Des maux et des mots


 

Partagez | .
 

 « Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Annalune
avatar
Petit crayon à papier


Messages : 14
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 21
Localisation : Lamaland

MessageSujet: « Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. »   Jeu 7 Nov - 17:41



Annalune


Qui je suis ? Je suis personne. Nan c'est pas vrai, je déconne. Et je fais des vers, sans en avoir l'air... Hum hum. Bref. Je suis Annalune et ouiii, je sais, vous allez me crier "tu t'appelles Annaaaaa", et bah non. Voila. Sinon, j'arpente cette Terre comme une âme en peine depuis 17 balais, j'habite dans le sud de la France, j'ai trois soeurs et un âne - un frère, pardon !, trois chats, 18 000 peluches, 40 paires de chaussures, 23 pulls et 4 pantalons, puis en ce moment j'ai une culotte rose (Ah bon, faut pas le dire ça ? Faudrait savoir hein ! Vous avez dit TOUT).
Je sévis sur Internet pour tromper mon ennui, mais surtout parce que j'aime ça, que j'ai toujours 40 000 projets, pleins d'idées et que je veux tous les mener à terme. Je suis sur Skyrock, sur Youtube (ui, parce que je chante aussi), sur mon forum d'écriture Brisedesmots, pis je suis l'initiatrice du projet Plumes de Pixels sur Skyrock (non, Sky, c'est pas si horrible que ça), qui organise des recueils de nouvelles virtuels sur certains thèmes.
J'aurai encore plein de choses à dire mais bon, je vais pas non plus faire 10 000 lignes alors je vais m'arrêter là.




to write; to read



J'aime écrire. Pourquoi ? Bah, parce que j'aime ça. Je me ne suis jamais vraiment posé la question. Je pense que j'aime pouvoir créer ces univers, ces événements que j'aimerai vivre ou lire. La frustration de voir un roman se terminer autrement que de la manière dont je l'aurais voulu, je la comble par l'écriture. Mais, outre le simple amusement personnel, j'ai cette constante envie de me dépasser, d'essayer de nouvelles choses, et puis l'âge me fait également écrire des sujets de plus en plus matures, alors je suis souvent en train de tester de nouvelles manières d'écrire, de nouveaux genres. Surtout, je cherche la nouveauté, l'inventivité, l'originalité, alors j'essaie constamment de trouver un sujet ou une manière d'aborder un sujet encore jamais traité. J'ai actuellement un roman en cours, Les Coffres de Cassandre, ainsi que quelques nouvelles. Autrement, j'ai beaucoup de débuts de romans qui attendent que je me penche à fond sur eux.
J'écris un peu n'importe quand, quand je suis inspiré. Ça peut être très tard le soir comme ça peut être dans la journée. Tout m'inspire. Absolument tout. D'une météo particulière, à un rêve, en passant par une conversation entendue dans le bus ou par la posture de deux personnes dans la rue, n'importe quoi peut faire s'emballer mon imagination. Ce qui n'est pas toujours pratique d'ailleurs, quand il faut s'empêcher d'écrire 40 histoires différentes pour ne pas trop s'éparpiller. Toutes les musiques sont également capables de m'inspirer. Il est vrai que certaines le font mieux que d'autres : les musiques de films, les chansons tristes, les tangos (ui, j'adore, j'avoue)... mais je pourrais également écouter du Demi Lovato ou du Nightwish. Ce n'est pas tant, sauf dans certains cas, pour m'inspirer, mais plus pour avoir un fond sonore. Cependant, il m'est parfois nécessaire d'éteindre la musique et de n'avoir plus pour compagnon que le seul silence et la formulation plus claire de mes pensées.
Je suis incapable, ou presque, d'écrire quand je suis triste, ou en colère. Les émotions négatives me freinent. Je sais que beaucoup s'inspirent de la douleur et ça m'arrive aussi, mais toujours après-coup. Si j'avais l'intention d'écrire puis que je m'engueule avec quelqu'un, c'est fichu, je ne pourrai pas écrire. Je ne sais pas vraiment pourquoi.... Et j'écris uniquement sur ordinateur. Il m'arrive d'écrire sur papier, mais c'est très rare, quand je n'ai pas mon ordi sous la main. Je préfère penser à ce qu'il va se passer, à mes personnages, tout le long de la journée pour pouvoir les écrire plus tard directement à l'ordi que de les écrire sur papier et reporter.
Côté lecture, j'aime le fantastique et la romance principalement, mais je ne dis pas non à d'autres genres. En revanche, j'ai beaucoup de mal avec la  SF et la Fantasy, parce que je n'aime pas vraiment la création de nouveaux univers extraterrestres, avec des droïdes partout, où des codes magiques différents... Pourtant, j'adore les dystopies, et les livre du genre Harry Potter, tant qu'ils se passent sur terre (la définition même du fantastique, en somme). J'aime lire pour m'évader, me reposer, et puis vivre tout ce que je ne vivrai sans doute jamais.
Mon livre préféré... Bien que j'en ais beaucoup, je dirai Orgueils et Préjugés. Parce que c'est un chef d'oeuvre, parce que l'histoire d'amour entre Lizzie et Darcy est juste magnifique, parce que l'humour est présent tout du long.
Je suis fan des vieux livres. Pas forcément pour les lire, je l'avoue, mais pour l'histoire qu'ils renferment. Pas dans le sens de l'histoire que l'on peut lire. Dans le sens du chemin qu'ils ont parcouru, des mains qui les ont touchés, ouverts... Une vie bien remplie, bien à eux.




