Des maux et des mots


 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Range ta chambre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pocahontas
Pocahontas
Stylo 4 couleurs


Messages : 129
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 26

Range ta chambre. Empty
MessageSujet: Range ta chambre.   Range ta chambre. EmptyMer 3 Sep - 18:18

❧ range ta chambre
“Range ta chambre Alice !” Toujours la même rengaine. Chaque mercredi, l’air outré, les lèvres pincées, la tête seulement dépassant de la porte. “Oui maman.” Toujours la même réponse. Chaque mercredi, l’air désespéré, une moue désappointée sur les lèvres, la tête posée contre le mur. Je me lève péniblement et traîne des pieds sur le parquet. Je jette un coup d’oeil à ma chambre. Un joyeux bordel. Un petit cocon de désordre.
Un peu comme mon esprit.
Les cahiers se battant en duel pour obtenir une place sur mon bureau, les livres ne tenant plus sur ma table de chevet, mes vêtements sortant de la commode, les chaussures cohabitants avec les poufs dans un coin et la tonne de post it errant ça et là. Tels la foule de questions se bousculant dans ma tête, se cognant aux méninges, percutant les neurones, chahutant avec l’hippocampe. Et mes sentiments jouant à cache cache, un coup dans l’hémisphère droit, un coup dans l’hémisphère gauche. Impossible de savoir sur quel pied danser. L’amour s’est noyé dans le liquide cérébro spinal et la haine triture mon nerf optique. Un vrai foutoir. Le désespoir à bien failli inonder l’aire visuelle l’autre jour tandis que la nostalgie vagabonde et sautille de ventricules en ventricules. De temps à autre, quelques informations certainement importantes poussent la paresse et la bêtise pour se frayer un chemin jusqu’au lobe pré frontal mais  allez savoir si elles le trouvent. L’aire auditive est noire de monde, impossible de savoir qui est qui là dedans et l’air sensorielle a même mis un vigile pour ne plus laisser entrer personne, c’est vous dire ! Personne n’arrive à trouver son chemin là dedans, pas même un message nerveux...
Je ramasse l’agrafeuse, éjectée du bureau lors de la bataille du cahier de français contre celui d’espagnol. Jamais d’accord ces deux là. Ma mère jette un coup d’oeil pour voir mon avancée et vu son regard dubitatif, ce n’est pas encore ça. Mais comment voulez vous que je range ma chambre quand mon esprit est dans une telle pagaille ?
©️clever love.

Aller, j'étais motivée alors je me suis dis "Soyons fous, écrivons un p'tit texte" Range ta chambre. 1662998592
Je l'ai pas trop travaillé à vrai dire mais je le trouvais marrant alors je l'ai laissé tel quel. Dite moi si vous pensez que des modifs s'imposent ! Range ta chambre. 1836553775


Dernière édition par Pocahontas le Jeu 4 Sep - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wyn Watson
Wyn Watson
Faucon céleste


Messages : 1136
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 27
Localisation : Une piscine

Range ta chambre. Empty
MessageSujet: Re: Range ta chambre.   Range ta chambre. EmptyMer 3 Sep - 18:59

On dirait moi ! Et mon bureau ! (je suis sûre que le tien et le mien pourrait être très amis !) Et ma mère ! Et ma tronche !
Haha, ton texte m'a tellement plu ! Il est plein de petites vérités simples du quotidien, mais en même il est est profond et nous renvoie l'image d'une jeune fille un peu perdue, mais qui s'assume comme ça ! J'ai vraiment beaucoup aimé ma petite Fleur de Lys ! ♥️
Après, très concrètement les sentiments viennent uniquement de l'hémisphère droit (c'est là que sont la plupart des capteurs sensorielles)... Okay, nous sortons moi et mes remarques ! Range ta chambre. 4051027967
Ceci dit, l'autre jour, je me suis enfin prise en main et j'ai fait le vide dans ma chambre, ça m'a fait un bien fou ! (bon, okay, mon bureau est aussi sec redevenu un bordel sans nom, mais sur le moment, ça m'a fait beaucoup de bien). Cela dit, j'avais pris la décision de moi-même et la pression constante de ma mère n'y était pour rien x)
Bref, tout ça pour dire que j'ai adoré, ma petite Fleur de Lys ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Pocahontas
Pocahontas
Stylo 4 couleurs


Messages : 129
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 26

Range ta chambre. Empty
MessageSujet: Re: Range ta chambre.   Range ta chambre. EmptyMer 3 Sep - 20:42

