Des maux et des mots


 

Partagez | .
 

 Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Addy
avatar
Petit crayon à papier


Messages : 11
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 23
Localisation : Quelque part.

MessageSujet: Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. »   Mar 19 Nov - 17:56



Addy


Ce qui est bien sur internet, autant que lorsqu'on écrit une histoire, on peut être qui on veut. Alors changer d'identité, se donner un nouveau, qu'est-ce-qui peut y avoir de mieux ? Vive l'anonymat.
Pour ma part, je revêtis mon costume et je me présente à vous tous sous le nom d'Addy. Voilà 18 années que je suis toujours dans le scolaire. Actuellement, je suis dans ma dernière année de lycée dans la section littéraire. Pourquoi avoir choisis cette section ? Si il y a trois ans on m'avait dit que je serais en littéraire, j'aurais certainement bien ris ! Mais j'aime les nouvelles expériences, et celle-ci est sans aucun doute celle qui me marquera à vie.
Je ne suis pas quelqu'un qui a beaucoup d'ambition. Je vis souvent dans l'instant. Alors si je devais vous dire ce que j'aimerais faire dans dix ans, je vous répondrais que je me vois assise sur mon petit canapé favoris, un stylo à la main et mon journal sur mes genoux. J'écris depuis l'âge de 11 ans si je me souviens bien.
J'ai écris plusieurs histoire, que je n'ai jamais pu finir. Dans l'instant, je trouve toujours un nouveau contexte, une nouvelle histoire, aussi passionnante que la précédente. Comprenez qu'avoir trop d'imagination est un horrible handicape, on ne finit jamais ce qu'on vient de commencer. Pouvoir organiser mes idées seraient pour moi, un énorme pas.
Veuillez m'excuser, c'était bien long alors que les 30 lignes sont un peu plus bas !




to write; to read



Au fond, le seul et le premier vrai écrit que j'ai réalisé ? Mon journal intime. Enfin... Mes journaux intimes plutôt. Croyez-le ou non, je possède plus d'une vingtaine de journaux. Donc, mon premier journal m'a été offert comme dernier cadeau de mon oncle décédé peu après. Pour vous dire que j'allais très mal à cette période, donc on peut dire que j'avais de quoi écrire. En primaire et au collège, j'ai participé à plusieurs concours littéraires. On me demandait d'imaginer, alors je le faisais sans difficulté. Je n'ai jamais gagné aucun concours de ce genre. Mais je ne m'attendais à aucune victoire dans ces concours, juste un moyen de m'évader de la réalité, un moyen d'inventer un nouveau monde, le mien. Alors si je devais dire ce qu'est l'écriture pour moi... Ce serait mon mode de survie. Mon échappatoire. Je suis d'une timidité maladive vous savez, il m'arrive de tout garder pour moi et je ne suis pas très bavarde. Donc l'écriture est un peu le moyen de dialoguer avec les gens. Mais peu de personnes peuvent le comprendre.

Ce que j'écris ? Mes peines, ma colère, mes souffrances, et tout ce que je ne peux avouer à haute voix. L'écriture est mon seul réconfort. L'écriture est mon seul ami fidèle ou celui qui ne pourra jamais me mentir. L'écriture est mon meilleure ami, car sans lui, cela peut vous paraître exagéré, mais sans lui je ne peux pas survivre parmi ce petit peuple trop agité. Et pour être honnête, je n'ai jamais publié un écrit sur le internet. Sans aucun doute la peur qu'on lise en moi, qu'on découvre qui je suis réellement. J'ai toujours peur qu'on analyse ce que j'écris, et les jugements plus que les critiques m'effraient. Mais ici, je pense que je pourrais peut-être affronter ces peurs. Je ne souhaite qu'améliorer mes écrits et pour cela, je sais qu'il faut me confronter aux conseils. Donc je prends ceci avec un certain enthousiasme (tout en ayant hâte d'être parmi vous tous).

Donc voilà, je suis en Terminale Littéraire. A la base, je me disais que ce n'était pas pour moi, comme je ne suis pas très bonne dans plusieurs de ces matières (comme les langues OUTCH). Puis finalement voilà l'avis des profs : " Nous pensons que la Littéraire est la filière qui te correspond le plus ". Alors j'ai pris le risque. Oui, ça paraît tellement simple quand je le dis. Mais dans la vie, il faut parfois prendre des risques, pas vrai ?

