Des maux et des mots


 
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 ★ CHRONIQUE ★ Un juif pour l'exemple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mylife-Mybook
Mylife-Mybook
Macaron framboise


Messages : 540
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 27

★ CHRONIQUE ★ Un juif pour l'exemple Empty
MessageSujet: ★ CHRONIQUE ★ Un juif pour l'exemple   ★ CHRONIQUE ★ Un juif pour l'exemple EmptyDim 13 Juil - 13:42



Un juif pour l'exemple

    ♡ Les informations sur le livre

Quatrième de couverture:


1942: l'Europe est à feu et à sang, la Suisse est travaillée de sombres influences. A Payerne, ville de charcutiers << confite dans la vanité et le saindoux >>, le chômage aiguise les rancœurs et la haine ancestrale du Juif. Autour d'un << gauleiter >> local, le garagiste Fernand Ischi, et du pasteur Lugrin, proche de la légation nazie à Berne, s'organise un complot de revanchards au front bas, d'oisifs que fascine la virilité germanique. Ils veulent du sang. Une victime expiatoire. Ce sera Arthur Bloch, marchand de bestiaux. A la suite du Vampire de Ropraz, c'est un autre roman, splendide d'exactitude, à l'atmosphère lourde, que nous donne Jacques Chessex. Les assassins sont dans la ville.

"Jacques Chessex, notre nouveau Flauvert, n'a pas son pareil pour décrire sans trembler des abominations, pour hurler à voix basse, pour fouiller la culpabilité dans une prose de confessionnal"
               
                                                             Jérôme Garcin, Nouvel Oberservateur

"Un petit chef-d'oeuvre. Il écrit en peintre, mais sobre, incisif, mordant, effarant et bref. Beauté du monde, fatalité du mal, silence de Dieu, tout est là, qu'on reçoit comme une claque"

                                                          Marie-Françoise Leclère. Le Point



Mon avis:


Je précise c'est une lecture de l'école. Je trouve intéressant de lire une histoire qui se déroule en Suisse. Je savais déjà que des choses comme ça c'était passées, mais avec ce roman nous avons une idée précise de ce que font ces personnes. Je n'ai pas apprécier les descriptions que je trouve trop longue. Il y a très peu de dialogue. J'apprécie la facilité à lire le roman, le vocabulaire utilisé n'est pas trop difficile. Le roman est court. Cependant je n'ai pas apprécié l'histoire durant laquelle il ne se passe pas grand chose.


made by MISS AMAZING.
Revenir en haut Aller en bas
 

★ CHRONIQUE ★ Un juif pour l'exemple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ★ CHRONIQUE ★ "Un intérêt particulier pour les morts"
» «Ne vie pas pour que ta présente se remarque mais pour que ton absence se ressente.» BOB MARLEY, telle est ma devise.
» WERE-WOUF Δ dans la vie, tu as deux choix le matin: soit tu te recouches pour poursuivre ton rêve, soit tu te lèves pour le réaliser.
» ★ CHRONIQUE ★ No et moi
» ★ CHRONIQUE ★ ISA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des maux et des mots  :: LE COIN DES LECTRICES ::  Chroniques Littéraires :: Les chroniques des romans-