Des maux et des mots

Partagez | .

"La machine à voyager dans le temps existe. C'est la magie. Et la magie existe bien. Dans les mots." Maxime Chattam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
My Little Cuty World
Petit crayon à papier

MessageSujet: "La machine à voyager dans le temps existe. C'est la magie. Et la magie existe bien. Dans les mots." Maxime Chattam    Sam 1 Mar - 1:09

My Little Cuty World

Hello tout le monde ! Je suis une petite blonde haute comme trois pommes avec des petits yeux verts qui cherchent à englober un peu tout ce qui se présente à moi. J'ai actuellement 19 ans (et toutes mes dents si vous voulez savoir) ! Je viens d'une petite ville perdue dans le fin fond de la Seine-et-Marne après deux déménagements. Je suis actuellement étudiante en BTS Développement et Animation des Territoires Ruraux, en première année (Youpiiiiiiiiiiiiiiiiii !). Je rêve de beaucoup de choses comme être actrice, danseuse, chanteuse, intelligente, grande, rousse... Enfin bref, beaucoup de choses impossibles alors j'ai dû revoir mes ambitions un peu à la baisse par rapport à ces jolies petits rêves. J'ai donc pour ambition de travailler dans un Centre Socio-culturel où je pourrais aider à monter et mettre en place tout pleins de projets tout beaux tout neufs (Yeah ! Trop hâte d'en arriver là !!!). J'écris depuis... heu... Depuis... Longtemps. Je crois que j'ai commencé au collège, mais peut-être avant ! Je ne sais plus, ça fait longtemps maintenant. J'ai souvent écrit des histoires en m'inspirant d'Harry Potter et ouvert mon petit cœur à l'aide d'Alomora. J'ai créé plusieurs blogs (sur skyrock) pour ça mais ils ont tous été supprimés pour que j'en refasse un et unique : My-Little-Cuty-World. C'est d'ailleurs là bas que j'ai rencontré Nana Ash. Un jour cette petite blogueuse est venue me voir pour me proposer de m'inscrire ici et maintenant me voilà (Pour votre plus grand bonheur !).

To write; To read

30 lignes pour le pourquoi du comment ? Je ne suis pas sûre d'y parvenir mais soit ! Je relève le défi.

Alors j'ai toujours été une éternelle rêveuse. Je rêve dans mon lit, sous la douche, en prenant mon petit déjeuné, dans le bus, en classe (moins maintenant, j'arrive enfin à me concentrer... grâce à l'écriture notamment.), en écoutant de la musique etc. (Je ne vais pas tout énuméré ça ne servira à rien.) Mais à force de rêver, j'oublie des petites histoires que je m'invente alors depuis plusieurs années maintenant je prend un cahier, une feuille ou mon ordinateur (voir feuille + ordinateur) pour sortir toutes ses belles choses de ma tête. L'écriture a donc deux avantages : garder mes rêves à porté de main et essayer de penser à autre chose de temps en temps.

J'adore écrire. Vraiment. J'aime inventer une histoire et la mettre en forme avec des mots. Depuis quelques temps je me suis même mise à relire ce que j'avais posté sur mon blog pour apporter des corrections, mettre d'autres mots et enlever ses horribles périphrases pour mettre un truc plus normal.

J'ai enfin l'impression de pouvoir "maitriser" quelque chose en créant mon petit univers (souvent tout jolie tout beau). Cependant je suis aussi quelqu'un de très dur avec moi-même. Je ne suis jamais satisfaite de ce que j'écris. J'aimerais réussir à utiliser des termes plus lyriques, doux et faire rêver ceux qui me lisent. C'est un peu pour ça que je suis là. Mis à part la présentation très girly du forum, je suis d'abord venue pour avoir des conseils et de l'aide pour mes petites histoires.

L'écriture est quelque chose de primordiale pour moi. J'ai besoin de sortir tout ses rêves et toutes ses idées de ma tête avant qu'elle n'explose. Écrire est aussi un moyen de communication (Non sans blague ?). Avec ça, je peux faire comprendre aux autres ce que je ressent, pense et vit alors qu'en "direct" je n'y arriverais pas. C'est aussi un bon exutoire. Je ne me sens pas toujours comme sur un nuage (comme chacun d'entre nous) et quand j'écris, je peux enfin lâcher prise, oublier ce qui me trotte dans la tête et crier en silence ce que je ressent. En plus ça ne fait de mal à personne alors c'est encore mieux ! Il m'arrive aussi très souvent d'écrire des choses pour moi, c'est mon petit jardin secret que j'entretiens. Je peux ainsi mieux garder la tête sur les épaules.

