Des maux et des mots


 

Partagez | .
 

 «Ater All this time ? -Always. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etcesni
avatar
Petit crayon à papier


Messages : 5
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 21

MessageSujet: «Ater All this time ? -Always. »   Sam 7 Déc - 22:00



Etcesni



« Un idiot qui refuse de grandir, un fou passionné d'écriture. Un drogué à l'odeur des livres atteint du virus de la lecture une malade qui refuse de s'assumer. »
Phrase piquée de ma présentation sur FF.net o/
Bref, j'aime pas trop divulguer des informations trop personnelles sur moi, du coup, vous devez vous contenter de la couleur de mon boxer ; Gris.
A part ça, je suis super fan de Draco Malfoy, plusieurs sont ceux qui m'ont demandé la raison pour la quelle je l'aimais. Bon, à vrai dire, à part le fait que l'acteur qui le joue dans le film est Tom Felton, j'aime beaucoup ce personnage extrènement humain. J'ai toujours aimé les personnalités narcissiques et orgueilleuse, la psychologie de ce personnage est super intéressante, pour la simple raison qu'il est différent. Il ne veut pas décevoir, il n'a pas de choix, il doit assurer ce rôle de méchant, enfin, parfois je ressens ça. Car au fond on a l'impression qu'il est juste blessé et qu'il a peur, qu'il regrette le fait d’être né ainsi. Ce n'est pas le Draco badass des fics que j'aime, c'est ce Draco humain, qui cache derrière ce masque de fierté une trace de bonté. Bon, maintenant : Parler de Draco Malfoy dans MA présentation ; mission accomplie.  





to write; to read




L'écriture pour moi, est plus un besoin qu'une envie, une obligation, ma drogue, plus forte que la morphine. Ecrire est ce besoin bestial, vital. C’est l’héroïne qui coule dans mes veines. A vrai dire, j’ai hésité, et j’hésite avant de vous décrire ce que c’est pour moi, car quoique je dise, ça ne sera jamais assez, quoique je fasse, ça ne sera pas assez fort. J’ai aussi peur, beaucoup trop peur, car écrire et lire pour moi, sont un peu comme l’acte sexuel. C’est étrange, lu de cette sorte, ça peur « choquer » mais ça n’a rien de choquant en soit. Lire et écrire me procurent tout deux un plaisir intense. Noircir les feuilles vierges de mots, me délecter de la texture de feuilles froissées sous mes doigts. La petite mélodie du clavier, mon clavier mort auquel il manque un « e ». Enlever mes binocles et sourire parce que ma vue a encore baisser, parce que le médecin m’a dit d’arreter de fixer mon ordinateur aussi longtemps mais que je n’y arrive pas. C’est drôle, de me voir dépendant à ce point. Dépendant des mots que j’écris, ces mots que je vomis sur les feuilles, ces mots que je ne supportes plus garder au fond de mon estomac. Le fait d’écrire, c’est comme dessiner, choisir les bons mots, la bonne expression pour exprimer un sentiment ou raconter une histoire. Cette histoire, cette chanson vénéneuse qui reste collée dans la tété pour vous hanter au moment de votre endormissement. Bon dieu, parfois, j’aimerai tellement arrêter, tellement. Car je sais que je n’arriverai à rien, car je sais que plus je grandirai, plus cet amour pour l’écriture lui aussi grandira en moi, et qu’un jour, ça finira par me tuer, car je suis incapable, car je n’écris pas assez bien, car je vise toujours plus haut, car je voudrai toujours être le meilleur. Ecriture, le nom de mon amante, ma chérie, celle qui sait comment me faire plaisir, la seule qui me comprend. La plus belle des femmes, la plus tendre des drogues. Ma relation avec écriture, mon amante, est comme la mer. On se dispute, on se quitte quelques jours, mais on revient toujours, parce qu’on s’aime. Car je l’ai dans la peau, comme un tatouage sur le cœur.  Je l’aime, j’en pleur, je l’aime mais elle ne m’aime pas assez, du moins, pas autant que je le fais.  La lecture, elle, c’est une autre histoire. Je bois les mots à ivresse, l, est mon alcool. Le fait de lire, d’écrire, me donne des frissons partout, me donne envie de pleurer, réveille en moi un sentiment étrange. Parfois, je regarde un paysage, écoute une musique et l’envie me prend, je suis tellement excité, tellement que je souris, me lève, marche dans les couloirs, et refuse de parler aux autres, il ne faut pas qu’ils gâchent ce moment, il ne faut pas qu’ils gâchent mon rencard avec écriture. Et je prends mon stylo, et j’écris, un mot, puis deux, mais elle s’en va, me laisse sur ma faim, écriture est une amante subtile, intelligente, elle nous laisse toujours sur notre faim.

