Des maux et des mots


 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar



Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Empty
MessageSujet: Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant.   Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. EmptyMar 19 Nov - 20:07



Fanatik


Je crois que ma culotte est verte aujourd'hui !
Bon je vais reprendre ma présentation plus sérieusement...
Je vais me présenter sous mon pseudo Fanatik, j'ai atteins la vingtaine cette année (j'ose espérer ne pas être une des plus vieilles de ce forum). Actuellement je suis en fac de droit, j'aime beaucoup les cours, surtout ceux d'histoire parce que c'est une de mes passions (l'histoire s'entend, pas les cours). Je pense me tourner vers autre chose de complètement différent l'année prochaine, mais je verrais bien où l'avenir me mènera. Mes ambitions, mes rêves ? Je crois que je préfère vous donnez la couleur de ma culotte, c'est moins personnel^^  Vous verrez que je fais souvent preuve d'un humour douteux, mais comme disait Coluche "si on ne peut plus rire des choses pas drole"...

En dehors de l'écriture et de la lecture j'ai d'autres passions (et en plus de l'histoire). Je suis une équitante forcenée (bien que plus à pied qu'à cheval) et j'adore la photographie, quoi que j'ai des sujets de prédilections.




to write; to read





Sujet bien vaste et en même temps assez simple, car les deux me procurent un vif plaisir. J'aime lire parce qu'à travers les livres je vis d'autres choses, je découvre des mondes, des histoires, la vie de vrai personne aussi. Je grandis, j'apprends,...Ce que j'aime aussi, c'est que je lis ce que je ne serais pas capable d'écrire. Certains auteurs ont une plume qui m'émeut, qui me touche, ou plus rarement qui m'ennuie. Il y a quelques années en lisant Pierre Bottero j'ai découvert un autre monde, une écriture qui parait simple au premier abord, mais dans laquelle se trouve maint enseignements. Depuis la fantasy fait partie de mes genres préférés, avec l'historique(on en revient toujours au même:roll: ). La lecture c'est un peu comme un rêve éveillé en fait. Sinon j'adore les livres de Anne et Serge Golon: en gros la collection des Angéliques ! Non vous ne rêvez pas pour ceux qui connaissent, c'est bien de la que viennent les films que nos grand-mère adorent, un peu comme Sissi. Je suis une grande fan de l'écriture très détaillé, de la qualité des personnages, de la justesse des discours et de l'esprit du XVIIème. D'ailleurs on personnage masculin préféré issus de roman est Philippe du Plessis-Bellière, dans Angélique et le Roy (pour l'ancienne pubication). J'ai aussi un goût pour les livres biographiques sur les personnages historiques, ou sur des époques. Notamment ceux de Max Gallo(même si je n'aime pas du tout l'individu) et Jean Christian Petitfils, je sais que ça peu paraitre infiniment ennuyant mais moi j'adore !

Pour l'écriture c'est différent, je n'ai jamais trop su pourquoi ça m'est venu. J'ai couché mes premiers mots avec bonheur pour des rédactions, voir des petits poèmes pour des amis. Puis ensuite, et bien, viennent les premières histoires inventées. Souvent des trucs tirés par les cheveux au début, qui sont impossible dans la vrai vie. J'ai laissé tombé quelques temps, puis l'envie est revenu plus forte. Je me suis lancée dans d'autres histoires, aidé par une amie qui écrit bien plus que moi (enfin écrivait plus que moi) avec une imagination débordante. Bref, je me suis remis sur les rails. Et me voila repartie à écrire des nouvelles, de simple petits textes, des poèmes et je tente des "romans". Il faut encore que je m'améliore... Comme pour la photo j'ai des sujets de prédilections, pour les poèmes : la nature et l'amour... allez savoir pourquoi ;)Et pour les romans, bien sur l'historique et je m'essais à un genre de dystopie/fantasy, je ne sais pas trop dans quoi la classer. Malheureusement je ne prends pas toujours le temps d'écrire parce que j'ai une préférence pour vivre la vrai vie tant qu'elle est là.

