Des maux et des mots


 
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les Larmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anissa
Anissa
Stylo 4 couleurs


Messages : 138
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 24
Localisation : Dans mes pensées

Les Larmes Empty
MessageSujet: Les Larmes   Les Larmes EmptyLun 15 Juin - 11:09

Note de l'auteur (je me sens pro, et du même coup gênée, en disant ça :p) :

Ici Anissa, ici Anissa ! Je passe peu souvent, mais je tiens quand même à ne pas être un fantôme, alors me voilà. :3
Le texte que je vais vous soumettre n'avait pas pour but d'être un "texte", à la base, donc son titre est un peu "à l'arrache". Je l'ai écrit y'a plusieurs moi, en pensant que je le caserai quelque part dans une histoire plus longue (mon "projet" Larme, par exemple. Et là vous vous dîtes : "elle aime bien les larmes, celle-là !") Souvent, au quotidien, j'ai des pulsions d'inspiration, soit par rapport à mon humeur, soit par rapport à une situation, ou ce qui m'entoure. Là, ce texte est inspiré de quand j'étais dans le bus, appuyée contre la vitre (étrange, n'est-ce pas ?). Voilà, c'est un petit texte que j'aime bien, pas trop spécial, mais j'avais envie de vous le poster. Alors maintenant j'arrête de parler, parce que la note de l'auteur devient plus longue que le texte. Les Larmes 4238665240




Ma tête appuyée contre la fenêtre, j'étais perdue dans mes pensées. La vitre devenant froide, je me suis réveillée. La tristesse que je m'efforçais de fuir, de repousser et d'ignorer, venait apparaître sous mes yeux enfin, et la réalité s'imposait à moi. Je tentais de regarder à travers la tristesse floue qui recouvrait, presque entièrement désormais, le verre. Les goûtes de la pluie venaient me dire « Voilà les larmes que tu n'as pas su verser. » Paniquée, je tentais de voir à travers : j'avais l'impression de perdre tout contrôle. J'avais l'impression que ma respiration s'était accélérée. J'avais l'impression qu'on m'enfermait à un endroit où l'air manquait. Et puis, le froid. J'ai de nouveau senti la vitre froide. Elle m'a calmée. Auparavant d'une agressivité glacée sans pareille, je sentais désormais combien elle était douce et agréable. Je voyais enfin ce que j'avais vraiment devant moi, et non plus ce que je croyais avoir. De simples et jolies goûtes d'eau dévalaient sous mes yeux. Glissantes, comme vivantes, elles me disaient « Les larmes peuvent être des larmes de joie. »
Revenir en haut Aller en bas
Frutto del dragone
Frutto del dragone
Faucon céleste


Messages : 1485
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 23
Localisation : pays des quetches et des mirabelles ♪

Les Larmes Empty
MessageSujet: Re: Les Larmes   Les Larmes EmptyLun 15 Juin - 20:49


“ Les larmes

Coucou Nissa! (tu es la première à qui je poste un commentaire avec un code x) )

J'ai été contente de voir un nouveau texte de ta part! Les Larmes 2241715291 J'aime bien arriver sur la page d'accueil et de voir "new", ça signifie toujours surtout dans la catégorie plume, qu'il y a un nouvel écrit et ça me fais trop plaisir alors je me jette dessus pour lire! Les Larmes 1662998592

Tu as raison ta note d'auteure est presque aussi longue que ton texte XD Mais c'est cool que tu sois inspiré parce qu'il t'entoure Les Larmes 2241715291 

Alors j'aime beaucoup ton texte car tout d'abord tu nous parles de larmes, sans que pour autant il y en ai^^ Tu compares les goutes de pluies qui tombent sur la vitre à des larmes d'une personne qui se trouve dans un état de tristesse sans pour autant réussir à pleurer, en fait c'est la pluie qui s'en charge pour elle et j'aime vraiment cette idée de comparaison^^
Tes descriptions étaient très belles, et assez entraînantes, j'aurais aimé qu'elles soit plus longues encore parce que c'est vraiment agréable de te lire^^

J'ai bien aimé ton texte Nissa! Les Larmes 1662998592 Au plaisir d'en lire d'autres! Les Larmes 3842347191
 
©️clever love.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livraddict.com/profil/fruttodeldragone/
Anissa
Anissa
Stylo 4 couleurs


Messages : 138
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 24
Localisation : Dans mes pensées

Les Larmes Empty
MessageSujet: Re: Les Larmes   Les Larmes EmptyMar 16 Juin - 14:38

