Des maux et des mots


 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 ★ Chronique ★La vie est facile, ne t'inquiète pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Détective Alena
Détective Alena
Phoenix incandescent


Messages : 5706
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 27
Localisation : Dans la cuisine d'Hannibal ♥

★ Chronique ★La vie est facile, ne t'inquiète pas Empty
MessageSujet: ★ Chronique ★La vie est facile, ne t'inquiète pas   ★ Chronique ★La vie est facile, ne t'inquiète pas EmptyDim 6 Mar - 22:07









La vie est facile, ne

t'inquiète pas


Chronique d'Alena ☣



Titre : La vie est facile, ne t'inquiète pas
Auteur : Agnès Martin-Lugand
Sortie : 23 avril 2015
Genres : Romance - Drame - Reconstruction
A noter : Tome 2, il suit Les gens heureux lisent et boivent du café (vous pouvez retrouver la chronique de ce roman ici)

Résumé :

" Alors que j'étais inconsolable, il m'avait mise sur le chemin du deuil de mon mari. J'avais fini par me sentir libérée de lui aussi. J'étais prête à m'ouvrir aux autres. "

Depuis son retour d'Irlande, Diane a tourné la page sur son histoire tumultueuse avec Edward, bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l'aide de son ami Félix, elle s'est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire. C'est là, aux Gens..., son havre de paix, qu'elle rencontre Olivier. Il est gentil, attentionné et surtout il comprend son refus d'être mère à nouveau. Car Diane sait qu'elle ne se remettra jamais de la perte de sa fille. Pourtant, un événement inattendu va venir tout bouleverser : les certitudes de Diane quant à ses choix, pour lesquels elle a tant bataillé, vont s'effondrer les unes après les autres. Aura-t-elle le courage d'accepter un autre chemin ?

Mon avis :


Beaucoup de spoilers:

Autant dire que j'ai été assez déçue par ce second tome.

"Je ne doute pas de vos capacités de séduction. Mais Félix ne conçoit même pas l'existence de la monogamie."


© Méphi.


Revenir en haut Aller en bas
Frutto del dragone
Frutto del dragone
Faucon céleste


Messages : 1485
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 23
Localisation : pays des quetches et des mirabelles ♪

★ Chronique ★La vie est facile, ne t'inquiète pas Empty
MessageSujet: Re: ★ Chronique ★La vie est facile, ne t'inquiète pas   ★ Chronique ★La vie est facile, ne t'inquiète pas EmptyVen 8 Avr - 11:30

Coucou Alé!

Je suis désolée que tu n'aie pas aimée ce second tome :/
En tout cas, comme toi, la curiosité a fait que j'ai voulu lire ce livre. Mais prudente comme je suis (Razz ), je suis allée voir les avis sur internet et c'était très mitigé. Certaines personnes trouvaient ça fabuleux d'avoir une suite pour conclure cette histoire d'amour mais d'autres trouvaient cette suite peu réussie, un peu comme toi.

Du coup ces avis ont fait que j'ai préféré ne pas prendre la suite pour l'instant. Et je pense que ça ne servira à rien de lire la suite pour moi (toute façon t'as un peu raconté le livre ★ Chronique ★La vie est facile, ne t'inquiète pas 923065437), donc pour l'instant je ne compte pas le prendre.

En tout cas c'était cool comme chronique et je suis contente, malgré tout, que le premier t'aie plu ★ Chronique ★La vie est facile, ne t'inquiète pas 2326419455
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livraddict.com/profil/fruttodeldragone/
Détective Alena
Détective Alena
Phoenix incandescent


Messages : 5706
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 27
Localisation : Dans la cuisine d'Hannibal ♥

★ Chronique ★La vie est facile, ne t'inquiète pas Empty
MessageSujet: Re: ★ Chronique ★La vie est facile, ne t'inquiète pas   ★ Chronique ★La vie est facile, ne t'inquiète pas EmptyVen 8 Avr - 18:59

Coucou Fruttinette ★ Chronique ★La vie est facile, ne t'inquiète pas 1662998592

Ne t'en fais pas, tu n'y es pour rien si je n'ai pas aimé ★ Chronique ★La vie est facile, ne t'inquiète pas 2241715291
Je n'ai pas pu résister à l'envie de le lire parce que j'étais vraiment intriguée, pensant qu'il n'y aurait pas de suite. Mais j'avoue que ce n'était pas terrible et elle aurait mieux fait de rester sur un tome unique à fin ouverte. Je n'avais pas pris le risque de regarder les critiques parce qu'il y a toujours noir ou blanc sur tout mais j'admets que là, j'étais déçue.

