Des maux et des mots


 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 ★ CHRONIQUE ★ La Ballade de l'Impossible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blue Face Monkey
Blue Face Monkey
Stylo 4 couleurs


Messages : 142
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 26
Localisation : Hogwarts.

★ CHRONIQUE ★ La Ballade de l'Impossible Empty
MessageSujet: ★ CHRONIQUE ★ La Ballade de l'Impossible   ★ CHRONIQUE ★ La Ballade de l'Impossible EmptySam 9 Nov - 17:14

Ce n'était pas mon bras qu'elle cherchait mais un bras. Ce n'était pas ma chaleur qu'elle cherchait mais une chaleur. J'étais gêné de n'être que moi. [Haruki Murakami]
La Ballade de l'Impossible.
Auteur : Haruki Murakami
Titre : La Ballade de l'Impossible
Page : 445  _ Date de parution : 1987
Genre : Drame
Résumé : Au cours d'un voyage en avion, le narrateur entend une chanson des Beatles : Norwegian Wood. Instantanément, il replonge dans le souvenir d'un amour vieux de dix-huit ans. Quand il était lycéen, son meilleur ami, Kizuki, s'est suicidé. Kizuki avait une amie, Naoko. Ils étaient amoureux. Un an après ce suicide, le narrateur retrouve Naoko. Elle est incertaine et angoissée, il l'aime ainsi. Une nuit, elle lui livre son secret, puis disparaît... Hommage aux amours enfuies, La Ballade de l'impossible est un magnifique roman aux résonances autobiographiques, d'une tendresse et d'une intensité érotique saisissantes. [Wikipédia]
Mon avis : Je vous présente dans cet article un roman qui vous prend aux tripes. Un roman qui ne peut vous laisser indifférent, par toute la poésie qu'il émane. Le style d'écriture de l'auteur, Haruki Murakami, est facile à lire, à la fois simple et complexe. A la fois dure et poétique. Chaque personnages de La Ballade de l'Impossible est attachant, à commencer par Watanabe, le personnage principal, à lequel tu peux facilement t'identifier. Un jeune homme qui se trouve normal, mais qui finalement, est autant étrange que les personnes à qui il tient, même le Facho. Naoko, une jeune femme incertaine et hanté par le souvenir de leur ami Kizuki. Elle est attachante, mais elle m'a paru comme inaccessible. Lorsque tu commences à mieux la cerner, elle finit par en remettre une couche qui te met dans l'incertitude. Du moins, c'est mon opinion. Mais je dirai que les personnages auxquels je me suis le plus attaché durant ces 445 pages, c'est pour commencer à la bizarre Midori, qui a un passé douloureux, et qui veux connaître beaucoup de chose, et avoir le plus d'expérience possible. S'en suit des dialogues étonnants entre Watanabe et celle-ci. Elle est très attachante, surtout par le fait qu'elle doit être le personnage le plus étrange de ce roman. En seconde position arrive Reiko, dont l'histoire, le passé, ma profondément marqué. J'ai vraiment étais ravie de lire son histoire, et était prise par son récit. Je n'ai pas détaché mon regard des pages de ce bouquin, que lorsque celui-ci terminé. Elle est une femme d'âge mur, à qui ont aimerais ressembler pour sa bienveillance, et pour son caractère joviale et vraiment charmant. De plus, elle est drôle.
L'histoire en elle-même n'est pas très original, sachant qu'il s'agit d'une histoire qui s'est peut-être déjà produite, pas dans les moindres détails, mais c'est une un adolescent qui met le pied dans la vie adulte. Maintenant, les dialogues, les personnages, l'environnement, tout est très bien.
Il y a dans ce livre cette ambiance indescriptible, vraiment étrange, qui rend chaque passage atypique. D'ailleurs, la fin y est particulièrement bouleversante !
Pour finir, c'est un roman que je conseille à tout le monde !
Ma note : 8/10
Votre note : ?/10
made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas
http://romanian-wind.skyrock.com/
xStrangeLovex
xStrangeLovex
Petit crayon à papier


Messages : 28
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 25
Localisation : BieberLand

★ CHRONIQUE ★ La Ballade de l'Impossible Empty
MessageSujet: Re: ★ CHRONIQUE ★ La Ballade de l'Impossible   ★ CHRONIQUE ★ La Ballade de l'Impossible EmptyMar 19 Nov - 13:18

C'est pas très pratique comment c'est disposé :/
Revenir en haut Aller en bas
http://xstrangelovex.skyrock.com/
xStrangeLovex
xStrangeLovex
Petit crayon à papier


Messages : 28
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 25
Localisation : BieberLand

★ CHRONIQUE ★ La Ballade de l'Impossible Empty
MessageSujet: Re: ★ CHRONIQUE ★ La Ballade de l'Impossible   ★ CHRONIQUE ★ La Ballade de l'Impossible EmptyMar 19 Nov - 13:19

Hum, c'est pas mal, pas trop mon style, mais bien ★ CHRONIQUE ★ La Ballade de l'Impossible 2241715291
Revenir en haut Aller en bas
http://xstrangelovex.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




★ CHRONIQUE ★ La Ballade de l'Impossible Empty
MessageSujet: Re: ★ CHRONIQUE ★ La Ballade de l'Impossible   ★ CHRONIQUE ★ La Ballade de l'Impossible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

★ CHRONIQUE ★ La Ballade de l'Impossible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ★ CHRONIQUE ★ Et si...
» ★ CHRONIQUE ★ No et moi
» ★ CHRONIQUE ★ Addict
» ★ CHRONIQUE ★ Demain
» ★ CHRONIQUE ★ Seuls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des maux et des mots  :: LE COIN DES LECTRICES ::  Chroniques Littéraires :: Les chroniques des romans-