Cependant au delà d'écrire, j'aime aussi beaucoup lire. Je me souviens très bien du premier livre que j'ai lut. Ce n'est nul autre que Harry Potter à l'école des sorciers, écrit par J.K.Rowling. C'est à partir de ce livre que je me suis mise à lire sans arrêt. Je lisais des livres tout le temps, partout. Puis quand j'ai fais mon tout premier blog (Qui n'avait rien à voir avec l'écriture !), j'ai découvert les fictions. Une amie à moi en avait créé un pour une fiction sur le groupe Tokio Hotel. Comme souvent dans ce cas là, avoir une fiction sur un sujet particulier nous entraine à connaître d'autres blogs sur le même sujet. Je me suis donc vite retrouvée à lire d'autres blogs. Et j'adorais ça. Ça m'inspirais mes propres histoires.

C'est différent maintenant. Je lit beaucoup moins. Avant j'étais passionnée comme avec les livres. Et il faut bien le dire, ça se lisait bien plus vite. C'est un peu comme ça que je me suis lancée dans mon premier blog d'écriture. Je me suis réveillée un beau matin avec une question existentielle en tête : Pourquoi ne ferais-je pas comme ses blogueurs en publiant mes petites histoires ? Après tout, j'écrivais un peu aussi et peut-être que certains pourraient m'aider en donnant leur(s) avis. C'est ainsi que je me suis créée mon premier petit réseau de fictions à lire.

Je continue d'aller sur certains blogs pour lire mais j'avoue avoir du mal à suivre. Comme je n'ose pas m'inscrire aux newsletter et que je ne peux pas toujours allée vérifié si il y a de nouvelles choses, il y a beaucoup de blogs que je ne suis plus. Il m'arrive aussi de ne plus être transportée par l'histoire. Or, c'est ce que j'aime quand je lis une fiction ou un one-shot, j'adore être prise aux tripes et transportée par delà les nuages roses, bleus, jaunes, verts, orange et violets.. Alors je cherche toujours de nouveaux sujets ou de nouveaux angles sur un même sujet.

Behind the computer

Je fais partie des Écrivains & Lecteurs. J'ai trouvé Des maux et des mots sur Skyrock. Telle une petite lucioles multicolore, Nana Ash est venue et a posté un commentaire en me proposant de venir ici. Et je le trouve trop joulie ! Il ya pleins de couleurs girly partout, j'adore.. Pour finir, code validé par Nana.

créée par sweet peach

Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Aigle légendaire

MessageSujet: Re: "La machine à voyager dans le temps existe. C'est la magie. Et la magie existe bien. Dans les mots." Maxime Chattam    Sam 1 Mar - 15:12

Bienvenue !!!!!!
J.aime beaucoup ta présentation et j'espère Ue tu te plairas beaucoup ici
Au plaisir de te lire Wink

Ciao

* Comité pro-Aaron * Vice-présidente : Wyninette - Secrétaire : Alé-chou - Chef des cuisines : Dame Aliw - coach personnel : Méla-sama - Trésorière : Caly-deary - Gouvernante : Frutinnette-chan - Présidence à ma charge #Nocturne

Membre des PBGG
http://just-one-more-dream.skyrock.com/3.html
Azarah
Plume d'oie

MessageSujet: Re: "La machine à voyager dans le temps existe. C'est la magie. Et la magie existe bien. Dans les mots." Maxime Chattam    Dim 2 Mar - 9:25

Bienvenue !
C'est cool d'avoir une nouvelle, car j'en suis moi-même une ^^
J'espère que tu t'y plairas autant que moi
Ps : Superbe présentation, j'adore ton sens de l'humour !
Were-Wouf
Stylo à bille

MessageSujet: Re: "La machine à voyager dans le temps existe. C'est la magie. Et la magie existe bien. Dans les mots." Maxime Chattam    Dim 2 Mar - 21:34

BIENVENUE ♥
Nana Ash
Cupcake guimauve

MessageSujet: Re: "La machine à voyager dans le temps existe. C'est la magie. Et la magie existe bien. Dans les mots." Maxime Chattam    Lun 3 Mar - 16:40

Citation :

félicitation !

Bienvenue à toi My Little Cuty World sur DMDM ! Tu es désormais validée et a dès lors accès à l'ensemble du forum :exciting1:Nous souhaitons te rappeler que tu es sur un forum d'écriture et de lecture. L'un ne fonctionnant sans l'autre, il est important de porter de l'intérêt aux travaux des autres afin qu'ils en portent aux vôtres. C'est un forum convivial où l'on peut aussi s'amuser. Pour vous motiver, nous avons mis en place un système de points. Pour en savoir plus sur toutes les petites choses importantes qui composent le forum, rendez-vous ici, tu y trouveras notamment la page facebook du forum, le système de rangs, des icons à mettre sur ton blog et plein d'autres choses encore. Si tu as encore des questions ou que tu as besoin d'aide, n'hésite pas à venir nous le demander ici. Si tu préfères, tu peux toujours faire appel à une marraine qui te prendras sous son aile et te guidera sur DMDM. Si tu as quelques doutes sur le fonctionnement du forum, n'oublie pas que le règlement est à ta disposition. Toutes les nouvelles concernant le forum sont signalées dans les annonces. Voilà, tu as désormais tous les outils en main pour entrer dans le monde de DMDM.