Oh oui, présentons les et marions les ! Range ta chambre. 711024563 Eheh, copine de galère de chambre Range ta chambre. 3993029215
Merci Winnie, ça me fait plaisir, surtout que c'est exactement ça ! ♥️
Et moi qui m'étais dit que mon prof d'SVT ne viendrais pas pour me tirer les oreilles Range ta chambre. 923065437
Moi aussi ça m'arrive mais ma chambre ne reste rangée que cinq minutes alors ça me déprime toujours après. Mais c'est vrai qu'après tu es trop fière, tu as envie de la prendre en photo. Souvent je parade dans la maison après, à la recherche de ma mère et je la saoule toute la journée en lui disant que j'ai rangé ma chambre sans qu'on est à me le demander xD
Encore merci ma petite Winnie ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Némésis
Aigle légendaire


Messages : 3642
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 27

Range ta chambre. Empty
MessageSujet: Re: Range ta chambre.   Range ta chambre. EmptyMer 3 Sep - 21:16

Po' j'ai beaucoup aimé ton texte Range ta chambre. 1662998592 il est vraiment bien écrit et il est très drôle je trouve avec les rapports à l'anatomie humaine !
En tout cas, c'est très bien rythmé et c'est tout fait pour la rentrée Range ta chambre. 2241715291
J'ai vu une faute à un moment c'est "a bien falli(e)" mais je sais plus trop où c'est x)
En tout cas, j'ai beaucoup aimé Range ta chambre. 1662998592

Ciao Range ta chambre. 1836553775
Revenir en haut Aller en bas
http://just-one-more-dream.skyrock.com/3.html
Pocahontas
Pocahontas
Stylo 4 couleurs


Messages : 129
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 26

Range ta chambre. Empty
MessageSujet: Re: Range ta chambre.   Range ta chambre. EmptyJeu 4 Sep - 21:45

Merci Némé Range ta chambre. 1836553775
Avec la rentrée et la tonne de science que j'ai, je ne pouvais pas faire autrement Range ta chambre. 923065437
Je vais corriger ça alors, merci ! Range ta chambre. 1662998592
Bisouus Range ta chambre. 1836553775
Revenir en haut Aller en bas
Détective Alena
Détective Alena
Phoenix incandescent


Messages : 5706
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 27
Localisation : Dans la cuisine d'Hannibal ♥

Range ta chambre. Empty
MessageSujet: Re: Range ta chambre.   Range ta chambre. EmptyJeu 4 Sep - 22:02





Ψ Range ta chambre Ψ




Commentaires d'Alena
ΨΨ

Coucou Lilice !

C'est un joli petit texte que tu nous fais là ! Il est tout mignon et me rappelle un peu ma chambre avant le grand rangement de pré-rentrée (maintenant elle à l'air vide, c'est une catastrophe XD).

J'ai adoré tes comparaisons avec le cerveau et les lignes sinueuses des pensées, des idées et des messages nerveux. C'était très bien trouvé et j'ai cru l'espace d'un instant que tu allais me vider de ma matière grise !

Français et espagnol, deux de mes matières préférées et qui me manquent énormément ! J'ai toujours réussi à les faire cohabiter ces deux-là ^^

Et puis, quand on range, il faut le faire parce qu'on le veut et non sous la contrainte. Je l'ai fait d'un coup et j'en suis assez fière parce que je me dis que ça aura servi à quelque chose. Prends ton temps pour ranger à ton rythme. De toute façon, le cerveau n'est jamais vraiment rangé alors pourquoi le faire pour d'autres choses ? Wink

Quelques petites remarques :

Spoiler:
ΨΨ

© Macha


Revenir en haut Aller en bas
Pocahontas
Pocahontas
Stylo 4 couleurs


Messages : 129
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 26

Range ta chambre. Empty
MessageSujet: Re: Range ta chambre.   Range ta chambre. EmptySam 6 Sep - 16:45

Coucou Alé Range ta chambre. 1662998592
Merci beaucoup, c'est gentil ! :3 Je suis contente de savoir que je suis pas la seule, ma mère se plaint toujours que je suis la pire xD
Moi aussi le français me manque beaucoup, c'est pour ça que j'ai toujours mes affaires de français de première sur mon bureau (a)
Merci pour les corrections ! Range ta chambre. 1836553775
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Range ta chambre. Empty
MessageSujet: Re: Range ta chambre.   Range ta chambre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Range ta chambre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des maux et des mots  :: VOTRE PLUME :: Textes :: Mes autres maux et mots-