Des maux et des mots


 
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 ★ CHRONIQUE ★ Belladone - Tome 1 - Nuit de sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emmatom
Emmatom
Petit crayon à papier


Messages : 25
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 27
Localisation : Bah ... Là où il fait chaud ._.

★ CHRONIQUE ★ Belladone - Tome 1 - Nuit de sang Empty
MessageSujet: ★ CHRONIQUE ★ Belladone - Tome 1 - Nuit de sang   ★ CHRONIQUE ★ Belladone - Tome 1 - Nuit de sang EmptyJeu 14 Nov - 19:34

★ CHRONIQUE ★ Belladone - Tome 1 - Nuit de sang 1210-belladone1_org


Titre VO : Nighshade (Berkley Sensation)
Titre FR : Nuit de Sang
Auteur :  Micehlle Rowen
Sortie VO : 1er Février 2011
Sortie FR :  26 Octobre 2012
Note : 5/5

Résumé :

Pour Jillian Conrad, l'expression « être au mauvais endroit au mauvais moment » prend tout son sens. En effet, kidnappée par un assassin, elle se retrouve au beau milieu d'une guerre sans merci qui oppose les vampires à une organisation gouvernementale tentant de protéger l'humanité de ces monstres sanguinaires. Mais les apparences peuvent être trompeuses et son ravisseur, Declan, pourrait bien être son seul espoir.




BookInfos :

La série "Belladone" ne comporte que deux tomes.
Le deuxième tome s'intitule "Soif de sang" et est sortie le 22 février 2013

Couverture VO :

★ CHRONIQUE ★ Belladone - Tome 1 - Nuit de sang Nightshade_cover

Mon avis :

Un roman bit-lit que j'ai beaucoup aimé !

Jillian est une jeune femme qui prend la vie comme elle vient, sans se soucier vraiment de ce qui pourra arriver dans sa vie tranquille et sans problème.Mais tout va changer le jour pù, par pur hasard, la jeune femme va se faire injecter un poison destiné à tuer les vampires. La Belladone.

C'est ce jour-là, d'ailleurs, qu'elle fera la rencontre de Declan, un dhampire (mi humain, mi vampire), homme au multiple cicatrices portant un cache-œil à l'œil gauche. La jeune femme va en baver à partir de ce moment-là.

Elle détient dans son sang le seul sérum capable de tuer la race des suceurs de sang mais qui est aussi en train de la tuer, ce qui amènera Declan à l'emmener auprès de son père adoptif dans un laboratoire pour l'aider à guérir et pour trouver un moyen de sauver la race humaine, menacé par les vampires et leur Roi.
Dans ce roman tout n'est que faux semblant. C'est un mic mac de mensonges et l'auteur à su avec brio me menait par le bout du nez ! Chose rare, sans me vanter, vu que d'habitude ce genre de mensonges est extrêmement prévisible mais là, rien ne laissait pensait ce que j'ai pu lire ...

Jill souffre énormément tout au long du roman, à cause de ce poison que son corps essaye de rejeter et personne ne pourra vraiment y faire grand chose ... Et même, certains pousseront le vice plus loin.

J'ai eu un gros coup de cœur pour Declan ! Il est ... Fantasmatiquement canon. Oui, il est défiguré mais il a un charme fou ! Et Jillian n'y sera pas indifférente très longtemps. La romance est belle, certe compliquée à cause de bien des choses mais très agréable à lire.

Un petit coup de cœur, aussi, pour Matthias. Un enfoiré mais un type avec beaucoup de charisme et qui a plus d'un tour dans son sac.
Concernant l'héroïne elle m'a parfois agacée mais au fil du temps, j'ai su l'apprécier ! C'est vraiment l'anti-héroïne de base. Mais elle a du cran, vraiment.

Je conseille cette série à celles qui se sentent tentées !
Revenir en haut Aller en bas
http://emmatom.skyrock.com/
 

★ CHRONIQUE ★ Belladone - Tome 1 - Nuit de sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ★ CHRONIQUE ★ Belladone - Tome 2 - Soif de sang de Michelle Rowen
» ★ CHRONIQUE ★ L'appel du sang : la seconde vie de Bree Tanner
» ★ CHRONIQUE ★ Tendre est la nuit
» ★ CHRONIQUE ★ Le bizarre incident du chien pendant la nuit.
» ★ CHRONIQUE ★ Jeu d'acteur Tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des maux et des mots  :: LE COIN DES LECTRICES ::  Chroniques Littéraires :: Les chroniques des romans-