Des maux et des mots


 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 (Twilight) Jeu dangereux - en cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sweet Dream
Sweet Dream
Plume céleste


Messages : 434
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 33

(Twilight) Jeu dangereux - en cours Empty
MessageSujet: (Twilight) Jeu dangereux - en cours   (Twilight) Jeu dangereux - en cours EmptyMer 23 Oct - 0:10

(Twilight) Jeu dangereux - en cours 3067516949_1_5_aYUTUHd3


Jeu dangereux
❝ Nous sommes en 1933, Emmett McCarty, jeune homme de 18 ans en dernière année du lycée a tout pour lui. Une famille aimante et très aisée, des amis extraordinaires, une vie comme beaucoup l'aurait voulu en ce temps. Ce qu'il ne sait pas, c'est qu'il vit ses deux dernières années. Du moins, humainement parlant. Il va découvrir que ce monde n'est plus le sien, que le temps ne le vieillira plus. Il est figé, comme une statut. Comment en est-il arrivé là ? Entre colère et joie, il va découvrir ce nouveau monde qui s'offre à lui. ❞

Code : validé par Galica L'ange

Commentaires : ici
Revenir en haut Aller en bas
Sweet Dream
Sweet Dream
Plume céleste


Messages : 434
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 33

(Twilight) Jeu dangereux - en cours Empty
MessageSujet: Re: (Twilight) Jeu dangereux - en cours   (Twilight) Jeu dangereux - en cours EmptyMer 23 Oct - 19:23


Chapitre 1



Juin 1933, Texas
Un jeune homme de 18 ans se rend au lycée. Il y est populaire, toutes les filles lui courent après. Il n'en joue pas pour autant. Tous savent pertinemment qu'il préfère s'amuser avec ses amis plutôt que s'occuper d'une fille. Emmett a tout pour lui, une famille aimante, des amis présents, le sens de l'humour, il est beau et musclé et ne juge jamais une personne sans la connaître. Comme tous les garçons de son âge, il est parfois impulsif et sa mère en paie les frais.
- Emmett, comment vas-tu ? lui demanda Arnold, son meilleur ami.
- Salut. Tout va bien, et pour toi ?
- Oui, je vais très bien. Tu viens toujours au pic-nique organisé par nos deux familles ce soir ?
- Evidemment.

Les deux jeunes amis se rendent dans leur classe. Ils font parti des rares chanceux qui peuvent étudier car leur famille en a les moyens. Il y a peu de filles qui ont continué les études, elles sont souvent restées à la maison afin d'aider leur mère. Emmett trouve que leur place n'est certainement pas ailleurs que derrière les fourneaux. Mais il n'est pas pour autant désobligeant avec les demoiselles. Les journées étaient toujours pareils ; les cours, l'aide à la maison et les repas avec les amis de la famille qui défilaient toute la semaine. Ce soir, c'était la famille d'Arnold qui invitait. Ils avaient un Manoir vertigineux. Emmett le trouvait parfois étrange. Comme si ses murs leur cachaient d'innombrable secrets plus terrifiant les uns que les autres. Parfois, les deux amis s'aventuraient dans les pièces inexplorées par Arnold. Son ami était un froussard et Emmett s'en amusait. Il adorait lui faire croire qu'il avait entendu des pas, ou pire, des cris et puis une présence près d'eux. Son ami le disputait toujours à ce sujet. Mais Emmett riait et le traitait de froussard.

- Mes parents veulent que je me marie, lâcha soudainement Arnold.
- Pardon ? S'écria Emmett, hilare. Ils ont perdu la tête ?
- Vive les familles aisées. Ne rigole pas trop vite, tu pourrais y passer dans peu de temps, toi aussi.
- Et comment s'appelle la chanceuse ? Ricana le jeune homme.
- Je ne sais même pas. Mes parents ne veulent rien me dire avant que je ne la rencontre. soupira Arnold.
Emmett laissa un éclat de rire lui échapper. Arnold, le coureur de jupon, se marié ? C'est l'hôpital qui se fout de la charité ! Son meilleur ami collectionnait les conquêtes. Bien évidemment, ses parents n'étaient pas au courant. Jamais ils ne l'auraient laissé faire. Après les cours, ils décidèrent d'aller au parc. Il faisait beau et chaud, il fallait en profiter. Ils s'essayèrent près de l'étang tout en discutant. Un groupe de jeunes femmes passa non loin d'eux. Des petits rires se firent entendre. Emmett tourna la tête dans leur direction. Il croisa le regard d'une petite blonde aux allures de princesse. Cette dernière lui sourit poliment avant de rougir et baisser les yeux. Arnold, ne perdant pas une miette de la situation, donna un coup de coude à son ami. Emmett ronchonna puis détourna le regard. Ce n'était pas la première fois qu'ils croisaient ce groupe de fille et que cette blonde se démarquait des autres à ses yeux. Il n'avait jamais songé à se renseigner sur elle. Il ignorait d'où elle venait, de quelle famille elle faisait partie et il s'en moquait. Simplement la regardé lui suffisait.

