Des maux et des mots


 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Écrire c'est hurler en silence -Ben . Les mots d'Alice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alice-lost-in-Wonderland
Alice-lost-in-Wonderland
Macaron vanille


Messages : 1291
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 24
Localisation : Un endroit où l'été refuse de venir

Écrire c'est hurler en silence -Ben .  Les mots d'Alice Empty
MessageSujet: Écrire c'est hurler en silence -Ben . Les mots d'Alice   Écrire c'est hurler en silence -Ben .  Les mots d'Alice EmptySam 2 Nov - 18:58



Écrire c'est hurler en silence -Ben .  Les mots d'Alice Image27
Alice-lost-in-Wonderland


Bonjour tout d'abord, je m'appelle Marie et j'ai 14 ans. Comme vous avez pu le remarquer je ne suis pas vraiment douée en présentation, pourtant pour raconter sa vie il y en a pas deux comme moi! J'ai déjà finit mes études depuis longtemps et travaille... disons c'est ce que j'espère chaque matin quand ce maudit réveil me prive du peu de sommeil que j'ai. Donc je suis une lycéenne (enfin je pense, comme je suis belge je ne me retrouve pas trop avec le système français) en 2eme et en option sciences. Grâce à cela je suis la cible de nombreux clichés comme quoi c'est étonnant qu'une "scientifique" apprécie l'écriture et aussi le dessin, désolé mais on juge les autres d'après soi-même, est devenu ma réponse. J'aime bien ennuyer les gens mais c'est jamais bien méchant, de toutes façons dans la vie il vaut mieux rire plutôt que pleurer.
Bon je vais finir par mes goûts musicaux : j'aime tout. Il y a une limite tout de même c'est que ça sonne bien à mes oreilles mais je n'ai pas de genre particulier, ça va de la musique classique, au rock, à la pop... Ma chanteuse préférée est Katy Perry parce que j'adore sa voix! J'adore développer les arguments Wink
Pour vraiment clôturer ma présentation pas si courte que ça;  j'écris depuis que j'ai appris à le faire, non sérieusement je n'en ai aucune idée...

to write; to read



Je me suis souvent demandée ce que serait devenu le monde s'il n'y avait pas eu l'écriture. Oui je suis un peu philosophe à mes heures perdues (c'est à dire 5 minutes par an). En tout cas pour moi c'est quelque chose qui dépasse la raison et me prodigue le même effet que lorsque je pense à la mort. J'ai résolu le problème je ne pense plus... Je commence à m'éloigner du sujet là... Pour moi écrire c'est surfer sur des vagues composées de mots qui viennent nous éclabousser, il suffit de recueillir ces gouttes d'eau et de les mettre les unes à côtés des autres. C'est l'encre qui s'écoule d'un stylo et qui vient former d'elle même des lettres puis des mots, des phrases et un texte voir des textes. L'écriture me permet aussi parfois de mettre de l'ordre dans mes idées et mes sentiments lorsque je ne sais plus trop où j'en suis. Ils ne me laissent pas comme une feuille vierge, mais ensuite j'ai l'impression d'être soulagée d'un fardeau invisible. Comme quand on se confie à un ami qui nous écouterais sans émettre de jugements ou des commentaires. Les mots écoutent ce qu'on a à leur dire sans répondre ou penser, contrairement aux êtres humains. Je ne peux pas me confier pleinement à quelqu'un comme je le fais aux mots. En fait je ne sais pas dire ce qu'est exactement l'écriture pour moi... J'ai l'impression qu'elle est tout... La seule vérité absolue que j'ai son sujet c'est qu'elle sera toujours là avec moi.
La lecture quant à elle j'ai une idée très précise de ce qu'elle est pour moi (en plus on a eu dû faire une expression écrite en français à ce sujet). Je suis dans un milieu assez protecteur qui est assez effrayé par rapport à ce qui pourrait m'arriver si je le quitte... J'ai cette sensation permanente d'étouffement. Alors la lecture me permet de m'évader, de vivre des histoires et de vivre avec tous les personnages les peuplant. Les liens qui se font et se défont créant un motif complexe semblable à une mélodie, je trouves ça fascinant que toutes les formes d'art soient si proches.
Mon livre préféré, euh comment dire... peut-on parler de bibliothèque préférée? Non j'arriverai pas à choisir comme d'habitude. Je sais par contre que j'ai un penchant pour les livres de type fantasy ou héroic-fantasy en gros tout ce qui est surnaturel. Par contre je ne suis pas fane de livres d'amour ou il ne se passe rien et que l'histoire est tellement attendue qu'on connait la fin dès le début.
En fait j'adore les histoires et la lecture est un accès à cela, il est de loin mon préféré car mon imagination ne se retrouve pas piégé par les images, la seule limite qu'elle a sont les mots que je lis. La lecture comme l'écriture sont des voyages qui permettent de la stimuler, ce que trop peu de personnes à mon goût possèdent encore...

