Des maux et des mots


 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 T'es parti.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wyn Watson
Wyn Watson
Faucon céleste


Messages : 1136
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 27
Localisation : Une piscine

T'es parti.  Empty
MessageSujet: T'es parti.    T'es parti.  EmptyLun 1 Sep - 20:14

T'es parti.
Pas hier, pas aujourd'hui, pas il y a un an. Tu es parti bien avant. Bien avant que tu ne crois être parti. Tu n'as jamais eu conscience d'être parti. Il a fallu que tu partes physiquement pour commencer à être là.
Ironie du sort ?
Non.
Inconscience de l'adulte. Incompréhension du père.

Pourquoi es-tu parti ?
Je sais, papa, je sais que je n'ai jamais été la fille que tu souhaitais. Je ne suis pas la petite fille parfaite que tu demandais. Je ne suis pas cette petite fille sage, silencieuse, pas curieuse et totalement moulée que tu voulais. Je suis insupportable de curiosité, j'ai les oreilles qui traînent là où elles ne devraient pas, je pose les questions qui fâchent, je suis trop pertinente, je pointe tes incohérences.

C'est pour ça que t'es parti ?
Tu m'as abandonnée bien avant l'âge de raison. Je savais, alors que je n'avais pas dix ans, que tu ne me comprenais pas, que je ne te convenais pas. Et que tu ne ferais aucun effort pour changer.

T'es parti.
Je me suis forgée avec ça, papa, je me suis persuadée que tu ne me manquais pas.

Mais t'es parti, papa, pour de vrai.
Tu as choisi une autre famille, une autre femme.

T'es parti.
Et c'est maintenant que tu m'aimes, que tu es fier de moi.
Tes mots font si mal. Tes mots si attendus ont une saveur amère.
Si amère.
Si âpre.

T'es parti.
Tu ne sais pas à quel point j'ai souffert.
Tu ne connais pas ma souffrance.
Cette souffrance qui me ronge de l’intérieur.  
Qui me grignote tous les jours un peu plus.
Qui m'empêche de respirer.
Tu ne sais pas à quel point ton absence à forger ma vie.

Tu ne sais pas, papa, à quel point ton ignorance a détruit mon enfance.


T'es parti.  <a href=T'es parti.  1406634DuxGVy8b2" />

***

Ce texte est toute une partie de moi, ce n'est pas le premier (ni le dernier) que j'écris sur ma relation avec mon père, mais j'avais envie de vous faire partager celui-ci. Ce n'est probablement pas le mieux écrit, ni le plus fort en sentiments, mais j'espère qu'il vous plaira quand même.
Et pour la petite histoire : l'image est là parce que j'aimerais que ce soit vrai. Malheureusement, ça ne l'est pas dans mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Pocahontas
Pocahontas
Stylo 4 couleurs


Messages : 129
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 26

T'es parti.  Empty
MessageSujet: Re: T'es parti.    T'es parti.  EmptyLun 1 Sep - 21:01

Oh Wyn ton texte est tellement touchant ! I love you
Tu trouves qu'il n'est pas le mieux écrit ou le plus fort il n'empêche que j'en ai les larmes aux yeux et que j'aimerais te faire un gros câlin si je pouvais T'es parti.  2326419455
J'aime beaucoup ton style et la présentation de ton texte donne une atmosphère... en fait je saurais pas comment dire mais j'ai beaucoup aimé !
Dans certain aspect ça me renvoie à la relation que j'ai avec mes parents alors je suis vraiment de tout coeur avec toi ma belle I love you
En fait, je sais pas vraiment quoi dire tellement il m'a touché juste que j'adore vraiment vraiment vraiment ton texte et qu'il est super bien écrit T'es parti.  1836553775
Revenir en haut Aller en bas
Détective Alena
Détective Alena
Phoenix incandescent


Messages : 5706
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 27
Localisation : Dans la cuisine d'Hannibal ♥

T'es parti.  Empty
MessageSujet: Re: T'es parti.    T'es parti.  EmptyLun 1 Sep - 22:08





T'es parti


Commentaires

Alena



❤️


Oh ma petite Wyn, j'ai envie de venir te consoler ♥️
Ce texte est si touchant, on sent ton amertume envers ton père, ce sentiment que tu refoules au fond de toi et que tu aimerais qu'il comprenne. Je n'ai jamais eu de problèmes comme ça avec mes parents mais je te soutiens de tout mon coeur <3
J'espère que ça ira mieux entre vous avec le temps qui passe

❤️





Corrections

Alena



❤️

Une toute petite remarque T'es parti.  2241715291 :

Wyn a écrit:
Tu ne sais pas à quel point ton absence à forger ma vie.

