Des maux et des mots


 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Colère contre harcèlement, peur du harcèlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Frutto del dragone
Frutto del dragone
Faucon céleste


Messages : 1485
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 23
Localisation : pays des quetches et des mirabelles ♪

Colère contre harcèlement, peur du harcèlement Empty
MessageSujet: Colère contre harcèlement, peur du harcèlement   Colère contre harcèlement, peur du harcèlement EmptyMar 9 Déc - 18:34
















 Colère contre harcèlement, peur du harcèlement
~ Fruttie~





D ans une cour de récréation vous pouvez voir toute sorte de personne. Votre bande de copain avec qui vous rigolez beaucoup, la bande de populaire qui se croit les plus beaux et les plus forts, les autres élèves des autres classes avec qui vous ne parlez jamais ou rarement, les surveillants autrement appelé la "police du collège" puis parfois quelques professeurs qui passent vite fait dans la cour. Puis je ne sais pas si vous avez déjà remarqué la petite personne collé ou adossé contre un mur. Cette personne qui a un regard ténébreux, tassiturne, sans joie. Cette personne a souvent les yeux rivés sur le sol ou bien dans un livre. Quelque fois, elle lève la tête pour regarder de temps en temps ses camarades s’amuser. Malgré son invisibilité aux yeux des autres, elle essaie de vivre seule contre... Puis tout d’un coup, des personnes, viennent l’agresser comme ça sans raison. Ils l’insultent de tous les noms d’oiseau ou race de singe qu’il existe sur terre.  Des personnes? Que dis-je!? Des êtres odieux, des monstres! Ils sont tous sauf des personnes croyez-moi! Cette personne est invisible sauf quand ces chiens viennent la provoquer. Comme par magie, elle devient une bête de foire qui attire l’attention de toutes les personnes de la cour. Milles yeux rivés sur cette pauvre victime qui subit des milliers moqueries. Elle essaie de se défendre mais en vain. Elle éclate en sanglot. Nous voyons tous ces personnes qui harcèlent votre ou vos camarades. Ne dites pas qu’il y en a ou en avait pas dans votre collège, c’est un constat sans appel, un élève sur dix est victime de harcèlement. Et nous, on ne fait absolument rien, pourquoi? Parce qu’on a peur. Peur d’aider une personne dans le besoin. Je suis en colère contre les harceleurs, contre ces spectateurs et contre moi. Moi, qui ne dègne à rien faire pétrifiée par la peur, je me cache dans ma coquille en essayant de faire profil bas. Pourtant quand je la regarde, elle cache sa souffrance par un sourire crispé comme si elle n’essayait pas de pleurer.









Coucou! J’ai rédigé ce petit texte sur un coup de tête. J’ai une amie victime de harcèlement Sad  (pas vraiment comme dans le texte, elle n’est pas seule, je suis, nous sommes là pour elle) et oui je dénonce aussi nos peurs contre ces monstres Mad . Alors voilà dédié pour toi et même si je suis une trouillarde et que je n’ose pas le dire, je suis là et je t’aiderais!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livraddict.com/profil/fruttodeldragone/
Alice-lost-in-Wonderland
Alice-lost-in-Wonderland
Macaron vanille


Messages : 1291
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 24
Localisation : Un endroit où l'été refuse de venir

Colère contre harcèlement, peur du harcèlement Empty
MessageSujet: Re: Colère contre harcèlement, peur du harcèlement   Colère contre harcèlement, peur du harcèlement EmptySam 20 Déc - 18:37