Lire varie, lire quoi au juste ? C’est trop bref, aussi loin que je me rappelle. Je lisais toujours tout ce que j’avais sous la main. Les ingrédients sur une boite de chocolat, les instructions derrière un flacon de shampoing, je lisais tout, je lis tout. Il serait impossible de vous révéler le nombre de lignes que je lis par jour, ça finira par m’effrayer à mon tour. Mais il y’a différentes façons de lire. Lire, chacun voit ce mot d’un angle. Je ne sais pas si c’est moi qui suis fou et bizarre ou si ce sont les autres. Peu importe ce que je lis si c’est bien fait. J’ai pleuré un jour en classe en lisant un poème de Baudelaire, j’avais des frissons, c’était effrayant, mais j’étais en extase. Rare sont les fois où ça m’arrive mais c’est bon signe. Lire me donne des frissons, parfois, je lis, m’arrête, me fait des pensées bizarres que je ne citerai pas pour ne pas faire peur.  Je lis tout, mais je n’aime pas tout, il est rare que je trouve quelque chose à mon goût, mais quand je le fais, ce n’est pas à moitié. Je me relis, me trouve idiot, me dit que ce n’est pas assez. Ne me demandez pas ce que je ressens envers écriture et lecture ; c’est juste l’histoire de ma vie.





behind the computer




Je fais partie des Ecrivains & Lecteurs ?. J'ai trouvé Des maux et des mots sur Gogole et je le trouve ça vise trop les filles D: comme quoi y'a que les femmes qui aiment écrire ;_;. Pour finir, code validé par Nana.



créée par sweet peach
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
avatar
Aigle légendaire


Messages : 3642
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 21

MessageSujet: Re: «Ater All this time ? -Always. »   Sam 7 Déc - 22:20

Heyyyyyyy toi

Bienvenue encore
Et j'espère que tu te plairas ici ^^

Ciao ♥️

_________________
* Comité pro-Aaron * Vice-présidente : Wyninette - Secrétaire : Alé-chou - Chef des cuisines : Dame Aliw - coach personnel : Méla-sama - Trésorière : Caly-deary - Gouvernante : Frutinnette-chan - Présidence à ma charge #Nocturne


Membre des PBGG
Revenir en haut Aller en bas
http://just-one-more-dream.skyrock.com/3.html
Etcesni
avatar
Petit crayon à papier


Messages : 5
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 21

MessageSujet: Re: «Ater All this time ? -Always. »   Sam 7 Déc - 22:42

Merci très chère~
Revenir en haut Aller en bas
Mylife-Mybook
avatar
Macaron framboise


Messages : 540
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 21

MessageSujet: Re: «Ater All this time ? -Always. »   Dim 8 Déc - 11:15

Coucou bienvenue :)Oui c'est pas faut le forum est presque rempli que de fille, mais du coup tu inaugure le tout ;)J'espère quand même que ça ira, je me réjouis de pouvoir te lire

Ps: J'aime bien aussi le personnage de DM Razz Par contre j'ai aussi eu droit à des mais comment tu fais? ... Les gens comprennent pas ^^'

_________________
Eretria : "If you want to survive in this world, you need to start taking care of yourself, because no one’s gonna do that for you."

Will: "When you’ve spent your life being judged for who you are, you try to keep an open mind about people."

Will: It’s a good thing I’m coming with you. I can annoy the Demons to death.

Amberle: "A child shouldn’t be left to walk through life alone."

Amberle: "Did you know your ears turn red when you lie?"

The shannara chronicles

Revenir en haut Aller en bas
Nana Ash
avatar
Cupcake guimauve


Messages : 824
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 24
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: «Ater All this time ? -Always. »   Dim 8 Déc - 17:00


félicitation !


