Des maux et des mots


 

Partagez
 

 ★ CHRONIQUE ★ La belle et la bête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Détective Alena
Détective Alena
Phoenix incandescent


Messages : 5706
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 27
Localisation : Dans la cuisine d'Hannibal ♥

★ CHRONIQUE ★ La belle et la bête Empty
MessageSujet: ★ CHRONIQUE ★ La belle et la bête   ★ CHRONIQUE ★ La belle et la bête EmptyLun 1 Fév - 22:45





La belle et la bête


-


Patrick Sobral




« Chronique. »
Alena

Titre : La belle et la bête
Auteur : Patrick Sobral
Genre : Heroic Fantasy

Résumé :

"La Bête avait surgi, majestueuse, telle une montagne. Et sa voix était aussi terrifiante que cent coups de tonnerre. La lune elle-même sembla diminuer d'éclat, comme si l'astre redoutait le courroux du maître des lieux."

Mon avis :

Pour que je puisse aimer une BD, il faut déjà que les images soient originales et très bien dessinées, ce qui est le cas ici. Pour celles qui connaissent l'auteur, il a fait la série Les légendaires mais je dois bin admettre que j'ai pris cette BD sans même regarder qui l'avait dessinée.
Revisiter le conte de "La belle et la bête" n'est pas un grand classique, on voit ça assez souvent et pas seulement dans la littérature. Pourtant, là, j'ai franchement été conquise par l'histoire qui est assez sombre. Il ne faut pas du tout s'attendre à un histoire à la Disney avec une fin heureuse, bien au contraire. Tout au long de la BD, l'ambiance est étrange, même si on retrouve les éléments fondateurs du conte original : la rose, la bête, les serviteurs qui veulent redevenir humains. C'est dans le reste que ça change et je peux garantir beaucoup de surprise. Une fois que la vérité est révélée, on avoue facilement que l'auteur a su jouer sur l'histoire pour surprendre jusqu'au bout. En fait, j'ai presque été déçue de constater qu'il n'y avait qu'un seul tome car je me suis plongée dans les dessins et dans l'histoire avec plaisir.
Cependant, je pense qu'elle n'est pas à mettre entre toutes les mains. Même s'il n'y a pas de scènes explicites, certaines choses peuvent heurter la sensibilité des plus petits.
Une belle découverte pour ma part.



La belle et la bête - Patrick Sobral

© Macha


Revenir en haut Aller en bas
Mylife-Mybook
Mylife-Mybook
Macaron framboise


Messages : 540
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 27

★ CHRONIQUE ★ La belle et la bête Empty
MessageSujet: Re: ★ CHRONIQUE ★ La belle et la bête   ★ CHRONIQUE ★ La belle et la bête EmptySam 20 Fév - 14:14



Répertoriée


Message de confirmation


Bonjour, ce petit message pour te dire que ta chronique a été répertoriée dans le répertoire, normalement le titre de ta chronique devrait être devenu noir pour le confirmer. Si ce n'est pas le cas fait-le-moi savoir. Wink

Nous te remercions d'avoir ajouté une chronique et si tu y a pris du plaisir tu peux continuer à en ajouter. ★ CHRONIQUE ★ La belle et la bête 3194747981

made by MISS AMAZING.

Revenir en haut Aller en bas
 

★ CHRONIQUE ★ La belle et la bête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Elle était si belle... ★ Sweet Dream
» Une belle libéllule dans ce monde de brute [BéliBéllule]
» ★ CHRONIQUE ★ ISA
» ★ CHRONIQUE ★ Et si...
» ★ CHRONIQUE ★ No et moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des maux et des mots  :: LE COIN DES LECTRICES ::  Chroniques Littéraires :: Les chroniques des BD-