Si jamais tu en as l'occasion ou l'envie, tu pourras le découvrir ^^ Le seul personnage qui m'a fait reprendre le livre, c'est Félix x) Je n'y suis pour rien, ce personnage me fait rire. J'ai été un peu critique, c'est vrai, mais je préfère expliquer pourquoi je n'ai pas apprécié.

J'avais un peu mieux accroché au premier mais je ne pense pas les relire parce que bon, ce n'est pas non plus mon style habituel ★ Chronique ★La vie est facile, ne t'inquiète pas 1662998592

Merci à toi, j'avais pris ce livre pour découvrir ★ Chronique ★La vie est facile, ne t'inquiète pas 2241715291
Revenir en haut Aller en bas
Frutto del dragone
Frutto del dragone
Faucon céleste


Messages : 1485
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 23
Localisation : pays des quetches et des mirabelles ♪

★ Chronique ★La vie est facile, ne t'inquiète pas Empty
MessageSujet: Re: ★ Chronique ★La vie est facile, ne t'inquiète pas   ★ Chronique ★La vie est facile, ne t'inquiète pas EmptyVen 29 Juil - 11:14

Bah en tout cas tu es très bonne critique et si ça peut te rassurer, elles étaient très pertinentes! ★ Chronique ★La vie est facile, ne t'inquiète pas 1662998592 
Et puis c'est vrai qu'il est drôle Félix ★ Chronique ★La vie est facile, ne t'inquiète pas 3933051602

De rien ma Alé chou! Je suis contente de t'avoir fait découvrir ces deux livres! ★ Chronique ★La vie est facile, ne t'inquiète pas 1662998592 

En tout cas moi, je me suis spoilé le livre au hall du livres et ahah je m'attendais trop à cette fin ★ Chronique ★La vie est facile, ne t'inquiète pas 923065437
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livraddict.com/profil/fruttodeldragone/
Détective Alena
Détective Alena
Phoenix incandescent


Messages : 5706
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 27
Localisation : Dans la cuisine d'Hannibal ♥

★ Chronique ★La vie est facile, ne t'inquiète pas Empty
MessageSujet: Re: ★ Chronique ★La vie est facile, ne t'inquiète pas   ★ Chronique ★La vie est facile, ne t'inquiète pas EmptyVen 29 Juil - 22:13

Merci Fruttinette, j'avais peur d'être trop critique, dans le sens où j'ai sans doute été un peu négative.
Félix est mon coup de coeur dans ce livre, sans lui il n'aurait pas été pareil. Et c'est pour rattraper l'héroïne qui m'a paru trop fade.

Ah ah, bravo, ce n'est pas bien le spoil :p
Revenir en haut Aller en bas
Mylife-Mybook
Mylife-Mybook
Macaron framboise


Messages : 540
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 27

★ Chronique ★La vie est facile, ne t'inquiète pas Empty
MessageSujet: Re: ★ Chronique ★La vie est facile, ne t'inquiète pas   ★ Chronique ★La vie est facile, ne t'inquiète pas EmptyDim 2 Oct - 12:57



Répertoriée

 
Message de confirmation


Bonjour, ce petit message pour te dire que ta chronique a été répertoriée dans le répertoire, normalement le titre de ta chronique devrait être devenu noir pour le confirmer. Si ce n'est pas le cas fait-le-moi savoir. Wink

Nous te remercions d'avoir ajouté une chronique et si tu y a pris du plaisir tu peux continuer à en ajouter.  ★ Chronique ★La vie est facile, ne t'inquiète pas 3194747981

made by MISS AMAZING.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




★ Chronique ★La vie est facile, ne t'inquiète pas Empty
MessageSujet: Re: ★ Chronique ★La vie est facile, ne t'inquiète pas   ★ Chronique ★La vie est facile, ne t'inquiète pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

★ Chronique ★La vie est facile, ne t'inquiète pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ★ CHRONIQUE ★ No et moi
» ★ CHRONIQUE ★ ISA
» ★ CHRONIQUE ★ Et si...
» ★ CHRONIQUE ★ Addict
» ★ CHRONIQUE ★ Demain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des maux et des mots  :: LE COIN DES LECTRICES ::  Chroniques Littéraires :: Les chroniques des romans-