Des maux et des mots


 
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Il suffit d'un instant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Détective Alena
Détective Alena
Phoenix incandescent


Messages : 5706
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 27
Localisation : Dans la cuisine d'Hannibal ♥

Il suffit d'un instant Empty
MessageSujet: Il suffit d'un instant   Il suffit d'un instant EmptyVen 5 Sep - 23:01

Petit texte pondu juste avant d'aller au lit.

Il suffit d'un instant Tumblr_mgj2orVLO81rj3uj2o1_500

Il suffit d'un instant

*


Dernière édition par Détective Alena le Jeu 25 Fév - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frutto del dragone
Frutto del dragone
Faucon céleste


Messages : 1485
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 23
Localisation : pays des quetches et des mirabelles ♪

Il suffit d'un instant Empty
MessageSujet: Re: Il suffit d'un instant   Il suffit d'un instant EmptySam 6 Sep - 8:46

Coucou! 
Oh Alena! Mais! Ton texte est magnifique!  Il suffit d'un instant 3933051602
Il décrit bien la pression que tu as à cause des peu de places qu’il restera alors que vous êtes super nombreux!
Mais la peur aussi de ne pas être à la hauteur et ne pas pouvoir réaliser ton rêve qui doit être médecin ( kinésithérapie?) Et le gros travail qui t’attend pour réussir ta première année!
En tout cas félicitation pour ton texte, il est magnifique et comme toujours très bien écrit.  Il suffit d'un instant 515293252
Et la petite Fruttie te souhaite un bon courage et une bonne année en te faisant un gros câlin! Et Fruttie est une voyante et elle sait que tu vas réussir car tu es très forte et elle est avec toi!  Il suffit d'un instant 2326419455
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livraddict.com/profil/fruttodeldragone/
Détective Alena
Détective Alena
Phoenix incandescent


Messages : 5706
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 27
Localisation : Dans la cuisine d'Hannibal ♥

Il suffit d'un instant Empty
MessageSujet: Re: Il suffit d'un instant   Il suffit d'un instant EmptyLun 8 Sep - 14:30

Coucou Fruttie ♪

Merci beaucoup !
C'est même de la grosse pression. Au début, tu y penses mais quand tu entres dans l'amphi et que tu vois le monde ... Alors que notre amphi ne compte que six cents places ! Heureusement qu'ils n'ont pas réussi à caser les deux mille six cents quarante élèves ^^^
En fait, je veux devenir médecin légiste et je dois passer par la médecine. La PACES, qui est la première année commune aux études de santé regroupe de nombreuses voies comme médecine (300 places environ), kiné (50 places), ergothérapeute (10 places il me semble) et d'autres dont je n'ai plus les chiffres. Tout se fait au classement l'année-là ! C'est la pire d'ailleurs parce que les années d'après, il te suffit simplement d'avoir la moyenne XD

Encore merci Fruttie <3
Revenir en haut Aller en bas
Robzii
Robzii
Petit crayon à papier


Messages : 6
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 29
Localisation : Le Sud

Il suffit d'un instant Empty
MessageSujet: Re: Il suffit d'un instant   Il suffit d'un instant EmptyVen 30 Jan - 11:43

Tout d'abord : Je te souhaite bon courage pour ce concours, j'ai quelques amis qui sont passé par là aussi (pas moi, j'ai un odorat hyper sensible, dès qu'on m'a dit qu'il fallait disséquer souvent, j'ai dit non xD), tu peux le faire !

Enfin, passons au texte, c'est ce qui nous intéresse ici Razz J'ai beaucoup aimé, même si j'aurais tendance à penser que c'est dommage que tu aies mis ce gif au début, qui nous "spoile" un peu l'idée et la progression de ton texte.
A part ça, tu maîtrises hyper bien la montée en pression, c'est fluide, et en plus, je sais pas si c'est intentionnel, mais tu fais de beaux petits rebonds bien répartis (jours, courts, concours, parcours, etc...). Je sais pas quoi dire d'autre, c'est très bien écrit, j'aime beaucoup ta plume cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://robzii-books.com/
Détective Alena
Détective Alena
Phoenix incandescent


Messages : 5706
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 27
Localisation : Dans la cuisine d'Hannibal ♥

Il suffit d'un instant Empty
MessageSujet: Re: Il suffit d'un instant   Il suffit d'un instant EmptyMer 4 Fév - 21:54

Merci Robzii ! Même si la première partie du concours est déjà passée (et qu'elle a été catastrophique). Le problème, c'est qu'on ne dissèque pas tout de suite, c'est nul, on doit attendre !

Ah ah, je vois ce que tu veux dire mais je n'aime plus trop balancer les textes sans une petite image au début et je n'avais que ça qui allait (j'ai voulu mettre un amphi au début mais les images n'étaient pas très belles).

Une montée en pression réelle d'ailleurs, quand on regarde bien. Ah, je n'avais pas du tout fait attention aux rebonds, c'était carrément involontaire.

