Des maux et des mots

Partagez | .

A quand la Justice ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Détective Alena
Phoenix incandescent

MessageSujet: A quand la Justice ?   Mer 7 Jan - 20:35

Tant pis si ce que j'écris ne plaît pas car j'avais besoin d'extérioriser ce que je ressens depuis que j'ai vu les informations, ce midi.

Détective Alena

Un coup de fil peut tout changer, j’en ai déjà fait l’expérience. Quand j’ai décroché le combiné, mon cœur s’est soulevé tant j’avais peur de revivre encore une fois une perte insoutenable. Après tous les appels auxquels il n’a pas pu répondre, il a enfin pris le temps de me téléphoner, de me rassurer, de me dire que tout allait bien. Sa voix n’a été qu’un murmure pendant le début de notre conversation mais il a repris de l’aplomb. Il m’a appris qu’il a failli se rendre sur les lieux de l’attentat ce matin pour prendre des nouvelles de quelqu’un qu’il connait et qui lui a dit que la porte de son bureau serait toujours ouverte. J’ai bien entendu qu’il est choqué mais un ange gardien veille sans doute sur lui pour l’avoir épargné de la sorte. Il sait que je regrette son retour à Paris mais il m’a promis qu’il va revenir bientôt ici pour qu’on passe un moment tous les deux. Une belle amitié comme la nôtre ne sera jamais brisée par la distance.

Nous avons discuté du drame arrivé et une même question s’est imposée dans notre esprit. Que fait le gouvernement ? Peut-on laisser encore et encore des gens se faire tuer ? Où sont passées ce qu’on appelait autrefois la liberté de la presse et la liberté de penser ? Les opinions des uns ont des répercussions néfastes sur les autres et maintenant, on ne sait plus répondre que par la violence. Un attentat ! Ce n’est pas Rien ! On ne parle pas d’un homme alcoolique qui a renversé quelqu’un sur le rebord de la route mais bien d’un meurtre ! Certains parlent de Dieu, de religions, de Destinée mais où sont donc toutes ces croyances quand des assassins osent ôter le droit fondamental de chaque être humain ? Nous n’avons qu’une seule vie, elle est précieuse mais ils décident de la gâcher en répandant le sang de leurs semblables. Car oui, selon la constitution, nous sommes tous égaux. Mais nous sommes aussi libres, libre de dire ce que l’on croit être juste et tant pis si ça ne plaît pas.

Quand j’étais petite, on me disait souvent que l’ignorance est le plus grand des mépris. Pourquoi, dans ce cas, n’ignore-t-on pas les remarques qui nous déplaisent au lieu de détruire les autres ? Est-ce qu’il y a quelqu’un, derrière tout ça, pour réconforter les familles ? Ah qu’il est beau l’Etat ! On va faire quelque chose pour retrouver les meurtriers, on met en place le plan Vigipirate pour protéger les Français. Quelles bonnes idées ! Mais en attendant, ça ne permettra pas aux morts de revenir auprès des leurs. Je ris quand j’entends parler de justice, de droits de l’Homme. Où voient-ils des droits dans la mort de ces gens ? On commence par un journal mais qu’est-ce qui passera ensuite ? Les écoles ? Les lieux de culte ? Qu’on arrête un peu de se voiler la face et qu’on fasse comprendre au monde la bêtise humaine. A quoi ça rime de mutiler, blesser et tuer ? Les responsables de ce massacre ont fait une véritable boucherie, ils n’ont eu aucun remord. Regardez bien les actualités et vous verrez leur sang-froid, la façon avec laquelle ils sont revenus vers un policier blessé pour l’abattre. Vous trouvez ça normal ? Et bien pas moi, je réclame la Justice, la Vraie !

Je sais que ce n’est pas du fin fond de ma chambre, perdue au milieu du monde, que je vais réussir à faire changer les choses mais malgré tout, j’espère que les mentalités vont évoluer. J’ai beau penser que la colère me fait écrire des phrases que je vais regretter, je n’en reste pas moins persuadée que tout cela va nous conduire vers un futur sanglant. Je n’ai qu’une envie, qu’on retrouve ces chiens qui sont responsables, qu’on s’en débarrasse sans peine, sans pitié et sans jugement. C’est contraire à la Justice mais ils méritent de souffrir autant que les familles souffrent actuellement. On ne m’enlèvera pas de la tête que la décadence est bien installée dans notre monde, qu’ici, la loi du plus fort est de nouveau en place. Si on prenait un peu garde à ceux qui sortent de prison, à tous ceux qui réussissent à obtenir des armes, peut-être qu’on pourrait faire en sorte d’avoir moins de morts à déplorer. Que le Président entende donc les lamentations des familles, qu’il ressente au fond de lui la détresse de notre patrie qui pleure ses morts. Nous sommes des oiseaux en cage, des oiseaux dont les ailes ont été coupées. Mais tel un Phénix, nous pouvons nous relever de nos cendres en demandant Justice et en enlevant à tous ceux qui nous gouvernent les œillères qui leur font croire que tout va bien.

Attention à toi mortel, la Psychopathe Bienveillante Gardienne de la Galaxie te surveille !

