Des maux et des mots


 
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ★ CHRONIQUE ★ Trilogie Ne me touche pas (Shatter Me)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PacificBay
PacificBay
Stylo à bille


Messages : 67
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 28
Localisation : Au pays imaginaire, chez Titi la tigresse

★ CHRONIQUE ★ Trilogie Ne me touche pas (Shatter Me) Empty
MessageSujet: ★ CHRONIQUE ★ Trilogie Ne me touche pas (Shatter Me)   ★ CHRONIQUE ★ Trilogie Ne me touche pas (Shatter Me) EmptyMar 12 Nov - 14:52



★ CHRONIQUE ★ Trilogie Ne me touche pas (Shatter Me) Tumblr_inline_mw0ifyQj5G1s6lbxn

Ne me touche pas


Je me demande comment elles tombent en trébuchant les unes sur les autres, en se brisant les jambes et en oubliant leur parachute quand elles dégringolent direct du ciel vers une fin incertaine. Comme quelqu’un qui vide ses poches sur la terre et se moque de savoir où leur contenu va tomber, de savoir que les gouttes de pluie éclatent quand elles heurtent le sol, qu’elles se fracassent quand elles chutent, que les gens maudissent les jours où les gouttes osent pianoter sur leur porte.Je suis une goutte de pluie.Juliette Ferrars, Tome 1
Résumé: Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un crime. Un accident. 264 jours sans parler. Ni toucher personne. Alors, pourquoi Adam, celui qu'elle aime en secret depuis l'enfance vient-il partager sa cellule ? Et pourquoi semble-t-il ignorer qui elle est ? L'organisme tout-puissant qui régit le monde de Juliette n'hésite pas à tuer pour asservir le peuple. Mais ce que désire par-dessus tout Warner, le fils de son leader, c'est Juliette.
La malédiction qui pèse sur la jeune fille est pour lui une arme inestimable. Seulement Juliette n'a pas l'intention de se laisser faire. Après une vie de paria, elle trouve pour la première fois le courage de se battre et de rêver à un avenir avec celui qu'elle croyait avoir perdu pour toujours...
Bon, je vous préviens, depuis que j'ai découvert ce livre, je ne fais que de la pub partout où je vais. Parce que ce livre est une merveille, voilà pourquoi !
Je peux vous le prouver en trois points: Le style, les personnages et l'intrigue.

Le style: Ce livre est comme une exacte reproduction des pensées de Juliette. C'est troublant, par exemple, certaines phrases sont raturée ce qui montre le combat mental du personnage. Déjà, je trouve cela très original et donc, bien sûr, je suis fan. Mais en plus, il y a une poésie dans ce livre, c'est incroyable. Certains diraient que c'est bien trop mélo, mais ça n'a rien avoir. C'est plus une perception de la réalité tellement belle. La citation en a la preuve et je pourrais vous montrer des centaines de passages qui pourraient décrire cela. Et moi, vous voyez, j'aime est prise dans un roman. J'aime bien que l'écriture ne nous pose pas simplement en spectateur, mais comme si on devait ressentir toutes les émotions des personnages et c'est exactement ça ici.

Les personnages: Donc Juliette n'a vu personne, elle se décrit elle-même comme un monstre. Elle est triste à en pleurer, mais elle est belle. C'est une belle personne qui est encore vivante alors que personne ne l'a aidé pour.
Donc, déjà c'est une puta** d'héroïne de fou qu'on aime ! Mais là encore, ce n'est pas tout. Elle entourée d'un cercle privé de super personnages tous attachants. Il y a bien sûr, Adam, ce garçon qu'elle retrouve dans une situation bien étrange et qu'elle connaissait enfant, mais il y a aussi Warner, ce jeune tyran insensible et qui pourtant attache de l'importance à Juliette.
C'est toute une équipe génialissime qui nous enfonce dans les retranchements des sentiments de Juliette jusqu'à se perdre. Ils ne sont pas platoniques, ils ne sont pas retranchés, ils avancent et évoluent, mais reste ce qu'ils sont toujours.
Et je les adore !