Je m'en vois honorée, alors ! Les Larmes 1662998592

Merci d'avoir pris le temps de commenter ^^

En fait, j'avais la tête appuyée sur la vitre du bus, et je regardais dehors, un peu perdue dans mes pensées, un peu lassée, mais pas spécialement triste, et puis, la vitre commençait à devenir froide. Vraiment froide. Par contre, contrairement au texte, j'ai pas eu la première partie de "panique", un peu, mais directement une sensation vraiment agréable. La vitre devenait froide parce qu'il commençait à pleuvoir, je voyais les goûtes tomber une par une, et avec ce froid tellement apaisant, j'avais l'impression d'assister au plus beau des spectacles ! J'avais envie de fermer les yeux et de rester là pour toujours, avec cette sensation si douce. Le ronronnement du moteur était aussi comme un murmure... Ensuite, le bus a démarré de la gare, alors même si c'était moins calme, avec le bus qui avait et s'arrêtait de manière irrégulière, c'était tout de même vraiment agréable :3 Franchement, j'ai l'impression d'encore sentir cette sensation ** Alors, en rentrant chez moi, j'ai écrit à peu près ce que je ressentais, sur mon portable, et plus tard, en mettant le texte sur l'ordi, je l'ai peaufiné ^^
Je l'ai peaufiné, mais pas plus que ça, c'est vrai que j'aurais pu parler de cette envie de fermer les yeux, etc, mais bon, j'ai pas cherché à aller plus loin. ^^

Merci de l'avoir trouvé agréable à lire Les Larmes 1662998592 Même moi, encore maintenant, en le lisant, j'y prends du plaisir : des fois, j'ai l'impression que le texte a des airs de poème... Et puis, j'adore les personnifications ! Alors, au début, les larmes ont l'air de corps agressifs sans nom, mais à la fin, elles deviennent comme des amies... ^^
J'aime bien traiter tout ce qui est le temps, les larmes, l'eau en fait, de manière générale ! Comme dans Larme, où j'ai l'impression de faire des personnifications de partout, toujours en train d'attribuer une personnalité à la pluie et au beau temps (alors même que je n'en suis qu'au chapitre 1) xD

En tout cas, ça m'a fait plaisir que tu lises, et puis, j'ai remarqué aussi que t'avais mis pour image une vitre floue de goûtes à travers laquelle on voit la pluie qui tombe : bon choix haha ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Détective Alena
Détective Alena
Phoenix incandescent


Messages : 5706
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 27
Localisation : Dans la cuisine d'Hannibal ♥

Les Larmes Empty
MessageSujet: Re: Les Larmes   Les Larmes EmptyJeu 25 Juin - 21:25

Coucou Nissa !

C'est vrai que le mot de l'auteur est presque plus grand que le texte en lui-même mais c'est sympa de découvrir la manière dont ce texte t'est venu à l'esprit.

J'ai vraiment adoré le lire et je l'ai même fait plusieurs fois (et à chaque fois j'ai voulu commenter mais j'avais toujours quelque chose à faire ><). Ton texte est plein de poésie, j'ai même cru que c'était un poème en prose à la base. La manière dont tu évoques la pluie en la comparant à des larmes est sublime. On voit l'avancée des pensées de ton personnage qui est paniquée au début par le froid de la fenêtre puis qui s'y habitue et le trouve même apaisant en fin de compte. Et puis, ta phrase de fin est assez vraie car on associe très souvent les larmes à la tristesse.

En tous cas, c'est un très beau texte que tu as présenté là Les Larmes 1662998592
Revenir en haut Aller en bas
Anissa
Anissa
Stylo 4 couleurs


Messages : 138
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 24
Localisation : Dans mes pensées

Les Larmes Empty
MessageSujet: Re: Les Larmes   Les Larmes EmptySam 4 Juil - 21:49

Haha, heureusement qu'il était pas trop long du coup :p

Moi aussi, en le lisant, j'aime l'harmonie qu'il y a dans certaines phrases, mais y'a des moments où cette harmonie est cassée, brisée, ah ! :d

Oui, j'aurais bien envie d'une vitre si fraîche en ces temps torrides **

Les larmes de joie... je les trouve... comment dire ? Tellement pures, elles rendent tellement heureuses. Quand je pleure de joie, et ça ne m'arrive que très rarement, j'ai l'impression d'entendre le cri de mon âme, l'entendre dire "ah ! Que je suis heureuse !" et c'est un sentiment incomparable... En fait, je trouve que les larmes de tristesse sont un peu plus "banales" que les larmes de joie, elles me touchent moins je pense ^^ Parce que les larmes de joie sont plus rares, sincères **

Merci d'avoir commenté Les Larmes 2241715291

De mon côté, je suis en vacances donc il faut absolument que je prenne le temps de lire, moi aussi, des textes et romans du forum !
Revenir en haut Aller en bas
Alice-lost-in-Wonderland
Alice-lost-in-Wonderland
Macaron vanille


Messages : 1291
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 24
Localisation : Un endroit où l'été refuse de venir

Les Larmes Empty
MessageSujet: Re: Les Larmes   Les Larmes EmptyJeu 23 Juil - 19:11

Hey je viens seulement de voir ton texte (je sais pas pourquoi mes dans cette rubrique il y en a beaucoup qui m'échappent). Les Larmes 1836553775
Je l'ai bien aimé, tu as vraiment su décrire cette mélancolie parfois si angoissante qui s'infiltre en nous avec la pluie. Et puis la comparaison avec les larmes était juste parfaites! Surtout cette dualité, on commence avec quelque chose d'agressif qui finit par devenir un véritable soulagement. Tout compte fait il y a toujours moyen de voir les choses sous différents angles.
En fait ton texte était tellement bien qu'une fois arrivé à la fin on a juste envie de continuer, d'en savoir plus Les Larmes 2241715291
Hâte d'en découvrir d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vivre-et-se-battre-pour.skyrock.com
Némésis
Némésis
Aigle légendaire