behind the computer


Je fais partie des lecteurs et des écirvains. J'ai trouvé Des maux et des mots sur Skyrock et je le trouve génial et je suis heureuse d'en avoir fait la connaissance grâce à sa créatrice. Pour finir, je dirais code validé par Nana (je sens une fan d'Harry Potter la dessous.



créée par sweet peach


Dernière édition par Alice-lost-in-Wonderland le Lun 2 Déc - 22:12, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vivre-et-se-battre-pour.skyrock.com
Nana Ash
Nana Ash
Cupcake guimauve


Messages : 823
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 30
Localisation : Lyon

Écrire c'est hurler en silence -Ben .  Les mots d'Alice Empty
MessageSujet: Re: Écrire c'est hurler en silence -Ben . Les mots d'Alice   Écrire c'est hurler en silence -Ben .  Les mots d'Alice EmptySam 2 Nov - 19:44

Rebonjour, bienvenue à toi! Pour que je puisse valider ta présentation il me faudrait encore deux lignes de bla bla bla sur l'écriture ou le lecture. Parle nous de ton livre préféré par exemple ? Il faut aussi que tu m'indiques à quel groupe tu voudrais appartenir. Pour les codes, notre bien aimée Pouring Rain. pourra jetter un coup d'oeil si elle a le temps ( c'est la meilleure! ). 
Sinon ici il y a beaucoup de scientifique aussi tu n'es pas seul. Moi même j'ai eu mon bac scientifique Écrire c'est hurler en silence -Ben .  Les mots d'Alice 2241715291 Et oui le code à été mis par un fan d'Harry Potter (Écrire c'est hurler en silence -Ben .  Les mots d'Alice 1836553775 Écrire c'est hurler en silence -Ben .  Les mots d'Alice 1836553775 Écrire c'est hurler en silence -Ben .  Les mots d'Alice 1836553775 Écrire c'est hurler en silence -Ben .  Les mots d'Alice 1836553775 Écrire c'est hurler en silence -Ben .  Les mots d'Alice 1836553775 Écrire c'est hurler en silence -Ben .  Les mots d'Alice 1836553775 Écrire c'est hurler en silence -Ben .  Les mots d'Alice 1836553775 Écrire c'est hurler en silence -Ben .  Les mots d'Alice 1836553775 Écrire c'est hurler en silence -Ben .  Les mots d'Alice 1836553775 Écrire c'est hurler en silence -Ben .  Les mots d'Alice 1836553775 Écrire c'est hurler en silence -Ben .  Les mots d'Alice 1836553775 )
Revenir en haut Aller en bas
http://naanaash.wordpress.com
Alice-lost-in-Wonderland
Alice-lost-in-Wonderland
Macaron vanille


Messages : 1291
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 24
Localisation : Un endroit où l'été refuse de venir

Écrire c'est hurler en silence -Ben .  Les mots d'Alice Empty
MessageSujet: Re: Écrire c'est hurler en silence -Ben . Les mots d'Alice   Écrire c'est hurler en silence -Ben .  Les mots d'Alice EmptySam 2 Nov - 20:17

J'ai fais ce que tu m'as demandé désolé pour le mot de passe et les groupes mais j'avais oublié de les modifier (c'est dur de s'en sortir avec les codes parfois...)
C'est pas bien grave pour les images je vais essayer de régler cela plus tard quand je serai sur mon ordinateur Écrire c'est hurler en silence -Ben .  Les mots d'Alice 1662998592
Je me sens moins seule dans le groupe de scientifiques-littéraires Écrire c'est hurler en silence -Ben .  Les mots d'Alice 3993029215 
Revenir en haut Aller en bas
http://vivre-et-se-battre-pour.skyrock.com
Nana Ash
Nana Ash
Cupcake guimauve


