Des maux et des mots


 
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Addy
Addy
Petit crayon à papier


Messages : 11
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 29
Localisation : Quelque part.

Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. » Empty
MessageSujet: Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. »   Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. » EmptyMar 19 Nov - 17:56



Addy


Ce qui est bien sur internet, autant que lorsqu'on écrit une histoire, on peut être qui on veut. Alors changer d'identité, se donner un nouveau, qu'est-ce-qui peut y avoir de mieux ? Vive l'anonymat.
Pour ma part, je revêtis mon costume et je me présente à vous tous sous le nom d'Addy. Voilà 18 années que je suis toujours dans le scolaire. Actuellement, je suis dans ma dernière année de lycée dans la section littéraire. Pourquoi avoir choisis cette section ? Si il y a trois ans on m'avait dit que je serais en littéraire, j'aurais certainement bien ris ! Mais j'aime les nouvelles expériences, et celle-ci est sans aucun doute celle qui me marquera à vie.
Je ne suis pas quelqu'un qui a beaucoup d'ambition. Je vis souvent dans l'instant. Alors si je devais vous dire ce que j'aimerais faire dans dix ans, je vous répondrais que je me vois assise sur mon petit canapé favoris, un stylo à la main et mon journal sur mes genoux. J'écris depuis l'âge de 11 ans si je me souviens bien.
J'ai écris plusieurs histoire, que je n'ai jamais pu finir. Dans l'instant, je trouve toujours un nouveau contexte, une nouvelle histoire, aussi passionnante que la précédente. Comprenez qu'avoir trop d'imagination est un horrible handicape, on ne finit jamais ce qu'on vient de commencer. Pouvoir organiser mes idées seraient pour moi, un énorme pas.
Veuillez m'excuser, c'était bien long alors que les 30 lignes sont un peu plus bas !




to write; to read



Au fond, le seul et le premier vrai écrit que j'ai réalisé ? Mon journal intime. Enfin... Mes journaux intimes plutôt. Croyez-le ou non, je possède plus d'une vingtaine de journaux. Donc, mon premier journal m'a été offert comme dernier cadeau de mon oncle décédé peu après. Pour vous dire que j'allais très mal à cette période, donc on peut dire que j'avais de quoi écrire. En primaire et au collège, j'ai participé à plusieurs concours littéraires. On me demandait d'imaginer, alors je le faisais sans difficulté. Je n'ai jamais gagné aucun concours de ce genre. Mais je ne m'attendais à aucune victoire dans ces concours, juste un moyen de m'évader de la réalité, un moyen d'inventer un nouveau monde, le mien. Alors si je devais dire ce qu'est l'écriture pour moi... Ce serait mon mode de survie. Mon échappatoire. Je suis d'une timidité maladive vous savez, il m'arrive de tout garder pour moi et je ne suis pas très bavarde. Donc l'écriture est un peu le moyen de dialoguer avec les gens. Mais peu de personnes peuvent le comprendre.

Ce que j'écris ? Mes peines, ma colère, mes souffrances, et tout ce que je ne peux avouer à haute voix. L'écriture est mon seul réconfort. L'écriture est mon seul ami fidèle ou celui qui ne pourra jamais me mentir. L'écriture est mon meilleure ami, car sans lui, cela peut vous paraître exagéré, mais sans lui je ne peux pas survivre parmi ce petit peuple trop agité. Et pour être honnête, je n'ai jamais publié un écrit sur le internet. Sans aucun doute la peur qu'on lise en moi, qu'on découvre qui je suis réellement. J'ai toujours peur qu'on analyse ce que j'écris, et les jugements plus que les critiques m'effraient. Mais ici, je pense que je pourrais peut-être affronter ces peurs. Je ne souhaite qu'améliorer mes écrits et pour cela, je sais qu'il faut me confronter aux conseils. Donc je prends ceci avec un certain enthousiasme (tout en ayant hâte d'être parmi vous tous).

Donc voilà, je suis en Terminale Littéraire. A la base, je me disais que ce n'était pas pour moi, comme je ne suis pas très bonne dans plusieurs de ces matières (comme les langues OUTCH). Puis finalement voilà l'avis des profs : " Nous pensons que la Littéraire est la filière qui te correspond le plus ". Alors j'ai pris le risque. Oui, ça paraît tellement simple quand je le dis. Mais dans la vie, il faut parfois prendre des risques, pas vrai ?

