Des maux et des mots

Partagez | .

C'est fini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Détective Alena
Phoenix incandescent

MessageSujet: C'est fini   Lun 1 Sep - 20:14

C'est fini
Alena

Ce n’était qu’un coup de fil comme un autre, un appel que je croyais sans importance. Cette voix à l’autre bout du combiné me paraissait bien trop professionnelle, bien trop tendue. Mon estomac s’est serré comme si je savais déjà ce qu’on allait m’annoncer. J’ai décidé de m’assoir, attendant, les mains tremblantes. La vérité est tombée, mon cœur a éclaté et j’ai fondu en larmes. Non, je vous en supplie, dites-moi que c’est faux ! Je veux bien donner tout ce que j’ai, chacun de mes organes, mon cerveau, mon foie, mes reins, tout ! Prends-les s’il le faut, prends ce que j’ai afin de survivre. Ne m’abandonne pas dans ce monde de ténèbres, dans cette vie où je ne peux rien faire sans toi.

Cette maladie est arrivée, t’affaiblissant, te détruisant. Pourquoi les donneurs ne sont pas assez nombreux ? Pourquoi étais-tu si loin dans la liste d’attente ? J’ai envie de sortir dans la rue, d’hurler à la face du monde mon chagrin et ma haine. Je les déteste tous, ces gens en blouse blanche qui assuraient que tu pourrais survivre. Ils commençaient par dire que tu tiendrais quelques années sans greffe, que ce n’était pas si grave puis ton état s’est détérioré. Tu t’es amaigri, tu as souffert puis leur verdict a changé, passant à une espérance de vie de plusieurs mois. Nous nous sommes tous unis pour t’assurer un soutien sans faille afin que tu ne sois pas seul dans ta détresse.

Vaincre la maladie était le maître mot autrefois mais c’est elle qui a pris le dessus. Elle s’est insinuée dans tout ton corps, sournoise, silencieuse, puis elle a déclenché le signal d’alarme. Tu étais trop faible pour lutter jusqu’au bout, il te manquait de la force à l’état pur. C’est ce qu’on essayait de te donner à travers notre présence même si nous savions au fond de nous que nous étions incapables de réellement te protéger. L’échéance a simplement été retardée jusqu’à aujourd’hui, jusqu’à cet impossible appel qui a révélé la fin de ta vie. Ton rythme cardiaque n’est presque plus perceptible, les machines ne servent qu’à te retenir. Tes parents sont là, en larmes, de même que ton frère aîné. C’est lui qui a demandé à ce que je sois prévenue.

On dit souvent que l’on voit notre vie défiler devant nos yeux quand nous mourons mais ce n’est pas le seul événement qui éveille nos souvenirs. En te voyant, si proche de la mort, allongé dans ce lit aux draps blancs, relié à toutes ces machines, je me remémore nos instants passés ensemble. Tout semble si récent, notre rencontre, notre amitié, notre premier baiser, notre amour. Je t’aime plus que tout au monde mais je suis incapable de te sauver. Je n’ai que toi en tête mais tu ne me vois même plus. Tu pars dans un monde meilleur là où tu nous attendras avec le sourire. L’une des infirmières qui te suit depuis le début est là, elle aussi. Son regard est posé sur la ligne qui montre la fin de ton activité cardiaque.

C’est fini. Pour toi. Pour moi. Pour nous.

Attention à toi mortel, la Psychopathe Bienveillante Gardienne de la Galaxie te surveille !

*Comité pro-Aaron (Nocturne)*Présidente : Némé ♥ *Vice-Présidente : Assistante Wynyw ♥
*Chef des cuisines : Wonder Aliw ♥ * Coach Personnel : Méla-kun ♥ * Trésorière : Caly ♥ * Gouvernante : Fruttie ♥ *Secrétaire : Moi ♪

Dernière édition par Détective Alena le Jeu 4 Sep - 20:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frutto del dragone
Faucon céleste

MessageSujet: Re: C'est fini   Lun 1 Sep - 20:22

Oh Alena!!!!
Ton texte est tout simplement émouvant! J’en ai les larmes aux yeux! 
Tu as su décrire tous ce sentiment de tristesse qui t’envahissait en apprenant qu’on ne pouvais plus rien faire! C’est magnifique! Je me suis sentie dedans alors que cet évenement tragique ne me concernais pas! J’aime beaucoup ton style d’écriture, continue comme ça!
Petite faute: à mourrons, il n’y a qu’un "r", pour ne pas oublier mon père me dit qu’on ne meurt qu’une fois
http://www.livraddict.com/profil/fruttodeldragone/
Wyn Watson
Faucon céleste

MessageSujet: Re: C'est fini   Lun 1 Sep - 20:26

Moooooooooooh... Alé.
C'est... Ce... Ca dépasse les mots. Je ne peux mettre par écrit tout ce que j'aimerais te dire.
Alors je vais me contenter de te dire bravo pour ce texte. Il est vraiment super beau. J'en ai encore pleuré. J'ai pleuré ce départ impromptu. Et je pleure cet amour perdu.
Et si ce texte te concerne : je te soutiens de ton mon coeur, de toute mon âme.

Love, mon Alé ♥
Détective Alena
Phoenix incandescent

MessageSujet: Re: C'est fini   Lun 1 Sep - 20:29

Merci les filles ♥

Frutto ♥ : Désolée de te faire monter les larmes aux yeux (c'est une habitude chez moi, donc il va falloir que tu t'y habitues) mais il fallait que j'écrive ce texte. C'est arrivé il y a peu de jours et c'était trop lourd à porter. C'est peut-être pour ça qu'il est si réaliste ^^'
Ohlala, j'ai mis deux "r" à mourir ? Décidément, ça ne va pas XD Mais bon, tout le monde sait bien qu'on peut mourir plusieurs fois quand on croit à la réincarnation (mais oui, rattrape-toi !)