behind the computer




Je fais partie des Ecrivains & Lecteurs. J'ai trouvé Des maux et des mots sur Skyrock et je le trouve beau et bien pensé, bien qu'un chouïa trop organisé (c'est-à-dire qu'il faut faire ainsi et pas autrement, mais ce n'est pas forcément négatif pour tout le monde. Je suppose que beaucoup aime avoir des repères sur leur manière de faire, ect...). Pour finir, code validé par Nana (mais ce n'est pas une phrase... xD).



créée par sweet peach


Dernière édition par Annalune le Ven 8 Nov - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://plumesdepixels.skyrock.com
Nana Ash
avatar
Cupcake guimauve


Messages : 824
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 24
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: « Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. »   Jeu 7 Nov - 18:00

 
Bienvenue parmi nous!
 
Merci d'être là C'est vrai que le forum peu paraître trop organiser mais c'est surtout pour l'étape de la présentation. Pour le reste c'est pour éviter, les débordements? Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire! 
Afin de pouvoir ta valider il me faudrait un totale de trente ligne dans la partie to write to read. Malheureusement, nous avons du être très strice sur ça après quelques soucis que nous avons rencontré après certaines présentation. 

Voilà quelques questions pour t'inspirer !:
 

Tiens moi au courant 

_________________
Nana, une admin au grand coeur.  
Mon répertoire

Crédit avatar: Time to dance 
Revenir en haut Aller en bas
http://naanaash.wordpress.com
POURING RAIN.
avatar
Cupcake chocolat


Messages : 331
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 24

MessageSujet: Re: « Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. »   Ven 8 Nov - 17:19

Bienvenue parmi nous n'hésite pas en cas de besoin

_________________

« L'amour est aussi varié et imprévisible que la pluie. Ce peut être une petite pluie d'été, fine, régulière, ou une de ces tempêtes subites qui font sortir les rivières de leur lit. Cela peut tambouriner doucement en vous, ou vous submerger à en perdre la raison. Cela peut tomber goutte à goutte, ou se déverser en trombe.   »

✘ Techniques, trucs, astuces, aides & co. par ici
Revenir en haut Aller en bas
http://simplypure.skyrock.com/
Annalune
avatar
Petit crayon à papier


Messages : 14
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 21
Localisation : Lamaland

MessageSujet: Re: « Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. »   Ven 8 Nov - 22:04

Merci à toutes les deux !
J'ai rajouté les réponses à tes questions mais je dépasse du coup largement les 30 lignes... Est-ce qu'il faut dans ce cas réduire ?
Oui, je peux comprendre tes raisons ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://plumesdepixels.skyrock.com
Nana Ash
avatar
Cupcake guimauve


Messages : 824
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 24
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: « Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. »   Ven 8 Nov - 22:20

