Des maux et des mots

Partagez | .

Hellwings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hellwings
Petit crayon à papier

MessageSujet: Hellwings    Mar 19 Nov - 20:33

Hellwings

Je m'appelle Carole et j'ai 16 ans depuis moins d'un mois maintenant (25 octobre :p ). Je viens des Pyrénées Atlantiques (64) et suis originaire de ce coin. J'ai déménagé une fois dans le nord (près de Niort) où j'ai habité pendant sept ans, avant de redescendre dans mes montagnes natales :3. Dans la vie j'ai plusieurs passions comme le dessin, le chant, et l'écriture bien sûr Laughing J'aime beaucoup lire (mes parents râlent parce que je lis trop c'est pour dire xD ) la musique aussi (je ne peux pas m'en passer, elle me permet de m'évader...)
Je ne suis pas très sportive. Les seuls sports que je pratique sont le ski et le tir a la carabine (qu'on ne peut pas vraiment qualifier de "sport")
Plus tard, j'aimerais être dessinatrice artistique ou chanteuse... c'est à voir :DJ'ai plusieurs rêves mais ils sont tellement improbables que je ne m'étendrai pas sur le sujet (désolée )
J'écris depuis toujours mais je m'y suis vraiment mise cette année parce que certaines circonstances (déplaisantes) m'y ont "poussée" (non sans regrets car j'adore ça ^^)

to write; to read

La lecture est quelque chose de primordial pour moi. Si je me retrouvais sur une ile déserte et qu'on me demandait de choisir entre un bon livre et une personne à qui je tiens, je choisirais le livre ! Bon.
Ce que j'aime par dessus tout avec les livres, c'est cette capacité que les écrivains ont de pouvoir nous faire entrer dans leur histoire et de nous faire vivre les expériences (bonnes ou mauvaises) qu'ils inventent. Si je ne ressens rien lorsque je lis un roman c'est que ce n'est pas un très bon livre et je ne suis pas convaincue. Ce que j'appelle un très bon livre, c'est quand on n'est pas seulement lecteur, on est avant tout acteur. On vit à travers les mots de l'auteur, on ressent ce que ressent le personnage, on passe du rire aux larmes en quelques secondes et on ne se rend compte de la réalité que lorsqu'on repose le livre et qu'on s’aperçoit qu'on l'a finit.
Quelques très bons livres, selon moi Wink: "Ellana" de Pierre Bottero; "Eragon" de Christopher Paolini; "Le livre de Saskia" de Marie Pavlenko; "Harry Potter" de J.K Rowling etc.
Mon style de livre favori ? Le fantastique ! c'est de loin ce que je préfère lire ! (Et écrire aussi Wink)
J'aime les livres car ils me permettre de vivre des aventures que je ne peux pas avoir dans la vraie vie (d'où certains moments de profond désespoir parce que ces histoires ne sont pas réelles)
Je dirais que le seul point négatif des livres, c'est que justement, ce sont des livres et que les histoires qui y sont racontées sont imaginaires.

L'écriture est également importante pour moi car elle me permet de réaliser tout ce que j'ai dis plus haut. Enfin j'essaie. J'essaie de traduire au mieux ce que je ressens pour faire de mon récit une histoire plus...vivante... Je ne suis pas trop du genre à écrire sur ma vie ou sur des évènements qui m'ont marquée. Ce que je préfère, c'est inventer totalement une histoire, un personnage avec sa personnalité propre (totalement différente de la mienne). Je me sers juste de mes sentiments pour rendre mes personnages plus réels.
Je prends beaucoup de plaisir à écrire et à faire partager mes productions..... En général, je travaille avec la musique en fond sonore. Je choisis LA chanson adéquate au type de sentiment que je veux faire partager et je travaille avec (quitte à l'écouter en boucle ). Je travaille parfois sans pour mieux me concentrer mais j'ai toujours l'impression qu'il me manque quelque chose..
Dans la vie, je suis quelqu'un de plutôt timide et j'ai du mal à exprimer ce que je ressens, donc l'écriture est en quelque sorte une délivrance, un moyen de me libérer, et de dire ce que je ne peux ou ne peux pas dire à haute voix. J'écris depuis toujours mais je m'y suis vraiment mise il y a environ un an et demi, à cause de problèmes dans mon entourage (avec mes amis surtout) qui me perturbaient énormément. J'avais envie d'extérioriser tout ça et je ne savais pas tellement comment faire. Du coup j'ai perdu l'envie de dessiner et gagné celle d'écrire. La trilogie "Ellana" de Pierre Bottero (l'un de mes auteurs préférés) m'a beaucoup motivée et inspirée, aussi
Ce que je préfère écrire ce sont des nouvelles fantastiques... des poèmes etc.
Je crois que j'ai fini pour cette partie

behind the computer

Je fais partie des Écrivains et Lecteurs. J'ai trouvé Des maux et des mots grâce à une amie inscrite sur ce forum et qui me l'a conseillé et je le trouve très bien. Pour finir, le mot de passe du forum est code validé par Nana.

créée par sweet peach

Dernière édition par Hellwings le Mar 19 Nov - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Aigle légendaire

MessageSujet: Re: Hellwings    Mar 19 Nov - 21:07

Hellooooooo

Bienvenue à toi amie Scorpion !!!!!!! (On est les meilleures :p)
J'espère que tu te plairas beaucoup sur le forum et que tu y trouveras stout ce que tu veux !!!
Si tu as n'importe qu'elle question n'hésite pas