Tu ne sais pas à quel point ton absence a forgé ma vie

❤️







© Méphi.


Revenir en haut Aller en bas
Wyn Watson
Wyn Watson
Faucon céleste


Messages : 1136
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 27
Localisation : Une piscine

T'es parti.  Empty
MessageSujet: Re: T'es parti.    T'es parti.  EmptyLun 1 Sep - 22:14

Fleur : Merci ma petite Fleur de Lys ♥️
Ton soutien fait du bien, même si je t'avoue que ça commence à aller mieux. Il m'a fallu du temps pour accepter et il m'en faudra encore plus pour pardonner, mais je panse, lentement mais sûrement, mes blessures. Ca a été dur et ça l'est toujours, mais voilà, je commence à me remettre sur pieds Wink
Je suis contente que mes mots aient un peu rendu un bout de ma souffrance et que ça t'ai émue.
Je t'envoie un câlin pour la peine T'es parti.  3993029215
Encore merci ma Fleur de Lys T'es parti.  1836553775

Alé : T'es adorable, ma détective ! ♥️ Je suis contente que mon texte t'ait plu et merci pour tes encouragements ! T'es parti.  1836553775
Comme je le disais à Po, ça commence à aller mieux, même si je ne sais pas si je pourrais un jour être proche de mon père. Il y a encore trop de choses que je ne pardonne pas. Mais bon, c'est la vie et malgré toutes mes blessures et tout ce qu'il m'a fait, je ne pourrais jamais cesser de l'aimer.
Merci encore mon Alé ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Détective Alena
Détective Alena
Phoenix incandescent


Messages : 5706
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 27
Localisation : Dans la cuisine d'Hannibal ♥

T'es parti.  Empty
MessageSujet: Re: T'es parti.    T'es parti.  EmptyLun 1 Sep - 22:16

De rien ma chère assistante T'es parti.  1662998592
On a souvent besoin de l'amour d'un père même si on ne se l'avoue pas. Je sais que je ne suis pas très fusionnelle avec le mien mais au moins, il est présent. Et puis, on ne peut pas tout pardonner à tout le monde mais avec le temps, les tensions s’affaibliront.
Encore de rien ma Wyn ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Wyn Watson
Wyn Watson
Faucon céleste


Messages : 1136
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 27
Localisation : Une piscine

T'es parti.  Empty
MessageSujet: Re: T'es parti.    T'es parti.  EmptyLun 1 Sep - 22:22

Le vrai problème avec le mien c'est qu'il m'aime. Vraiment. Mais ses absences, ces silences, ces non-dits. Je ne les comprends que maintenant (enfin, j'ai commencé à les comprendre il y a deux ou trois ans, mais il a fallu les assumer et ça, c'était un peu compliqué). Question de maturité. Et ça fait mal. Comme je ne suis pas d'une nature rancunière, ça s'estompe doucement et plutôt rapidement, mais je me connais. Je sais que j'oublierais jamais.
Bref, merci encore mon Alé ♥
Revenir en haut Aller en bas
Détective Alena
Détective Alena
Phoenix incandescent


Messages : 5706
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 27
Localisation : Dans la cuisine d'Hannibal ♥

T'es parti.  Empty
MessageSujet: Re: T'es parti.    T'es parti.  EmptyLun 1 Sep - 22:34

De rien ma Wyn ♥ On est là pour toi même si ce n'est qu'à travers un écran ♥
Revenir en haut Aller en bas
Pocahontas
Pocahontas
Stylo 4 couleurs


Messages : 129
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 26

T'es parti.  Empty
MessageSujet: Re: T'es parti.    T'es parti.  EmptyLun 1 Sep - 22:48

Oui, on est là ♥️ Et je te comprends tout à fait. Avec le temps, ça passe, on a moins mal, on commence à moins en vouloir mais on a toujours ce souvenir amer et on ce rappel d'une douleur horrible dans le passé alors on ne veut pas oublier et on a du mal à pardonner. Enfin moi ça me fait vraiment ça, et je me trompe peut être mais ton texte et ce que tu racontes me rappelle ça en fait ....
En tout cas moi aussi je te fais un gros câlin T'es parti.  2326419455
Revenir en haut Aller en bas
Wyn Watson
Wyn Watson
Faucon céleste


