Des maux et des mots


 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Manga/Animes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Détective Alena
Détective Alena
Phoenix incandescent


Messages : 5706
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 27
Localisation : Dans la cuisine d'Hannibal ♥

Manga/Animes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga/Animes   Manga/Animes - Page 2 EmptyDim 19 Avr - 19:37

Je me rappelle de Kilari et de Mew Mew Power quand j'étais plus jeune ^^ J'ai adoré très longtemps les Mew Mew mais maintenant, je regarde de temps en temps quand je n'ai que ça à faire. Disons que je ne m'y intéresse plus trop.

Et tu verras Nini, pour FullMetal Alchemist, la deuxième série te plaira sûrement parce qu'elle est géniale ! (et Kimblee a encore plus la classe !)
Revenir en haut Aller en bas
Cici-Write
Cici-Write
Stylo à bille


Messages : 55
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 24

Manga/Animes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga/Animes   Manga/Animes - Page 2 EmptyDim 19 Avr - 19:50

Salut les filles, je vous proposerais de lire otomen, il est chouette. Ça casse un peu le cliché du shojo.
Voici un résumé:

Définition d'Otomen : Ce terme désigne plusieurs types de personnes :

homme qui pense comme une fille, qui aime les mêmes choses que les filles.
jeune garçon particulièrement doué pour la cuisine, en couture ou en ménage.
jeune homme qui peut faire preuve à la fois d'une grande virilité, mais aussi d'une grande sensibilité.
Précision : un otomen n'est pas forcément un homme gay.

Asuka Masamune, le champion de la ligue lycéenne de kendo, champion également de karaté et de judo, paraît être l'incarnation de toutes les valeurs viriles. En réalité, Asuka est un "otomen", c'est-à-dire un homme ayant des occupations et un mode de pensée typiquement féminin. Pour ne pas décevoir sa mère, traumatisée par son mari qui avait quitté la maison pour changer de sexe, il lui a caché cet aspect de sa personnalité, jusqu'au jour où il tombe sous le charme de Ryô Miyakozuka, une nouvelle élève du lycée.
Revenir en haut Aller en bas
Anissa
Anissa
Stylo 4 couleurs


Messages : 138
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 24
Localisation : Dans mes pensées

Manga/Animes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga/Animes   Manga/Animes - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 19:25

Pour Shugo Chara, comme tu dis, c'est apparu un peu tard donc je n'ai vu que quelques épisodes ^^

Hmmm... je me rappelais vraiment pas, du coup j'avais oublié que Jewelpet avait une deuxième saison... ^^ Ah ! Si... je me rappelle que y'avait plusieurs trucs différents, parce que la lapine Rubis changeait de propriétaire. J'avais trouvé ça super nul rah x) Je préfère Jewelpet Twinkle moi ^^ Je pense ne pas avoir regardé le reste, tellement j'étais dégoûtée de ce que c'était x)

Eh oui !

Full Metal Brotherhood, il y a un moment, j'ai vu les premiers épisodes, mais il faut que je revois pour me remettre dans l'ambiance... ^^

Récemment, j'ai terminé Wolf Girl & Black Prince. J'ai trouvé ça plutôt bizarre au début, mais assez drôle... et vers la fin, ça devient un peu moins drôle, mais aussi moins bizarre et plus mignon ^^

Je viens aussi de finir Ao Haru Ride, ou Blue Spring Ride T^T OH là là ! Je suis tellement triste de l'avoir fini, mais tellemeeent ! En fait, ça m'arrive plutôt fréquemment d'être triste de finir un anime/manga, mais pour pas l'être, j'enchaîne avec d'autres. Mais pour Ao Haru Ride, j'ai tellement aimé... !
J'ai d'abord regardé l'anime, et quand je l'ai fini, j'ai regardé les OAV, et puis je me disais que ça pouvait pas se finir comme ça... alors effectivement j'ai vu qu'il y avait la suite en manga. Donc j'ai lu tous les scans en anglais, toute la suite... jusqu'à la fin... ! J'ai tout dévoré tellement vite, trop vite. J'étais en extase devant certaines scènes x) Et j'ai pleuré et... oh là là T.T Je suis vraiment vraiment vraiment trop triste d'avoir fini cet anime + le manga T.T L'anime représente bien le manga, sauf que les charadesign sont un peu moins bien, et puis c'est dommage que ça se finisse comme ça. Le manga est carrément mieux, carrément génial, et la fin y est bien plus satisfaisante. Il y a une bonne partie de l'histoire qui m'a frustrée.
C'est une histoire d'amour plutôt clichée, mais j'ai trouvé que l'auteur avait su, je ne sais comment, tourner tous les clichés pour qu'ils n'en aient pas l'air. Enfin, c'est mon ressenti. L'héroïne n'était pas du tout détestable et énervante à mon goût (parce qu'il arrive de trouver des filles vraiment stupides), on constate une réelle évolution des personnages durant l'histoire (surtout dans le manga : en allant au bout, on se rend compte à quel point les personnages ont changé). J'aime tous les personnages sans exception, ce qui est absolument rare dans mon cas (je crois qu'il n'y a que dans Clannad où c'est aussi le cas).
Donc, comme je disais, l'histoire est un peu "clichée", avec un gars un peu "dark", et une fille bien plus enthousiaste, et puis des obstacles à leur histoire d'amour, comme un autre garçon, ou une autre fille (dans le manga seulement).
Mais il y avait de la matière. Il y avait de la diversité dans les dialogues et dans les scènes.

Bon, en fait, je crois que j'exagère tout, et bien trop. J'ai tellement aimé le couple que forment les personnages principaux que j'arrive pas à être objective x)
Je suis absolument cucul-la-praline haha, enfin, ce qui est sûr, c'est que je relirai le manga avec plaisir ! **
Revenir en haut Aller en bas
Irys
Irys
Petit crayon à papier


Messages : 50
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 26
Localisation : Quelque part... derrière toi

Manga/Animes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga/Animes   Manga/Animes - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 20:07

Wouah, ça donne vachement envie de le lire!! Manga/Animes - Page 2 3933051602
Revenir en haut Aller en bas
Détective Alena
Détective Alena
Phoenix incandescent


Messages : 5706
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 27
Localisation : Dans la cuisine d'Hannibal ♥

Manga/Animes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga/Animes   Manga/Animes - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 20:11

Tu verras Nissa, FMA brotherhood mérite d'être regardé ! (juste parce qu'il y a Kimblee XD)

C'est l'un des mangas où j'apprécie le personnage principal, ce qui ne m'arrive pas souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Manga/Animes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga/Animes   Manga/Animes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Manga/Animes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des maux et des mots  :: ESPACE DETENTE :: Discussions entre filles-