C'est un beau texte et malheureusement bien vrai, les personnes qui pourraient s'opposer à ça sans avoir peur sont celles qui se défoulent comme de monstres sur eux. Le gros problème c'est qu'au fur et à mesure la personne se renferme sur elle même, et utilise l'agressivité pour se protéger, quitte à refouler des mains tendues. Honnêtement sans vouloir faire l'hypocrite j'essaie d'aider certaines personnes, mais j'ai dans mon entourage deux "amies" qui ce sont un peu retrouvées dans ce cas-là, et je les y ait laissées parce qu'elles ne m'avaient pas rendues du tout cette aide...
Du coup je trouve ça bien de traiter un sujet pareil, pas tout le monde ose en parler, et toi te le fais avec franchise, donc déjà bravo pour ça Colère contre harcèlement, peur du harcèlement 3194747981 Et puis j'ai dit il y a pas longtemps ton style s'améliore vachement, n'hésite pas à approfondir certaines descriptions, et si t'as pas envie de te trouver avec dix pages de détails de décor barbant,essaye le ressentit des personne Colère contre harcèlement, peur du harcèlement 2241715291
Un gros câlin pour frutti et bonne chance à ton amie :s Colère contre harcèlement, peur du harcèlement 3842347191
Revenir en haut Aller en bas
http://vivre-et-se-battre-pour.skyrock.com
Frutto del dragone
Frutto del dragone
Faucon céleste


Messages : 1485
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 23
Localisation : pays des quetches et des mirabelles ♪

Colère contre harcèlement, peur du harcèlement Empty
MessageSujet: Re: Colère contre harcèlement, peur du harcèlement   Colère contre harcèlement, peur du harcèlement EmptySam 20 Déc - 20:22

Oh c'est gentil! Et oui la vérité est toujours une dur réalité... Eh oui, le problème, c'est que si je voulais la défendre, j'utiliserais effectivement l'agressivité comme les insulter, déjà j'ose pas et ce n'est pas vraiment la solution :/ . De toute manière c'est des monstre (pour ne pas dire autre chose...).
Oui, c'est vrais, être harceler c'est vraiment quelque chose de très dur et impossible de s'en sortir seul... La personne devient comme ça parce qu'elle se dit que les gens sont méchants et elle devient vraiment froid, renfermé et agressive comme tu dis...
C'est vrais que si tes "amies" ne t'ont jamais aidés et soutenu, tu ne peux pas leur rendre "la monnaie de leur pièce" (expression qui ne correspond pas forcèment mais je pense que tu vois ce que j'essaie de te dire Wink ).
Heureusement, depuis que j'ai écrit ce texte, ça s'est un peu arrangé même bien Colère contre harcèlement, peur du harcèlement 2241715291 Bien sûr ce n'est pas parfait mais ils ne la prennent plus en grippe pendant la récréation pour lui balancer des saloperies, donc je suis très contente que la situation s'est un peu arrangé^^


En tout cas merci beaucoup ma Aliw pour ton commentaire, il m'a vraiment chaud au cœur, et merci pour l'encouragement et les super conseils que tu me donnes  Colère contre harcèlement, peur du harcèlement 3933051602  


Encore merci et une énorme câlin!!! Colère contre harcèlement, peur du harcèlement 2326419455
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livraddict.com/profil/fruttodeldragone/
Wyn Watson
Wyn Watson
Faucon céleste


Messages : 1136
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 27
Localisation : Une piscine

Colère contre harcèlement, peur du harcèlement Empty
MessageSujet: Re: Colère contre harcèlement, peur du harcèlement   Colère contre harcèlement, peur du harcèlement EmptyMar 30 Déc - 20:28

