Des maux et des mots


 
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ★ CHRONIQUE ★ Le Journal d'un vampire, tome 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sweet Dream
Sweet Dream
Plume céleste


Messages : 434
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 33

★ CHRONIQUE ★ Le Journal d'un vampire, tome 1 Empty
MessageSujet: ★ CHRONIQUE ★ Le Journal d'un vampire, tome 1   ★ CHRONIQUE ★ Le Journal d'un vampire, tome 1 EmptyLun 2 Déc - 12:01

Chronique
Sweet Dream

Titre original : The Vampire Diaries
Éditeur original : Hachette Livre
Langue originale : Anglais
Date de parution originale : 2009
Genre : Fantastique-Romantique
Collection : Black Moon
Note : 4/5

Résumé
Dès l’arrivée de Stefan Salvatore à Fell’s Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D’abord distant, le garçon aux allures d’ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante… et à lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu’il aimait l’a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des événements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L’histoire est-elle amenée à se répéter ?

Infos: Ce tome est suivi de huit autres.

Mon avis : Partagé. A la première lecture, je n'ai pas aimé. J'ai pas accrochée parce que je me sortais pas assez du contexte de la série. Il faut savoir que la série et les livres n'ont strictement rien avoir si ce n'est le triangle amoureux. L'écriture de L.J. Smith est fluide et agréable à lire. J'ai apprécié le côté vampirique-qui-brille-pas-au-soleil-comme-une-boule-de-disco. Je trouve plus réelle qu'ils brûlent au soleil etc. Ensuite l'histoire d'amour est venue assez subitement. J'ai trouvé que cette Elena populaire qui fait courir les hommes s'est bien vite dégonflée face à Stefan. Du jour au lendemain elle le veut absolument et tombe amoureuse. Bref, c'était brutale. Damon, c'est de la brute de chez brute. Le petit Damon de la série n'est rien à comparer de celui des livres. Le lien d'amitié entre Elena, Meredith et Bonnie est vraiment solide, c'est incroyable. Elles sont différentes mais l'auteur les a créer complètes. Si au début je n'ai pas apprécié, six mois après, en me sortant du contexte de la série, j'ai adoré. Je l'ai dévoré en un rien de temps.
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Mylife-Mybook
Mylife-Mybook
Macaron framboise


Messages : 540
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 27

★ CHRONIQUE ★ Le Journal d'un vampire, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: ★ CHRONIQUE ★ Le Journal d'un vampire, tome 1   ★ CHRONIQUE ★ Le Journal d'un vampire, tome 1 EmptyLun 2 Déc - 16:32

Chouette d'avoir un avis sur ce livre Wink Pour ma part, j'ai lu le premier tome quoi... il y a un bout de temps et c'est vrai que j'ai vite accroché, mais c'était avant de connaître la série. J'ai ensuite commencé à regardé la série et je m'y retrouvais plus entre les livres et la série Sad du coup j'ai mis les livres de côté :'( Mais je te rejoints totalement quand tu dis que les livres et la série sont totalement différents Razz J'ai été un peu déboussolée au début, recherchant Meredith dans la série Razz Mais petit à petit on s'y fait vite. N'ayant pas vraiment lu les autres tome je peux pas trop dire si je préfère les livres ou la série, mais je dois dire que la série commence à perdre sa petite étoile qui la faisait briller au début et puis j'ai totalement été envoûtée par sa petite sur The Original qui comme je l'ai vu à ton avatar ne doit pas t'être inconnue ^^. Mais c'est vrai qu'une fois, je me replongerai dans les livres mais cette fois je les lirai d'une traite sans regarder la série pour mieux comprendre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sweet Dream
Sweet Dream
Plume céleste


Messages : 434
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 33

★ CHRONIQUE ★ Le Journal d'un vampire, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: ★ CHRONIQUE ★ Le Journal d'un vampire, tome 1   ★ CHRONIQUE ★ Le Journal d'un vampire, tome 1 EmptyLun 2 Déc - 18:22

