Des maux et des mots


 

Partagez
 

 Présentation Linoa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Linoa
Linoa
Petit crayon à papier


Messages : 4
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 34
Localisation : Dans le monde des Final Fantasy

Présentation Linoa Empty
MessageSujet: Présentation Linoa   Présentation Linoa EmptyMer 13 Nov - 22:49



Linoa


Bonjour à tous !
Donc moi c'est Linoa, j'ai 23 ans et habite en Bourgogne, plus précisément en Côtes d'Or. Je suis passionnée de jeux vidéo (notamment des RPG "Rôle Playing Game") et de manga/anime. Je joue énormément. D'ailleurs, je travaillais dans cet univers jusqu'à ce que malheureusement mon enseigne ferme ses portes... Je réalisais l'un de mes rêves, mais... Tout à une fin dans la vie...
Mes autres passions sont le graphisme (création d'image digitale) et les AMV (Anime Music Video - création de vidéo sur une musique). Je tiens d'ailleurs un forum avec des amis sur le sujet et j'y suis très attachée !
J'aime beaucoup le cinéma (surtout le fantastique et les films d'animations), et je ne rates jamais les sorties des films que j'attends avec impatience !
Je suis une accro du Japon et de sa culture ; mon plus grand rêve serait de m'envoler un jour là-bas !
Sinon, je porte une culotte rouge à pois vert avec un dragon qui crache des flammes bleues fluo ! Bon d'accord, ce n'est pas vrai... D: [/i]




to write; to read



Hum... Question difficile... Je fais partie des deux catégories ; je suis écrivain et lectrice.
L'écriture me procure un sentiment de liberté et de bien-être. J'aime me plonger dans l'univers que je décris. J'ai l'impression d'avoir une plume dans la main et de raconter mes pensées, les diverses émotions, ce que je ressens, ce que ressent mes personnages. Enfait, je me rends compte que c'est compliqué d'expliquer ce que me procure l'écriture... Tout ce que je peux dire, c'est que c'est une sensation unique ! Un pur plaisir ! Un moment de déprime, de doute ? J'écris. Je dois dire que c'est très proche de ce que me procure la lecture, c'est un peu pareil. A part que l'écriture, on peut raconter absolument ce que l'on veut. On a la possibilité de se créer notre propre histoire et d'y insuffler un peu de notre univers. La lecture m'aide aussi beaucoup quand tout va mal, ça me permet d'oublier pendant un instant tous mes soucis du quotidien. Chaque phrase que j'écris, chaque phrase que je lis, je m'imagine la vivre en même temps que le héros. Je ressens chaque émotion qu'il ressent. Enfin voilà, je doute avoir écrit 30 lignes mais j'espère que ça suffira.
Bon je vois que ça ne suffit pas... En lecture, j'aime le fantastique, la romance, le fantasy, la science-fiction, le médiéval... En ce moment, je relis la saga des Harry Potter, j'en suis au tome 4. Concernant mes livres préférés, j'en ai plusieurs à vrai dire ; La saga Eragon de Christopher Paolini, Harry Potter de J.K Rowling, Percy Jackson de Rick Riordan , Twilight de Stephenie Meyer, Hunger Games de Suzanne Collins, Jurassic Park de Michael Crichton, Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien, le Monde de Narnia de C.S. Lewis, Eon de Alison Goodman, les romans de Stephen King, les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard, Le trône de fer de George R. R. Martin...etc J'écris depuis ma plus tendre enfance, et à l'époque, je dois l'avouer, mes écrits étaient vraiment tirés par les cheveux ! Je suis plus dans le fantastique/romance et en ce moment, j'écris une fanfiction sur Final Fantasy (jeu vidéo). J'ai également écrit une fanfiction sur l'univers d'Harry Potter en collaboration avec une amie, mais qui demeure incomplète et n'a pas de fin.  Mais j'ai déjà écrit des fictions (non publiées sur le net). En espérant que cette fois-ci, cela vous convienne.
Ce que je ressens quand j'ouvre un vieux livre ? Énormément de chose ! De la nostalgie, de l'histoire, de la magie... (oui parce qu'un vieux livre comme ça, pour moi c'est forcément magique ! Ce livre a réussi à traverser les siècles !) je suis toujours émue en lisant ce genre de chose. Je préfère largement les livres papiers ! Les liseuses, c'est non merci ! Ce qui m'inspire ? Beaucoup de chose encore une fois x) mais les principales seraient surtout la musique, les livres, les films...etc Et le personnage auquel je m'identifie le plus dans la saga Harry Potter, serait Ginevra Weasley ! J'adore ce personnage ! Elle sait toujours ce qu'elle veut, elle possède un tempérament de feu et ne mâche jamais ses mots ! C'est vraiment un personnage que j'admire beaucoup et qui me ressemble le plus. Sinon j'apprécie beaucoup Hermione Granger. Déjà rien que pour la chevelure ! On a la même x) et aussi pour son côté sensible. Voilà, j'espère que cette fois-ci le compte y est !