Coucou, petite Fruttie !!!
Je trouve ton petit texte très juste !!!
Ayant été moi-même victime et spectatrice, je sais à quel les deux positions peuvent être délicates et c'est pour ça que j'apprécie d'autant plus ton coup de gueule, si je puis dire.
Pour ma part, je pense que le harcèlement au collège est un vrai problème de la société d'aujourd'hui et je trouve les mesures prises par l'éducation nationale hilarantes - et totalement dérisoires, ceci dit. "Mettons des psychologues dans les collèges, les enfants pourront en parler". Mais parler de quoi ? Ils sont tellement terrorisés qu'ils n'osent même plus approcher les figures enseignantes de peur de se faire reprocher d'être une balance. Le jour où un enfant se plaindra de cette torture psychologique n'est pas arrivé et le jour où les adultes cesseront d'avoir peur des enfants qui maltraitent les autres non plus !
Ah, ça m'énerve. Bref, tout ça pour dire que je suis absolument d'accord avec toi ma petite Fruttie et si je peux te donner un conseil : essaye de faire front avec ton amie. La réconforter si tu n'es pas là quand elle se fait agresser dans la cour, ne pas t'écarter si tu es là. Je n'oublierai jamais le jour où une amie s'est contenté de me prendre la main pendant que je me faisais insulté par les "pouf" du collège. Rien que ce petit geste m'a permis de ne pas aussi mal prendre l'insulte que d'habitude, parce que je savais que je n'étais pas seule et ça fait du bien !
Et le mot de la fin : tu as su magnifiquement rendre ta haine et ta rancœur, ton texte était vraiment au top !! Colère contre harcèlement, peur du harcèlement 3194747981 Colère contre harcèlement, peur du harcèlement 3194747981
Love, ma petite Fruttie Colère contre harcèlement, peur du harcèlement 1836553775
Revenir en haut Aller en bas
Frutto del dragone
Frutto del dragone
Faucon céleste


Messages : 1485
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 23
Localisation : pays des quetches et des mirabelles ♪

Colère contre harcèlement, peur du harcèlement Empty
MessageSujet: Re: Colère contre harcèlement, peur du harcèlement   Colère contre harcèlement, peur du harcèlement EmptyMer 31 Déc - 15:51

Coucou meine Wyn!!!
Je suis tout à fait d'accord avec toi! Moi aussi en primaire je n'ai pas vraiment en bon terme avec mes camarades de classe et mon enseignante qui en rajoutait une couche... Enfin bref pour te dire que je partage les même pensées, oui mettons des psychologues dans les collèges (il y en a même pas dans le mien mais bon...) puis comme ça les harceleurs quand ils apprennent que leur victime a parlé ils la tabassent. De plus ce qui sont harceler sont souvent ceux qui sont plutôt timides, qui ont du mal à se défendre, une victime" idéale" quoi. Alors c'est sûr que si la victime n'ose pas se défendre devant ses agresseurs alors comment peut-il en parler? En plus les punitions distribués sont complètements "légères" si tu vois ce que je veux dire. Pour ce serais exclusion définitive mais ils n'ont que des menaces de se faire virer ou bien des heures de colles qui leurs sert vachement de leçon...
Mais mon amie a réussi à en parler à la CPE malgré les menaces, franchement chapeau! Shocked

Merci beaucoup pour ton conseil ma Wyn, je suis désolée d'apprendre que tu as été une victime de ces dégoutantes personnes et que tu ai subis tout ça, c'est horrible Sad Oh ça avait dû te faire chaud au cœur quand ton amie a fait ce geste au moins tu as su qu'elle était toujours et c'est vrais que difficile de s'en sortir seule alors quand tu sais que tu es soutenue, ah il y a des personnes avec un grand cœur, pas beaucoup mais il y en a Colère contre harcèlement, peur du harcèlement 2241715291 

En tout cas merci beaucoup pour ton commentaire meine Wyn, tu es extra, super enfin bref il n'y a pas de mots pour te décrire tellement que tu génial et si on t'embête ne fait pas attention, ces gens sont de la merde et en se comportant ainsi ils ne font qu'aggraver leur cas (n'empêche ça doit être difficile d'être pire que du caca mais bon...)

encore merci et loooooooooooove meine Wyn Colère contre harcèlement, peur du harcèlement 2326419455
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livraddict.com/profil/fruttodeldragone/
Némésis
Némésis
Aigle légendaire


Messages : 3642
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 27

Colère contre harcèlement, peur du harcèlement Empty
MessageSujet: Re: Colère contre harcèlement, peur du harcèlement   Colère contre harcèlement, peur du harcèlement EmptyVen 2 Jan - 21:10

Aloha Fruttie-chan ^^

Je trouve que tu as bien fait d'écrire ce texte et c'est un très beau message que tu laisses à ton amie comme une belle description de la vérité et de la vie de tous les jours. En plus, ton texte est bien écrit ce qui lui donne encore plus d'impact.
bravo pour ce beau texte !!