Et grâce à ça, j'ai découvert un peu plus les livres. Avant, je n'étais pas une très grande lectrice. Je lisais des livres oui, de tant à autre, mais pas tant que ça. Il m'arrivait également de déambuler sur skyrock ou fanfiction.net pour me trouver de quoi lire dans la soirée. Et puis, l'année dernière, PAF ! J'ai découvert Baudelaire, Primo Levi, et Alfred de Musset, et Zola, puis Delphine de Vigan et encore Marc Levy... Et je pense que découvrir de nouvelles lectures n'avaient jamais été aussi plaisant ! Je pourrais lire pendant des heures, mais la réalité nous rattrape à l'ordre et nous rappelle que souvent, il y a d'autre chose à faire que de se détendre avec un bouquin. Lorsque je lis, j'oublis tout. Je me sens juste en harmonie. Là encore, je me sens si bien, et je ne suis plus tout à fait moi. Je suis "ce personnage" et je cherche une solution. La lecture me détend et permet de m'échapper un peu de ce qui m'entoure.




behind the computer




Je fais partie des Ecrivains & Lecteurs. J'ai trouvé Des maux et des mots complètement par hasard, un heureux hasard d'ailleurs et je le trouve magnifique par son contexte et assez original. Pour finir, le mot de passe est code validé par Nana.



créée par sweet peach
Revenir en haut Aller en bas
Wyn Watson
avatar
Faucon céleste


Messages : 1133
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 22
Localisation : Une piscine

MessageSujet: Re: Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. »   Mar 19 Nov - 18:11

Bienvenue à toi, Addy !  En espérant que tu te plairas sur le forum ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ORC
avatar
Macaron myrtille


Messages : 329
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 20
Localisation : Pau

MessageSujet: Re: Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. »   Mar 19 Nov - 18:18

Bienvenuuuuuuuuuuuuuuue parmi les folles

J'adore ta présentation, moi aussi je suis une grande fan de l'anonymat :PJ'espère que tu seras validée bientôt (malheureusement je ne suis pas en charge des présentations ^^) mais j'espère pouvoir te lire rapidement !
Ah et, ais-je préciser que j'étais également victime de l'imagination débordante ?

_________________

Don't grew up, it's a trap ! Second stars to the right and straight on till morning. Think of the happiest things. It's the same as having wings. Never say goodbye because saying goodby means going away. And going away means forgetting.


Dernière édition par ORC le Mar 19 Nov - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kiss-me-on-the-sidewalk.skyrock.com
Were-Wouf
avatar
Stylo à bille


Messages : 95
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 20

MessageSujet: Re: Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. »   Mar 19 Nov - 18:42

Bienvenue à toi ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
avatar
Aigle légendaire


Messages : 3642
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 21

MessageSujet: Re: Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. »   Mar 19 Nov - 21:15

Hellloooooo

Bienvenue ! Bienvenue ! J'espère que tu te plairas beaucoup ici
Ta présentation est très joli et j'adore l'image de ton avatar !

Ciao

_________________
* Comité pro-Aaron * Vice-présidente : Wyninette - Secrétaire : Alé-chou - Chef des cuisines : Dame Aliw - coach personnel : Méla-sama - Trésorière : Caly-deary - Gouvernante : Frutinnette-chan - Présidence à ma charge #Nocturne


Membre des PBGG
Revenir en haut Aller en bas
http://just-one-more-dream.skyrock.com/3.html
Addy
avatar
Petit crayon à papier


Messages : 11
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 23
Localisation : Quelque part.

MessageSujet: Re: Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. »   Mar 19 Nov - 21:29

Merci beaucoup pour votre accueil, vous êtes trop mignonne   ♥️
HAN ORC ta signature *°*, j'adore ce film, j'ai du le voir au moins une dizaine de fois . Oh toi aussi tu es une victime de l'imagination débordante... ON VA BIEN S'ENTENDRE  
Revenir en haut Aller en bas
ORC
avatar
Macaron myrtille


Messages : 329
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 20
Localisation : Pau

MessageSujet: Re: Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. »   Mar 19 Nov - 21:37

Oh là oui, on va bien s'entendre ! Je n'ai vu Pride & Prejudices qu'une fois (honte à moi ) et j'essaye tant bien que mal de convaincre ma mère de le regarder avec moi. J'adore cette époque, c'était si romantique  Et un jour, j'espère que je trouverai mon Mr. Darcy  
L'imagination sans limite, c'est bien, mais c'est souvent un fardeau... De mon point de vue en tout cas.

_________________

Don't grew up, it's a trap ! Second stars to the right and straight on till morning. Think of the happiest things. It's the same as having wings. Never say goodbye because saying goodby means going away. And going away means forgetting.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiss-me-on-the-sidewalk.skyrock.com
Galica l'ange
avatar
Macaron cerise


Messages : 692
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 27
Localisation : Valréas

MessageSujet: Re: Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. »   Mar 19 Nov - 22:05

Bonsoir et bienvenue à toi parmi nous  

en espérant que tu te plaises parmi nous, et à bientôt sur le forum Wink
En cas de problème, de question, de blocage et... n'hésites pas à contacter une membre du staff, personne ne mord ici, nous serons ravie de t'aider

_________________

Like a Star @ heaven   "La rêverie est le clair de lune de la pensée" Jules Renard   Like a Star @ heaven

Mon répertoire
Revenir en haut Aller en bas
Nana Ash
avatar
Cupcake guimauve


Messages : 824
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 24
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. »   Mer 20 Nov - 1:19


félicitation !


