Des maux et des mots


 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 ♠ Parlons rentrées ♠

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Frutto del dragone
Frutto del dragone
Faucon céleste


Messages : 1485
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 23
Localisation : pays des quetches et des mirabelles ♪

♠ Parlons rentrées ♠  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♠ Parlons rentrées ♠    ♠ Parlons rentrées ♠  - Page 2 EmptyMer 3 Sep - 19:58

Wahou! T’es en médecine! :O Mais t’es trop forte Alena! ♠ Parlons rentrées ♠  - Page 2 3513424692
C’est vrais que comme comité d’accueil... :/
18 de moyenne? Es-tu de la même famille que mon voisin de math?! XD Heinstein va XD

Merci Alena! (Toujours pas trouver de surnom... Bon allez je vais t’appeller Alé voilà  ♠ Parlons rentrées ♠  - Page 2 1142792450 mais je cherche encore ♠ Parlons rentrées ♠  - Page 2 2241715291 )
C’est vrais que 3 années ça passe vite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livraddict.com/profil/fruttodeldragone/
Détective Alena
Détective Alena
Phoenix incandescent


Messages : 5706
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 27
Localisation : Dans la cuisine d'Hannibal ♥

♠ Parlons rentrées ♠  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♠ Parlons rentrées ♠    ♠ Parlons rentrées ♠  - Page 2 EmptyMer 3 Sep - 20:03

Oui, en première année commune de médecine mais ça fait peur quand tu vois la charge de travail ! Je commence réellement les cours demain et là, ça devient un peu stressant ^^'
J'adorais les cours de troisième parce que c'était sympa et ce fut la première année où j'ai commencé à apprendre le grec ancien. Et puis, les épreuves étaient assez simples XD

Ahah, il va falloir réfléchir pour m'en donner un, Fruttie ! ça passe même beaucoup trop vite. Et c'est surtout la terminale que je n'ai pas vu passer ! J'ai l'impression que je vais y entrer alors que j'ai déjà fini ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Frutto del dragone
Frutto del dragone
Faucon céleste


Messages : 1485
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 23
Localisation : pays des quetches et des mirabelles ♪

♠ Parlons rentrées ♠  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♠ Parlons rentrées ♠    ♠ Parlons rentrées ♠  - Page 2 EmptyMer 3 Sep - 20:09

Eh bien je te souhaite bonne chance ma heu Léna!  ♠ Parlons rentrées ♠  - Page 2 2638904528 ♠ Parlons rentrées ♠  - Page 2 2638904528 ♠ Parlons rentrées ♠  - Page 2 2638904528
Ouais j’imagine  affraid mais comment ça se passe, T’as un bon emploi du temps? 
Ah oui le grec ancien, il y a des élèves qui en font dans ma classe! Mais moi j’en fais pas, je fais latin, allemand et anglais! Et au lycée je sais pas si je vais faire italien ou chinois... apparement le grec ancien c’est pas très dur, j’en ai eu 1h l’année dernière parce qu’on avait rien à faire en latin.
Ça doit être cool la terminale! ♠ Parlons rentrées ♠  - Page 2 515293252
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livraddict.com/profil/fruttodeldragone/
Wyn Watson
Wyn Watson
Faucon céleste


Messages : 1136
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 27
Localisation : Une piscine

♠ Parlons rentrées ♠  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♠ Parlons rentrées ♠    ♠ Parlons rentrées ♠  - Page 2 EmptyMer 3 Sep - 20:58

Je te soutiens, Détective Alé ! ♥
Je vis la même chose que toi en droit et les statistiques sont assez mauvaises : on est 2000 à y rentrer, seulement 500 à sortir. Tout ça au stade de la L1 seulement. Pression ? Stresse ? Angoisse ? Mmmmh, pas du tout !
Bref, courage ma Détective Alé ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Détective Alena
Détective Alena
Phoenix incandescent


Messages : 5706
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 27
Localisation : Dans la cuisine d'Hannibal ♥

♠ Parlons rentrées ♠  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♠ Parlons rentrées ♠    ♠ Parlons rentrées ♠  - Page 2 EmptyMer 3 Sep - 21:04

Merci Wyn ! Nous sommes 2460 à entrer pour 300 places en médecine :/ Et c'est un numerus imposé en plus !