*Comité pro-Aaron (Nocturne)*Présidente : Némé ♥ *Vice-Présidente : Assistante Wynyw ♥
*Chef des cuisines : Wonder Aliw ♥ * Coach Personnel : Méla-kun ♥ * Trésorière : Caly ♥ * Gouvernante : Fruttie ♥ *Secrétaire : Moi ♪

Dernière édition par Détective Alena le Mar 7 Avr - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frutto del dragone
Faucon céleste

MessageSujet: Re: A quand la Justice ?   Mer 7 Jan - 21:04

Coucou Alé!

Wahoo!! Ton texte est excellent! Il reflète parfaitement la réalité des choses et tes pensées!
Je suis contente que ton ami aille bien et qu'il t'ai appelé pour te rassurer! Je pense que tu devais être morte d'inquiètude!
Tout ça m'a choqué. Franchement c'est lamentable. Et je suis franchement de tout cœur avec toi! Pitoyable, il n'y a pas de mot. Mais pourquoi? Pourquoi tuer? Ils ne pèsent pas ce que "tuer" peut signifier c'est révoltant! Tout cela engendre des familles déchirés par la tristesse de la disparition d'un proche. Eux, ces merdes, sortent leurs kalachnikof et tirent sur nos journalistes. Pourquoi? Parce que ce sont de gros lâches, voilà!
Ces êtres ignobles ont largement franchit les limites de la barbarie.
Je suis révoltée, je suis en colère aussi. Je suis sensible et j'ai beaucoup de peine et de tristesse envers les familles  et les proches des victimes. J'espère qu'on fera la minute de silence dans on collège mais pour ma part une minute ne suffit pas...
Où tout ça va-t-il allé? que sera le monde plus tard? Ils viendront nous égorger jusqu'à dans notre domicile??
Cela me rappelle l'attentat dans une école juive à Toulouse, il y a quelques années... Comment peut-on être aussi cruel... Sad

Tu as très très bien fait ce texte alors je ne peux que te féliciter!
http://www.livraddict.com/profil/fruttodeldragone/
Détective Alena
Phoenix incandescent

MessageSujet: Re: A quand la Justice ?   Mer 7 Jan - 22:54

Coucou Fruttie !

Dommage que ce soit dans un tel contexte. J'ai pété les plombs à cause d'étudiants qui n'arrêtaient pas de se plaindre parce que pour eux, l'attente avant les résultats est trop longue. J'ai vu ça sur le site de la fac et j'ai pensé qu'il y avait bien plus important pour le moment que de se la ramener pour ça.

J'étais morte d'inquiétude, comme tu le dis. En plus, il ne répondait pas du tout à son portable alors j'ai eu vraiment peur.

Quand je pense qu'il y en a un qui était récidiviste. C'est honteux, complètement honteux ! Je ne comprends pas comment les Hommes peuvent faire ça et je suis de tout coeur avec les familles. J'aimerais être capable d'être partout à la fois pour les soutenir et pour assister aux rassemblements dans le monde entier.

Moi aussi j'ai repensé à ce qu'il y a eu à Toulouse et c'est vraiment affreux. Est-on obligé d'en arriver à tuer ?

Attention à toi mortel, la Psychopathe Bienveillante Gardienne de la Galaxie te surveille !

*Comité pro-Aaron (Nocturne)*Présidente : Némé ♥ *Vice-Présidente : Assistante Wynyw ♥
*Chef des cuisines : Wonder Aliw ♥ * Coach Personnel : Méla-kun ♥ * Trésorière : Caly ♥ * Gouvernante : Fruttie ♥ *Secrétaire : Moi ♪
Frutto del dragone
Faucon céleste

MessageSujet: Re: A quand la Justice ?   Ven 9 Jan - 17:10

Oui je suis d'accord. Moi de mon côté au collège on a fait la minute silence et il y a des filles mais vraiment stupides quoi, elles parlaient pendant la minute de silence!!!! Tout le monde les ont regardé et elle se sont tut... Sinon dans la catégorie des gens très respectueux nous avons mon ancien camarade de classe qui est venu me "taquiner" en ce jour quand même de deuil où personne n'a envie de sourire mais lui il s'en fout mais voilà quoi!

Ouh là là!!! Là c'est sur que sur le moment... ça a du vraiment faire peur! pale

Moi aussi j'aimerais être partout, aux rassemblements pour soutenir les familles et être Charlie. C'est horrible, la situation ne s'arrange vraiment, la police galère toujours et il y a eu une fusillade dans une épicerie...
http://www.livraddict.com/profil/fruttodeldragone/
Détective Alena
Phoenix incandescent

MessageSujet: Re: A quand la Justice ?   Ven 9 Jan - 17:40

Nos professeurs avaient aussi prévu quelque chose en projetant des diapos en hommage à Charlie Hebdo et en demandant une minute de silence. Après, on ne doit pas pour autant arrêter de vivre mais je trouve ça injuste tout ce qui est arrivé.

J'ai vu ça mais maintenant, les terroristes sont morts ! Il y a eu des explosions de voiture hier soir aussi dans un quartier juif. C'est honteux !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quand la Justice ?   

A quand la Justice ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1