Je ferai une chronique pour chaque tome. J'en suis au 5 ème. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar



★ CHRONIQUE ★ Le Journal d'un vampire, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: ★ CHRONIQUE ★ Le Journal d'un vampire, tome 1   ★ CHRONIQUE ★ Le Journal d'un vampire, tome 1 EmptyMer 4 Déc - 20:55

Pour ma part j'ai commencé les livres avant la diffusion de la série mais je n'ai pas trop accroché, j'ai abandonné à la moitié du troisième tome. Bien que l'écriture de L.J Smith soit fluide j'ai eut du mal à adhérer à l'histoire. Certains passages sont très biens mais d'autres sont trop lourds voir inintéressant. Entre autre je trouve que l'intérêt qu'Elena porte à Stefan se développe beaucoup trop vite. Après avoir achevé les deux premiers tomes j'ai commencé la série et je dois dire qu'au début les différences m'ont laissé perplexe mais j'ai fini par m'habituer et même à vraiment l'apprécier au détriment des livres.
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Némésis
Aigle légendaire


Messages : 3642
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 27

★ CHRONIQUE ★ Le Journal d'un vampire, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: ★ CHRONIQUE ★ Le Journal d'un vampire, tome 1   ★ CHRONIQUE ★ Le Journal d'un vampire, tome 1 EmptyMer 4 Déc - 21:26

Heyyyyy ★ CHRONIQUE ★ Le Journal d'un vampire, tome 1 1662998592
Je dois dire que j'ai lu les premiers tomes assez rapidement et qu'ils m'ont ! Mais je me suis lassée par la suite et je n'ai plus rien lu après le 5 ...
En fait, c'est surtout le triangle amoureux et le fait qu'Elena ne sache qui choisir qui m'a lassée... Surtout que dans le dernier tome elle trouve enfin qu'elle s'intéresse à Damon... Au bout de 5 tomes...

Enfin voilà ★ CHRONIQUE ★ Le Journal d'un vampire, tome 1 2241715291 et sinon pour la série, je trouvais qu'il. Y avait beaucoup de différence avec les livres donc je n'ai pas trop adhéré ★ CHRONIQUE ★ Le Journal d'un vampire, tome 1 2241715291

Ciao ★ CHRONIQUE ★ Le Journal d'un vampire, tome 1 1836553775
Revenir en haut Aller en bas
http://just-one-more-dream.skyrock.com/3.html
Invité
avatar



★ CHRONIQUE ★ Le Journal d'un vampire, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: ★ CHRONIQUE ★ Le Journal d'un vampire, tome 1   ★ CHRONIQUE ★ Le Journal d'un vampire, tome 1 EmptyJeu 5 Déc - 16:13

J'ai rapidement accroché, après ce n'est pas de la grande écriture. Mais c'est simple, agréable, j'ai beaucoup d'affection pour le personnage de Damon. En fait c'est surtout pour voir son évolution que j'ai lu jusqu'au 5 ou 6ème tome.

Pareil je regarde la série, même si je crois que au début certains personnages sont plus intéressants et le deviennent de moins en moins au fil des saisons. Mais c'est une des très rares séries que je suis, parce que les auteurs arrivent toujours à attiser ma curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




★ CHRONIQUE ★ Le Journal d'un vampire, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: ★ CHRONIQUE ★ Le Journal d'un vampire, tome 1   ★ CHRONIQUE ★ Le Journal d'un vampire, tome 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

★ CHRONIQUE ★ Le Journal d'un vampire, tome 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ★ CHRONIQUE ★ Haily Jane journal pas si intime
» ★ CHRONIQUE ★ Jeu d'acteur Tome 1
» ★ Chronique ★ Angel Tome 1 - Burn
» ★ Chronique ★ Angel Tome 2 - Fire
» ★ CHRONIQUE ★ Haily Jane journal encore moins intime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des maux et des mots  :: LE COIN DES LECTRICES ::  Chroniques Littéraires :: Les chroniques des romans-