Ah non pas besoin de les reduire  Je te valide, amuse toi bien

_________________
Nana, une admin au grand coeur.  
Mon répertoire

Crédit avatar: Time to dance 
Revenir en haut Aller en bas
http://naanaash.wordpress.com
Némésis
avatar
Aigle légendaire


Messages : 3642
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 21

MessageSujet: Re: « Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. »   Sam 9 Nov - 14:21

Bienvenue

Hihi le forum a beaucoup de règle à cause d'une certaine histoire qui est arrivée... (  ) mais ne t'inquiètes je suis sûre que tu le trouveras moins par la suite. En tout cas, moi jele trouve franchement sympa et tout le monde est super dessus (paroles d'une fille de longue date xD je suis presque là depuis le début)

Encore bienvenue !!

Ciao  

_________________
* Comité pro-Aaron * Vice-présidente : Wyninette - Secrétaire : Alé-chou - Chef des cuisines : Dame Aliw - coach personnel : Méla-sama - Trésorière : Caly-deary - Gouvernante : Frutinnette-chan - Présidence à ma charge #Nocturne


Membre des PBGG
Revenir en haut Aller en bas
http://just-one-more-dream.skyrock.com/3.html
Alice-lost-in-Wonderland
avatar
Macaron vanille


Messages : 1291
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 18
Localisation : Un endroit où l'été refuse de venir

MessageSujet: Re: « Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. »   Sam 9 Nov - 14:42

Bienvenue parmi nous  
J'espère que tu t'y plairas ! N'hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit  

_________________
1. On n'oublie rien, on refuse simplement de s'en rappeler
2.Le désespoir compose, avec l'avidité, un assez beau lyrisme

*Comité pro-Aaron (Nocturne) : Présidente - Némey | Vice présidente - Assistante Winnie | Secrétaire - Détective Lélé | Coach personnel - Dame Méla | Trésorière - Calilie | Gouvernante - Colorful Fruttit | Chef des cuisines - moi *
Revenir en haut Aller en bas
http://vivre-et-se-battre-pour.skyrock.com
Annalune
avatar
Petit crayon à papier


Messages : 14
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 21
Localisation : Lamaland

MessageSujet: Re: « Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. »   Sam 9 Nov - 21:52

Merci à toutes les deux !
Revenir en haut Aller en bas
http://plumesdepixels.skyrock.com
Mylife-Mybook
avatar
Macaron framboise


Messages : 540
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 21

MessageSujet: Re: « Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. »   Sam 9 Nov - 22:18

Bienvenue J'aime beaucoup ta présentation, surtout le début c'est original Wink Je suis pas là depuis longtemps, mais je suis déjà accro Razz C'est vrai que y a pas mal de règles, mais on s'y fait vite. Pour moi c'est le première fois que je suis sur un forum et on m'a super bien accueillie, j'espère que ce sera pareil pour toi! En tout cas bienvenue Et j'espère qu'on se reverra (réécrira)

_________________
Eretria : "If you want to survive in this world, you need to start taking care of yourself, because no one’s gonna do that for you."

Will: "When you’ve spent your life being judged for who you are, you try to keep an open mind about people."

Will: It’s a good thing I’m coming with you. I can annoy the Demons to death.

Amberle: "A child shouldn’t be left to walk through life alone."

Amberle: "Did you know your ears turn red when you lie?"

The shannara chronicles

Revenir en haut Aller en bas
Sweet Dream
avatar
Plume céleste


Messages : 435
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 27

MessageSujet: Re: « Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. »   Dim 10 Nov - 10:35

Bienvenue !!

Ps : J'adore la citation que tu as mis en titre de topic. Elle est tellement vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Wyn Watson
avatar
Faucon céleste


Messages : 1133
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 22
Localisation : Une piscine

MessageSujet: Re: « Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. »   Dim 10 Nov - 11:13

Et bienvenue à la sudiste !  (ouais, c'est le truc qui m'a marqué dans ta présentation... je suis une truffe !  )

Espérons que ce petit forum te plaira ! Wink Et oui, il y a des Potterhead. Moi, la première. HP !!!!!!!!!!!!! HumHum. Calmons-nous ! Mais HP, quoi. Bon, OK, je sors  

