Des maux et des mots

Partagez | .

Ne me quitte pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Détective Alena
Phoenix incandescent

MessageSujet: Ne me quitte pas   Mar 2 Sep - 19:17

Ne me quitte pas

Je n'ai jamais autant détesté cette radio, autant voulu la jeter dans un coin pour ne plus l'entendre. Une simple chanson détruit mon âme, la ronge, me rappelle tant de souffrance. Pourquoi ai-je envie de crier et de pleurer face à cette injustice ? Mes yeux sont trop secs, ma gorge est en feu et mon cœur a cessé de battre. À quoi bon lutter quand il n'y a plus rien ? Toutes ces voix autour de moi qui me consolent, qui me soutiennent, tous ces mots emplis d'espoir sont balayés par une simple musique.

Je suis assise à même le sol, les poings serrés dans mes cheveux, le regard vide. Se relever est une possibilité mais pourquoi continuer ? Je ne veux plus rien voir pour éviter de croiser les vivants, ne plus rien entendre pour enlever cet air de mon esprit. Que mon âme quitte donc mon corps une bonne fois pour toute ! Quel intérêt ma vie a-t-elle maintenant que tu m’as quitté, maintenant que tu t’en es allé ? Je n’en peux plus de ces jours qui passent, de ces jours durant lesquels j’essaye de ne pas penser à toi.

J’ai souvent pleuré depuis ta mort, jour et nuit, sans répit. Aujourd’hui, je ne sais plus quoi faire. J’ai pensé que je serais assez forte pour survivre, pour sourire sans crainte mais la chute est plus dure que toutes mes hypothèses réunies. Les rares moments où je dors ne sont que des cauchemars dans lesquels tu apparais pour me dire que j’aurais dû te sauver. Et alors je me remets à pleurer, à vociférer contre le monde entier puis, poussée par la fatigue, je retombe dans le sommeil. Toujours le même cycle, toujours la même douleur.

J’aime écouter de la musique quand je suis seule, quand je sens que j’ai besoin de voyager ailleurs dans des mélodies lointaines mais pourquoi diable la radio a-t-elle diffusé des chansons tristes ? Et pourquoi ai-je cette sensation d’oppression quand j’entends les paroles ? Elles me rendent sensible pour la première fois de mon existence. Et pourtant, j’ai déjà entendu cette musique, cette chanson si triste mais autrefois, je n’en comprenais pas la portée. Là, sur le carrelage froid, mes larmes reviennent et je laisse tomber ces quatre mots : « ne me quitte pas. »

Attention à toi mortel, la Psychopathe Bienveillante Gardienne de la Galaxie te surveille !

*Comité pro-Aaron (Nocturne)*Présidente : Némé ♥ *Vice-Présidente : Assistante Wynyw ♥
*Chef des cuisines : Wonder Aliw ♥ * Coach Personnel : Méla-kun ♥ * Trésorière : Caly ♥ * Gouvernante : Fruttie ♥ *Secrétaire : Moi ♪

Dernière édition par Détective Alena le Jeu 4 Sep - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Aigle légendaire

MessageSujet: Re: Ne me quitte pas   Mar 2 Sep - 21:31

Détective me voilà au rapport ! Wink

Je trouve ton texte très bien écrit Alé. Tu décris très bien l'endroit et l'on ressent pleinement les sentiments du personnage et les émotions que tu veux faire passer !
J'ai beaucoup aimé même si ton texte est triste, il est très beau
Voilà une petite remarque :
Citation :
Quel intérêt ma vie a-t-elle maintenant que tu m’as quittée, maintenant que tu t’en es allé ?
Du coup c'est une fille ou un gars xD ?

Ciao ♥

* Comité pro-Aaron * Vice-présidente : Wyninette - Secrétaire : Alé-chou - Chef des cuisines : Dame Aliw - coach personnel : Méla-sama - Trésorière : Caly-deary - Gouvernante : Frutinnette-chan - Présidence à ma charge #Nocturne

Membre des PBGG
http://just-one-more-dream.skyrock.com/3.html
Wyn Watson
Faucon céleste

MessageSujet: Re: Ne me quitte pas   Mer 3 Sep - 13:24

Il va vraiment falloir le stock de mouchoirs, là !
C'est drôle dès que j'ai vu le titre, je me suis chanté la chanson et dans ma tête, ça a fait "prépare tes larmes et tes mouchoirs, ma fille" et ma tête a eu raison.
Tu m'as encore fait monter les larmes aux yeux ma petite Alé
Toute cette détresse, toute cette colère contre le monde entier... Ca a touché une fibre ultra sensible en moi, j'ai eu l'impression que c'était ce que je ressentais aussi. J'avais envie de m'asseoir à côté du perso et de m'arracher les cheveux avec elle.
Bref bravo !
Et courage, ma Détective Alé ♥♥
Frutto del dragone
Faucon céleste