Bisous bisous et envocee bienvenue

* Comité pro-Aaron * Vice-présidente : Wyninette - Secrétaire : Alé-chou - Chef des cuisines : Dame Aliw - coach personnel : Méla-sama - Trésorière : Caly-deary - Gouvernante : Frutinnette-chan - Présidence à ma charge #Nocturne

Membre des PBGG
http://just-one-more-dream.skyrock.com/3.html
Hellwings
Petit crayon à papier

MessageSujet: Re: Hellwings    Mar 19 Nov - 21:13

Merci à toi Némésis !
Scorpions en force !! :p
ORC
Macaron myrtille

MessageSujet: Re: Hellwings    Mar 19 Nov - 21:14

Hé hé hé  Bienvenuuuuuuuuuuue parmi les folles
Ah, je te l'avais pas dit, on est un forum de tarées  J'espère que tu te plairas parmi nous en tout cas
Par contre, méfie-toi de Némé, c'est une méchante. Razz

Don't grew up, it's a trap ! Second stars to the right and straight on till morning. Think of the happiest things. It's the same as having wings. Never say goodbye because saying goodby means going away. And going away means forgetting.
http://kiss-me-on-the-sidewalk.skyrock.com
Hellwings
Petit crayon à papier

MessageSujet: Re: Hellwings    Mar 19 Nov - 21:16

Merci ORC ^^
oh ne t'inquiète pas, une tarée de plus ou de moins...  
Alice-lost-in-Wonderland
Macaron vanille

MessageSujet: Re: Hellwings    Mar 19 Nov - 21:27

Bienvenue parmi les folles, tu verras vite que certaines le sont plus que d'autres  
Néanmoins il manque deux trois petites lignes de rien du tout à la partie to write, to read Wink
J'espère pouvoir te valider bien vite <3

*Comité pro-Aaron (Nocturne) : Présidente - Némey | Vice présidente - Assistante Winnie | Secrétaire - Détective Lélé | Coach personnel - Dame Méla | Trésorière - Calilie | Gouvernante - Colorful Fruttit | Chef des cuisines - moi *
http://vivre-et-se-battre-pour.skyrock.com
Galica l'ange
Macaron cerise

MessageSujet: Re: Hellwings    Mar 19 Nov - 22:32

Coucou et bienvenue parmi nous. Comme l'a souligné Alice il nous manque quelques petites lignes dans la partie "to write, to read"
Pour t'aider tu peux nous parler de tes auteurs préférés, de ton ou tes genres littéraires préférés,
idem pour ton écriture, depuis combien de temps écris-tu ? les genres ou tu te sens le plus à l'aise/ que tu affectionne particulièrement... etc...
Voila en espérant que tu te plaises ici, si tu as le moindre souci n'hésites pas à contacter une membre du staff, on est toujours ravies d'apporter de l'aide, on ne mord pas Wink

Like a Star @ heaven   "La rêverie est le clair de lune de la pensée" Jules Renard   Like a Star @ heaven

Mon répertoire
Hellwings
Petit crayon à papier

MessageSujet: Re: Hellwings    Mar 19 Nov - 22:38

Merci les filles ^^
J'ai corrigé Wink
Nana Ash
Cupcake guimauve

MessageSujet: Re: Hellwings    Mer 20 Nov - 1:21

félicitation !

Bienvenue à toi Hellwings sur DMDM ! Tu es désormais validée et a dès lors accès à l'ensemble du forum  Nous souhaitons te rappeler que tu es sur un forum d'écriture et de lecture. L'un ne fonctionnant sans l'autre, il est important de porter de l'intérêt aux travaux des autres afin qu'ils en portent aux vôtres. C'est un forum convivial où l'on peut aussi s'amuser. Pour vous motiver, nous avons mis en place un système de points. Pour en savoir plus sur toutes les petites choses importantes qui composent le forum, rendez-vous ici, tu y trouveras notamment la page facebook du forum, le système de rangs, des icons à mettre sur ton blog et plein d'autres choses encore. Si tu as encore des questions ou que tu as besoin d'aide, n'hésite pas à venir nous le demander ici. Si tu préfères, tu peux toujours faire appel à une marraine qui te prendras sous son aile et te guidera sur DMDM. Si tu as quelques doutes sur le fonctionnement du forum, n'oublie pas que le règlement est à ta disposition. Toutes les nouvelles concernant le forum sont signalées dans les annonces. Voilà, tu as désormais tous les outils en main pour entrer dans le monde de DMDM.

N'oublie surtout pas la règle d'or : S'ECLATER !

Crédit avatar: Time to dance 
http://naanaash.wordpress.com
Eirynuka
Petit crayon à papier

MessageSujet: Re: Hellwings    Mer 20 Nov - 15:33

Bienvenue !  
Je vois qu'on a pas mal de points communs, j'espère que tu te plairas parmi nous !
Et oui, vive les folles !  -sort-
http://eirynuka.blogspot.fr
Hellwings
Petit crayon à papier

MessageSujet: Re: Hellwings    Mer 20 Nov - 16:41

Merci beaucoup les filles :3
Blue Face Monkey
Stylo 4 couleurs

MessageSujet: Re: Hellwings    Mer 20 Nov - 17:38

Ma cousine à né le 25 octobre, comme toi.
Bref, bonne chanson pour ta fiche ! :3
http://romanian-wind.skyrock.com/
Hellwings
Petit crayon à papier

MessageSujet: Re: Hellwings    Mer 20 Nov - 19:26

Merci Blue Face Monkey :3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hellwings    

Hellwings