Et grâce à ça, j'ai découvert un peu plus les livres. Avant, je n'étais pas une très grande lectrice. Je lisais des livres oui, de tant à autre, mais pas tant que ça. Il m'arrivait également de déambuler sur skyrock ou fanfiction.net pour me trouver de quoi lire dans la soirée. Et puis, l'année dernière, PAF ! J'ai découvert Baudelaire, Primo Levi, et Alfred de Musset, et Zola, puis Delphine de Vigan et encore Marc Levy... Et je pense que découvrir de nouvelles lectures n'avaient jamais été aussi plaisant ! Je pourrais lire pendant des heures, mais la réalité nous rattrape à l'ordre et nous rappelle que souvent, il y a d'autre chose à faire que de se détendre avec un bouquin. Lorsque je lis, j'oublis tout. Je me sens juste en harmonie. Là encore, je me sens si bien, et je ne suis plus tout à fait moi. Je suis "ce personnage" et je cherche une solution. La lecture me détend et permet de m'échapper un peu de ce qui m'entoure.




behind the computer




Je fais partie des Ecrivains & Lecteurs. J'ai trouvé Des maux et des mots complètement par hasard, un heureux hasard d'ailleurs et je le trouve magnifique par son contexte et assez original. Pour finir, le mot de passe est code validé par Nana.



créée par sweet peach
Revenir en haut Aller en bas
Wyn Watson
Wyn Watson
Faucon céleste


Messages : 1136
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 27
Localisation : Une piscine

Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. » Empty
MessageSujet: Re: Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. »   Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. » EmptyMar 19 Nov - 18:11

Bienvenue à toi, Addy ! Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. » 3513424692 En espérant que tu te plairas sur le forum ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ORC
ORC
Macaron myrtille


Messages : 329
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 26
Localisation : Pau

Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. » Empty
MessageSujet: Re: Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. »   Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. » EmptyMar 19 Nov - 18:18

Bienvenuuuuuuuuuuuuuuue parmi les folles Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. » 4048218093

J'adore ta présentation, moi aussi je suis une grande fan de l'anonymat :PJ'espère que tu seras validée bientôt (malheureusement je ne suis pas en charge des présentations ^^) mais j'espère pouvoir te lire rapidement !
Ah et, ais-je préciser que j'étais également victime de l'imagination débordante ?


Dernière édition par ORC le Mar 19 Nov - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kiss-me-on-the-sidewalk.skyrock.com
Were-Wouf
Were-Wouf
Stylo à bille


Messages : 95
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 26

Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. » Empty
MessageSujet: Re: Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. »   Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. » EmptyMar 19 Nov - 18:42

Bienvenue à toi ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Némésis
Aigle légendaire


Messages : 3642
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 27

Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. » Empty
MessageSujet: Re: Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. »   Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. » EmptyMar 19 Nov - 21:15

Hellloooooo Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. » 3513424692

Bienvenue ! Bienvenue ! J'espère que tu te plairas beaucoup ici Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. » 1662998592
Ta présentation est très joli et j'adore l'image de ton avatar !

Ciao Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. » 1836553775
Revenir en haut Aller en bas
http://just-one-more-dream.skyrock.com/3.html
Addy
Addy
Petit crayon à papier


Messages : 11
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 29
Localisation : Quelque part.

Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. » Empty
MessageSujet: Re: Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. »   Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. » EmptyMar 19 Nov - 21:29

Merci beaucoup pour votre accueil, vous êtes trop mignonne Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. » 2326419455 Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. » 3933051602 ♥️
HAN ORC ta signature *°*, j'adore ce film, j'ai du le voir au moins une dizaine de fois Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. » 2502104855. Oh toi aussi tu es une victime de l'imagination débordante... ON VA BIEN S'ENTENDRE Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. » 2049787720 Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. » 1090220321
Revenir en haut Aller en bas
ORC
ORC
Macaron myrtille


Messages : 329
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 26
Localisation : Pau

Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. » Empty
MessageSujet: Re: Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. »   Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. » EmptyMar 19 Nov - 21:37

Oh là oui, on va bien s'entendre ! Je n'ai vu Pride & Prejudices qu'une fois (honte à moi Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. » 2488014526 ) et j'essaye tant bien que mal de convaincre ma mère de le regarder avec moi. J'adore cette époque, c'était si romantique Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. » 1836553775 Et un jour, j'espère que je trouverai mon Mr. Darcy Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. » 3933051602 
L'imagination sans limite, c'est bien, mais c'est souvent un fardeau... De mon point de vue en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiss-me-on-the-sidewalk.skyrock.com
Galica l'ange
Galica l'ange
Macaron cerise


Messages : 692
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 32
Localisation : Valréas

Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. » Empty
MessageSujet: Re: Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. »   Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. » EmptyMar 19 Nov - 22:05

Bonsoir et bienvenue à toi parmi nous Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. » 515293252 

en espérant que tu te plaises parmi nous, et à bientôt sur le forum Wink
En cas de problème, de question, de blocage et... n'hésites pas à contacter une membre du staff, personne ne mord ici, nous serons ravie de t'aider Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. » 2241715291
Revenir en haut Aller en bas
Nana Ash
Nana Ash
Cupcake guimauve


Messages : 823
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 30
Localisation : Lyon

Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. » Empty
MessageSujet: Re: Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. »   Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. » EmptyMer 20 Nov - 1:19


félicitation !