MessageSujet: Re: Ne me quitte pas   Mer 3 Sep - 13:34

Oh Alena! Ton texte est sublime et si émouvant!
Moi aussi quand j’ai vu le titre j’ai retrouvé la mélodie et les paroles dans ma tête (oui ma mère est un peu accro à cette chanson XD). Cette chanson est magnifique mais c’est vrais que quand on est triste, mélancolique, ce n’est pas le bon moment de le passer à la radio...
Mais en tout cas j’ai beaucoup aimé ton texte. Bon courage et tu as droit à un double câlin    (nouveauté de ma part  )
http://www.livraddict.com/profil/fruttodeldragone/
Pocahontas
Stylo 4 couleurs

MessageSujet: Re: Ne me quitte pas   Mer 3 Sep - 16:43

Ohlala ce texte est juste magnifique, très émouvant et très dur ! On sent vraiment cette colère contre le monde entier, cette chanson, la mort... c'est waouh !
C'est vrai que c'est incroyable comme un petit détail peut faire craquer la carapace qu'on c'était forger pour survivre, je ne le sais que trop bien et tu l'a vraiment bien retranscrit ici I love you
J'espère pour toi qu'avec le temps ça ira mieux même si tout ne pourra totalement s'effacer
Détective Alena
Phoenix incandescent

MessageSujet: Re: Ne me quitte pas   Jeu 4 Sep - 21:48

Déjà, merci beaucoup les filles ♥

Némé ♥ : Rapport lu ma chère ! Un endroit si banal mais pourtant symbolique. Et des sentiments si vrais, malheureusement. Promis, je vais essayer d'en faire un moins triste la prochaine fois (c'était déjà ce que j'avais dit la dernière fois ). Oh, merci, je n'avais pas vu cette erreur toute bête ^^' Elle est corrigée !

Wyn ♥ : J'ai acheté une entreprise de mouchoirs pour aller plus vite ... Depuis que je l'ai entendue à la radio, je n'arrive pas à me l'ôter de l'esprit et c'est même très embêtant --' Je crois que ta tête a compris qu'elle ne doit pas s'attendre à rire avec moi (mais pourtant, je suis une personne très joyeuse !). Viens t'asseoir si tu veux, il reste encore beaucoup de place   (humour du soir ^^'). Je prends ta dose de courage !

Fruttie ♥ : Je vais faire un contrat avec les maisons de disque pour que vous gardiez les chansons en tête    Je pense que quand on est triste, le mieux c'est de ne pas écouter du tout la radio. Oh, un double câlin ! Je l'accepte à bras ouverts !  

Lilice ♥ : Une colère qui commence à se dissoudre en résignation. Hurler contre le monde entier ne m'aidera pas plus que ça, je dois juste m'y faire ... Et comme dit une autre chanson : avec le temps, avec le temps va tout s'en va ...

Encore merci à vous ♥♥

Attention à toi mortel, la Psychopathe Bienveillante Gardienne de la Galaxie te surveille !

*Comité pro-Aaron (Nocturne)*Présidente : Némé ♥ *Vice-Présidente : Assistante Wynyw ♥
*Chef des cuisines : Wonder Aliw ♥ * Coach Personnel : Méla-kun ♥ * Trésorière : Caly ♥ * Gouvernante : Fruttie ♥ *Secrétaire : Moi ♪
Wyn Watson
Faucon céleste

MessageSujet: Re: Ne me quitte pas   Jeu 4 Sep - 21:51

Petite remarque du soir : ça ne m'étonne pas que tu sois une personne joyeuse !
L'écriture est un exutoire parfait et te permet de te vider de tes mauvaises pensées au moins pour quelques temps !
Aller, courage et pleins de câlins ma Détective Alé ♥
Détective Alena
Phoenix incandescent

MessageSujet: Re: Ne me quitte pas   Jeu 4 Sep - 21:54

Je passe mon temps à rire de tout et n'importe quoi alors les gens autour de moi ne voient presque jamais quand ça ne va pas. C'est une façon pour moi de garder ça au fond de moi parce que j'ai toujours peu d'être prise en pitié.
Si l'écriture n'existait pas, il faudrait l'inventer, tout simplement !

Merci Wyn

Wyn Watson
Faucon céleste

MessageSujet: Re: Ne me quitte pas   Jeu 4 Sep - 22:15

J'étais absolument pareil que toi avant le divorce de mes parents, mais mes amies proches m'ont prouvée que j'avais aussi le droit d'être malheureuse. Je n'ai pas pour autant perdu ma nature joviales et bon public (très bon public), mais je sais dire quand ça va pas. Pas à n'importe qui, mais le cercle fermé des mes amies proches sont dans mes numéros et mes adresses d'urgences. Elles m'ont prouvée que j'étais pas toute seule. Je dis pas que ça a été facile. J'étais été déçue par pas mal de mes "amies", mais les cinq six qui ne m'ont pas abandonnées en valaient la peine.
Tout ça pour te dire que se laisser aller de temps en temps et laisser tomer la carapace peut aussi être une bonne chose !
Je suis avec toi, ma Détective Alé ♥
Détective Alena
Phoenix incandescent

MessageSujet: Re: Ne me quitte pas   Ven 5 Sep - 22:18

Je pense que tu as parfaitement raison Wyn mais j'avais surtout peur du regard des autres. Autant dire que j'ai pu y réfléchir tranquillement.
Merci ma chère assistante ♥

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ne me quitte pas   

Ne me quitte pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1