Messages : 1136
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 27
Localisation : Une piscine

T'es parti.  Empty
MessageSujet: Re: T'es parti.    T'es parti.  EmptyMar 2 Sep - 0:06

Merci les filles ! Votre soutien fait franchement du bien ! T'es parti.  2326419455 Merci de votre présence (même derrière un écran - pour moi, tout compte !)
Petite Fleur : je suis d'accord avec toi, même si pour n epas oublier reviens aussi à ne pas refaire les mêmes rreurs. A ne pas souffrir une nouvelles à cause de ce genre de personne. Ce sont ces blessures qui me forgent et je sais, "grâce" à elles ce que je ne veux pas pour mon avenir !
Me reste plus qu'à découvrir ce que je veux !

Love les belles ! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Frutto del dragone
Frutto del dragone
Faucon céleste


Messages : 1485
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 23
Localisation : pays des quetches et des mirabelles ♪

T'es parti.  Empty
MessageSujet: Re: T'es parti.    T'es parti.  EmptyMar 2 Sep - 8:15

Ma petite Wyn ton texte est si émouvant! I love you T'es parti.  3933051602
J’adore, on dirais une poésie, c’est si touchant! T'es parti.  3933051602
Je suis désolé que ton père soit partie, je te fais un gros calin en espérant qu’il te donnera de la force ! T'es parti.  2326419455
Et comme dit Alena et super Po’ lilice, on est là pour toi! T'es parti.  1662998592
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livraddict.com/profil/fruttodeldragone/
Méla
Méla
Faucon céleste


Messages : 1874
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 29

T'es parti.  Empty
MessageSujet: Re: T'es parti.    T'es parti.  EmptyMar 2 Sep - 10:37

Oh ma belle Wyn ♥️

Ton texte était vraiment super bien écrit, et contrairement à ce que tu penses, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de sentiments ! Ca m'a donné une boule dans la gorge de lire ça. Mon père a toujours été là pour moi, donc je suis loin de pouvoir te comprendre, mais j'imagine à quel point ça doit être dur. Alors je me joins aux autres pour te faire des centaines de câlins et de gros bisous T'es parti.  3993029215 Et je suis contente de voir que malgré tout, avec le temps, tu commences à aller mieux et que ça s'est un peu arrangé avec ton papa.

Je t'envoie encore pleins de bisous ♥️ T'es parti.  2326419455
Revenir en haut Aller en bas
http://parker-lynda.skyrock.com/
Nana Ash
Nana Ash
Cupcake guimauve


Messages : 823
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 30
Localisation : Lyon

T'es parti.  Empty
MessageSujet: Re: T'es parti.    T'es parti.  EmptyMar 2 Sep - 12:57

Oh ma petite Wyn, tu ne peux pas savoir à quel point je me suis retrouvé dans ton texte, j'avais l'impression de lire ma propre histoire raconté par quelqu'un d'autre. Ton texte m'a beaucoup touché!
Revenir en haut Aller en bas
http://naanaash.wordpress.com
Wyn Watson
Wyn Watson
Faucon céleste


Messages : 1136
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 27
Localisation : Une piscine

T'es parti.  Empty
MessageSujet: Re: T'es parti.    T'es parti.  EmptyMer 3 Sep - 9:50

Frutto : Merci pour les compliments, il font super plaisir ! T'es parti.  1662998592
Pour la poésie, j'avais avoir consciemment voulu du rythme au texte ^^
Et merci pour le câlin, ma petite Frutto ! Il fait du bien ! T'es parti.  3842347191

Méla : Merci pour tes beaux compliments, Méla ♥️ Et comme je le disais aux filles, le plus dur avec mon père c'est qu'il absent sans s'en rendre compte. Il est persuadé qu'il fait tout bien. C'est aussi pour ça qu'il m'a fallu pas mal de temps pour accepter et pour comprendre que oui, j'avais le droit de lui reprocher ces absences.
Merci ma Méla pour ton soutien ♥️

Nana : oooouh, ma Nana ♥️ Nous sommes deux, alors... J'aurais préféré être toute seule !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




T'es parti.  Empty
MessageSujet: Re: T'es parti.    T'es parti.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

T'es parti.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des maux et des mots  :: VOTRE PLUME :: Textes :: Tu es de ma famille-