Bienvenue à toi Addy sur DMDM ! Tu es désormais validée et a dès lors accès à l'ensemble du forum :exciting1:Nous souhaitons te rappeler que tu es sur un forum d'écriture et de lecture. L'un ne fonctionnant sans l'autre, il est important de porter de l'intérêt aux travaux des autres afin qu'ils en portent aux vôtres. C'est un forum convivial où l'on peut aussi s'amuser. Pour vous motiver, nous avons mis en place un système de points. Pour en savoir plus sur toutes les petites choses importantes qui composent le forum, rendez-vous ici, tu y trouveras notamment la page facebook du forum, le système de rangs, des icons à mettre sur ton blog et plein d'autres choses encore. Si tu as encore des questions ou que tu as besoin d'aide, n'hésite pas à venir nous le demander ici. Si tu préfères, tu peux toujours faire appel à une marraine qui te prendras sous son aile et te guidera sur DMDM. Si tu as quelques doutes sur le fonctionnement du forum, n'oublie pas que le règlement est à ta disposition. Toutes les nouvelles concernant le forum sont signalées dans les annonces. Voilà, tu as désormais tous les outils en main pour entrer dans le monde de DMDM.


N'oublie surtout pas la règle d'or : S'ECLATER !


_________________
Nana, une admin au grand coeur.  
Mon répertoire

Crédit avatar: Time to dance 
Revenir en haut Aller en bas
http://naanaash.wordpress.com
Addy
avatar
Petit crayon à papier


Messages : 11
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 23
Localisation : Quelque part.

MessageSujet: Re: Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. »   Mer 20 Nov - 2:01

Génial, merci MERCI beaucoup ouiiiiii   ♥️
Revenir en haut Aller en bas
PacificBay
avatar
Stylo à bille


Messages : 67
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 22
Localisation : Au pays imaginaire, chez Titi la tigresse

MessageSujet: Re: Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. »   Mer 20 Nov - 11:26

Bienvenue, je suis contente d'enfin rencontrer une littéraire qui aime bien Musset (toute ma classe détestait ...) ! Donc, vive les L ! En vrai, c'est nous qui dirigeons le monde, mais faut pas le dire aux autres !
Revenir en haut Aller en bas
Galica l'ange
avatar
Macaron cerise


Messages : 692
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 27
Localisation : Valréas

MessageSujet: Re: Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. »   Mer 20 Nov - 12:00

hey moi aussi j'aime Musset !  bon ok je ne suis pas une littéraire mais bon j'aime quand même :p

_________________

Like a Star @ heaven   "La rêverie est le clair de lune de la pensée" Jules Renard   Like a Star @ heaven

Mon répertoire
Revenir en haut Aller en bas
Blue Face Monkey
avatar
Stylo 4 couleurs


Messages : 142
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 21
Localisation : Hogwarts.

MessageSujet: Re: Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. »   Mer 20 Nov - 17:38

Bienvenue sur ce forum ! :3
Revenir en haut Aller en bas
http://romanian-wind.skyrock.com/
Wyn Watson
avatar
Faucon céleste


Messages : 1133
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 22
Localisation : Une piscine

MessageSujet: Re: Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. »   Mer 20 Nov - 17:46

Je t'ai déjà souhaité la bienvenue, mais il faut vraiment que je le dise : L powaaaaaaaaaaaaaa (non, mais sinon tous les gens dans ma tête vont très bien, je vous assure )

PS : je rejoins ORC, une imagination débordante, c'est bien, une imagination débordante ET contrôlée, c'est mieux  (et je sais de quoi je parle  ) 

Et encore une fois : Bienvenue chez nous !  

NB : le but de ce message n'était pas de t'effrayer... même si tout le ci-dessus indique le contraire  
Revenir en haut Aller en bas
Addy
avatar
Petit crayon à papier


Messages : 11
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 23
Localisation : Quelque part.

MessageSujet: Re: Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. »   Mer 20 Nov - 19:36

Oh ouiiii vive les L et Musset, we are the BEEEST *sort*   

Merci à tous pour cet accueil chaleureux et EN FOLIE   
A bientôt pour de nouvelles aventures et de nouveaux cookie en stock !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. »   

Revenir en haut Aller en bas
 

Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. »
» Réunion du 17/02/10
» Comme un avant-gout de fin du monde... 2
» Pour une pierrade
» Les termes empruntés au monde animal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des maux et des mots  :: ONCE UPON A TIME .... :: Présentations :: Let's go party-