Merci ma 'tite Fruttie ! Et bonne chance à toi aussi !
J'ai quatre heures de cours par jour mais ils voient une heure de travail personnel par heure de cours pour revoir le cours plus tout le temps d'apprentissage.
Le grec ancien était l'une de mes matières préférées ! Au début, tu as l'impression que c'est dur mais en fait, c'est tout le contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Pocahontas
Pocahontas
Stylo 4 couleurs


Messages : 129
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 26

♠ Parlons rentrées ♠  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♠ Parlons rentrées ♠    ♠ Parlons rentrées ♠  - Page 2 EmptyMer 3 Sep - 21:15

J'ai les Abibac du coup y'a pleins de trucs en allemands (littérature, histoire et je sais plus quoi), après y'en a qui font Russe (Russe quoi ! o.O) et d'autre Italien, puis après y'en a qui font Histoire de je sais plus quoi, Musique et je sais plus quoi... c'est hyper varié. Après y'a Théâtre et Art, Science Po, latin et il doit m'en manquer je pense...
Je rentre et Terminale S spé Physique Chimie ♠ Parlons rentrées ♠  - Page 2 3404384112
Toi aussi Winnie tu hésites entre sciences et littérature ? Parce que moi c'est trop ça, j'ai plus français et je regrette tellement !

Courage Alé ! C'est vrai que l'on dit souvent que la première année de médecine tu restes chez toi à apprendre et tu fais rien d'autre (oui, je suis quelqu'un de très motivant dans la vie xD) ! Mais si tu as continuer sur ta lancer comme en troisième, y'a pas de raison ! Tu avais pris spé svt en terminale ?

Et moi perso je suis tellement contente que ces trois années passent vite ! On dit souvent que c'est les meilleures années de notre vie, moi je trouve pas que se soit si géniale que ça et j'ai qu'une envie : partir faire mes études LOIN
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Némésis
Aigle légendaire


Messages : 3642
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 27

♠ Parlons rentrées ♠  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♠ Parlons rentrées ♠    ♠ Parlons rentrées ♠  - Page 2 EmptyMer 3 Sep - 21:21

Je viens rajouter mon grain de sel Wink

Petite rentrée choupinette avec 30 minutes de cours de géographie sur 2h mais un dm et 1h de philo alors qu'on devait en avoir deux :p
Sinon demain petite soirée d'intégration et j'aurais mon parrain ou ma marraine ♠ Parlons rentrées ♠  - Page 2 1662998592

Alé : keep fighting t'es une warrior

Po' : moi j'ai bien aimé le lycée mais c'est surtout grave aux amies que je m'y suis fait et le contexte/ambiance du lycée qui est vraiment super ♠ Parlons rentrées ♠  - Page 2 2241715291
Revenir en haut Aller en bas
http://just-one-more-dream.skyrock.com/3.html
Détective Alena
Détective Alena
Phoenix incandescent


Messages : 5706
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 27
Localisation : Dans la cuisine d'Hannibal ♥

♠ Parlons rentrées ♠  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♠ Parlons rentrées ♠    ♠ Parlons rentrées ♠  - Page 2 EmptyMer 3 Sep - 21:26

Wahoo Lilice, vous avez plein d'options ! Bon, nous aussi mais j'avais l'impression qu'il y en avait moins XD
Le français aussi me manque terriblement T.T C'est comme s'il manquait une partie du programme. Bon choix d'avoir pris la spé physique-chimie, il paraît que c'est super bien. J'avais pris Maths parce que j'adorais ça et je n'ai pas été déçue !
Après, je ne dis pas que les années de lycée sont les meilleures mais quand tu arrives dans les enseignements du dessus, tu as envie de repartir en arrière ^^'

