Des maux et des mots


 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 April débarque !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
April
April
Petit crayon à papier


Messages : 50
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 34
Localisation : Bruxelles

April débarque ! Empty
MessageSujet: April débarque !   April débarque ! EmptyLun 28 Oct - 22:00



April


Je suis une jeune fille de 23 ans, encore étudiante en 2ème année d'école d'infirmière. J'aimerais vraiment travailler avec les enfants, notamment en service de néo-natalité. Ma vie est quelque peu bookée sachant qu'en dehors de mes stages et des cours assez prenants je nage, cours et fais de la danse. Et c'est sans parler de l'écriture avec qui j'entretiens une histoire d'amour fusionnelle. J'ai donc une double liaison, puisque je suis en couple et en ménage avec mon compagnon, étudiant kiné et maître nageur depuis presque 5 ans. Je vis à Bruxelles et compte retourner en France dès la fin de mes études.




to write; to read



Mon envie d'écrire a commencé au lycée, lorsque j'avais seize ans. La grande mode à cette époque, c'était les "fanfictions". Je me suis laissée tenter par une amie qui écrivait elle-même et qui m'a proposé que l'on s'échange nos avis. Dès le moment où j'ai commencé à taper les premiers mots de cette fiction, je n'ai pas su m'arrêter. Je n'écrivais pas dans un but de reconnaissance et c'est rapidement devenu quotidien.

Puis un jour, j'ai voulu dépasser le stade de la fanfiction. Je me voyais déjà écrire un roman, l'imprimer à la maison et le relire dans un futur lointain lorsque je serais une mamie toute ridée. Alors je grattais. Encore et encore.

C'est ainsi que sont apparues les premières esquisses de "Pierre de Lune", il y a donc six ans de ça.
À l'âge de dix-sept ans, mon oncle m'a offert son vieil ordinateur portable. Une véritable antiquité.
Mais je ne demandais pas plus, et écrivant déjà beaucoup à l'époque, j'ai décidé de commencer une histoire qui me trottait dans la tête. Je passais des heures devant l'écran, au point d'intriguer mes proches. Mais un jour, mon dinosaure d'ordinateur a décidé de rendre l'âme. Après un passage chez l'informaticien, le verdict est tombé : tous les fichiers avaient disparu ! Photos, musiques, images, films... Mais par dessus tout mon roman. Ce qu'il restait de mes écrits c'était une clé usb avec quelques chapitres, mais rien qui permette de reconstituer l'histoire en elle-même.

Le fait d'avoir perdu des mois de travail m'a beaucoup attristé, et il m'a donc fallu six longues années pour ressortir les vieux chapitres poussiéreux.
Armée de mes quelques années de plus, je me suis lancée dans une aventure des plus palpitantes : la rédaction d'une trilogie de fantasy.

Aujourd'hui, bien des années après, écrire est toujours un véritable plaisir. C'est devenu un besoin, et si je ne couche pas mes idées sur papier, ça se transforme vite en obsession. Étant perfectionniste, je travaille et retravaille chaque jour mon roman, dans l'espoir d'un jour le tenir entre mes mains.
J'ai récemment été contactée par un éditeur, sûrement l'éditeur de mes rêves qui s'est montré intéressé par mon manuscrit. Donc d'ici quelques mois, j'aurais une réponse définitive quant à l'éventuel édition de mon bébé.




behind the computer




Je souhaite faire partie du groupe des écrivains. J'ai trouvé Des maux et des mots sur skyblog et je le trouve vraiment très beau. Bien qu'un peu compliqué aux premiers abords. Pour finir, code validé par Nana.




Dernière édition par April le Mar 29 Oct - 9:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-laridon-auteur.weebly.com
Nana Ash
Nana Ash
Cupcake guimauve


Messages : 823
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 30
Localisation : Lyon

April débarque ! Empty
MessageSujet: Re: April débarque !   April débarque ! EmptyLun 28 Oct - 22:49

Bienvenu à toi. April débarque ! 2241715291  Merci d'être là. Je comprend ta tristesse mon ordinateur aussi à lâché il y a quelques temps avec mon premier roman complet que j'avais écrit. Ce qu'il me reste c'est des feuilles de papier sur lesquelles j'avais griffonné mes idées. Pour pouvoir ta valider il me faut encore quelques lignes, deux ou trois seront parfaites April débarque ! 2241715291 Et en ce qui concerne le groupe c'est celui auquel tu désire appartenir Lecteur, Lecteurs & Ecrivains ou Ecrivains. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://naanaash.wordpress.com
April
April
Petit crayon à papier


Messages : 50
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 34
Localisation : Bruxelles

April débarque ! Empty
MessageSujet: Re: April débarque !   April débarque ! EmptyMar 29 Oct - 0:52

On était dans la même situation, alors April débarque ! 1662998592
Moi il ne me restait que 4 malheureux chapitres sur ma clé USB.
Heu... 3 ou 4 lignes, même si je n'ai plus rien à dire ? Ok alors...
Je vais éditer.
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-laridon-auteur.weebly.com
Nana Ash
Nana Ash
Cupcake guimauve


Messages : 823
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 30
Localisation : Lyon

April débarque ! Empty
MessageSujet: Re: April débarque !   April débarque ! EmptyMar 29 Oct - 1:27

Bravo pour ton contact avec un éditeur! April débarque ! 2638904528 April débarque ! 2638904528 Je te valide April débarque ! 2241715291 Si tu as des questions n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://naanaash.wordpress.com
April
April
Petit crayon à papier


Messages : 50
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 34
Localisation : Bruxelles

April débarque ! Empty
MessageSujet: Re: April débarque !   April débarque ! EmptyMar 29 Oct - 8:55

Merciiii !
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-laridon-auteur.weebly.com
ORC
ORC
Macaron myrtille


Messages : 329
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 26
Localisation : Pau

April débarque ! Empty
MessageSujet: Re: April débarque !   April débarque ! EmptyMar 29 Oct - 10:02

Bienvenue à toi April débarque ! 3842347191 
Si jamais tu as une quelconque demande, un quelconque problème, le staff est là pour t'aider April débarque ! 1836553775 
Revenir en haut Aller en bas
http://kiss-me-on-the-sidewalk.skyrock.com
POURING RAIN.
POURING RAIN.
Cupcake chocolat


Messages : 331
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 30

April débarque ! Empty
MessageSujet: Re: April débarque !   April débarque ! EmptyMer 30 Oct - 11:00

Mais quelle idée de vouloir retourner en France après ? !!! affraid Bruxelles c'est le top April débarque ! 1930175076 
-encore une qui profite du système Belge April débarque ! 323179018 -
Hihi, bienvenue parmi nous quand-même April débarque ! 3993029215 
Revenir en haut Aller en bas
http://simplypure.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




April débarque ! Empty
MessageSujet: Re: April débarque !   April débarque ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

April débarque !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des maux et des mots  :: ONCE UPON A TIME .... :: Présentations :: Let's go party-