Bienvenue à toi Etcesni  sur DMDM ! Tu es désormais validée et a dès lors accès à l'ensemble du forum  Nous souhaitons te rappeler que tu es sur un forum d'écriture et de lecture. L'un ne fonctionnant sans l'autre, il est important de porter de l'intérêt aux travaux des autres afin qu'ils en portent aux vôtres. C'est un forum convivial où l'on peut aussi s'amuser. Pour vous motiver, nous avons mis en place un système de points. Pour en savoir plus sur toutes les petites choses importantes qui composent le forum, rendez-vous ici, tu y trouveras notamment la page facebook du forum, le système de rangs, des icons à mettre sur ton blog et plein d'autres choses encore. Si tu as encore des questions ou que tu as besoin d'aide, n'hésite pas à venir nous le demander ici. Si tu préfères, tu peux toujours faire appel à une marraine qui te prendras sous son aile et te guidera sur DMDM. Si tu as quelques doutes sur le fonctionnement du forum, n'oublie pas que le règlement est à ta disposition. Toutes les nouvelles concernant le forum sont signalées dans les annonces. Voilà, tu as désormais tous les outils en main pour entrer dans le monde de DMDM.
Je rajouterai juste que ton avatar doit avoir une taille réglementaire c'est à dire ne pas dépasser 200* de largeur pour ne pas déformer le forum. Merci d'avance! 


N'oublie surtout pas la règle d'or : S'ECLATER !


_________________
Nana, une admin au grand coeur.  
Mon répertoire

Crédit avatar: Time to dance 
Revenir en haut Aller en bas
http://naanaash.wordpress.com
Invité




MessageSujet: Re: «Ater All this time ? -Always. »   Dim 8 Déc - 17:58

eh bien bienvenue à toi... ça doit être agréable de parler d'Harry Potter (et de Malfoy !) avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
avatar
Petit crayon à papier


Messages : 15
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 21

MessageSujet: Re: «Ater All this time ? -Always. »   Dim 8 Déc - 20:06

Bienvenu ici !
Ah Tom Felton, enfin, Drago Malfoy, j'apprécie beaucoup ce personnage au mental complexe. On va bien s'entendre !
Revenir en haut Aller en bas
Were-Wouf
avatar
Stylo à bille


Messages : 95
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 20

MessageSujet: Re: «Ater All this time ? -Always. »   Dim 8 Déc - 20:47

BIENVENUUUUUUUUUUUUUUUUE ** ♥
Revenir en haut Aller en bas
Hakuna Matata
avatar
Stylo 4 couleurs


Messages : 126
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 17
Localisation : Dans la lune.

MessageSujet: Re: «Ater All this time ? -Always. »   Dim 8 Déc - 21:14

Bienvenue à toi, p'tit mec !  
J'espère que tu te plairas ici.

Revenir en haut Aller en bas
Etcesni
avatar
Petit crayon à papier


Messages : 5
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 21

MessageSujet: Re: «Ater All this time ? -Always. »   Lun 9 Déc - 16:37

Merci les filles ! Pour mon avatar pas de soucis j'arrange ça !
J'espère qu'on nous entendras bien et ça j'en doute pas, (je ne suis pas vraiment un trouble maker xD)
Revenir en haut Aller en bas
Blue Face Monkey
avatar
Stylo 4 couleurs


Messages : 142
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 21
Localisation : Hogwarts.

MessageSujet: Re: «Ater All this time ? -Always. »   Mar 10 Déc - 20:42

Bienvenue ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://romanian-wind.skyrock.com/
Galica l'ange
avatar
Macaron cerise


Messages : 692
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 27
Localisation : Valréas

MessageSujet: Re: «Ater All this time ? -Always. »   Sam 14 Déc - 13:06

Coucou Mister Wink je passe (un peu tard) pour te souhaiter une : Bienvenue parmi nous   
A bientôt au détours du forum Wink

_________________

Like a Star @ heaven   "La rêverie est le clair de lune de la pensée" Jules Renard   Like a Star @ heaven

Mon répertoire
Revenir en haut Aller en bas
Belibellule
avatar
Plume d'oie


Messages : 283
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 29
Localisation : Oo dans ma bulle oO

MessageSujet: Re: «Ater All this time ? -Always. »   Sam 14 Déc - 19:54

Bienvenue à toi. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://belina-kerboriou.weebly.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: «Ater All this time ? -Always. »   

Revenir en haut Aller en bas
 

«Ater All this time ? -Always. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [SOFT] REAL TIME TRAFFIC : Avertisseur de radars en temps réel [Gratuit]
» Les access prime-time
» Doctor Who: Adventures in Time and Space
» Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ?
» [SOFT] TIME OF DEATH : Calculer le temps restant avant la fin du monde 2012 [Gratuit]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des maux et des mots  :: ONCE UPON A TIME .... :: Présentations :: Let's go party-