Des maux et des mots

Partagez | .

Six mois - Six Months

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Détective Alena
Phoenix incandescent

MessageSujet: Six mois - Six Months   Lun 2 Mar - 15:54

Six mois

Love and Death
Alena

Sais-tu ce que j’ai vu aujourd’hui ? Il n’y a pas de trente février. Je devine facilement ce que tu pourrais me dire, que je suis tête en l’air parce qu’il n’y a jamais eu plus de vingt-huit jours au mois de février, sauf les années bissextiles, avec un jour de plus. Mais jamais on ne verra de trente février et ce matin, j’en ai été troublée. Pourquoi ? Voilà ce que tu rajouterais. Le calendrier a été fait ainsi, on n’y peut rien et le monde continuera à tourner à sa façon. Le monde, sans doute, mais pas moi. Parce que tu n’es pas à mes côtés pour me rappeler que j’oublie parfois des détails sans importance, de ceux qui feraient de grandes histoires mais qui ne m’intéressent pas tant que tu es là. Tout ça est fini, tu es parti sans m’attendre, tu as franchi le cap le premier, un dernier sourire aux lèvres, un sourire crispé par la douleur.

Pourquoi suis-je tant perdue aujourd’hui ? Cette journée est comme hier, demain sera comme aujourd’hui, inlassablement. Mais moi je suis lasse de voir les heures s’écouler sans grande nouveauté à m’apporter. Le soleil brille au dehors mais sa chaleur ne rentre pas dans mon cœur, il est bercé par le hurlement du vent qui souffle autant que je souffre. J’ai tenté de me relever, de garder le moral, de tendre les mains vers l’avenir en cherchant des projets. Ces derniers sont durs à trouver, il m’en faut bâtir de nouveaux depuis ton départ précipité. Ta présence me manque, j’ai l’impression de t’apercevoir à chaque coin de rue, à chaque pas que je fais. Est-ce mon esprit qui refuse de comprendre que tu as disparu pour l’éternité ? Cette même éternité que je pensais passer avec toi parce que nous étions forts ? Où est donc cette force que je possédais ? Envolée avec ton souvenir, avec tes mots, ta voix, tes sourires et ta tendresse.

Six mois. Six mois depuis que la maladie a choisi de t’emporter avec elle. Oh, je t’entends déjà faire des calculs dans ta tête et te demander ce que peuvent représenter ces six mois. La moitié d’une année, l’avancée dans les études avant les vacances, de longues journées de rires et bonne humeur. Oui, tu aurais raison mais sans toi, ce n’est pas la même chose. Ces six mois n’ont pas eu cet éclat des jours heureux, ces rayons intérieurs que nous avons malgré nous. J’ai appris à me taire, à ne pas parler de ma douleur depuis ta perte. Je prends sur moi pour garder un visage souriant, plein de vie alors qu’au fond de mon âme, tout n’est que tristesse. J’ai cette envie de crier, de m’exploser la gorge en hurlant ton nom et en apprenant au monde entier que tu me manques, que je suis si seule, perdue sans toi.

Ce que je peux être égoïste parfois. Là où tu reposes, tu ne souffres plus, tu es libéré de ta maladie. Peut-être même as-tu pu retrouver ceux qui t’étaient chers. Comment sont passés tes six mois hors de la vie ? Est-ce que tu penses à moi autant que je rêve de toi ? Jamais je n’aurai mes réponses, je suis bien trop utopiste à croire que je te reverrai quand mon heure sera venue. A-t-on idée de songer à la mort quand notre vie ne fait que débuter ? Je dirais que oui parce que tu n’as pas eu cette chance de te lancer dans l’avenir, tu étais bien trop jeune pour partir. Je ne te supplie pas de m’attendre, j’ignore si tu m’écoutes mais je continue à me perdre dans nos souvenirs, dans nos bons moments et dans cet amour qui nous a liés.

Attention à toi mortel, la Psychopathe Bienveillante Gardienne de la Galaxie te surveille !

*Comité pro-Aaron (Nocturne)*Présidente : Némé ♥ *Vice-Présidente : Assistante Wynyw ♥
*Chef des cuisines : Wonder Aliw ♥ * Coach Personnel : Méla-kun ♥ * Trésorière : Caly ♥ * Gouvernante : Fruttie ♥ *Secrétaire : Moi ♪
Revenir en haut Aller en bas
Méla
Faucon céleste

MessageSujet: Re: Six mois - Six Months   Lun 2 Mar - 17:04

Ooh Alé! Ton texte est juste trop triste mais si bien écrit et beau. J'ai vraiment été transportée et j'ai partagé ta douleur... Ça doit vraiment être horrible comme perte, tellement dur. J'espère qu'écrire a pu te faire un peu de bien ❤ Je suis de tout coeur avec toi et t'envoie plein de réconfort
http://parker-lynda.skyrock.com/
Détective Alena
Phoenix incandescent

MessageSujet: Re: Six mois - Six Months   Lun 2 Mar - 17:31

Merci Méla-kun ♥ J'accepte tout ton réconfort !
Quand c'est arrivé, je me suis dit que six mois après, j'irais sûrement mieux mais au final, ce n'est pas le cas. Je n'arrive pas à l'oublier
Mais écrire me fait du bien alors j'en profite.

