Des maux et des mots


 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Sans doute ne suis-je rien, qu'un pauvre petit pantin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Détective Alena
Détective Alena
Phoenix incandescent


Messages : 5706
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 27
Localisation : Dans la cuisine d'Hannibal ♥

Sans doute ne suis-je rien, qu'un pauvre petit pantin Empty
MessageSujet: Sans doute ne suis-je rien, qu'un pauvre petit pantin   Sans doute ne suis-je rien, qu'un pauvre petit pantin EmptyLun 21 Oct - 18:21



Alena Robynelfe


Derrière ce pseudo particulier se cache une adolescente de dix-sept ans originaire de la Lorraine, magnifique région parfois oubliée. Je suis lycéenne, en terminale S plus précisément mais malgré ce côté "scientifique", je cache une passion dévorante de lecture et surtout d'écriture. Car oui, je peux passer des heures à écrire au lieu de faire mes devoirs ou bien à rêver de ce que je pourrais écrire. Ce que je veux faire plus tard n'est malheureusement pas en rapport avec ce bel art littéraire car je souhaite devenir médecin légiste. Ne fuyez pas amis lecteurs et écrivains,ce n'est pas un métier dont on doit être dégoûté mais plutôt une chance de pouvoir aider les familles brisées.




to write; to read



Pour commencer, parlons un peu de la lecture. J'aime voir sur les feuilles de papiers les mots qui s'écoulent lentement et nous font rêver. Les auteurs se démènent, parfois seulement pour eux, pour leur famille et quand ils deviennent célèbres, pour leurs lecteurs. Ouvrir un livre, c'est comme ouvrir une porte vers un autre univers, vers un monde dont on ne peut jamais ressortir vraiment indemne. Car oui, quand on rentre dans le monde de la lecture, on n'en ressort jamais. On aime rire avec les personnages, pleurer avec eux, vivre des milliers d'aventures que l'on voudrait voir sans fin. La lecture est une essence vitale et disparaît peu à peu au profit de choses non culturelles et c'est assez dommage de mon point de vue. Il n'y a rien de mieux qu'ouvrir un bon livre pour s'évader quelques heures loin des tourments des longues journées de cours. Lire est une chance que nous avons, nous, les alphabètes et nous ne devrions pas gâcher cette magnifique chance.
L'écriture, quant à elle, me procure le même effet que la lecture quoiqu'un peu plus fort en fonction des jours. Car écrire, c'est exprimer librement ce que l'on pense, ce que l'on ressent au plus profond de soi même. Inventer une histoire, qu'elle soit sur fond de réalité ou bien de fantaisie procure toujours un bien fou, comme une délivrance personnelle. C'est ainsi que je me libère régulièrement de mes émotions, préférant déverser ma colère sur une feuille de papier que sur les personnes que j'aime. Et puis, j'ai la forte impression qu'écrire est devenu une drogue pour moi puisque je ne passe plus un jour sans écrire, que ce soit un poème, un chapitre complet de fanfiction, de nouvelle ou de roman ou bien encore quelques petites lignes. Même l'épuisement ne parvient pas à me faire oublier ce que je considère comme un acte vital au sein de mon existence. C'est pour cela aussi que je dis "La lecture est comme une rivière,
L'écriture en est sa source." C'est cette même rivière qui coule au fond de moi, une rivière qui ne pourra se tarir que le jour où je déciderai d'arrêter d'écrire et ce jour n'est pas prêt d'arriver. Je considère que je ne pourrais jamais me passer de ce besoin d'écrire sans cesse car j'ai l'impression que ce jour où je m'arrêterai, cela signifiera que j'aurais baissé les bras face à ce monde trop moderne qui nous environne.




behind the computer




Je fais partie des Lecteurs/Ecrivains. J'ai trouvé Des maux et des mots sur Skyrock et je le trouve adapté au sujet du forum. Pour finir, code validée par Nana (clin d'oeil à Harry Potter ?).



créée par sweet peach
Revenir en haut Aller en bas
Nana Ash
Nana Ash
Cupcake guimauve


Messages : 823
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 30
Localisation : Lyon

Sans doute ne suis-je rien, qu'un pauvre petit pantin Empty
MessageSujet: Re: Sans doute ne suis-je rien, qu'un pauvre petit pantin   Sans doute ne suis-je rien, qu'un pauvre petit pantin EmptyLun 21 Oct - 18:28

Tout d'abord, bienvenue parmi nous Sans doute ne suis-je rien, qu'un pauvre petit pantin 2241715291 Ta présentation est très bien! Je remarque la présence de beaucoup de fille en section S qui sont passionnée de lecture (j'en faisait moi même parti). 
Je n'ai rien à redire sur ta présentation, donc je te valide, cependant n'oublie pas de mettre un avatar. (profil - > avatar
Et oui le code du forum est une référence à Harry Potter, je suis une grand fan :p
Revenir en haut Aller en bas
http://naanaash.wordpress.com
POURING RAIN.
POURING RAIN.
Cupcake chocolat


Messages : 331
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 30

Sans doute ne suis-je rien, qu'un pauvre petit pantin Empty
MessageSujet: Re: Sans doute ne suis-je rien, qu'un pauvre petit pantin   Sans doute ne suis-je rien, qu'un pauvre petit pantin EmptyLun 21 Oct - 19:04

Bienvenue parmi nous Sans doute ne suis-je rien, qu'un pauvre petit pantin 3513424692 
n'hésite pas si besoin, le staff est là Sans doute ne suis-je rien, qu'un pauvre petit pantin 1836553775 
Revenir en haut Aller en bas
http://simplypure.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Sans doute ne suis-je rien, qu'un pauvre petit pantin Empty
MessageSujet: Re: Sans doute ne suis-je rien, qu'un pauvre petit pantin   Sans doute ne suis-je rien, qu'un pauvre petit pantin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sans doute ne suis-je rien, qu'un pauvre petit pantin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une vie sans avenir,est souvent une vie sans souvenir ( validée)
» Abandon - Pauvre livre
» Rien qu'un personnage
» Seul est vraiment libre l'homme qui ne possède rien
» ~~Se libérer n'est rien, l'ardu c'est de savoir être libre~~ (validée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des maux et des mots  :: ONCE UPON A TIME .... :: Présentations :: Let's go party-