Je suis assez particulière comme nana:oops:, donc pour moi j'achète en librairie ou boutique de livre d'occasion. Les grandes enseignes et le net c'est niet. Je préfère les livres en papiers recylés ou issus de forêt gérée durablement. Quant au liseuse... ben déjà c'est mauvais pour mes yeux(oui je suis une vrai bigleuse), c'est vrai que le prix des livres la dessus est attractif. Après question écologie par rapport au format papier j'y crois pas trop, suffit de comparer la consommation d'un frigo comparé à celle d'un portable, sachant que le portable consomme plus !




behind the computer





Je fais partie des écrivains et lecteurs.
J'ai trouvé Des maux et des mots sur ? Et bien en fait je ne l'ai pas trouvé ! Je tiens un blog de lecture et quelqu'un m'a laissé le lien, curieuse je suis allé jeter un coup  d'oeil.... et me voila.Pour le moment je n'ai pas d'avis sur le forum, je n'ai pas trop pris le temps de le parcourir et comme je suis en pleine semaine d'exam, je pense rattraper tout ça plus tard.
Pour le mot de passe si j'ai bien lu c'est ça: Validé par Galica.




créée par sweet peach


Dernière édition par Fanatik le Dim 24 Nov - 18:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Némésis
Aigle légendaire


Messages : 3642
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 27

Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Empty
MessageSujet: Re: Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant.   Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. EmptyMar 19 Nov - 21:13

Helllooooo Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. 3513424692

Bienvenue à toi j'espère que tu te plairas ici Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. 1662998592
Pour le mot de passe il se trouve dans le réglement Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. 2241715291 bon courage pour ta fiche et tes exams !!

Ciao Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. 1836553775
Revenir en haut Aller en bas
http://just-one-more-dream.skyrock.com/3.html
Galica l'ange
Galica l'ange
Macaron cerise


Messages : 692
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 32
Localisation : Valréas

Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Empty
MessageSujet: Re: Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant.   Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. EmptyMar 19 Nov - 22:25

Coucou et bienvenue parmi nous. Pour que ta fiche soit validée et que tu puisses vaquer à ta guise dans le forum, nous te demandons de rédiger une dizaine de lignes supplémentaires dans la partie "to rite; to read" (nous demandons 30 lignes minimum)
Pour t'aider tu peux nous en dire plus sur ton lien à la lecture : que ressens-tu en ouvrant un livre ? Tes auteurs favoris (si tu en a d'autres) ? ton ou tes genres de lectures favorites ? est tu plutôt bibliothèque ou librairie (emprunter ou acheter) ? Plutôt livre papier ou liseuse ? à quelle fréquence lis-tu ?
Ce sont des questions pour t'aider, tu peux nous parler d'autre chose (touchant à la lecture ou à l'écriture). tu n'es aps obligée de répondre à toutes ces questions bien évidement ^^

Pour ce qui est du code tu dois lire attentivement Le règlement du forum, tu y trouveras le code.
Tu n'auras plus qu'à étider ta fiche et à nous prévenir quand tout sera terminé ici.

Si tu as besoin d'aide n'hésites pas à demander à une membre du staff, nous sommes la pour aider, personne ne mord ici Wink
Oh et non ne t'inquiètes pas tu n'est pas dans les plus "vieilles" du forum Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. 923065437 
Revenir en haut Aller en bas
Nana Ash
Nana Ash
Cupcake guimauve


Messages : 823
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 30
Localisation : Lyon

Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Empty
MessageSujet: Re: Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant.   Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. EmptyMer 20 Nov - 1:23

Bienvenue à toi pour que je puisse te validé il manque quelques conditions, Galica à tout dis alors voilà, tiens moi au courant! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://naanaash.wordpress.com
Invité
avatar



Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Empty
MessageSujet: Re: Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant.   Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. EmptyMer 20 Nov - 13:27

Merci pour l'accueil Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. 2241715291
Je vais lire le règlement plus attentivement car j'ai du passer à côté ! Je vais aussi ajouter quelques lignes puisque je n'en ai pas mis assez (ne m'en voulez pas, je n'ai pas recompté Wink ). Et puis ensuite envoyer le lien sur un autre post si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Were-Wouf
Were-Wouf
Stylo à bille


Messages : 95
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 26

Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Empty
MessageSujet: Re: Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant.   Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. EmptyMer 20 Nov - 15:49

BIENVENUE I love you
Revenir en haut Aller en bas
Blue Face Monkey
Blue Face Monkey
Stylo 4 couleurs


Messages : 142
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 26
Localisation : Hogwarts.

Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Empty
MessageSujet: Re: Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant.   Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. EmptyMer 20 Nov - 17:28

Bienvenue sur ce forum ! :3
Revenir en haut Aller en bas
http://romanian-wind.skyrock.com/
Wyn Watson
Wyn Watson
Faucon céleste


Messages : 1136
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 27
Localisation : Une piscine

Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Empty
MessageSujet: Re: Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant.   Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. EmptyMer 20 Nov - 18:49

Fanatik... Tu es fan de Pierre Bottero. Me dis pas que non. Je le sais, je le sens. Ton titre de présentation me l'a dit. OMG *-*
Tu viens de gagner des milliers de pouces verts !!
Cette phrase est tellement belle... Et puis, Ellana, quoi... et... et... je vais m'arrêter là, parce que si je continue, je vais... Bref. Pierre Bottero, quoi.