En tous cas, merci beaucoup Il suffit d'un instant 1662998592
Revenir en haut Aller en bas
Anissa
Anissa
Stylo 4 couleurs


Messages : 138
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 24
Localisation : Dans mes pensées

Il suffit d'un instant Empty
MessageSujet: Re: Il suffit d'un instant   Il suffit d'un instant EmptyLun 19 Oct - 22:30

Hello Il suffit d'un instant 2241715291

Je ne m'attendais pas du tout à ce que le texte parle tout à coup d'études, inattendu que j'ai trouvé intéressant. Le concours est vraiment présenté comme une bataille. Presque une bataille à mort. L'image d'Hunger Games nous montre tout de suite à quoi nous attendre.
Des énumérations, un rythme qui s'accélère, s'en suivent des questions. On se sent entraîné dans la course, le rythme effréné des cours. Et j'adore la petite phrase de fin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Détective Alena
Détective Alena
Phoenix incandescent


Messages : 5706
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 27
Localisation : Dans la cuisine d'Hannibal ♥

Il suffit d'un instant Empty
MessageSujet: Re: Il suffit d'un instant   Il suffit d'un instant EmptyLun 19 Oct - 22:55

Hello Anissa Il suffit d'un instant 1662998592

Je ne me souvenais même plus de ce texte. En fait, j'ai voulu décrire au maximum les sensations que l'on peut avoir avec une telle ambiance et maintenant que l'année est terminée, je peux t'assurer que c'était bien ça, on se serait cru dans un combat à mort.
J'ai voulu faire un clin d'oeil à Hunger Games avec la dernière phrase, même s'il n'y a pas eu qu'un seul survivant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anissa
Anissa
Stylo 4 couleurs


Messages : 138
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 24
Localisation : Dans mes pensées

Il suffit d'un instant Empty
MessageSujet: Re: Il suffit d'un instant   Il suffit d'un instant EmptyLun 19 Oct - 23:16

J'ai jeté un oeil à des textes un peu moins récents, et je suis tombée sur celui-là ^^

En tout cas, j'espère que tu t'es bien battue ! Tu as déjà passé le concours ?
Revenir en haut Aller en bas
Détective Alena
Détective Alena
Phoenix incandescent


Messages : 5706
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 27
Localisation : Dans la cuisine d'Hannibal ♥

Il suffit d'un instant Empty
MessageSujet: Re: Il suffit d'un instant   Il suffit d'un instant EmptyMar 20 Oct - 20:58

C'est sûr qu'il est un peu plus vieux mais ce n'est pas le pire donc ça va ^^

J'ai passé le concours en décembre pour la première partie et en mai pour la seconde mais je ne l'ai pas eu, ce qui ne me dérange plus tant que ça puisque je vais en lettres en septembre prochain Il suffit d'un instant 1662998592
Revenir en haut Aller en bas
Anissa
Anissa
Stylo 4 couleurs


Messages : 138
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 24
Localisation : Dans mes pensées

Il suffit d'un instant Empty
MessageSujet: Re: Il suffit d'un instant   Il suffit d'un instant EmptyMer 21 Oct - 11:55

D'accord ^^
Bon courage pour la suite alors Wink On trouve pas ce qu'on veut faire ou ce pour quoi on est le plus doué du premier coup... ! Moi je suis en première là, et aucune idée de ce que je veux faire plus tard, mais tout va bien :p
Revenir en haut Aller en bas
Détective Alena
Détective Alena
Phoenix incandescent


Messages : 5706
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 27
Localisation : Dans la cuisine d'Hannibal ♥

Il suffit d'un instant Empty
MessageSujet: Re: Il suffit d'un instant   Il suffit d'un instant EmptyMer 21 Oct - 12:31

Ce n'est pas toujours évident de savoir quoi faire. Prends ton temps pour être sûre de toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
M.Aèh
M.Aèh
Petit crayon à papier


Messages : 18
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 28

Il suffit d'un instant Empty
MessageSujet: Re: Il suffit d'un instant   Il suffit d'un instant EmptyJeu 11 Fév - 13:20

Salut !  Bon en retard... Mais bon nouvelle. (l'excuse que je sortirai les trois prochains mois pour commenter les textes que j'ai lu):
Alors tout d'abord... j'ai fait une PACES. (ça résume tout je pense), et je me suis retrouvée dans son jolie texte. C'est très réaliste ! Je me suis retrouvée trois ans plus tôt et je me suis rappelée du sentiment oppressant que je subissais là bas, ainsi que beaucoup, beaucoup de déception... Bref, ça m'a touché (je suis passée par la)

Édit; oui tu as trouvé les bons mots: ils étaient parfait.


Dernière édition par M.Aèh le Jeu 11 Fév - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Détective Alena
Détective Alena
Phoenix incandescent


Messages : 5706
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 27
Localisation : Dans la cuisine d'Hannibal ♥

Il suffit d'un instant Empty
MessageSujet: Re: Il suffit d'un instant   Il suffit d'un instant EmptyJeu 11 Fév - 13:29

Salut !

Je considère que c'est une excuse valable, il y a beaucoup de textes sur le forum et quand on est nouveau/nouvelle, il faut pas mal de temps pour tout découvrir.
Je pense en effet que ça veut tout dire, il n'y a pas de mots assez forts pour décrire ce que l'on ressent en PACES et je ne regrette pas d'avoir quitté cette filière. Je crois quand même avoir trouvé les bons mots si tu t'es retrouvée dedans.
Merci à toi pour ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Il suffit d'un instant Empty
MessageSujet: Re: Il suffit d'un instant   Il suffit d'un instant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Il suffit d'un instant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Il suffit d'une seconde.
» L’espace d’un instant...
» Le merveilleux est dans l'instant - Andromède
» *L'instant présent * Guillaume Musso
» Les seuls gens qui existent sont ceux qui ont la démence de vivre, de discourir, d'être sauvés, qui veulent jouir de tout dans un seul instant, ceux qui ne savent pas bâiller ~ Jack Kerouac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des maux et des mots  :: VOTRE PLUME :: Textes :: Mes autres maux et mots-