Bref, bienvenue à toi !   
Revenir en haut Aller en bas
Aksara
avatar
Petit crayon à papier


Messages : 38
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 22
Localisation : Pacifique

MessageSujet: Re: « Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. »   Lun 11 Nov - 3:34

Bienvenue à toi ! J'espère pouvoir vite lire certains de tes écrits et échanger avec toi ! Des bisous !
Revenir en haut Aller en bas
http://Aksara.skyrock.com/
Andromède
avatar
Petit crayon à papier


Messages : 20
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 21

MessageSujet: Re: « Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. »   Lun 11 Nov - 9:24

Coucou! Bienvenue sur le forum!!  
Tu verras on s'intègre rapidement! Parole d'une fille qui est arrivée il y a cinq jour  
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doulouresement.skyrock.com
Annalune
avatar
Petit crayon à papier


Messages : 14
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 21
Localisation : Lamaland

MessageSujet: Re: « Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. »   Lun 11 Nov - 18:05

Haha, encore merci à toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://plumesdepixels.skyrock.com
PacificBay
avatar
Stylo à bille


Messages : 67
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 22
Localisation : Au pays imaginaire, chez Titi la tigresse

MessageSujet: Re: « Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. »   Mar 12 Nov - 14:55

Bienvenue ! Je voulais te chanter une chanson super cool, mais elle passait mal par message
Je suis fan d’orgueil et préjugés et de Jane Austen en général et j'espère qu'on pourra en reparler
Revenir en haut Aller en bas
Galica l'ange
avatar
Macaron cerise


Messages : 692
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 26
Localisation : Valréas

MessageSujet: Re: « Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. »   Mar 12 Nov - 15:56

je suis en retard pauvre de moi  
Bienvenue parmi nous  

_________________

Like a Star @ heaven   "La rêverie est le clair de lune de la pensée" Jules Renard   Like a Star @ heaven

Mon répertoire
Revenir en haut Aller en bas
Annalune
avatar
Petit crayon à papier


Messages : 14
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 21
Localisation : Lamaland

MessageSujet: Re: « Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. »   Mar 12 Nov - 20:34

Moi aussi j'adore ce livre ! Quelle chanson ? :p
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://plumesdepixels.skyrock.com
PacificBay
avatar
Stylo à bille


Messages : 67
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 22
Localisation : Au pays imaginaire, chez Titi la tigresse

MessageSujet: Re: « Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. »   Mar 12 Nov - 23:10

Nan mais Darcy est juste assez chiant pour qu'on s'attache et totalement romantique pour qu'on ne puisse plus le lâcher !
Et je pensais, tu sais à une petite chanson de ma composition te vantant ce magnifique forum. J'aurais commencé par un truc comme: "Au pays des écrivains, cette maison et ta maison" avec pleins d'accords trop mignons à la Little Poney.
Revenir en haut Aller en bas
Emmatom
avatar
Petit crayon à papier


Messages : 25
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 21
Localisation : Bah ... Là où il fait chaud ._.

MessageSujet: Re: « Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. »   Jeu 14 Nov - 19:14

Bienvenue !  
Revenir en haut Aller en bas
http://emmatom.skyrock.com/
Annalune
avatar
Petit crayon à papier


Messages : 14
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 21
Localisation : Lamaland

MessageSujet: Re: « Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. »   Lun 9 Déc - 21:54

Mdrrr x)

Merci Emmatom (quel pseudo tristounet ;w;) !
Revenir en haut Aller en bas
http://plumesdepixels.skyrock.com
Belibellule
avatar
Plume d'oie


Messages : 283
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 29
Localisation : Oo dans ma bulle oO

MessageSujet: Re: « Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. »   Sam 18 Jan - 11:59

Bienvenue ! (Béli, toujours à la bourre! XD ahahah! -__-'' )
Revenir en haut Aller en bas
http://belina-kerboriou.weebly.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: « Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. »   

Revenir en haut Aller en bas
 

« Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» « Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. »
» Les nuages
» Quand on prend parce que l'autre a mal
» [Points] Les filles sont au café de Geneviève Brisac
» Quels sont vos plats préférés?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des maux et des mots  :: ONCE UPON A TIME .... :: Présentations :: Let's go party-