Bref, Bienvenue !!! Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. 3513424692 
Revenir en haut Aller en bas
Alice-lost-in-Wonderland
Alice-lost-in-Wonderland
Macaron vanille


Messages : 1291
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 24
Localisation : Un endroit où l'été refuse de venir

Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Empty
MessageSujet: Re: Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant.   Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. EmptyMer 20 Nov - 19:04

Bienvenue sur le fofo Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. 3513424692 
Revenir en haut Aller en bas
http://vivre-et-se-battre-pour.skyrock.com
Détective Alena
Détective Alena
Phoenix incandescent


Messages : 5706
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 27
Localisation : Dans la cuisine d'Hannibal ♥

Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Empty
MessageSujet: Re: Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant.   Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. EmptyMer 20 Nov - 19:29

Ah Pierre Bottero... Paix à son âme... Ses écrits sont tellement magnifiques.
J'en oublie l'essentiel : bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar



Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Empty
MessageSujet: Re: Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant.   Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. EmptyJeu 21 Nov - 17:23

Merci à tous Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. 2241715291
Wyn, moi fan de Pierre Bottero ! Tiens, tiens, je me demande comment tu en es arrivé à cette conclusion ^^ Oui effectivement, j'adore, Le pacte des marchombres fait partie de mes livres préférés.
Revenir en haut Aller en bas
Wyn Watson
Wyn Watson
Faucon céleste


Messages : 1136
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 27
Localisation : Une piscine

Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Empty
MessageSujet: Re: Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant.   Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. EmptyVen 22 Nov - 16:11

Une coupine de Bottero ! Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. 3842347191  Je les ai tous dévorés cette année et je suis une grande frustrée ! Mais c'est trop trop bien ! Bref, un grand bienvenu parmi nous ! Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. 3513424692 
Revenir en haut Aller en bas
Galica l'ange
Galica l'ange
Macaron cerise


Messages : 692
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 32
Localisation : Valréas

Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Empty
MessageSujet: Re: Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant.   Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. EmptyVen 22 Nov - 16:41

Coucou miss, je te rappelle que pour être validée et pouvoir accéder à notre forum il te faut encore rajouter quelques lignes dans la partie "to write to read"

Voila, à très vite Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. 64741932 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar



Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Empty
MessageSujet: Re: Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant.   Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. EmptyDim 24 Nov - 18:01

Je m'en occupe Galica Wink edit: c'est fat, j'espère que c'est assez.

Je comprends Wyn, quel dommage d'avoir perdu un tel écrivain ! Même s'il a été prolifique ce n'est jamais assez, enfin je sais pas toi, mais je ne me lasse pas de les relire depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Nana Ash
Nana Ash
Cupcake guimauve


Messages : 823
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 30
Localisation : Lyon

Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Empty
MessageSujet: Re: Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant.   Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. EmptyDim 24 Nov - 19:34


félicitation !


Bienvenue à toi Fanatik sur DMDM ! Tu es désormais validée et a dès lors accès à l'ensemble du forum Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. 1090220321 Nous souhaitons te rappeler que tu es sur un forum d'écriture et de lecture. L'un ne fonctionnant sans l'autre, il est important de porter de l'intérêt aux travaux des autres afin qu'ils en portent aux vôtres. C'est un forum convivial où l'on peut aussi s'amuser. Pour vous motiver, nous avons mis en place un système de points. Pour en savoir plus sur toutes les petites choses importantes qui composent le forum, rendez-vous ici, tu y trouveras notamment la page facebook du forum, le système de rangs, des icons à mettre sur ton blog et plein d'autres choses encore. Si tu as encore des questions ou que tu as besoin d'aide, n'hésite pas à venir nous le demander ici. Si tu préfères, tu peux toujours faire appel à une marraine qui te prendras sous son aile et te guidera sur DMDM. Si tu as quelques doutes sur le fonctionnement du forum, n'oublie pas que le règlement est à ta disposition. Toutes les nouvelles concernant le forum sont signalées dans les annonces. Voilà, tu as désormais tous les outils en main pour entrer dans le monde de DMDM.


N'oublie surtout pas la règle d'or : S'ECLATER !
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. 515293252 Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. 2638904528

Revenir en haut Aller en bas
http://naanaash.wordpress.com
Contenu sponsorisé




Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Empty
MessageSujet: Re: Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant.   Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  “Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.”
» Cette fille dans le miroir
» Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. »
» ❧ Les questions des invités et des membres
» WERE-WOUF Δ dans la vie, tu as deux choix le matin: soit tu te recouches pour poursuivre ton rêve, soit tu te lèves pour le réaliser.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des maux et des mots  :: ONCE UPON A TIME .... :: Présentations :: Let's go party-