Des maux et des mots


 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 J'avais promis...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sweet Dream
Sweet Dream
Plume céleste


Messages : 434
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 33

J'avais promis... Empty
MessageSujet: J'avais promis...   J'avais promis... EmptyMar 7 Avr - 11:50

Oui, je sais. C'était ma promesse, celle que je voulais tenir. Je voulait inscrire ton prénom aux premières pages de Madon, j'y tenais, vraiment... Puis... une part de moi a reçu une claque. Parce que j'ai voulu te rendre hommage, on m'a prise en grippe. Parce que ta famille était persuadé que je t'accaparait pour une malheureuse faute de frappe de ma part. Parce que j'ai voulu éviter encore une fois de passer pour celle qu'on pointe du doigt dans la famille, j'ai renoncé à mettre ton nom dans mon roman, pour me préserver.
Mais au final... qu'est-ce qu'un prénom écrit noir sur blanc ? Dans mon coeur, ce livre t'est dédié et tu le sais. Alors on s'en fiche que Pierre Paul ou Jacques ne le sachent pas, non ? C'est entre toi et moi cousin.
J'y ai mis ma rage, mes espoirs, mon amour et toute mon âme. J'ai mis le point final à mon deuil et maintenant je vais profiter de la vie, comme tu veux que je le fasse, sans me retourner en arrière mais sans t'oublier pour autant.

A très vite au paradis, mon ange.
Revenir en haut Aller en bas
Détective Alena
Détective Alena
Phoenix incandescent


Messages : 5706
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 27
Localisation : Dans la cuisine d'Hannibal ♥

J'avais promis... Empty
MessageSujet: Re: J'avais promis...   J'avais promis... EmptyMar 7 Avr - 12:04

Coucou Sweetie Charlène,

On voit que tu tiens beaucoup à ton cousin et que tu as voulu lui rendre hommage avec ton livre. Dommage que sa famille (qui est un peu la tienne, non ?) ne soit pas d'accord avec toi. Au moins, tu as su tourner la page et aller de l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Sweet Dream
Sweet Dream
Plume céleste


Messages : 434
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 33

J'avais promis... Empty
MessageSujet: Re: J'avais promis...   J'avais promis... EmptyMar 7 Avr - 12:38

Oui c'est de ma famille, mais je les vois jamais et après cet épisode, j'en ai encore moins envie.
Revenir en haut Aller en bas
Alice-lost-in-Wonderland
Alice-lost-in-Wonderland
Macaron vanille


Messages : 1291
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 24
Localisation : Un endroit où l'été refuse de venir

J'avais promis... Empty
MessageSujet: Re: J'avais promis...   J'avais promis... EmptyJeu 28 Juil - 11:17

C'est vrai que rien n'est plus fort que l'amour qu'on porte à nos êtres chers que celui qu'on porte dans notre coeur, toutefois il y certaines choses symboliques qui sont difficiles à oublier. Malgré tout ce qu'ils peuvent dire, les liens du sang soi-disant sacré, parfois il faut aller par-dessus, et tant pis si cela ne leur plait pas. Je comprend tout à fait la lassitude et ta décision, mais ils ne semblent pas valoir la peine d'un tel geste...
Le plus important c'est savoir aller de l'avant et c'est ce qui rend ton texte encore plus beau et touchant.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivre-et-se-battre-pour.skyrock.com
Contenu sponsorisé




J'avais promis... Empty
MessageSujet: Re: J'avais promis...   J'avais promis... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

J'avais promis...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des maux et des mots  :: VOTRE PLUME :: Textes :: Le jour où je l'ai perdu-