Se libérer n'est rien, l'ardu c'est de savoir être libre~~ (validée)   ~~Se libérer n'est rien, l'ardu c'est de savoir être libre~~ (validée) EmptySam 19 Oct - 22:50

Coucou bienvenue parmi nous et merci d'être là. 
Avant de pouvoir valider ta présentation il faut que tu me dise à quel groupe tu désires être affecté, Lecteurs, Ecrivains, Lecteurs et Ecrivains. C'est plus une formalité qu'autre chose pour arriver à différencier les membres ~~Se libérer n'est rien, l'ardu c'est de savoir être libre~~ (validée) 2241715291 Il faut aussi que tu indique le code du forum qui est caché quelque part dans le règlement du forum. J'aime tendre des petits pièges ~~Se libérer n'est rien, l'ardu c'est de savoir être libre~~ (validée) 2241715291
Revenir en haut Aller en bas
http://naanaash.wordpress.com
Galica l'ange
Galica l'ange
Macaron cerise


Messages : 692
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 32
Localisation : Valréas

~~Se libérer n'est rien, l'ardu c'est de savoir être libre~~ (validée) Empty
MessageSujet: Re: ~~Se libérer n'est rien, l'ardu c'est de savoir être libre~~ (validée)   ~~Se libérer n'est rien, l'ardu c'est de savoir être libre~~ (validée) EmptyDim 20 Oct - 0:05

Salut Némésis et bienvenue parmi nous ~~Se libérer n'est rien, l'ardu c'est de savoir être libre~~ (validée) 2241715291
Revenir en haut Aller en bas
POURING RAIN.
POURING RAIN.
Cupcake chocolat


Messages : 331
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 30

~~Se libérer n'est rien, l'ardu c'est de savoir être libre~~ (validée) Empty
MessageSujet: Re: ~~Se libérer n'est rien, l'ardu c'est de savoir être libre~~ (validée)   ~~Se libérer n'est rien, l'ardu c'est de savoir être libre~~ (validée) EmptyDim 20 Oct - 13:03

Bonjour Némésis et bienvenue parmi nous ~~Se libérer n'est rien, l'ardu c'est de savoir être libre~~ (validée) 3993029215 
J'aimerais que pour ta présentation tu recopies bien les liens et codes de la fiche de départ. Il y a sur le sujet de la fiche tout en-dessous sous spolier (tu cliques dessus pour que ça apparaisse) qui t'aidera à bien le remplir. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://simplypure.skyrock.com/
Némésis
Némésis
Aigle légendaire


Messages : 3642
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 27

~~Se libérer n'est rien, l'ardu c'est de savoir être libre~~ (validée) Empty
MessageSujet: Re: ~~Se libérer n'est rien, l'ardu c'est de savoir être libre~~ (validée)   ~~Se libérer n'est rien, l'ardu c'est de savoir être libre~~ (validée) EmptyDim 20 Oct - 14:26

Bonjour et Merci à toutes ~~Se libérer n'est rien, l'ardu c'est de savoir être libre~~ (validée) 1662998592 

Nana -> Je voudrais faire partie du groupe Lecteurs et Ecrivains
Ahhhhh je comprends mieux, je me disais c'est quoi le code du forum xD je vais le chercher de ce pas ^^

Pouring rain -> d'accord je vais faire cela ~~Se libérer n'est rien, l'ardu c'est de savoir être libre~~ (validée) 2241715291
Revenir en haut Aller en bas
http://just-one-more-dream.skyrock.com/3.html
POURING RAIN.
POURING RAIN.
Cupcake chocolat


Messages : 331
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 30

~~Se libérer n'est rien, l'ardu c'est de savoir être libre~~ (validée) Empty
MessageSujet: Re: ~~Se libérer n'est rien, l'ardu c'est de savoir être libre~~ (validée)   ~~Se libérer n'est rien, l'ardu c'est de savoir être libre~~ (validée) EmptyDim 20 Oct - 16:24

Dernière petite étape avant que je te valide : regarde la dernière partie, il manque une petite info Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://simplypure.skyrock.com/
Némésis
Némésis
Aigle légendaire


Messages : 3642
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 27

~~Se libérer n'est rien, l'ardu c'est de savoir être libre~~ (validée) Empty
MessageSujet: Re: ~~Se libérer n'est rien, l'ardu c'est de savoir être libre~~ (validée)   ~~Se libérer n'est rien, l'ardu c'est de savoir être libre~~ (validée) EmptyDim 20 Oct - 16:29

Ahhhhh minnceeeee !! rooh quel boulet je fais j'ai oublié le code du forum -_-''
Revenir en haut Aller en bas
http://just-one-more-dream.skyrock.com/3.html
Nana Ash
Nana Ash
Cupcake guimauve


Messages : 823
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 30
Localisation : Lyon

~~Se libérer n'est rien, l'ardu c'est de savoir être libre~~ (validée) Empty
MessageSujet: Re: ~~Se libérer n'est rien, l'ardu c'est de savoir être libre~~ (validée)   ~~Se libérer n'est rien, l'ardu c'est de savoir être libre~~ (validée) EmptyDim 20 Oct - 16:30

Et oui c'est la dure loi du forum ~~Se libérer n'est rien, l'ardu c'est de savoir être libre~~ (validée) 2241715291
Revenir en haut Aller en bas
http://naanaash.wordpress.com
Némésis
Némésis
Aigle légendaire


Messages : 3642
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 27

~~Se libérer n'est rien, l'ardu c'est de savoir être libre~~ (validée) Empty
MessageSujet: Re: ~~Se libérer n'est rien, l'ardu c'est de savoir être libre~~ (validée)   ~~Se libérer n'est rien, l'ardu c'est de savoir être libre~~ (validée) EmptyDim 20 Oct - 16:31

C’est fait ~~Se libérer n'est rien, l'ardu c'est de savoir être libre~~ (validée) 2241715291
Revenir en haut Aller en bas
http://just-one-more-dream.skyrock.com/3.html
POURING RAIN.
POURING RAIN.
Cupcake chocolat


Messages : 331
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 30

~~Se libérer n'est rien, l'ardu c'est de savoir être libre~~ (validée) Empty
MessageSujet: Re: ~~Se libérer n'est rien, l'ardu c'est de savoir être libre~~ (validée)   ~~Se libérer n'est rien, l'ardu c'est de savoir être libre~~ (validée) EmptyDim 20 Oct - 16:42

Merci ~~Se libérer n'est rien, l'ardu c'est de savoir être libre~~ (validée) 2241715291 je te valide !
Revenir en haut Aller en bas
http://simplypure.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




~~Se libérer n'est rien, l'ardu c'est de savoir être libre~~ (validée) Empty
MessageSujet: Re: ~~Se libérer n'est rien, l'ardu c'est de savoir être libre~~ (validée)   ~~Se libérer n'est rien, l'ardu c'est de savoir être libre~~ (validée) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

~~Se libérer n'est rien, l'ardu c'est de savoir être libre~~ (validée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Seul est vraiment libre l'homme qui ne possède rien
» « There is no beauty without some strangeness. » Edgar Allan Poe (validée)
» "J'ai la gueule de bois amoureuse... Le réveil est violent..." ~ (validée)
» - IpyPip Hourra ! (validée)
» I swear I'll do anything that I have to till I forget about you (validée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des maux et des mots  :: ONCE UPON A TIME .... :: Présentations :: Let's go party-