behind the computer




Je fais partie des Ecrivains & Lecteurs. J'ai trouvé Des maux et des mots sur sur Skyrock, grâce à un commentaire de Nana-ash sur mon blog et je le trouve vraiment très sympa ! Très agréable à lire. J'ai hâte de le visiter. Pour finir, code validé par Nana.



créée par sweet peach


Dernière édition par Linoa le Jeu 14 Nov - 13:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://asahiteam.forumactif.com
Galica l'ange
Galica l'ange
Macaron cerise


Messages : 692
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 32
Localisation : Valréas

Présentation Linoa Empty
MessageSujet: Re: Présentation Linoa   Présentation Linoa EmptyMer 13 Nov - 23:00

Coucou et bienvenue parmi nous. Pour qu'un membre du staff puisse te valider tu dois impérativement faire le minimum de 30 lignes demandées. En plus de nous permettre de mieux te connaitre, cela permet d'éviter quelques incidents ^^
En bref dis nous par exemple : ton style de livres préférés, ton livre préféré ou celui que tu lis en ce moment, peut etre as-tu un auteur favoris ?
Sinon depuis comment de temps tu écris ? Quel genre d'histoires ? fanfict ? romans ? Poèmes ? etc. tu apprécie plus le genre policier ? fantastique ? Dramatique ?
Voila ce sont quelques idées pour compléter ta fiche. Si tu as des questions, des soucis, n'hésites pas à contacter un membre du staff, nous sommes là pour ça Présentation Linoa 2241715291 si tu es perdue tu peux même faire appel à une marraine pour guider tes premiers pas parmi nous Wink

Pour finir le mot de passe du forum est caché dans le règlement que tu dois lire attentivement

Voila, bon courage Présentation Linoa 2241715291
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Linoa
Petit crayon à papier


Messages : 4
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 34
Localisation : Dans le monde des Final Fantasy

Présentation Linoa Empty
MessageSujet: Re: Présentation Linoa   Présentation Linoa EmptyMer 13 Nov - 23:47

J'ai édité ma présentation mais je ne crois pas avoir les 30 lignes exigées...
Revenir en haut Aller en bas
http://asahiteam.forumactif.com
Nana Ash
Nana Ash
Cupcake guimauve


Messages : 823
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 30
Localisation : Lyon

Présentation Linoa Empty
MessageSujet: Re: Présentation Linoa   Présentation Linoa EmptyJeu 14 Nov - 5:36

Bienvenue à toi, pour pouvoir te validé il manque quelques lignes, pas beaucoup, donc j'arrive avec mes propres questions pour pouvoir t'aider, même si Galica en a fait beaucoup. Présentation Linoa 2241715291 
- Qu'est-ce que tu ressens quand tu ouvres un vieux livres ?
- Est-ce que tu préfère les liseuses ou les livres papiers ? 
- Qu'est-ce qui t'inspires le plus ? (la musique, la vie quotidienne, les gens que tu croises dans la rue?) 
- À quelle personnage de HP t'identifies-tu le plus ?
Moi aussi je suis en train de relire la sage Harry Potter, j'en suis au tome 3 !!! En espérant t'avoir un peu aidé avec les questions, je pense que là on va avoir le compte Like a Star @ heaven Comme la dit Galica c'est devenu un cap obligatoire sur lequel on n'a été obligé d'être exigente à cause de petits problèmes survenus dans le passé. Je suis sur que ça sera parfait! Pour l'instant je valide le code de ta présentation et j'ai hâte de voir valider ta fiche et que tu commences l'aventure avec nous. 
Revenir en haut Aller en bas
http://naanaash.wordpress.com
Galica l'ange
Galica l'ange
Macaron cerise


Messages : 692
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 32
Localisation : Valréas

Présentation Linoa Empty
MessageSujet: Re: Présentation Linoa   Présentation Linoa EmptyJeu 14 Nov - 9:30

Courage Wink et moi je suis entrain de commencer les Chevaliers d’Émeraude Présentation Linoa 2241715291 (j'en sui qu'au tome 2 pck entre le boulot, mon roman, et le fofo je ne prend plus le temps de lire xD )
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Linoa
Petit crayon à papier


Messages : 4
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 34
Localisation : Dans le monde des Final Fantasy

Présentation Linoa Empty
MessageSujet: Re: Présentation Linoa   Présentation Linoa EmptyJeu 14 Nov - 13:13

Aaaah ! Bah voilà, je pense que le compte y est cette fois ! Présentation Linoa 2241715291

Nana => oh ? Tu relis aussi cette superbe saga ? Présentation Linoa 3933051602 
Revenir en haut Aller en bas
http://asahiteam.forumactif.com
Nana Ash
Nana Ash
Cupcake guimauve


Messages : 823
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 30
Localisation : Lyon

Présentation Linoa Empty
MessageSujet: Re: Présentation Linoa   Présentation Linoa EmptyJeu 14 Nov - 17:12


félicitation !