Messages : 3642
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 27

Les Larmes Empty
MessageSujet: Re: Les Larmes   Les Larmes EmptyJeu 23 Juil - 20:26

Coucou Nissette ♥️ (oui je te donne un nouveau surnom :p)

Je viens de finir ton texte et je l'ai trouvé très poétique. J'aime beaucoup ta façon d'écrire. Elle est fluide et ça me fait un peu penser à un cours d'eau du coup, quelque chose de mouvant et qui t’entraîne vers la suite en douceur.
Le texte est beau aussi dans ce qu'il dit Les Larmes 2241715291 j'aime particulièrement t'as fin qui fait réfléchir et est très bien amenée. C'est un petit texte tout à fait sympathique et agréable à lire Les Larmes 1662998592

Des bisous ♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://just-one-more-dream.skyrock.com/3.html
Anissa
Anissa
Stylo 4 couleurs


Messages : 138
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 24
Localisation : Dans mes pensées

Les Larmes Empty
MessageSujet: Re: Les Larmes   Les Larmes EmptyJeu 23 Juil - 22:01

Alice

Héhé, les larmes, c'est mon domaine :p (Pas parce que je suis une grosse sentimentale en lisant ou en regardant des films - bon, ça aussi - mais parce que l'histoire à laquelle je me voue corps et âme s'intitule Larme) Oui, comme tu dis, ça prouve que selon l'angle dont on voit quelque chose, on peut en avoir une idée différente.
Je pense que je vais peut-être poster des petits textes que j'avais déchiré comme ça, un jour, sous l'effet d'une humeur massacrante. Et je vais les poster, tiens ^^ Rien de bien original au niveau du contenu, mais... je sais pas, autant les poster quand même :p

Némé la mémé

Ah c'est Nissette maintenant ? Les Larmes 515293252

Merci ^^ Y'a aussi des moments où je me sens dans un poème, avec ce texte (par exemple : "Je tentais de regarder à travers la tristesse floue qui recouvrait, presque entièrement désormais, le verre" rien que "le verre", qui est à part, me fait penser à un rejet ou un truc comme ça ^^) Puis le début aussi. Et puis y'a des moments où ce côté "poétique" est un peu cassé :d
Merci d'avoir commenté Wink
Bisous ! Les Larmes 1836553775
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Némésis
Aigle légendaire


Messages : 3642
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 27

Les Larmes Empty
MessageSujet: Re: Les Larmes   Les Larmes EmptyJeu 23 Juil - 23:11

Comme tu préfères Wink j'avais envie de t'appeler Nisette x)
Oui je comprends tout à fait. C'est vrai qu'on dirait un poème par moment :3
De rien ^^

Des bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://just-one-more-dream.skyrock.com/3.html
Détective Alena
Détective Alena
Phoenix incandescent


Messages : 5706
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 27
Localisation : Dans la cuisine d'Hannibal ♥

Les Larmes Empty
MessageSujet: Re: Les Larmes   Les Larmes EmptyVen 24 Juil - 21:27

Oui, heureusement. Mais après, ce n'est pas très grave si ça dépasse un peu la longueur du texte.

Ce n'est pas grave non plus ça parce qu'une harmonie cassée, c'est un peu comme la pluie qui se "casse" quand elle finit contre une vitre ou un obstacle.

Une vitre très fraîche même !

Tu as raison là-dessus, la joie est bien plus pure que la tristesse et il est plus difficile de pleurer de joie que de peine.

De rien Nissa Les Larmes 1662998592
Revenir en haut Aller en bas
Anissa
Anissa
Stylo 4 couleurs


Messages : 138
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 24
Localisation : Dans mes pensées

Les Larmes Empty
MessageSujet: Re: Les Larmes   Les Larmes EmptySam 25 Juil - 13:40

Alé

"Ce n'est pas grave non plus ça parce qu'une harmonie cassée, c'est un peu comme la pluie qui se "casse" quand elle finit contre une vitre ou un obstacle."
Oh, j'aime beaucoup cette image, j'y avais pas pensé ! Les Larmes 2241715291
Revenir en haut Aller en bas
Détective Alena
Détective Alena
Phoenix incandescent


Messages : 5706
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 27
Localisation : Dans la cuisine d'Hannibal ♥

Les Larmes Empty
MessageSujet: Re: Les Larmes   Les Larmes EmptySam 25 Juil - 16:16

C'est venu tout seul, je suis contente que ça te plaise Les Larmes 2241715291
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Larmes Empty
MessageSujet: Re: Les Larmes   Les Larmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Larmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des maux et des mots  :: VOTRE PLUME :: Textes :: Mes autres maux et mots-