Du love ♥

Némé
Revenir en haut Aller en bas
http://just-one-more-dream.skyrock.com/3.html
Détective Alena
Détective Alena
Phoenix incandescent


Messages : 5706
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 27
Localisation : Dans la cuisine d'Hannibal ♥

Colère contre harcèlement, peur du harcèlement Empty
MessageSujet: Re: Colère contre harcèlement, peur du harcèlement   Colère contre harcèlement, peur du harcèlement EmptyVen 2 Jan - 22:53

Oh la la Fruttie, si tu savais comme ton texte me touche. Plusieurs fois j'ai essayé de parler de ce sujet, de mettre par écrit mon ressenti vis-à-vis du harcèlement mais je n'ai jamais réussi à m'éloigner de se sentiment d'abandon qui m'a toujours suivi. On ne sait jamais quoi faire, on n'ose pas en parler aux autres, dire ce que l'on subit mais un jour, la goutte d'eau fait déborder le vase et tout éclate.

Ton texte est criant de vérité, il m'a rappelé une époque que je n'oublie pas à laquelle je tente peu à peu de tourner le dos. C'est dur d'être dans cette situation mais encore plus de voir les autres subir la même chose en sachant qu'on ne peut pas les aider, qu'on ne les connait pas assez ou simplement parce que nous n'avons pas envie que ça recommence.

Merci pour ce texte, tu me permets de m'aider à me lancer dans un nouveau texte ♥
Revenir en haut Aller en bas
Frutto del dragone
Frutto del dragone
Faucon céleste


Messages : 1485
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 23
Localisation : pays des quetches et des mirabelles ♪

Colère contre harcèlement, peur du harcèlement Empty
MessageSujet: Re: Colère contre harcèlement, peur du harcèlement   Colère contre harcèlement, peur du harcèlement EmptySam 3 Jan - 11:38

Aloha les filles!

Ném au chocolat: Merci beaucoup! Colère contre harcèlement, peur du harcèlement 2326419455
C'était ma façon de lui dire que j'étais là car je dois avouer que je ne suis très doué pour la parole, je me sens plus à l'aise  à l'écrit Colère contre harcèlement, peur du harcèlement 2241715291 
Oh merci, c'est un très joli compliment que tu me fais là! Colère contre harcèlement, peur du harcèlement 3993029215
Encore un grand merci et du big loooove Colère contre harcèlement, peur du harcèlement 1311121994

Alé à la noisette: Ton histoire aussi me touche! Cette "mode (très nul, totalement idiot bref vraiment deg****asse)". Voilà, je l'avoue aussi, j'étais dans le même cas que toi en primaire, des "amies" m'ont abandonnés en quelques sortes je me suis retrouvée seule et la classe a commencé à m'embêter surement à cause de la "chef" de mon ancien groupe d'amis qui me haïssait et moi je ne savais pas pourquoi peut être que pour elle j'étais je sais pas, je faisais surement peur du haut de mes 1m30 et ma timidité une TRES grande menace...
Moi aussi j'ai voulu écrire un texte sur ce que j'avais vécu mais je ne trouvais aussi pas le courage, la force d'écrire, c'est vraiment quelque chose de dur... Alors quand "l'occasion" (bon c'est pas vraiment simpa...) s'était représenté autrement alors là j'étais mais vraiment furax, là c'était sortis tout seul!

Je te comprends pas Alé et désolési je t'ai rappelé un mauvais souvenir Sad
C'est exactement mon ressenti.