Wyn ♥ : Je vais encore devoir payer des mouchoirs au rythme-là ! Et moi qui avais promis d'écrire des textes moins tristes ! Merci pour ce soutien, j'en ai vraiment besoin ! Love mon assistante ♥

Attention à toi mortel, la Psychopathe Bienveillante Gardienne de la Galaxie te surveille !

*Comité pro-Aaron (Nocturne)*Présidente : Némé ♥ *Vice-Présidente : Assistante Wynyw ♥
*Chef des cuisines : Wonder Aliw ♥ * Coach Personnel : Méla-kun ♥ * Trésorière : Caly ♥ * Gouvernante : Fruttie ♥ *Secrétaire : Moi ♪
Wyn Watson
Faucon céleste

MessageSujet: Re: C'est fini   Lun 1 Sep - 20:30

Je t'envoie toutes les ondes positives que j'ai en ma possession ! Courage, mon Alé ! ♥♥♥
Frutto del dragone
Faucon céleste

MessageSujet: Re: C'est fini   Lun 1 Sep - 20:33

Mais non ne t’excuse pas!
Je te fais un gros câlin pour t’aider à te relever!
Je te souhaite mon courage ma belle!
http://www.livraddict.com/profil/fruttodeldragone/
Détective Alena
Phoenix incandescent

MessageSujet: Re: C'est fini   Lun 1 Sep - 20:34

Merci les filles, infiniment
L'écriture aide aussi, dans un sens

Wyn Watson
Faucon céleste

MessageSujet: Re: C'est fini   Lun 1 Sep - 20:37

L'écriture est l'exutoire de toutes pensées néfastes. Elle ne les efface pas, mais elle libère.
Bon courage, mon Alé ! ♥♥
Pocahontas
Stylo 4 couleurs

MessageSujet: Re: C'est fini   Lun 1 Sep - 21:11

Moi aussi il me faut des mouchoirs (mais t'inquiètes, j'ai toujours un paquet avec moi) ♥♥♥
Je poste mais je sais pas vraiment quoi dire parce que ce texte m'a vraiment secoué.
C'est triste mais c'est tellement beau, tellement fort et tellement bien écrit que même si on pleure, on a envie de le relire.
Je m'y croyais tellement, c'est hallucinant. J'ai beaucoup aimé comment tu as amené le sujet, avec ce coup de téléphone. Je sais pas pourquoi, mais ça m'a vraiment captivé. Tu as un style magnifique ! ♥
Je te soutiens à fond et j'aimerais vraiment faire quelque chose pour toi, alors bon vu que je peux pas faire des masses, je t'envois pleins de bisous virtuels I love you
Dans des cas comme ça, je sais jamais quoi dire, j'adore les mots mais je trouve jamais les bons qui apaisent et réconfortent mais voilà, courage et garde la tête hors de l'eau ma belle ♥♥
Détective Alena
Phoenix incandescent

MessageSujet: Re: C'est fini   Lun 1 Sep - 23:24

Hehe, toujours avoir des mouchoirs sur soi quand je poste un texte ^^' Pourtant, ce n'est pas mon but premier quand j'écris
Si je t'ai secoué, disons simplement que je m'excuse de t'avoir transformée en milk-shake XD
Je ne savais pas comment amener ça puis je me suis rappelée que c'est le coup de téléphone qui a tout changé ce jour-là ...
Je reçois tous tes bisous virtuels et je t'envoie plein de remerciements

follescript
Stylo à plume

Localisation : Je suis dans un monde meilleur que le vrai. Enfin, dans ma tête.

MessageSujet: Re: C'est fini   Jeu 4 Sep - 19:37

J'adore. Je pleure, c'est triste, mais j'adore. ♥
Un texte hyper émouvant, qui m'a vraiment fait ressentir quelque chose de fort. Cette situation, lorsque tu réalises que tu n'as pu rien faire et que tu es impuissant devant la mort, est tellement bien décrite que je me suis mise a ressentir ce sentiment. Un texte magnifique, mais pas trop violent, car tu arrive à dire que cette personne est morte, sans dire le mot "mort".
J'ai vraiment imaginé ce que tu pouvais ressentir.
Bref, je te souhaite bon courage pour rester forte et te relever.
Gros bisous
http://follescript.skyrock.com
Détective Alena
Phoenix incandescent

MessageSujet: Re: C'est fini   Jeu 4 Sep - 21:34

Que dire de plus que merci, follescript ? J'envoie à tout le monde des mouchoirs virtuels pour mes textes
La violence est bannie, tout simplement. Et puis j'ai laissé mon coeur s'exprimer à travers mes mots.
Un grand, gros et chaleureux merci ♥

follescript
Stylo à plume

MessageSujet: Re: C'est fini   Jeu 4 Sep - 21:36

De rien chère Détective.
Ce texte est vraiment très beau
Détective Alena
Phoenix incandescent

MessageSujet: Re: C'est fini   Jeu 4 Sep - 21:37

follescript
Stylo à plume

MessageSujet: Re: C'est fini   Jeu 4 Sep - 21:38

Ta signature est tout simplement hilarante
Bon j'arrête de flooder.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est fini   

C'est fini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1