Des maux et des mots


 

Partagez
 

 ★ CHRONIQUE ★ Historia de una maestra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mylife-Mybook
Mylife-Mybook
Macaron framboise


Messages : 540
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 22

★ CHRONIQUE ★ Historia de una maestra Empty
MessageSujet: ★ CHRONIQUE ★ Historia de una maestra   ★ CHRONIQUE ★ Historia de una maestra EmptyDim 13 Juil - 13:36



Historia de una maestra

    ♡ Les informations sur le livre

Quatrième de couverture:


En 1923 Gabriela recoge su título de maestra. Es el comienzo de un sueño que la llevará a trabajar en varias escuelas rurales en España y en Guinea Ecuatorial. "Historia de una maestra" es la narración, hecha desde la memoria, de la vida de Gabriela durante los años veinte y hasta el comienzo de la Guerra Civil. Con el trasfondo de la Rebública, la revolución de Octubre y la guerra, este novela rememora aquella época de pobreza, ignorancia y opresión, y muestra el importante papel de la enseñanza y de aquellos que lucharon por educar a un país.


Contada desde la verdad del recuerdo, con sentimientos que apenas nos atrevemos a reconocer y desde una progresiva toma de conciencia, Josefina Aldecoa nos abre con esta historia un camino a la esperanza y al idealismo.

Etant donné que je n'ai pas de résumé en français, j'ai écrit un résumé par moi-même.

Gabriela López Pardo vient de recevoir son diplôme d'enseignante. Elle commence à réaliser son rêve. Elle va partir dans différentes écoles et faire beaucoup de rencontres qui vont la changer et lui permettre de se forger son propre caractère. Elle va épouser Ezequiel avec qui elle aura une petite fille, Juana. Ils vont s'installer dans un village qui se trouve près des mines. Ils vont tout deux enseigner dans une école mixte. Le révolution commence, cependant c'est le front nationaliste qui va gagner la bataille. Ezequiel est très occupé par la politique et donnera moins d'importance à sa vie familiale. Il suivra de très près les changements politiques. Gabriela de son côté ne donne que très peu d'importance à la vie politique et préfère se consacrer à son travail et à sa fille. L'histoire suit le début de la guerre civile.



Mon avis:


Pour commencer, je préciserai que c'est une lecture imposée par l'école. J'étudie l'espagnol et donc j'ai dû lire le livre en espagnol.

C'est une façon comme une autre de commencer le thème de la guerre civil. Malheureusement, je n'ai pas accroché. Il n'y a pas d'actions, les descriptions sont longues et les dialogues très peu présents. D'accord ce sont des souvenirs donc il n'y a pas beaucoup de dialogues. C'est difficile de suivre le fil de l'histoire car le narrateur lui même ne suit pas un fil très précis. Les personnages sont développés certes mais il n'y a pas ce petit quelque chose qui nous attendrit et qui fait qu'on s'attache à eux. De plus le nombre de personnages secondaires est trop élevé. Je me suis perdue à force de changer toujours d'endroit et de personnage.

J'ai vraiment dû m'accrocher pour lire ce livre et je n'ai vraiment pas aimé. C'est sans doute dû au fait que je n'aime pas les histoires biographiques. Pour ma part ce n'était pas une bonne idée de lancer le thème de la guerre civil avec ce livre, étant déjà très difficile à lire (nombre de personnages, lieux différents,...) je n'ai même pas suivi l'histoire politique. Résultat je n'ai pas appris grand chose quant à l'histoire de la guerre civile en Espagne. Cependant l'histoire de Gabriela peut sembler intéressante, mais l'auteur traîne en longueur et on finit par décrocher. Pour moi, c'est une grande déception malheureusement...


made by MISS AMAZING.

_________________
Eretria : "If you want to survive in this world, you need to start taking care of yourself, because no one’s gonna do that for you."

Will: "When you’ve spent your life being judged for who you are, you try to keep an open mind about people."

Will: It’s a good thing I’m coming with you. I can annoy the Demons to death.

Amberle: "A child shouldn’t be left to walk through life alone."

Amberle: "Did you know your ears turn red when you lie?"

The shannara chronicles

★ CHRONIQUE ★ Historia de una maestra Tumblr_o0izjpbTa01r6vy8ho2_250★ CHRONIQUE ★ Historia de una maestra Large★ CHRONIQUE ★ Historia de una maestra Tumblr_inline_o1nexnxFbj1rqu5l2_500
Revenir en haut Aller en bas
Détective Alena
Détective Alena
Phoenix incandescent


Messages : 5755
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 23
Localisation : Dans la cuisine d'Hannibal ♥

★ CHRONIQUE ★ Historia de una maestra Empty
MessageSujet: Re: ★ CHRONIQUE ★ Historia de una maestra   ★ CHRONIQUE ★ Historia de una maestra EmptyJeu 18 Sep - 23:21

Un livre en espagnol qui semble très intéressant ! Nous n'avons jamais eu de livres à lire dans cette langue alors que nous étions en section européenne...
Le résumé m'a donné envie d'en savoir plus parce que j'ai beaucoup travaillé sur la guerre civile d'Espagne et je pense que je me lancerai dans la lecture de ce livre quand j'aurai le temps et si je le trouve.

_________________

Attention à toi mortel, la Psychopathe Bienveillante Gardienne de la Galaxie te surveille !

★ CHRONIQUE ★ Historia de una maestra Sans_t11

*Comité pro-Aaron (Nocturne)*Présidente : Némé ♥️ *Vice-Présidente : Assistante Wynyw ♥️
*Chef des cuisines : Wonder Aliw ♥️ * Coach Personnel : Méla-kun ♥️ * Trésorière : Caly ♥️ * Gouvernante : Fruttie ♥️ *Secrétaire : Moi ♪
Revenir en haut Aller en bas
 

★ CHRONIQUE ★ Historia de una maestra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ★ CHRONIQUE ★ Historia de una maestra
» [chronique] Hellboy - Presentation
» Chronique des vampires par Anne Rice
» [Chronique] Asterios Polyp - David Mazzuchelli
» [chronique] Wilson de Daniel Clowes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des maux et des mots  :: LE COIN DES LECTRICES ::  Chroniques Littéraires :: Les chroniques des romans-