Mais de rien Alé! Merci à toi! Et lances-toi, vraiment ça fait du bien d'en parler même si c'est dur et l'écrit est vraiment un bon moyen Colère contre harcèlement, peur du harcèlement 2241715291
Donc n'es pas peur on est avec toi pour te soutenir et t'aider! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livraddict.com/profil/fruttodeldragone/
Détective Alena
Détective Alena
Phoenix incandescent


Messages : 5706
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 27
Localisation : Dans la cuisine d'Hannibal ♥

Colère contre harcèlement, peur du harcèlement Empty
MessageSujet: Re: Colère contre harcèlement, peur du harcèlement   Colère contre harcèlement, peur du harcèlement EmptySam 3 Jan - 16:39

Quand on est timide, c'est affreux. Je n'avais pas de problème jusqu'au moment où j'ai changé d'établissement --'
On voit que tu es de mauvaise humeur dans ce texte et que tu veux dénoncer tout cela. Franchement, je suis en train d'écrire quelque chose pour m'en débarrasser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Némésis
Aigle légendaire


Messages : 3642
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 27

Colère contre harcèlement, peur du harcèlement Empty
MessageSujet: Re: Colère contre harcèlement, peur du harcèlement   Colère contre harcèlement, peur du harcèlement EmptyDim 4 Jan - 20:01

Eh bah tu as très bien fait Fruttie Colère contre harcèlement, peur du harcèlement 1662998592
J'espère que ça ira mieux pour ton amie par la suite

Love ♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://just-one-more-dream.skyrock.com/3.html
BlackButterfly
BlackButterfly
Petit crayon à papier


Messages : 49
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 25
Localisation : Un champ de fleur

Colère contre harcèlement, peur du harcèlement Empty
MessageSujet: Re: Colère contre harcèlement, peur du harcèlement   Colère contre harcèlement, peur du harcèlement EmptyJeu 26 Mar - 19:37

Hello,

J'ai lu ton texte, j'en ai déjà lu sur le sujet mais je dois dire que pour l'instant c'est celui qui m'a le plus serré le coeur. Quand j'en lis j'ai souvent l'impression de faire partie de ceux qui ne voit pas. J'ai jamais été harcelé mais je suis assez inquiète pour mon petit frère qui va entrer au collège qui est un garçon assez renfermé et solitaire. Avec ces délires à lui.
(désolé je te raconte un peu ma vie) Quand j'ai lu ça, cette inquiétude est revenu d'un seul coup.
Même si ton texte a fait renaître des sentiments assez triste en moi. Des inquiétudes un peu oublié, j'ai adorée.



♠ Merci, d'avoir partagé ce texte, il est juste super émouvant
    Blu
Revenir en haut Aller en bas
http://bluelectre.over-blog.com/
Frutto del dragone
Frutto del dragone
Faucon céleste


Messages : 1485
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 23
Localisation : pays des quetches et des mirabelles ♪

Colère contre harcèlement, peur du harcèlement Empty
MessageSujet: Re: Colère contre harcèlement, peur du harcèlement   Colère contre harcèlement, peur du harcèlement EmptyJeu 26 Mar - 20:19

Coucou petit papillon!    Colère contre harcèlement, peur du harcèlement 4048218093

Merci beaucoup pour ton commentaire il m'a vraiment fait plaisir et ça m'a énormément émue! Colère contre harcèlement, peur du harcèlement 1836553775
Tout le monde a un rôle au collège. Malheureusement celui qui subit le harcèlement est le plus dur, il est même trop dur et injuste, c'est vraiment horrible que des gens puissent faire des choses pareilles... Sad  Si je peux te donner un conseil pour ton petit frère, tu devrais lui expliquer un peu la vie au collège, les avantages, les inconvénients puis en venir un peu à l'harcèlement mais tout doucement. Et tu lui dis surtout que si quelqu'un l'embête il doit parler et ne surtout pas avoir peur. C'est le conseil que tout le monde donne mais marche très bien en général^^
Ahah t'inquiète pas^^ Je te comprend, tu penses à lui c'est normal Colère contre harcèlement, peur du harcèlement 3842347191