Bienvenue à toi Addy sur DMDM ! Tu es désormais validée et a dès lors accès à l'ensemble du forum :exciting1:Nous souhaitons te rappeler que tu es sur un forum d'écriture et de lecture. L'un ne fonctionnant sans l'autre, il est important de porter de l'intérêt aux travaux des autres afin qu'ils en portent aux vôtres. C'est un forum convivial où l'on peut aussi s'amuser. Pour vous motiver, nous avons mis en place un système de points. Pour en savoir plus sur toutes les petites choses importantes qui composent le forum, rendez-vous ici, tu y trouveras notamment la page facebook du forum, le système de rangs, des icons à mettre sur ton blog et plein d'autres choses encore. Si tu as encore des questions ou que tu as besoin d'aide, n'hésite pas à venir nous le demander ici. Si tu préfères, tu peux toujours faire appel à une marraine qui te prendras sous son aile et te guidera sur DMDM. Si tu as quelques doutes sur le fonctionnement du forum, n'oublie pas que le règlement est à ta disposition. Toutes les nouvelles concernant le forum sont signalées dans les annonces. Voilà, tu as désormais tous les outils en main pour entrer dans le monde de DMDM.


N'oublie surtout pas la règle d'or : S'ECLATER !
Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. » 515293252 Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. » 2638904528

Revenir en haut Aller en bas
http://naanaash.wordpress.com
Addy
Addy
Petit crayon à papier


Messages : 11
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 29
Localisation : Quelque part.

Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. » Empty
MessageSujet: Re: Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. »   Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. » EmptyMer 20 Nov - 2:01

Génial, merci MERCI beaucoup ouiiiiii Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. » 3513424692 Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. » 1090220321 ♥️
Revenir en haut Aller en bas
PacificBay
PacificBay
Stylo à bille


Messages : 67
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 28
Localisation : Au pays imaginaire, chez Titi la tigresse

Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. » Empty
MessageSujet: Re: Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. »   Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. » EmptyMer 20 Nov - 11:26

Bienvenue, je suis contente d'enfin rencontrer une littéraire qui aime bien Musset (toute ma classe détestait ...) ! Donc, vive les L ! En vrai, c'est nous qui dirigeons le monde, mais faut pas le dire aux autres !
Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. » 515293252
Revenir en haut Aller en bas
Galica l'ange
Galica l'ange
Macaron cerise


Messages : 692
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 32
Localisation : Valréas

Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. » Empty
MessageSujet: Re: Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. »   Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. » EmptyMer 20 Nov - 12:00

hey moi aussi j'aime Musset ! Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. » 3842347191 bon ok je ne suis pas une littéraire mais bon j'aime quand même :p
Revenir en haut Aller en bas
Blue Face Monkey
Blue Face Monkey
Stylo 4 couleurs


Messages : 142
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 26
Localisation : Hogwarts.

Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. » Empty
MessageSujet: Re: Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. »   Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. » EmptyMer 20 Nov - 17:38

Bienvenue sur ce forum ! :3
Revenir en haut Aller en bas
http://romanian-wind.skyrock.com/
Wyn Watson
Wyn Watson
Faucon céleste


Messages : 1136
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 27
Localisation : Une piscine

Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. » Empty
MessageSujet: Re: Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. »   Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. » EmptyMer 20 Nov - 17:46

Je t'ai déjà souhaité la bienvenue, mais il faut vraiment que je le dise : L powaaaaaaaaaaaaaa Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. » 1784337704 (non, mais sinon tous les gens dans ma tête vont très bien, je vous assure Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. » 4238665240 )

PS : je rejoins ORC, une imagination débordante, c'est bien, une imagination débordante ET contrôlée, c'est mieux Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. » 4051027967 (et je sais de quoi je parle Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. » 4268019801 ) 

Et encore une fois : Bienvenue chez nous ! Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. » 3513424692 

NB : le but de ce message n'était pas de t'effrayer... même si tout le ci-dessus indique le contraire Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. » 2368689878 
Revenir en haut Aller en bas
Addy
Addy
Petit crayon à papier


Messages : 11
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 29
Localisation : Quelque part.

Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. » Empty
MessageSujet: Re: Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. »   Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. » EmptyMer 20 Nov - 19:36

Oh ouiiii vive les L et Musset, we are the BEEEST *sort* Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. » 3688004748 Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. » 4268019801 

Merci à tous pour cet accueil chaleureux et EN FOLIE Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. » 4253276080 Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. » 1090220321 
A bientôt pour de nouvelles aventures et de nouveaux cookie en stock !! Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. » 161150461
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. » Empty
MessageSujet: Re: Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. »   Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. » Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  “Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.”
» « La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu’elles l’attendent. » Terry Pratchett
» Lui & Elle
» Mon monde, c'est tout un régiment d'étoiles... [Eirynuka]
» Elle était si belle... ★ Sweet Dream

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des maux et des mots  :: ONCE UPON A TIME .... :: Présentations :: Let's go party-