Messages : 823
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 30
Localisation : Lyon

Écrire c'est hurler en silence -Ben .  Les mots d'Alice Empty
MessageSujet: Re: Écrire c'est hurler en silence -Ben . Les mots d'Alice   Écrire c'est hurler en silence -Ben .  Les mots d'Alice EmptySam 2 Nov - 20:19

Je te valide, bienvenue parmi nous, amuse toi bien et si tu as des questions n'hésite pas à contacter le staff. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://naanaash.wordpress.com
Détective Alena
Détective Alena
Phoenix incandescent


Messages : 5706
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 27
Localisation : Dans la cuisine d'Hannibal ♥

Écrire c'est hurler en silence -Ben .  Les mots d'Alice Empty
MessageSujet: Re: Écrire c'est hurler en silence -Ben . Les mots d'Alice   Écrire c'est hurler en silence -Ben .  Les mots d'Alice EmptySam 2 Nov - 21:17

Bienvenue parmi nous ! Tu es fan de Pandora Hearts ?
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Némésis
Aigle légendaire


Messages : 3642
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 27

Écrire c'est hurler en silence -Ben .  Les mots d'Alice Empty
MessageSujet: Re: Écrire c'est hurler en silence -Ben . Les mots d'Alice   Écrire c'est hurler en silence -Ben .  Les mots d'Alice EmptySam 2 Nov - 22:56

Je peux me joindre à la conversation si on parle de Pandora ? *O*
Revenir en haut Aller en bas
http://just-one-more-dream.skyrock.com/3.html
Alice-lost-in-Wonderland
Alice-lost-in-Wonderland
Macaron vanille


Messages : 1291
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 24
Localisation : Un endroit où l'été refuse de venir

Écrire c'est hurler en silence -Ben .  Les mots d'Alice Empty
MessageSujet: Re: Écrire c'est hurler en silence -Ben . Les mots d'Alice   Écrire c'est hurler en silence -Ben .  Les mots d'Alice EmptyDim 3 Nov - 12:56

Si tu veux mais on va devoir ouvrir un nouveau sujet sur le flood si d'autres fans viennent nous rejoindre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vivre-et-se-battre-pour.skyrock.com
POURING RAIN.
POURING RAIN.
Cupcake chocolat


Messages : 331
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 30

Écrire c'est hurler en silence -Ben .  Les mots d'Alice Empty
MessageSujet: Re: Écrire c'est hurler en silence -Ben . Les mots d'Alice   Écrire c'est hurler en silence -Ben .  Les mots d'Alice EmptyDim 3 Nov - 13:38

Bienvenue parmi nous, si besoin, n'hésite pas Écrire c'est hurler en silence -Ben .  Les mots d'Alice 3993029215 
Revenir en haut Aller en bas
http://simplypure.skyrock.com/
Némésis
Némésis
Aigle légendaire


Messages : 3642
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 27

Écrire c'est hurler en silence -Ben .  Les mots d'Alice Empty
MessageSujet: Re: Écrire c'est hurler en silence -Ben . Les mots d'Alice   Écrire c'est hurler en silence -Ben .  Les mots d'Alice EmptyDim 3 Nov - 16:54

Eh c'est une bonne idée !!! Alice Écrire c'est hurler en silence -Ben .  Les mots d'Alice 1662998592
Revenir en haut Aller en bas
http://just-one-more-dream.skyrock.com/3.html
Contenu sponsorisé




Écrire c'est hurler en silence -Ben .  Les mots d'Alice Empty
MessageSujet: Re: Écrire c'est hurler en silence -Ben . Les mots d'Alice   Écrire c'est hurler en silence -Ben .  Les mots d'Alice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Écrire c'est hurler en silence -Ben . Les mots d'Alice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ecrire pour exister. - CrazyFoorYou
» Moa, juste des mots
» Des mots doux
» Les mots s'envolent
» Ecrire, c'est ranger le bordel qu'on a dans la tête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des maux et des mots  :: ONCE UPON A TIME .... :: Présentations :: Let's go party-