Des maux et des mots

Partagez | .

Je dis stop !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Détective Alena
Phoenix incandescent

MessageSujet: Je dis stop !   Mar 12 Nov - 21:15

Le préjugé est l'enfant de l'ignorance
William Hazlitt

Préjugés, stéréotypes, idées communes, clichés... Toutes ces choses font tourner le monde mais elles n'ont pas de place dans le mien. Comment peut-on communiquer avec des personnes autour de nous si elles ont toutes des œillères ? C'est simplement impossible et, si un mince espoir nous secoue, la déception est encore plus grande et la chute plus brutale.

Regardez celle-là ! Si elle est grosse, c'est parce qu'elle ne fait pas attention à ce qu'elle mange. Observez la fille qui a un roman ouvert dans ses mains ! Elle dit être en S donc si elle lit, c'est simplement parce qu'elle a le bac à la fin de l'année.

Non, ai-je envie de dire. Non, vous faites fausse route depuis le début. Cessez de voir les autres en les étiquetant avec des mots qui ne leur conviennent pas. Chaque être est différent, chacun à ses passions, ses problèmes, ses douleurs. Ce sont celles-ci qui finissent par nous plonger dans la solitude.

Relevez-vous, n'accordez pas d'importance aux regards de ces gens sans foi ni loi. Prenez votre plume, vos crayons, vos espoirs et laissez les mots s'échapper. Peut-être qu'un jour, ils comprendront qu'ils marchent sur le mauvais chemin. Ce jour-là, tout ce que nous aurons écrit n'existera pas pour rien.

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart

Attention à toi mortel, la Psychopathe Bienveillante Gardienne de la Galaxie te surveille !

*Comité pro-Aaron (Nocturne)*Présidente : Némé ♥ *Vice-Présidente : Assistante Wynyw ♥
*Chef des cuisines : Wonder Aliw ♥ * Coach Personnel : Méla-kun ♥ * Trésorière : Caly ♥ * Gouvernante : Fruttie ♥ *Secrétaire : Moi ♪

Dernière édition par Alena Robynelfe le Mer 13 Nov - 14:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galica l'ange
Macaron cerise

MessageSujet: Re: Je dis stop !   Mar 12 Nov - 21:20

Les membres sont révoltées ces temps-ci... En tout cas super texte, fort, sans être haineux et violent.  

juste une petite faute de frappe :
Citation :
la déception est encore plus grande et le chute plus brutale.
la

Edit :
Citation :
Elle dit être en S donc ci elle lit,
si Wink

Like a Star @ heaven   "La rêverie est le clair de lune de la pensée" Jules Renard   Like a Star @ heaven

Mon répertoire

Dernière édition par Galica l'ange le Mar 12 Nov - 21:22, édité 1 fois
Détective Alena
Phoenix incandescent

MessageSujet: Re: Je dis stop !   Mar 12 Nov - 21:21

Très révoltés même ^^
Merci beaucoup (; Et aussi pour la faute de frappe que je vais corriger tout de suite.

Attention à toi mortel, la Psychopathe Bienveillante Gardienne de la Galaxie te surveille !

*Comité pro-Aaron (Nocturne)*Présidente : Némé ♥ *Vice-Présidente : Assistante Wynyw ♥
*Chef des cuisines : Wonder Aliw ♥ * Coach Personnel : Méla-kun ♥ * Trésorière : Caly ♥ * Gouvernante : Fruttie ♥ *Secrétaire : Moi ♪
Coxycoccinel
Plume d'oie

MessageSujet: Re: Je dis stop !   Ven 15 Nov - 22:19

Texte Sympatique! Gali à bien résumé!
J'aime particulièrement le début de tes paragraphes. Fort en chocolat Ils nous saisissent bien pour nous emporter :3
Le dernier paragraphe est super! On devrait le mettre ici en tant que slogan xD Je suis fan!
Nana Ash
Cupcake guimauve

MessageSujet: Re: Je dis stop !   Lun 25 Nov - 0:43

C'est un très beau texte. Ça m'a rappeler une petite phrase qu'on m'avait sortie " Mais tu sais lire toi ? ", la rivalité était grande entre les Scientifiques et les Littéraires dans mon lycée! Bref, j'aime beaucoup  

Crédit avatar: Time to dance 
http://naanaash.wordpress.com
Détective Alena
Phoenix incandescent

MessageSujet: Re: Je dis stop !   Lun 25 Nov - 14:50

Coxycoccinel : Merci ! En Slogan ? Ce serait pas un peu bizarre ? xD

Encore merci Nana' ! Les rivalités sont aussi très grandes dans mon lycée, les L se sentent supérieurs à tout le monde --'

Wyn Watson
Faucon céleste

MessageSujet: Re: Je dis stop !   Lun 25 Nov - 20:00

Chez moi c'est tout l'inverse : les L se sont des moins que rien O.o. La blague qui tourne au lycée : "les S fabriquent les cartons, les ES les vendent et les L dorment dedans". Les S en sont les initiateurs, préciserai-je...
Mais bon, passons, ton texte est vraiment très fort, j'adore !  Surtout ton passage sur le physique qui me parle vraiment parce que les remarques sur mes rondeurs j'y ai droit depuis que je suis tout pitite, alors j'aime te voir en parler et te voir révoltée contre ça !  
Bref, j'adore !  
Détective Alena
Phoenix incandescent

MessageSujet: Re: Je dis stop !   Lun 25 Nov - 20:57

Après, c'est l'éternelle bataille entre les S et les L ^^
Le passage sur le physique est aussi inspiré de ce que j'ai vécu et de ce que je vis toujours. Et comme les gens ne jugent souvent que par le physique, ça me révolte !

En tout cas, merci ♥

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je dis stop !   

Je dis stop !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1