Pendant le dîner, Emmett ne parlait pas. Il était hanté par ce visage. Il avait beau dire que les femmes ne l'intéressaient pas pour le moment, cette blonde attirait toute son attention. Elle était étrange et d'une beauté à lui couper le souffle. Il chassa bien vite l'idée irrésistible de la revoir et se concentra sur la conversation en cours : Le mariage d'Arnold. Il espéra secrètement que ça ne donne pas d'idées à ses parents. Le dîner touche à sa fin. Emmett et ses parents s'en vont. Comme il l'avait redouter, en chemin ses parents parlèrent du mariage d'Arnold.
- Emmett, nous devrions également y songer. lâcha soudainement sa mère.
- Mère, je préfère encore un peu attendre. Je ne veux pas me marier à 18 ans. soupira ce dernier.
- Tu n'as pas vraiment à choisir, tu sais. lui signala son père.
- Peut être qu'Emmett a raison. Attendons encore un peu. proposa sa mère.
C'était déjà ça de pris. Sa mère était d'accord pour patienter. Il allait pouvoir trouver un travail et s'en aller avant que ses parents ne décident de son sort. Et puis, il fallait qu'il retrouve cette femme. Mais il n'oserait jamais lui parler. La regarder lui procurerait un plaisir incomparable.

Les semaines passaient, le mariage tant attendu d'Arnold était le samedi. Son ami lui avait présenter la jeune femme qu'il épouserait. Elle était plus petite que lui, brune et le teint pâle. Ses petites boucles tombaient sur ses épaules, son sourire ressemblait à celui d'un ange. Il était tombé sur une perle. Le pire dans tout cela est qu'il semblait amoureux. Cette femme avait réussi à le changer en quelques semaines seulement, c'était incroyable. Mais Emmett était heureux pour lui. La seule chose qui le décevait un peu, est qu'Arnold allait déménager à New-York avec sa nouvelle compagne et qu'ils ne se verraient plus.

Emmett et Arnold étaient assis, à attendre d'être appelé pour recevoir les félicitations de leur professeur pour l'obtention de leur diplôme. Tout deux avaient réussis avec Brio. Ceci marquait la fin de longues années d'études. Emmett avait envie de voyager à présent. Mais il savait pertinemment que ses parents avaient un autre plan pour lui. Aurait-il le courage de s'opposer à leur autorité ?
Revenir en haut Aller en bas
Sweet Dream
Sweet Dream
Plume céleste


Messages : 434
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 33

(Twilight) Jeu dangereux - en cours Empty
MessageSujet: Re: (Twilight) Jeu dangereux - en cours   (Twilight) Jeu dangereux - en cours EmptyLun 28 Oct - 12:53

Chapitre deux

Emmett se rendi chez Arnold pour l'aider à se déstressé avant son mariage qui se déroulait le lendemain. Le jeune homme tremblait et avait peur de ne pas être à la hauteur des espérances de sa future épouse. En temps que meilleur ami, Emmett lui confirma qu'il sera bien plus qu'à la hauteur. Il y avait aucune raison pour que ça ne marche pas. Les deux jeunes hommes décidèrent de se détendre en partant à la chasse. C'était une passion qu'ils avaient chacun reçu de leurs pères. Plus jeunes, ils se rendaient avec eux et parcouraient les forêts à la recherche de petits animaux. Mais avec leurs études les parties de chasse s'étaient faites rares. C'était alors une bonne occasion pour rattraper le temps perdu. Ils s'armèrent et partirent dans les bois après avoir prévenu la mère d'Arnold, qui leur pria d'être prudents.

Les deux jeunes hommes marchaient côte à côte sans prononcer une seule parole lorsque tout à coup, un bruit venant d'entre les arbres les fit sursauter. Ils pointèrent leurs armes dans la direction du bruit. Mais il ne se passa plus rien. Emmett s'arma de son courage et avança gentiment. Il écarta les feuillages d'une main et fit un bond en arrière. Arnold continuait de pointer son arme. Son ami lui déclara qu'il pouvait baisser son arme, c'était un cerf déjà mort. Il s'approcha encore pour l'examiner. L'animal avait encore sa fourrure, mais saignait au niveau du cou. Cela paru bizarre aux deux jeunes hommes. Quelle sorte d'animal laisserait un cerf sans le manger en entier ? Emmett et Arnold décidèrent d'écourter leur partie de chasse, plus rien ne les rassuraient à présent.

Le lendemain, Emmett et ses parents se rendirent au mariage qui se déroulait dans la cour du grand Manoir des parents d'Arnold. Il y avait beaucoup de monde. Emmett n'en connaissait pas la moitié. Il alla tout de même saluer Arnold qui faisait les cent pas à l'entrée.
- Bon, calme-toi Arnold ! lui dit Emmett.
- Comment veux-tu que je me calme ? Je me marie. dit-il tout en respirant à fond.
- Allons, ce n'est pas comme si tu signais ton arrêt de mort. rigola son ami.
- Bon cesse de te moquer et va t'asseoir. ça va bientôt commencer.