N'oublie surtout pas la règle d'or : S'ECLATER !

Crédit avatar: Time to dance 
http://naanaash.wordpress.com
Détective Alena
Phoenix incandescent

MessageSujet: Re: "La machine à voyager dans le temps existe. C'est la magie. Et la magie existe bien. Dans les mots." Maxime Chattam    Lun 3 Mar - 17:36

Bienvenue sur le forum ! Profite bien de l'ambiance générale et amuse-toi bien avec nous !

Attention à toi mortel, la Psychopathe Bienveillante Gardienne de la Galaxie te surveille !

*Comité pro-Aaron (Nocturne)*Présidente : Némé ♥️ *Vice-Présidente : Assistante Wynyw ♥️
*Chef des cuisines : Wonder Aliw ♥️ * Coach Personnel : Méla-kun ♥️ * Trésorière : Caly ♥️ * Gouvernante : Fruttie ♥️ *Secrétaire : Moi ♪
My Little Cuty World
Petit crayon à papier

MessageSujet: Merci <3   Mar 4 Mar - 19:51

Holala ! *Prend des airs de blonde que je suis Razz*

Je n'avais pas vu que j'avais déjà des réponses ! Je suis désolée, je pensais recevoir une notification (un peu comme sur facebook ou skyrock) alors j'attendais, j'attendais, j'attendais... Jusqu'à une idée brillante me traverse l'esprit : Et si j'allais voir sur ma fiche ! Et j'ai bien fait visiblement !

Merci à toutes pour vos petits messages de bienvenue Surprisedça me fait trop trop trop plaisir *je suis légèrement guimauve sur les bords (ou sensible), je crois* J'espère réussir à m'intégrer facilement et j'avoue que l'idée d'avoir une marraine me plait bien ! Mais je vais d'abord lire tout les liens que tu m'as envoyé Nana Ash

Bisous Girls  I love you

My Little Cuty World, pour vous servir !! flower 
Némésis
Aigle légendaire

MessageSujet: Re: "La machine à voyager dans le temps existe. C'est la magie. Et la magie existe bien. Dans les mots." Maxime Chattam    Mar 4 Mar - 20:49

Si tu veux tu peux recevoir des notifications sur les sujets qui te plaisent en cliquant sur le lien "surveiller les réponses de ce sujet" comme ça tu sauras directement si le sujet a été commenté ^^
Ou sinon, tu as un "new" qui s'affiche sur l'index lorsque des personnes ont posté des choses nouvelles
Encore bienvenue Wink

* Comité pro-Aaron * Vice-présidente : Wyninette - Secrétaire : Alé-chou - Chef des cuisines : Dame Aliw - coach personnel : Méla-sama - Trésorière : Caly-deary - Gouvernante : Frutinnette-chan - Présidence à ma charge #Nocturne

Membre des PBGG
Belibellule
Plume d'oie

MessageSujet: Re: "La machine à voyager dans le temps existe. C'est la magie. Et la magie existe bien. Dans les mots." Maxime Chattam    Mer 5 Mar - 13:22

Bienvenue misstinguette ! =D
http://belina-kerboriou.weebly.com/
My Little Cuty World
Petit crayon à papier

MessageSujet: Re: "La machine à voyager dans le temps existe. C'est la magie. Et la magie existe bien. Dans les mots." Maxime Chattam    Ven 7 Mar - 18:32

Coucou !

Merci beaucoup Némésis pour toutes ses informations !  I love you 
Merci Belibellule  Surprised 

Bisous à toutes les deux,
My Little Cuty World
Némésis
Aigle légendaire

MessageSujet: Re: "La machine à voyager dans le temps existe. C'est la magie. Et la magie existe bien. Dans les mots." Maxime Chattam    Sam 8 Mar - 13:39

De rien Wink je suis contente si ça a pu t'aider

Membre des PBGG
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "La machine à voyager dans le temps existe. C'est la magie. Et la magie existe bien. Dans les mots." Maxime Chattam    

"La machine à voyager dans le temps existe. C'est la magie. Et la magie existe bien. Dans les mots." Maxime Chattam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1