Bienvenue à toi Linoa sur DMDM ! Tu es désormais validée et a dès lors accès à l'ensemble du forum Présentation Linoa 1090220321 Nous souhaitons te rappeler que tu es sur un forum d'écriture et de lecture. L'un ne fonctionnant sans l'autre, il est important de porter de l'intérêt aux travaux des autres afin qu'ils en portent aux vôtres. C'est un forum convivial où l'on peut aussi s'amuser. Pour vous motiver, nous avons mis en place un système de points. Pour en savoir plus sur toutes les petites choses importantes qui composent le forum, rendez-vous ici, tu y trouveras notamment la page facebook du forum, le système de rangs, des icons à mettre sur ton blog et plein d'autres choses encore. Si tu as encore des questions ou que tu as besoin d'aide, n'hésite pas à venir nous le demander ici. Si tu préfères, tu peux toujours faire appel à une marraine qui te prendras sous son aile et te guidera sur DMDM. Si tu as quelques doutes sur le fonctionnement du forum, n'oublie pas que le règlement est à ta disposition. Toutes les nouvelles concernant le forum sont signalées dans les annonces. Voilà, tu as désormais tous les outils en main pour entrer dans le monde de DMDM.


N'oublie surtout pas la règle d'or : S'ECLATER !
Présentation Linoa 515293252 Présentation Linoa 2638904528

Revenir en haut Aller en bas
http://naanaash.wordpress.com
Galica l'ange
Galica l'ange
Macaron cerise


Messages : 692
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 32
Localisation : Valréas

Présentation Linoa Empty
MessageSujet: Re: Présentation Linoa   Présentation Linoa EmptyJeu 14 Nov - 22:29

Félicitation et encore bienvenue Présentation Linoa 3513424692 
Revenir en haut Aller en bas
ORC
ORC
Macaron myrtille


Messages : 329
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 26
Localisation : Pau

Présentation Linoa Empty
MessageSujet: Re: Présentation Linoa   Présentation Linoa EmptyVen 15 Nov - 8:02

J'arrive un peu en retard mais bienvenue Présentation Linoa 3513424692
Revenir en haut Aller en bas
http://kiss-me-on-the-sidewalk.skyrock.com
Linoa
Linoa
Petit crayon à papier


Messages : 4
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 34
Localisation : Dans le monde des Final Fantasy

Présentation Linoa Empty
MessageSujet: Re: Présentation Linoa   Présentation Linoa EmptyVen 15 Nov - 15:28

Merci beaucoup ! Présentation Linoa 2241715291
Revenir en haut Aller en bas
http://asahiteam.forumactif.com
Némésis
Némésis
Aigle légendaire


Messages : 3642
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 27

Présentation Linoa Empty
MessageSujet: Re: Présentation Linoa   Présentation Linoa EmptyVen 15 Nov - 20:33

BIENVENUEEEEEEE Présentation Linoa 3513424692 
Revenir en haut Aller en bas
http://just-one-more-dream.skyrock.com/3.html
Mylife-Mybook
Mylife-Mybook
Macaron framboise


Messages : 540
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 27

Présentation Linoa Empty
MessageSujet: Re: Présentation Linoa   Présentation Linoa EmptyVen 15 Nov - 22:41

Coucou désolé du retard mais bienvenue Présentation Linoa 2241715291
Revenir en haut Aller en bas
Blue Face Monkey
Blue Face Monkey
Stylo 4 couleurs


Messages : 142
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 26
Localisation : Hogwarts.

Présentation Linoa Empty
MessageSujet: Re: Présentation Linoa   Présentation Linoa EmptyDim 17 Nov - 16:36

Bienvenue !! Présentation Linoa 1662998592
Revenir en haut Aller en bas
http://romanian-wind.skyrock.com/
PacificBay
PacificBay
Stylo à bille


Messages : 67
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 28
Localisation : Au pays imaginaire, chez Titi la tigresse

Présentation Linoa Empty
MessageSujet: Re: Présentation Linoa   Présentation Linoa EmptyDim 17 Nov - 22:01

Welcome et j'aime beaucoup tes lectures Présentation Linoa 3933051602 Présentation Linoa 3194747981 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation Linoa Empty
MessageSujet: Re: Présentation Linoa   Présentation Linoa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation Linoa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation
» Présentation....
» Fiche de présentation - MODELE
» Présentation de Tam-tam
» Fiche de présentation - VALIDATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des maux et des mots  :: ONCE UPON A TIME .... :: Présentations :: Let's go party-