Le jeune homme s'exécuta. Il ne voulait pas énervé son ami le jour de son mariage. Il n'approuvait toujours pas le fait qu'ils s'en aillent si loin pour les affaires de madame. Depuis quand une femme tenait une affaire ? Les femmes sont faites pour être à la maison et s'occuper des enfants. C'est à Arnold de travailler pour subvenir au besoin de sa future petite famille. Il alla s'asseoir près de ses parents. Il tourna la tête pour essayer de reconnaître des personnes. Il sursauta en découvrant que la jolie petite blonde de l'autre jour était assise quelques rangées devant lui. Mais qui l'avait invitée ? Arnold lui aurait-il fait un sale coup ? Il n'eut pas le temps de plus en savoir, la cérémonie commença.

- Oui, je le veux. avait alors répondu Arnold pour le plus grand bonheur de sa compagne.
Emmett grimaça. Comment avait-il pu changer en si peu de temps ? Comment avait-il pu passer de coureur de jupon à mari ? C'était comme si la jeune femme l'avait hypnotisé. Il se déplaçait en fonction d'elle, avant de répondre à des questions, il lui jetait un petit regard. Emmett alla tout de même les féliciter.
- Félicitations. dit-il le plus joyeusement possible.
- Merci, Emmett. déclara son ami, Lucie, tu te souviens d'Emmett ? demanda-t-il à l'attention de sa femme.
- Ho. Oui, bien sûr, répondit-elle en souriant. Le meilleur ami d'Arnold.
- C'est bien cela, lui répondirent les deux jeunes hommes.
- Arnold, je reviens. Il faut que j'aille salué une amie. lui susurra Lucie.

Emmett la regarda s'en aller. Cette fille ne marchait pas, elle dansait tant elle était gracieuse. Lorsqu'il vit qu'elle s'avança près de la petite blonde, Emmett ne pu s'empêcher de sourire. Puis il demanda à son ami qui l'avait invitée. Arnold paru surpris et lui confia qu'il n'était même pas au courant et que la plupart des invités lui étaient totalement inconnu.

Après cette belle journée et soirée, Emmett alla se coucher. Il était exténué et les au revoir avec Arnold avaient été difficiles. Il ne se rendait toujours pas compte qu'il le verrait certainement plus jamais. Mais il était convaincu qu'il serait heureux avec sa femme, cela lui réchauffait le coeur et eu le don de le rassurer. Il s'endormi comme une masse.

Août 1934, Texas.
Plus d'une année qu'Arnold s'est marié. Ils avaient d'abord échangés quelques lettres, mais le prix étant trop cher ils avaient bien vite arrêter. Dans sa dernière lettre, Arnold lui confiait beaucoup de faits étranges qui lui rappelaient souvent le cerf trouvé pendant leur après-midi de chasse. Sa femme n'était pas du tout la même depuis quelques temps, ils se disputaient beaucoup et elle s'était avéré plutôt impulsive. Mais il disait qu'ils s'aimaient et que c'était normal les disputes.

Emmett et sa famille étaient convié chez les parents d'Arnold cet après-midi. Sa mère ne lui avait pas dit pourquoi mais avait forcé son fils à venir. Lorsqu'ils passèrent la porte du manoir, une ambiance morbide régnait. Emmett salua les parents d'Arnold mais remarqua tout de suite que quelque chose n'allait pas. Ils passèrent au salon puis l'annonce fut brutale.

- Lucie a retrouvé Arnold couché dans le lit, mort. avait alors dit sa mère, d'une traite.
- Quoi ? Mais.. Ce n'est pas possible. s'écria Emmett. Que s'est-il passé ?
- Les causes sont encore inconnues. Lucie est bouleversée, confia le père d'Arnold.
Emmett avait du mal à y croire. Son meilleur ami, mort ? C'était impossible. Il se leva d'un bond et sorti prendre l'air. Il chercha des explications à tout ça. Il voulait avoir une preuve qu'il n'était plus de ce monde. Une idée lui traversa alors l'esprit. Il passa par le manoir pour informer ses parents qu'il rentrait. Il se mit à courir le plus vite qu'il pouvait. Il fallait qu'il assemble le puzzle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




(Twilight) Jeu dangereux - en cours Empty
MessageSujet: Re: (Twilight) Jeu dangereux - en cours   (Twilight) Jeu dangereux - en cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

(Twilight) Jeu dangereux - en cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (Harry Potter) Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises ! (en cours)
» Misstextes présentation (en cours)
» modification en cours Nana Ash ( Admin )
» (One Direction) Strange Love (en cours)
» modif en cours POURING RAIN. ❧ 'Cause it's time for you to shine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des maux et des mots  :: VOTRE PLUME :: Fan fictions :: Basées sur des romans :: Publications-