Des maux et des mots


 
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Texte n°1 - Et la nuit tombe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
delphinema09
delphinema09
Petit crayon à papier


Messages : 14
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 30

Texte n°1 - Et la nuit tombe Empty
MessageSujet: Texte n°1 - Et la nuit tombe   Texte n°1 - Et la nuit tombe EmptyMar 19 Nov - 21:17

La nuit est tombée depuis peu, mais déjà la lune illumine le ciel pluvieux. De grosses gouttes s'écrasent au sol à intervalles réguliers. Tandis que la voûte s'assombrit encore un peu, plus aucun rayon ne perce. Camouflée derrière de gros nuages noirs, plus rien n'indique la présence de la Reine du Soir. Peut-être est-elle partie ? S'est-elle échappée ? Reviendra-t-elle seulement un jour ? Tant de questions qui resteront sans réponse.

La nuit est tombée depuis peu, mais déjà la lune illumine le ciel bleu. La Dame Blanche éclaire les alentours, tandis que les étoiles brillent de mille feux. Doux paysage d'été ; les grillons chantent, l'air est chaud. La voûte céleste semble être infinie. Le bras tendu, je tente de toucher les étoiles, et à travers elles, le bonheur. Mon esprit est ailleurs.

C'est ainsi tous les soirs, par tout temps et toute saison. Je m'accoude à la fenêtre, et j'observe tantôt l'immensité de l'Univers, tantôt ses nuages oppressants. C'est indéniablement le moment de la journée que je préfère. La lune et les étoiles, les éclairs et la pluie. La nuit. Oui, c'est cela, la nuit. Je l'aime plus que l'aurore. Et je passe des heures à la contempler, sous toutes ses formes, sous tous ses « jours ».
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-ambulante.skyrock.com
Nana Ash
Nana Ash
Cupcake guimauve


Messages : 823
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 30
Localisation : Lyon

Texte n°1 - Et la nuit tombe Empty
MessageSujet: Re: Texte n°1 - Et la nuit tombe   Texte n°1 - Et la nuit tombe EmptyLun 25 Nov - 1:52

J'aime beaucoup ta plume, vraiment! Très beau textes! Texte n°1 - Et la nuit tombe 2241715291
Revenir en haut Aller en bas
http://naanaash.wordpress.com
CrazyFoorYou
CrazyFoorYou
Petit crayon à papier


Messages : 48
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 25
Localisation : Somme

Texte n°1 - Et la nuit tombe Empty
MessageSujet: Re: Texte n°1 - Et la nuit tombe   Texte n°1 - Et la nuit tombe EmptyVen 29 Nov - 22:42

J'adore ta manière de détourner les mots pour en faire un synonyme. Ca donne tellement de sens et fraîcheur au texte.
Revenir en haut Aller en bas
http://crazyfooryou.skyrock.com/
Invité
avatar



Texte n°1 - Et la nuit tombe Empty
MessageSujet: Re: Texte n°1 - Et la nuit tombe   Texte n°1 - Et la nuit tombe EmptyDim 1 Déc - 17:59

J'adore ! C'est un texte très riche, vraiment, plein de beaux mots et qui semble avoir été travaillé pas mal de temps.
La répétition de "La nuit est tombée depuis peu" est bien trouvée, même si une troisième répétition aurait davantage complété le texte, je pense, pour en faire une anaphore. C'est en relisant que j'ai remarqué que la deuxième fois, la suite de la phrase changeait, donc c'est plus subjectif qu'autre chose, finalement !
Je n'ai juste pas compris les attributions "La Reine du Soir" et "La Dame Blanche". Je m'attendais à retrouver ces deux "personnages" dans la suite du texte mais non, donc je suis un peu perdue sur ce coup-là, même si je pense que ce sont des images. Si c'est le cas, j'adore l'idée, même si je n'ai pas compris ce que ça imageait !
Tu fais quelques fois quelques rimes, tu changes de rythmes, de type de phrases. C'est vraiment très plaisant à lire, je me demande ce que ton écriture donne sur des écrits plus longs.
En un mot comme en mille : J'ADORE !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Texte n°1 - Et la nuit tombe Empty
MessageSujet: Re: Texte n°1 - Et la nuit tombe   Texte n°1 - Et la nuit tombe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Texte n°1 - Et la nuit tombe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quand la pluie tombe ★ Sweet Dream
» Une nuit de bonheur
» ★ CHRONIQUE ★ Tendre est la nuit
» ★ CHRONIQUE ★ Belladone - Tome 1 - Nuit de sang
» ★ CHRONIQUE ★ Le bizarre incident du chien pendant la nuit.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des maux et des mots  :: VOTRE PLUME :: Textes :: Mes mots de la nuit-