De rien petit papillon, un grand merci à toi Colère contre harcèlement, peur du harcèlement 2326419455
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livraddict.com/profil/fruttodeldragone/
BlackButterfly
BlackButterfly
Petit crayon à papier


Messages : 49
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 25
Localisation : Un champ de fleur

Colère contre harcèlement, peur du harcèlement Empty
MessageSujet: Re: Colère contre harcèlement, peur du harcèlement   Colère contre harcèlement, peur du harcèlement EmptyJeu 26 Mar - 20:25

Merci pour le conseil, on lui a expliqué que si jamais il avait des problèmes il devait nous le dire et puis il devrait aller en internat avec mon autre soeur qui sera en quatrième à ce moment là. Donc on est un peu soulagé, mais j'ai pas envie de lui parler de harcèlement pour l'instant. J'ai encore du mal à l'imaginer au collège, on lui en parlera sûrement avant la rentrée. Enfin, mes parents je crois que je pourrais pas lui en parler sans vouloir le prendre dans mes bras et lui dire que ça ne lui arrivera jamais de toute manière. Chose que je ne peux garantir.

Mais merci encore, pour le conseil
Revenir en haut Aller en bas
http://bluelectre.over-blog.com/
Frutto del dragone
Frutto del dragone
Faucon céleste


Messages : 1485
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 23
Localisation : pays des quetches et des mirabelles ♪

Colère contre harcèlement, peur du harcèlement Empty
MessageSujet: Re: Colère contre harcèlement, peur du harcèlement   Colère contre harcèlement, peur du harcèlement EmptyJeu 26 Mar - 20:30

De rien Blue Colère contre harcèlement, peur du harcèlement 2241715291 

Oui je te comprend, c'est vraiment un sujet assez difficile à aborder surtout qu'il est encore très jeune. Au moins il pourra compter sur toi et sur ton autre sœur Colère contre harcèlement, peur du harcèlement 2241715291 Oooh c'est trop mignon, on voit que tu l'aime beaucoup Colère contre harcèlement, peur du harcèlement 3842347191

De rien c'est tout à fait normal Colère contre harcèlement, peur du harcèlement 3688004748
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livraddict.com/profil/fruttodeldragone/
BlackButterfly
BlackButterfly
Petit crayon à papier


Messages : 49
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 25
Localisation : Un champ de fleur

Colère contre harcèlement, peur du harcèlement Empty
MessageSujet: Re: Colère contre harcèlement, peur du harcèlement   Colère contre harcèlement, peur du harcèlement EmptyJeu 26 Mar - 20:33

Mais c'est normal, c'est mon petit-frère je sais pas si tu en as mais même si on se dispute tout le temps je l'adore moi.
Mais chut... il est pas censé savoir.

PS: Je viens de lire Un enterrement de vampire que je vais commenter de ce pas
Revenir en haut Aller en bas
http://bluelectre.over-blog.com/
Frutto del dragone
Frutto del dragone
Faucon céleste


Messages : 1485
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 23
Localisation : pays des quetches et des mirabelles ♪

Colère contre harcèlement, peur du harcèlement Empty
MessageSujet: Re: Colère contre harcèlement, peur du harcèlement   Colère contre harcèlement, peur du harcèlement EmptyJeu 26 Mar - 20:51

Non je n'en ai pas mais je t'avoue que j'ai toujours voulu de voir ce que ça faisait d'en avoir un Colère contre harcèlement, peur du harcèlement 2241715291 
Je ne répéterais pas ton secret promis Wink 

Ahah j'ai vu et je vais tout de suite voir ce que tes impression^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livraddict.com/profil/fruttodeldragone/
Anissa
Anissa
Stylo 4 couleurs


Messages : 138
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 24
Localisation : Dans mes pensées

Colère contre harcèlement, peur du harcèlement Empty
MessageSujet: Re: Colère contre harcèlement, peur du harcèlement   Colère contre harcèlement, peur du harcèlement EmptyVen 27 Mar - 20:08