Ouaip, Némé, je vais tous les butter ! (bah quoi, ce n'était pas ça XD)
Revenir en haut Aller en bas
Alice-lost-in-Wonderland
Alice-lost-in-Wonderland
Macaron vanille


Messages : 1291
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 24
Localisation : Un endroit où l'été refuse de venir

♠ Parlons rentrées ♠  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♠ Parlons rentrées ♠    ♠ Parlons rentrées ♠  - Page 2 EmptyMer 3 Sep - 21:36

Mon dieu vous avez le choix vous ♠ Parlons rentrées ♠  - Page 2 2624929840
Sinon bonne chance les petites pour math, perso je peux donner un coup de main, même si le programme n'est pas le même je me débrouille assez bien et ça me dérange pas d'aider Wink
Couragé Alé, ça va forcement prendre une tournure plus intéressante les prochains jours, bien qu'il y aura la blinde de boulot ♠ Parlons rentrées ♠  - Page 2 1836553775
Le mot de la fin : pourquoi mais pourquoi on doit choisir entre sciences et littérature? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://vivre-et-se-battre-pour.skyrock.com
Détective Alena
Détective Alena
Phoenix incandescent


Messages : 5706
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 27
Localisation : Dans la cuisine d'Hannibal ♥

♠ Parlons rentrées ♠  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♠ Parlons rentrées ♠    ♠ Parlons rentrées ♠  - Page 2 EmptyMer 3 Sep - 21:48

Ils ont prévu dans les années à venir de faire des sections mixtes mais pour nous, ça sera trop tard XD

Dès demain, c'est boulot, boulot, boulot ! Mais ça ne m'empêchera pas d'écrire, na !
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Némésis
Aigle légendaire


Messages : 3642
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 27

♠ Parlons rentrées ♠  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♠ Parlons rentrées ♠    ♠ Parlons rentrées ♠  - Page 2 EmptyMer 3 Sep - 21:52

Tu as la bonne attitude ♠ Parlons rentrées ♠  - Page 2 1662998592
Bon courage ♠ Parlons rentrées ♠  - Page 2 2241715291
Revenir en haut Aller en bas
http://just-one-more-dream.skyrock.com/3.html
Détective Alena
Détective Alena
Phoenix incandescent


Messages : 5706
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 27
Localisation : Dans la cuisine d'Hannibal ♥

♠ Parlons rentrées ♠  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♠ Parlons rentrées ♠    ♠ Parlons rentrées ♠  - Page 2 EmptyMer 3 Sep - 21:55

Merci Némé ♥
Revenir en haut Aller en bas
Alice-lost-in-Wonderland
Alice-lost-in-Wonderland
Macaron vanille


Messages : 1291
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 24
Localisation : Un endroit où l'été refuse de venir

♠ Parlons rentrées ♠  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♠ Parlons rentrées ♠    ♠ Parlons rentrées ♠  - Page 2 EmptyMer 3 Sep - 21:56

Des sections mixtes? X)
Revenir en haut Aller en bas
http://vivre-et-se-battre-pour.skyrock.com
Détective Alena
Détective Alena
Phoenix incandescent


Messages : 5706
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 27
Localisation : Dans la cuisine d'Hannibal ♥

♠ Parlons rentrées ♠  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♠ Parlons rentrées ♠    ♠ Parlons rentrées ♠  - Page 2 EmptyMer 3 Sep - 21:57

Oui, avec sciences et lettres ensemble dans une même section !
Revenir en haut Aller en bas
Wyn Watson
Wyn Watson
Faucon céleste


Messages : 1136
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 27
Localisation : Une piscine

♠ Parlons rentrées ♠  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♠ Parlons rentrées ♠    ♠ Parlons rentrées ♠  - Page 2 EmptyMer 3 Sep - 22:02

Détective Alé en mode warrior ! ♠ Parlons rentrées ♠  - Page 2 1784337704

Némé : mmh, pas mal pour une première journée ! ♠ Parlons rentrées ♠  - Page 2 1662998592 Un DM sur quoi ? Et les autres étudiants ? Les profs ? Ca a été ?