L'intrigue: Je vais être franche, le premier tome et sûrement mieux tourné que le deuxième, parce qu'on est encore dans la période de découverte. Mais dans tous les cas, j'ai eu des gros moments de suspens et on est vraiment pris dedans. C'est incroyable parce, surtout pour le premier, je n'osais pas lâcher le livre parce que je ne voyais pas ce qu'il y avait de plus important que le destin de Juliette (Je suis folle, ne faites pas attention à mes tendances obsessionnelles).
Alors, si tout cela ne vous a pas encore convaincu je vais finir en vous disant cela: C'est triste mais c'est beau et prenant. Pendant les pages de ces deux livres (le troisième sortant bientôt), on est Juliette, on ressent tout ce qui lui arrive et c'est une très belle expérience qui mérite d'être partagé.
Lisez-le ! Et on en reparle

Petites Infos qu'on aime bien avoir:
Tomes: Le 1er et le 2ème sont déjà sortis, le troisième, l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Emmatom
Emmatom
Petit crayon à papier


Messages : 25
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 27
Localisation : Bah ... Là où il fait chaud ._.

★ CHRONIQUE ★ Trilogie Ne me touche pas (Shatter Me) Empty
MessageSujet: Re: ★ CHRONIQUE ★ Trilogie Ne me touche pas (Shatter Me)   ★ CHRONIQUE ★ Trilogie Ne me touche pas (Shatter Me) EmptyJeu 14 Nov - 19:18

Je l'ai dans ma PALK ! J'en ai entendu parler et ait lu des avis vraiment positifs ! *-*
Revenir en haut Aller en bas
http://emmatom.skyrock.com/
PacificBay
PacificBay
Stylo à bille


Messages : 67
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 28
Localisation : Au pays imaginaire, chez Titi la tigresse

★ CHRONIQUE ★ Trilogie Ne me touche pas (Shatter Me) Empty
MessageSujet: Re: ★ CHRONIQUE ★ Trilogie Ne me touche pas (Shatter Me)   ★ CHRONIQUE ★ Trilogie Ne me touche pas (Shatter Me) EmptyJeu 14 Nov - 20:34

Et bien comme tu peux voir mon avis, c'est vraiment bien ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Chaups
Chaups
Stylo à bille


Messages : 87
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 25
Localisation : France

★ CHRONIQUE ★ Trilogie Ne me touche pas (Shatter Me) Empty
MessageSujet: Re: ★ CHRONIQUE ★ Trilogie Ne me touche pas (Shatter Me)   ★ CHRONIQUE ★ Trilogie Ne me touche pas (Shatter Me) EmptyDim 1 Déc - 13:29

J'ai lu le premier tome et j'ai commencé le deuxième, c'est une merveille! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 
Revenir en haut Aller en bas
http://1dfiction-margaux.skyrock.com/
Mylife-Mybook
Mylife-Mybook
Macaron framboise


Messages : 540
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 27

★ CHRONIQUE ★ Trilogie Ne me touche pas (Shatter Me) Empty
MessageSujet: Re: ★ CHRONIQUE ★ Trilogie Ne me touche pas (Shatter Me)   ★ CHRONIQUE ★ Trilogie Ne me touche pas (Shatter Me) EmptyDim 1 Déc - 15:16

Coucou je voulais juste te prévenir que j'avais changer le titre de ta chronique pour respecter le règlements. Il faut toujours mettre ★ CHRONIQUE ★ Titre de l'oeuvre critiquée. Mais c'est pas grave, j'ai juste rectifier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




★ CHRONIQUE ★ Trilogie Ne me touche pas (Shatter Me) Empty
MessageSujet: Re: ★ CHRONIQUE ★ Trilogie Ne me touche pas (Shatter Me)   ★ CHRONIQUE ★ Trilogie Ne me touche pas (Shatter Me) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

★ CHRONIQUE ★ Trilogie Ne me touche pas (Shatter Me)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ★ CHRONIQUE ★ No et moi
» ★ CHRONIQUE ★ ISA
» ★ CHRONIQUE ★ Et si...
» ★ CHRONIQUE ★ Addict
» ★ CHRONIQUE ★ Demain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des maux et des mots  :: LE COIN DES LECTRICES ::  Chroniques Littéraires :: Les chroniques des romans-