Attention à toi mortel, la Psychopathe Bienveillante Gardienne de la Galaxie te surveille !

*Comité pro-Aaron (Nocturne)*Présidente : Némé ♥ *Vice-Présidente : Assistante Wynyw ♥
*Chef des cuisines : Wonder Aliw ♥ * Coach Personnel : Méla-kun ♥ * Trésorière : Caly ♥ * Gouvernante : Fruttie ♥ *Secrétaire : Moi ♪
Méla
Faucon céleste

MessageSujet: Re: Six mois - Six Months   Lun 2 Mar - 18:02

Six moi c'est peut être encore un peu tôt. Le temps passe lentement et il faut avancer avec nos peines et nos chagrin. Mais courage ❤
http://parker-lynda.skyrock.com/
Détective Alena
Phoenix incandescent

MessageSujet: Re: Six mois - Six Months   Lun 2 Mar - 18:06

Oui comme tu le dis, six mois c'est encore trop tôt. J'avance, lentement, mais j'avance.
Encore merci Méla-kun ♥

Mie
Stylo à plume

MessageSujet: Re: Six mois - Six Months   Lun 2 Mar - 20:03

Six mois, ça n'est pas grand-chose dans ces cas-là. J'en sais quelque chose Wink
Ton texte est magnifique, je m'y retrouve beaucoup.
Beaucoup de bisous I love you
Détective Alena
Phoenix incandescent

MessageSujet: Re: Six mois - Six Months   Lun 2 Mar - 20:04

Ces mois paraissent pourtant si longs mais au final, ils sont bien courts dans la réalité.
Merci beaucoup Mie

Frutto del dragone
Faucon céleste

MessageSujet: Re: Six mois - Six Months   Lun 2 Mar - 20:20

Alé, ton texte est vraiment triste mais très touchant. Je me rappelle qu'il y a justement six mois tu avais posté des textes sur ta tristesse d'avoir une personne qui te tenait vraiment beaucoup à cœur. Malgré tu as du mal à faire le deuil et tu as raison, six mois c'est très long dans ces cas là.

Ton texte est vraiment magnifique ma Alé, je t'envois pleins d'ondes positives pour te donner du courage et t'aider à avancer

Gros câlin  
http://www.livraddict.com/profil/fruttodeldragone/
Détective Alena
Phoenix incandescent

MessageSujet: Re: Six mois - Six Months   Lun 2 Mar - 20:26

Je viens de recevoir tes ondes Fruttie ♥
Chaque jour qui passe, j'ai une pensée pour lui mais six mois, c'est énorme. Je n'arrive pas à me dire que ça fait déjà si longtemps qu'il est parti.

Enormes câlins !

Anissa
Stylo 4 couleurs

MessageSujet: Re: Six mois - Six Months   Mar 3 Mar - 16:46

Quand on lit des textes qui viennent du cœur comme ça, on ne peut qu'être touché du fond du cœur aussi... Et comme il vient de toi, comme il t'appartient, ce texte qui t'a permis de cracher un peu une douleur qui depuis six mois te ronge, on sent ce que tu ressens.
La manière dont il débute est très belle, avec cette histoire d'oublis et de petits détails qui changent tout un quotidien. Et le sujet de la lassitude me touche beaucoup, aussi. J'ai bien aimé quand tu as dit "qui souffle autant que je souffre", en parlant du vent.

Enfin, quoi qu'il arrive, si ce texte t'a fait du bien, écris-en, encore et encore ! Même si c'est pour dire toujours la même chose, peu importe, tant que ça te soulage un peu
J'espère que tu iras mieux Je fais partie de celles qui te soutiennent ! :3
Détective Alena
Phoenix incandescent

MessageSujet: Re: Six mois - Six Months   Mar 3 Mar - 22:32

Les textes qui viennent du coeur sont souvent les plus frappants, que ce soit pour la personne qui lit ou celle qui écrit. On ne pense jamais qu'un jour, on pourra être bouleversé par quelque chose qui nous fera oublier les détails du quotidien.
Cette comparaison que tu aimes, je l'adore aussi, elle représente tout.

Merci pour le soutien

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Six mois - Six Months   

Six mois - Six Months

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1