Alé : c'est sympa, ça, les sections mixtes, j'aurais bien testé, tiens ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Némésis
Aigle légendaire


Messages : 3642
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 27

♠ Parlons rentrées ♠  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♠ Parlons rentrées ♠    ♠ Parlons rentrées ♠  - Page 2 EmptyMer 3 Sep - 22:16

C'est quoi les sections mixtes ? (Oui filles inculte et alors ?)

Un dm de géographie, c'est un commentaire du texte de Chateaubriand Wyn ♠ Parlons rentrées ♠  - Page 2 2241715291
Les profs ont l'air vachement pro et bien, j'ai hâte d'avoir histoire et français demain !!!
Et je recommence le matin du coup j'espère réussir à bien maîtriser les chose :3
Sinon les gens ont l'air sympa j'ai sympathisé avec certains mais bon pas plus que cela :/ j'ai un peu de mal à aller vers les autres :/ mais bon je pense que ça ira mieux d'ici quelques semaines ^^
Voili voilou je vous raconterai ma soirée du coup et j'ai trop envie d'écrire en ce moment mais j'ai pas le temps ça me saoule !!!
Et j'ai aussi vu une tellement grosse faute dans Divergent 3 ! Ils ont marqués "elle sais" j'étais choquée ... Bref je commence à raconter ma vie donc je vais aller dormir xD
Bisooouuuuussss ♠ Parlons rentrées ♠  - Page 2 1311121994
Revenir en haut Aller en bas
http://just-one-more-dream.skyrock.com/3.html
Wyn Watson
Wyn Watson
Faucon céleste


Messages : 1136
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 27
Localisation : Une piscine

♠ Parlons rentrées ♠  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♠ Parlons rentrées ♠    ♠ Parlons rentrées ♠  - Page 2 EmptyMer 3 Sep - 22:21

Un commentaire d'un texte de Chateaubriand... en géographie ? Je suis perplexe x)

Ca va venir ! T'es trop cool et trop adorable, les gens ne peuvent que venir vers toi !! Au pire, t'as qu'à t'imaginer que t'es derrière un écran et que tu fais connaissance avec les gens d'un nouveau forum ! (*c'était le conseil inutile de Wyn*)
On entend ton récit de pied ferme ! ♠ Parlons rentrées ♠  - Page 2 1662998592
Ah, les joies de la traduction... x)
Bisous, fais de beaux rêves, Némé ♠ Parlons rentrées ♠  - Page 2 1662998592
Revenir en haut Aller en bas
Détective Alena
Détective Alena
Phoenix incandescent


Messages : 5706
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 27
Localisation : Dans la cuisine d'Hannibal ♥

♠ Parlons rentrées ♠  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♠ Parlons rentrées ♠    ♠ Parlons rentrées ♠  - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 18:28

C'est une section où tu pourras faire des sciences et de la littérature en même temps pour le reste du lycée sans avoir à choisir entre L et S.
Comme tu le dis Wyn, j'aurais bien aimé testé moi aussi ! ^^'

Je vois ce que tu veux dire Némé parce que moi aussi j'ai trop envie d'écrire en ce moment XD
Revenir en haut Aller en bas
Wyn Watson
Wyn Watson
Faucon céleste


Messages : 1136
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 27
Localisation : Une piscine

♠ Parlons rentrées ♠  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♠ Parlons rentrées ♠    ♠ Parlons rentrées ♠  - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 20:31