C'est une très belle preuve de soutien et d'amitié envers ton amie victime de harcèlement Colère contre harcèlement, peur du harcèlement 2241715291 Malheureusement, il y a des gens qui se sentent supérieurs... Souvent, ces gens-là sont aussi très stupides, alors c'est rassurant de pouvoir penser, après coup, à quel point ils sont bêtes et ne savent pas ce qu'ils font ;s Mais ce texte touche un sujet très intéressant que je n'aurais pas pensé à aborder. Dans ta manière d'écrire, j'ai senti que ce phénomène te touchait d'une manière ou d'une autre. J'ai pensé que tu étais la personne harcelée, avant de lire que c'était ton amie. Et le fait que j'aie pensé que cela te concernait montre comme ce qui arrive à ton amie te porte atteinte, c'est très touchant. Colère contre harcèlement, peur du harcèlement 2241715291
Revenir en haut Aller en bas
Frutto del dragone
Frutto del dragone
Faucon céleste


Messages : 1485
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 23
Localisation : pays des quetches et des mirabelles ♪

Colère contre harcèlement, peur du harcèlement Empty
MessageSujet: Re: Colère contre harcèlement, peur du harcèlement   Colère contre harcèlement, peur du harcèlement EmptyVen 27 Mar - 20:34

Hello! Colère contre harcèlement, peur du harcèlement 4048218093

Merci beaucoup pour ton compliment Nissa Colère contre harcèlement, peur du harcèlement 2241715291 
Je suis d'accord avec toi, plus stupides qu'eux tu te prends un arbre ou carrément un mur. Pourquoi faire du mal aux gens? Et surtout aux plus innocents... C'est vraiment triste... Je suis d'accord que de se dire qu'ils sont bêtes à vie nous console un peu. Mais j'espère que la vie leur rendra justice.
C'est un sujet tabou on va dire. Les gens ont peur d'en parler. Mais c'est un traumatisme courant de nos jours et je pense qu'il faut vraiment que les adultes en discutent plus sérieusement--'
Non, ce n'est pas le cas mais je sais ce que les personnes harcelés ressentent, j'y arrive...

Merci beaucoup pour ton soutien et ton commentaire ça m'a fait sourire Colère contre harcèlement, peur du harcèlement 3842347191
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livraddict.com/profil/fruttodeldragone/
Anissa
Anissa
Stylo 4 couleurs


Messages : 138
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 24
Localisation : Dans mes pensées

Colère contre harcèlement, peur du harcèlement Empty
MessageSujet: Re: Colère contre harcèlement, peur du harcèlement   Colère contre harcèlement, peur du harcèlement EmptyVen 27 Mar - 21:25

Eh oui...
De rien Colère contre harcèlement, peur du harcèlement 2241715291

Toutes ces histoires, ça me fait penser au prof pédophile dont on n'arrête pas de parler aux infos en ce moment... ça aussi, ça va laisser de sacrés traumatismes...
Revenir en haut Aller en bas
Sweet Dream
Sweet Dream
Plume céleste


Messages : 434
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 33

Colère contre harcèlement, peur du harcèlement Empty
MessageSujet: Re: Colère contre harcèlement, peur du harcèlement   Colère contre harcèlement, peur du harcèlement EmptyLun 17 Aoû - 17:23

C'est un beau texte mais aussi terriblement vrai... ça m'a touchée, car j'ai été cette fille ignorée de tous puis bête de foire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Colère contre harcèlement, peur du harcèlement Empty
MessageSujet: Re: Colère contre harcèlement, peur du harcèlement   Colère contre harcèlement, peur du harcèlement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Colère contre harcèlement, peur du harcèlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le harcèlement scolaire. - Sweet Dream
» La peur de la solitude
» Si peur... ★ Sweet Dream
» Sondage ❧ Pour ou contre une fin malheureuse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des maux et des mots  :: VOTRE PLUME :: Textes :: J'en ai marre-