Des maux et des mots


 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ★ CHRONIQUE ★ La voleuse de livres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Frutto del dragone
Frutto del dragone
Faucon céleste


Messages : 1485
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 23
Localisation : pays des quetches et des mirabelles ♪

★ CHRONIQUE ★ La voleuse de livres Empty
MessageSujet: ★ CHRONIQUE ★ La voleuse de livres   ★ CHRONIQUE ★ La voleuse de livres EmptyVen 20 Fév - 17:27


La voleuse de livres


Narratrice dotée d'un humour noir, sarcastique mais compatissant, la Mort est témoin de la folie des hommes. Face à Liesel Meminger, l'enfant rebelle qu'elle a surnommée "la voleuse de livres", elle accepte de changer les règles. Trois fois cette fillette a croisé la Mort et trois fois la Mort s'est arrêté. Est-ce sa force qui l'a sauvée? Ou le secret qu'elle préserve comme le plus précieux des trésors?


Auteur: Markus Zusak
Titre original: The book thief
date de parution originale: 2005
date de parution en France: 2007
Edition: XO Editions
nombre de page: 527

Un des plus beau livre que j'ai lu de toute ma vie. J'en avais les larmes aux lorsque j'ai refermé ce livre. Le résumé peut paraître déroutant à première vu mais dès la première page du livre, il m'a emporté sur un petit nuage. J'étais tellement plongé dans la lecture, j'avais mal au cœur quand je devais le refermer. L'écriture est vraiment fantastique; très bien écrit avec un style très original. La narratrice, bien que repoussante car la Mort est vraiment la plus grande des angoisses de l'hommes, j'ai réussi quelques sortes à m'attacher et ne pas m'enfuir dès qu'elle apparaissait en gras et parfois direct. Son ironie m'a même parfois fait rire! Les personnages sont très attachants, notamment Liesel qui est une enfant imprudente mais spéciale. Ces personnages qui sont dans le décor de la Seconde Guerre mondiale qui ravage l'Europe ainsi que les lois antisémites, appliqués. Pourtant, Liesel survit. Un livre de guerre mais c'est une petite merveille et je le recommande fortement de le lire. Un film est aussi sortit en 2013 qui porte le même titre et est une très bonne adaptation.



★ CHRONIQUE ★ La voleuse de livres PHO0a360308-8cf2-11e3-803a-b9433740c1c6-805x453
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livraddict.com/profil/fruttodeldragone/
Mylife-Mybook
Mylife-Mybook
Macaron framboise


Messages : 540
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 27

★ CHRONIQUE ★ La voleuse de livres Empty
MessageSujet: Re: ★ CHRONIQUE ★ La voleuse de livres   ★ CHRONIQUE ★ La voleuse de livres EmptyVen 20 Fév - 17:55



Répertoriée

   
Message de confirmation


Bonjour, ce petit message pour te dire que ta chronique a été répertoriée dans le répertoire, normalement le titre de ta chronique devrait être devenu noir pour le confirmer. Si ce n'est pas le cas fait-le-moi savoir. Wink

Nous te remercions d'avoir ajouté une chronique et si tu y a pris du plaisir tu peux continuer à en ajouter.  ★ CHRONIQUE ★ La voleuse de livres 3194747981

made by MISS AMAZING.
Revenir en haut Aller en bas
Détective Alena
Détective Alena
Phoenix incandescent


Messages : 5706
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 27
Localisation : Dans la cuisine d'Hannibal ♥

★ CHRONIQUE ★ La voleuse de livres Empty
MessageSujet: Re: ★ CHRONIQUE ★ La voleuse de livres   ★ CHRONIQUE ★ La voleuse de livres EmptyMer 2 Sep - 12:29

J'ai lu ce livre et je l'ai franchement apprécié. Comme tu le dis Fruttie, le résumé est étrange, tout autant que la narration qui peut paraitre vraiment bizarre à première vue. Et pourtant, qui mieux que la Mort peut expliquer les angoisses de la guerre et la menace antisémite qui planaient dans le monde ? Elle parle avec beaucoup d'ironie mais on ressent un fond de compassion et de curiosité vis-à-vis de la voleuse de livres.
C'est un bouquin que je recommande car j'ai trouvé qu'il se laissait lire facilement et qu'il portait en lui une belle morale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




★ CHRONIQUE ★ La voleuse de livres Empty
MessageSujet: Re: ★ CHRONIQUE ★ La voleuse de livres   ★ CHRONIQUE ★ La voleuse de livres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

★ CHRONIQUE ★ La voleuse de livres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ★ Chronique ★ Je me suis tue
» ★ CHRONIQUE ★ Addict
» ★ CHRONIQUE ★ Et si...
» ★ CHRONIQUE ★ No et moi
» ★ CHRONIQUE ★ ISA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des maux et des mots  :: LE COIN DES LECTRICES ::  Chroniques Littéraires :: Les chroniques des romans-