C'est toujours dans les pires moments qu'on a envie d'écrire de toute manière x)
Je vous soutiens les filles, parce que je viens de débloquer pour mon gros projet et j'ai presque fini le deuxième chap de Gwen (enfin !), mais j'ai ma prérentrée demain *timing pourri* !
On devrait rajouter des "heures écriture" dans la journée. Genre entre 11h et 12h, pouf quatre "heures écriture" ! ♠ Parlons rentrées ♠  - Page 2 2241715291
Bref, bientôt le WE ! On va pouvoir écrire ♠ Parlons rentrées ♠  - Page 2 3842347191
Revenir en haut Aller en bas
Alice-lost-in-Wonderland
Alice-lost-in-Wonderland
Macaron vanille


Messages : 1291
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 24
Localisation : Un endroit où l'été refuse de venir

♠ Parlons rentrées ♠  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♠ Parlons rentrées ♠    ♠ Parlons rentrées ♠  - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 20:43

Ohh j'aurai bien aimé tester les sections mixtes alors ♠ Parlons rentrées ♠  - Page 2 1662998592
Je suis d'accord avec toi Wyn, on devrait forcer les profs à faire ça ♠ Parlons rentrées ♠  - Page 2 3138302346
T'inquiètes pas Némé, c'est sur que les gens ne peuvent que aller vers toi, tu es toute gentille ♠ Parlons rentrées ♠  - Page 2 2326419455
Revenir en haut Aller en bas
http://vivre-et-se-battre-pour.skyrock.com
Wyn Watson
Wyn Watson
Faucon céleste


Messages : 1136
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 27
Localisation : Une piscine

♠ Parlons rentrées ♠  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♠ Parlons rentrées ♠    ♠ Parlons rentrées ♠  - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 20:44

Mais grave ! Faudrait les menacer Twisted Evil

Mais oui, ma Némé ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Détective Alena
Détective Alena
Phoenix incandescent


Messages : 5706
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 27
Localisation : Dans la cuisine d'Hannibal ♥

♠ Parlons rentrées ♠  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♠ Parlons rentrées ♠    ♠ Parlons rentrées ♠  - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 21:20

Je me mets moi-même des pauses d'écriture dans mon emploi du temps ♠ Parlons rentrées ♠  - Page 2 4238665240
Revenir en haut Aller en bas
Wyn Watson
Wyn Watson
Faucon céleste


Messages : 1136
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 27
Localisation : Une piscine

♠ Parlons rentrées ♠  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♠ Parlons rentrées ♠    ♠ Parlons rentrées ♠  - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 21:23

C'est un bon plan ! Je pense, j'avais faire ça aussi, chère Détective Alé ♠ Parlons rentrées ♠  - Page 2 3842347191
Je faisais ça l'année dernière (et aussi pendant les heures d'allemand où je n'avais jamais rien d'autre à faire qu'à me tourner les pouces... ou à écrire ! x))
Revenir en haut Aller en bas
Détective Alena
Détective Alena
Phoenix incandescent


Messages : 5706
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 27
Localisation : Dans la cuisine d'Hannibal ♥

♠ Parlons rentrées ♠  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♠ Parlons rentrées ♠    ♠ Parlons rentrées ♠  - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 21:25

Les profs ont conseillé de faire des pauses dans le travail alors j'en profite pour écrire XD
Revenir en haut Aller en bas
Wyn Watson
Wyn Watson
Faucon céleste


Messages : 1136
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 27
Localisation : Une piscine

♠ Parlons rentrées ♠  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♠ Parlons rentrées ♠    ♠ Parlons rentrées ♠  - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 21:37

Moi, je sais pas ce qu'ils vont conseiller... J'angoisse ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




♠ Parlons rentrées ♠  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♠ Parlons rentrées ♠    ♠ Parlons rentrées ♠  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

♠ Parlons rentrées ♠

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Parlons Vernis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des maux et des mots  :: ESPACE DETENTE :: Discussions entre filles-